[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Survol27[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Survol13[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Survol14[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Survol15[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Survol16[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Survol26[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Survol17[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Survol18[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Survol20[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Survol20[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Survol28[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Survol32[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Survol33[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 [S][Demande de conseils] Diff Central

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
guix67
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
guix67
Messages postés : 1031
Age : 31
[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:08

Salut,

Stop au HS s'il vous plait Wink On parle de différentiel central dans ce post.

Si tu veux demander des prix fais le sur ton post de Savage ou envoie un MP à Patoch.

Merci

Guix
Revenir en haut Aller en bas
Razor13
Le rodageLe rodage
Messages postés : 44
Age : 28
[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:11

Oups encore pardon Skull Crying or Very sad

Dernier HS:
Crash, j'ai trouver, si tu veut que je post sur ton sujet --> Mp Wink
Revenir en haut Aller en bas
crash
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
crash
Messages postés : 560
Age : 46
[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:09

guix67 a écrit:
Salut,

Stop au HS s'il vous plait Wink On parle de différentiel central dans ce post.

Si tu veux demander des prix fais le sur ton post de Savage ou envoie un MP à Patoch.

Merci

Guix

Pour moi les cardan font partie du sujet "diff central" car si les cardan d'origine ne vont pas = pas de diff central
Si je demande le prix c'est pour la simple raison que faire faire des cardans n'est peut être pas évident pour tout le monde (personnellement je ne connais personne pouvant m'en fabriquer un)

Je me trompe ou ça fait partie du problème exposé??? scratch
Revenir en haut Aller en bas
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 43
[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:15

ah oui, la noix de cardan va etre plus éloignée de la boite, donc besoin d'un cardan différent.. hmm
Revenir en haut Aller en bas
mini_rider67
La fiabilisationLa fiabilisation
mini_rider67
Messages postés : 492
Age : 30
[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:16

Salut

C'est parfaitement faisable, avec guix67 on a refait tout le chassie mais je pense que l'ont peu faire beaucoup plus simple, pour le diff un mugen ou losi fera parfaitement l'affaire! Sinon Attila si je me trompe pas tu as le chassie de conversion thermique/brushless FLM et donc le skid plate qui va avec, tu perce 4 troue dans celui-ci et le diff est fixé la partie la plus dure et d'après moi le support moteur bien que avec un truc dans se style la peu le faire:

http://brushlessmania.forumpro.fr/news-f9/support-moteur-universel-a-fignoler-t2744.htm?highlight=support+moteur+universel

Pour les cardans comme il l'a été contacter patoch.

aller
a+
Revenir en haut Aller en bas
abuzzman
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 495
Age : 45
[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:44

Salut
Pour le diff un de cen pourrait faire l'affaire tout aussi bien non?Tant qu'a monter un diff costaud nous voyons .
Revenir en haut Aller en bas
Razor13
Le rodageLe rodage
Messages postés : 44
Age : 28
[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 19:53

Bon les gars, je vien de finir de modifier mes cardans+noix, résultat :
Diff de ST-1 + cardans de roue savage X = jackpot ! cheers
Sa passe bien, c'est pile ce qu'il faut, juste mêtre une petite épaisseur pour réduire le jeux d'un cardans (au choix) mais sinon a part sa c'est du tout bon ! je ferais des photos une fois le support de diff monté Twisted Evil Wink
Revenir en haut Aller en bas
abuzzman
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 495
Age : 45
[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:02

Razor13 a écrit:
Bon les gars, je vien de finir de modifier mes cardans+noix, résultat :
Diff de ST-1 + cardans de roue savage X = jackpot ! cheers
Sa passe bien, c'est pile ce qu'il faut, juste mêtre une petite épaisseur pour réduire le jeux d'un cardans (au choix) mais sinon a part sa c'est du tout bon ! je ferais des photos une fois le support de diff monté Twisted Evil Wink

J'ai hate de voir les photos Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 48
[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:24

-> mini_rider : oui, tu as l'oeil, c'est ce chassis que j'ai monté mon sur ce Sav. Ton idée de support est bonne. Mais reste à faire coincider la couronne du diff avec le pignon moteur (il faut arriver à caler le support de diff pile à la bonne hauteur...)

-> abuzzman : le diff de cen n'a pas de couronne adaptée à un montage en central : il faut des dents à l'horizontal, pas à la verticale, donc il faut un diff solide qui soit conçu pour être en position centrale

-> Razor : alors là on salive dur, des tofs ! des tofs !!
Revenir en haut Aller en bas
abuzzman
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 495
Age : 45
[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:27

Attila a écrit:
-> mini_rider : oui, tu as l'oeil, c'est ce chassis que j'ai monté mon sur ce Sav. Ton idée de support est bonne. Mais reste à faire coincider la couronne du diff avec le pignon moteur (il faut arriver à caler le support de diff pile à la bonne hauteur...)

-> abuzzman : le diff de cen n'a pas de couronne adaptée à un montage en central : il faut des dents à l'horizontal, pas à la verticale, donc il faut un diff solide qui soit conçu pour être en position centrale

-> Razor : alors là on salive dur, des tofs ! des tofs !!
Je te remercie attila
a vrai dire je pensais a celui de cen car il me restait sur les bras un diff de cen avec corps en alu :lol2:
alors tant qu'a faire buzz

Vite les photos razor Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 20:53

Si ca peut t'inspirer Wink
Environ a la moitié de la page Very Happy

http://protosnakerc.forumperso.com/protos-etrangers-f25/race-savage-by-kauli-t58.htm


Yannis


Dernière édition par yannis25 le Lun 15 Mar 2010 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
crash
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
crash
Messages postés : 560
Age : 46
[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:09

yannis25 a écrit:
Si ca peut t'inspirer Wink
Environ a la moitié de la page Very Happy


Yannis

Je n'ai pas très bien compris ce que tu voulais dire Yannis ou peut être que tu a oublié quelque chose dans ton message blink
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:13

:lol!: siffle , effectivement avec le lien que je voulait te mettre ca ira mieux buzz, je corrige ça ...


je sors
Enfin je suis meme deja dehors depuis longtemps ... quel tache
Revenir en haut Aller en bas
abuzzman
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 495
Age : 45
[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 21:16

yannis25 a écrit:
:lol!: siffle , effectivement avec le lien que je voulait te mettre ca ira mieux buzz, je corrige ça ...


je sors
Enfin je suis meme deja dehors depuis longtemps ... quel tache

yop yannis
ca va vachement mieu avec ton lien :lol!:,je l'avais vu son post ,mais je me demandais si il n'y avais pas mieu pour fixer le diff sur le pignon ,et si on pouvait pas mettre un autre diff ,ne sachant pas ce que vaut celui qu'il a mis . buzz
Revenir en haut Aller en bas
Razor13
Le rodageLe rodage
Messages postés : 44
Age : 28
[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 6:03

Salut,

Pour les photos, vous les voulez avec le diff monté sur les support ou juste le diff ? Parceque j'ai pas encore percé tout les trous pour le fixer snif
Sinon, vous avez pensé au freinage ? Pour les électricien ça va, mais pour les thermicien ? confused

Tchous !
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 6:36

Ben Exclamation on frein pas Twisted Evil

je sors
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
abuzzman
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 495
Age : 45
[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 7:02

Razor13 a écrit:
Salut,

Pour les photos, vous les voulez avec le diff monté sur les support ou juste le diff ? Parceque j'ai pas encore percé tout les trous pour le fixer snif
Sinon, vous avez pensé au freinage ? Pour les électricien ça va, mais pour les thermicien ? confused

Tchous !
yop razor
ben si tu peux nous faire les photos du diff monté Twisted Evil
merci!

AurelTT a écrit:
Ben Exclamation on frein pas Twisted Evil

je sors
:lol2: aurell ,c'est vrai le freinage c'est pour les lopettes buzz
Revenir en haut Aller en bas
crash
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
crash
Messages postés : 560
Age : 46
[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 8:54

Razor13 a écrit:
Salut,

Sinon, vous avez pensé au freinage ? Pour les électricien ça va, mais pour les thermicien ? confused

Tchous !

Salut,

pour les vehicules thermique, je ne vois pas plus de 2 solution :

-conserver la boite de vitesse, faire la modification (avec le diff a l'interieur de la boite) et utiliser le bon vieux frein mecanique d'origine Rolling Eyes

-voir ou en est Patoch avec son systeme de frein a disque sur chaques roues

Si quelqu'un a d'autres idées....blink
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 16:57

Le problème justement du frein mécanique d'origine, c'est que quand on frein, cela bloque seulement les roues arrière, pourquoi que celles-la ? Car c'est sur le cardan arrière que sont les disques de frein tongue
Et donc le diff central joue son rôle et les roues avant continues de tourner :lol:

Sur terrain glissant c'est pas trop embettant, mais sur terrain accrocheur, du goudron en particulier, lancé a pleine vitesse il faut un bon moment pour s'arrêter quel tache Et ça c'est seulement si vous rouler droit, la moindre toute petite courbe fait lever legerement une des roues arrière lors du freinage et le diff arrière rentre maintenant en jeu blase , toute les roues tournent et on finit sur le toit riredebile

Je parle en connaissance de cause siffle

D'ailleurs Aurel, tu n'as pas remarquer ça toi ? Vu que tu roule en 4x2 nous voyons


J'espère que tu vas aboutir a ce projet car je suis impatient de voir le résultat du diff central, j'ai pas eu le temps de tester cette modif' buzz


Yannis
Revenir en haut Aller en bas
Razor13
Le rodageLe rodage
Messages postés : 44
Age : 28
[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 17:17

Bon les gars les photos monté c'est pas pour aujourd'hui, j'ai juste eut le temps de percé ma plaque de carbone pour monté le diff Embarassed Crying or Very sad demain si j'arrive a finir je vous ferais des photos Wink

Tchous !
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 20:17

yannis25 a écrit:

D'ailleurs Aurel, tu n'as pas remarquer ça toi ? Vu que tu roule en 4x2 nous voyons
Tu crois que c'est pour quoi que j'ai dis que je ne freinais pas !!!

C'est sur que le frein sur les roues arrières c'est pas le top et la modif à patoch serait la bienvenue Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Mar 2010 - 20:54

Vu sous cet angle :lol!:

A mon avis ca va en intéresser plus d'un ces freins a disques bob


Yannis
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Mar 2010 - 5:26

Salut,

Merci de rester dans le cadre du sujet les gars Wink

Le sujet de Patoch est la pour le motiver dans sa conception et sa recherche de fournisseur Wink

Razor13, nous attendons des photos impatiemment Smile Tu nous a mis l'eau à la bouche t foutu

Babou Wink
Revenir en haut Aller en bas
Razor13
Le rodageLe rodage
Messages postés : 44
Age : 28
[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 17:59

yeahhh yeahhh yeahhh yeahhh yeahhh
excelent excelent excelent excelent excelent
winner winner winner winner winner
[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 704481IMG_2107
[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 647290IMG_2109
[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 313697IMG_2110
[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 963953IMG_2115

Tchous Cool
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Mar 2010 - 23:25

La fixation me semble légère si tu n'est pas relier aux deux chassis Exclamation C'est un brushless ton moteur non ? Je pense que la contrainte éxercé par le moteur va etre assez importante. Twisted Evil personnellement , j'essayerai de mettre une poutre de soutiens sous chaque fixation.

Tu l'as déjà fais tourner avec ton diff centrale Question donnes nous tes impressions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé
[S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Demande de conseils] Diff Central

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» savage x 4.6 bigblock convertion bl avec diff central alza racing ( demande d'info pour un novice )
» Diff central Savage Flux xl
» Le Flux diff central de Stephane.h
» [S] Montage d'un diff central avec le kit Alza
» [S][Montage] Diff central 5SC sur Savage Flux
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: La transmission-
Sauter vers: