[S][Demande de conseils] Diff Central Survol27[S][Demande de conseils] Diff Central Survol13[S][Demande de conseils] Diff Central Survol14[S][Demande de conseils] Diff Central Survol15[S][Demande de conseils] Diff Central Survol16[S][Demande de conseils] Diff Central Survol26[S][Demande de conseils] Diff Central Survol17[S][Demande de conseils] Diff Central Survol18[S][Demande de conseils] Diff Central Survol20[S][Demande de conseils] Diff Central Survol20[S][Demande de conseils] Diff Central Survol28[S][Demande de conseils] Diff Central Survol32[S][Demande de conseils] Diff Central Survol33[S][Demande de conseils] Diff Central Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][Demande de conseils] Diff Central

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
[S][Demande de conseils] Diff Central Empty
MessageSujet: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 22:46

Bonjour à tous,

Je trouve que la répartition de la puissance sur mes sav n'est pas optimale entre le train avant et le train arrière : j'ai le sentiment que le train arrière procure 2 tiers de la puissance et le train avant un petit tier.
D'où le sous-virage légendaire de la bête, et des diff arrières bouffés à tout va, etc...

J'ai pu voir tourner des véhicules d'autres marques et certains s'en sortent mieux sur cet aspect : en particuliers ceux pourvus d'un différentiel central.

Y a-t-il eu des expériences de diff central déjà tentées sur un Sav ?

Le Flux en particulier, avec sa boîte qui ne sert pas à grand chose (un seul rapport) pourrais peut-être acceuillir un dispositif ?

Merci pour vos avis, amis Savagistes !

P.S.: le nouveau Traxxas Slash peut recevoir cette option, prévue et packagée par Traxxas... je crois que je vais acheter tout ça pour voir ce que ça donne... il ne manquerait plus que je "tourne Traxxas" :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
[S][Demande de conseils] Diff Central Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 9:58

Salut Attila!!!
Pour cette histoire de diff central, je sais que Patoch à un moment avais ça en tête..... à voir avec lui....(PATOCH si tu me lit..)
Sinon tu as un post vers PROTO-Snake, ICI, ou un des membres à fait ça sur son savage "Race"!!!
Et franchement, il faudra que je tente la modif un jour..... [S][Demande de conseils] Diff Central Icon_twisted (Vievement la retraite....)
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[S][Demande de conseils] Diff Central Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:15

Salut,

Duff, la ils mettent un diff central dans la boite de vitesse, pour garder les 2 rapports et avoir l'avantage du diff central à la fois Wink

Attila souhaite uniquement un diff central, qui remplace la boite ! Je sais plus si c'est ici, mais j'avais déjà posté un lien et des photos vers un mec qui avait fait cette modif.

Voila j'ai trouvé ! ==> http://home-and-garden.webshots.com/album/299212313GqgQVK

Merci google, on tape diff central savage et c'est le premier lien :lol:

Fab
Revenir en haut Aller en bas
furby
FondateurFondateur
furby
Messages postés : 1417
Age : 33
[S][Demande de conseils] Diff Central Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 17:44

Il me semble qu'il y a quelqu'un qui est en train de le faire sur le forum scratch .


Edit: J'ai trouvé:

http://pro-savage.fr/presentations-de-ton-tes-savages-f18/mon-savage-b-xl-t162-15.htm

Furby.

_________________
[S][Demande de conseils] Diff Central Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/furby41
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
[S][Demande de conseils] Diff Central Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central Icon_minitimeMar 13 Oct 2009 - 19:20

Merci pour ces liens intéressants les gars ! Raahh qu'est-ce que je ferai sans ce forum ?!
je vais voir si je peux tenter cette modif grace à ces infos...
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][Demande de conseils] Diff Central Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 5:09

Salut,

Rhooo, Attila va péter la baraque Shocked

Ça faisait un bail :lol:

Si tu peux nous faire un ch'ti reportage dessus, c'est super intéressant super

See you soon sur la plage de Plaisir :lol!:

Babou

_________________
[S][Demande de conseils] Diff Central Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[S][Demande de conseils] Diff Central Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central Icon_minitimeMar 9 Mar 2010 - 17:03

Upppp,

Attila es tu allé au fond de cette modif ? nous voyons

Ça le fait ou pas ? blush

Babou en mode conchitache colgate

_________________
[S][Demande de conseils] Diff Central Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
crash
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
crash
Messages postés : 560
Age : 46
[S][Demande de conseils] Diff Central Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 15:18

Salut,

j'ai bien envi de me pencher un peu sur cette modif (pour flux donc seulement un diff central pour un rapport) mais en jetant un coup d'oeil vite fait, voila le souci :

[S][Demande de conseils] Diff Central P1050183
(diff de savage pour se faire une idée approximative de la difference de longueur entre un diff (74mm) et la boite (98mm))

Est ce que les diffs "spider", comme le lien au dessus sont plus long ou pas??
Si sa longueur est la même ou presque la même (gagner plus de 20mm me parait difficile Embarassed ), quel cardan central utiliser pour rattraper la longueur nécessaire?? Suspect

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
[S][Demande de conseils] Diff Central Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:03

Babou a écrit:
Attila es tu allé au fond de cette modif ?

Salut Babou,

Non, pour l'instant je n'ai pas réussi.

Comme Crash, je me suis heurté au problème de la longueur.

La dernière fois que j'ai eu un problème de longueur avec une pièce, j'étais à la recherche de cardans spécifiques pour mon "flux XL FLM", et j'ai fini par trouver mon bonheur après avoir acheté un bon paquet de modèles différents.

Mais là, je n'ai pas très envie d'acheter 5 ou 6 diffs avant de trouver le bon. (et une fois que la longueur sera la bonne, restera le problème de la compatibilité des noix avec les cardans...)

A défaut de diff central, et toujours dans l'esprit de canaliser la puissance du flux, je me suis plongé dans la programmation du contrôleur par PC, et je dois dire que leur soft permet d'améliorer très très largement les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Boubou57420
La fiabilisationLa fiabilisation
Boubou57420
Messages postés : 311
Age : 31
[S][Demande de conseils] Diff Central Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:27

Salut,

Pour les cardans, Patoch connait un tourneur... donc de ce côté là, je pense pas qu'il y est de soucis Wink

Il me semble que le prix est de 9€ le cardan + frais de port mais sa dépend peut-être du cardan... mais il avait annoncé ce prix la sur je ne sais plus qu'elle poste.


Boubou57420.
Revenir en haut Aller en bas
http://boubou57420.skyrock.com
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
[S][Demande de conseils] Diff Central Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 17:51

salut

si se n'est pas déjà fait, il y a un post ici qui traite en partie d'un différentiel centrale sur savage Wink
Revenir en haut Aller en bas
abuzzman
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 495
Age : 45
[S][Demande de conseils] Diff Central Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:25

Salut
le post est super intéressant ,a tenter ,si en plus patoch peut nous faire le cardan que du bonheur.Vais farfouiller encore un peu voire si il y a des retours de cette modif
Revenir en haut Aller en bas
crash
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
crash
Messages postés : 560
Age : 46
[S][Demande de conseils] Diff Central Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:32

abuzzman a écrit:
Salut
le post est super intéressant ,a tenter ,si en plus patoch peut nous faire le cardan que du bonheur.Vais farfouiller encore un peu voire si il y a des retours de cette modif

Si le diff est directement dans la boite, il n'y a pas besoin d'autre cardan Razz
Revenir en haut Aller en bas
abuzzman
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 495
Age : 45
[S][Demande de conseils] Diff Central Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central Icon_minitimeMer 10 Mar 2010 - 18:43

crash a écrit:
abuzzman a écrit:
Salut
le post est super intéressant ,a tenter ,si en plus patoch peut nous faire le cardan que du bonheur.Vais farfouiller encore un peu voire si il y a des retours de cette modif

Si le diff est directement dans la boite, il n'y a pas besoin d'autre cardan Razz

:lol!: pas bete ce que tu racontes ,mais le diff est un de Hellfire et rien ne dis que l'on est la meme longueur au niveau de la noix de cardan qu'avec la noix de la boite de vitesse snif
Revenir en haut Aller en bas
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 43
[S][Demande de conseils] Diff Central Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:17

Whoah, mais comment être sur que la puissance soit correctement envoyée aux différents axes.. comme je le vois, l'arrière, va continuer de recevoir toute la puissance, tandis que l'avant rien du tout... après la viscosité de l'huile...

enfin, si vous pouvez éclairer ma lanterne ???
Revenir en haut Aller en bas
Razor13
Le rodageLe rodage
Messages postés : 44
Age : 28
[S][Demande de conseils] Diff Central Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:24

Salut salut !

Je suis moi aussi sur un projet de diff central mais avec chassie de XL, apparemment, 2 cardans centraux de savage X rentré en agrandissant les noix bien-sur, cette aprés midi j'essaye de fini l'agrandissement pour voir si sa passe bien iu pas, mais en théorie, oui pas de souci ! Twisted Evil

Tchous !
Revenir en haut Aller en bas
crash
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
crash
Messages postés : 560
Age : 46
[S][Demande de conseils] Diff Central Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 12:26

pierrandre a écrit:
Whoah, mais comment être sur que la puissance soit correctement envoyée aux différents axes.. comme je le vois, l'arrière, va continuer de recevoir toute la puissance, tandis que l'avant rien du tout... après la viscosité de l'huile...

enfin, si vous pouvez éclairer ma lanterne ???

La puissance du moteur sera envoyé sur le diff central et lorsqu'il y aura beaucoup d'accroche sur l'arriere, le diff en enverra plus sur l'avant ce qui maintiendrait le savage plus a plat a l'acceleration(je penses) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 47
[S][Demande de conseils] Diff Central Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 15:01

en théorie, le Sav ne se soulèvera plus : dès que l'arrière forcera, la motricité "excédentaire" sera mécaniquement envoyée sur les roues avant.

En théorie, ça doit être d'une efficacité redoutable sur un 4x4 équipé d'un gros combo comme celui du flux (énorme couple)

il y a une vingtaine d'années (j'en reviens pas d'écrire ça) j'ai démarré avec un excellent 4x4 Tamiya électrique équipé de 3 diffs. J'en garde un sacré souvenir. Il est clair que sur terrain dur, le diff central faisait une énorme différence. Le buggy était littéralement scotché à la piste. J'espère retrouver un jour ce même type de sensations avec un Sav. (je ne cherche pas à le transformer en buggy, mais j'en ai franchement ras le bol de le voir sur le dos)
Revenir en haut Aller en bas
crash
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
crash
Messages postés : 560
Age : 46
[S][Demande de conseils] Diff Central Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 15:27

Attila a écrit:
en théorie, le Sav ne se soulèvera plus : dès que l'arrière forcera, la motricité "excédentaire" sera mécaniquement envoyée sur les roues avant.

En théorie, ça doit être d'une efficacité redoutable sur un 4x4 équipé d'un gros combo comme celui du flux (énorme couple)

un de plus Je suis tout a fait d'accord avec toi blush

De plus, il y aurait moin de casse de diff arriere du fait du renvoi d'éxédent de puissance vers l'avant mais, a mon avis, il va falloir trouver un diff central très très solide siffle
Revenir en haut Aller en bas
Razor13
Le rodageLe rodage
Messages postés : 44
Age : 28
[S][Demande de conseils] Diff Central Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 16:47

Bein de truggy, Terrex, spyder... Cool Perso j'en est un de ST-1, apparemment tout les possesseurs de ST-1 en sont content, on va voir ce que sa donne tongue clown
Revenir en haut Aller en bas
pierrandre
La fiabilisationLa fiabilisation
pierrandre
Messages postés : 405
Age : 43
[S][Demande de conseils] Diff Central Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 17:44

ah ouais, ok, eh bien j'ai hate de suivre l'évolution de ce topic, histoire de voir si c'est adaptable
Revenir en haut Aller en bas
crash
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
crash
Messages postés : 560
Age : 46
[S][Demande de conseils] Diff Central Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 17:58

Boubou57420 a écrit:
Salut,

Pour les cardans, Patoch connait un tourneur... donc de ce côté là, je pense pas qu'il y est de soucis Wink

Il me semble que le prix est de 9€ le cardan + frais de port mais sa dépend peut-être du cardan... mais il avait annoncé ce prix la sur je ne sais plus qu'elle poste.


Boubou57420.

Est ce que Patoch pourrait confirmer la possibilité de fabrication de cardans ainsi que le prix??

Est ce la même solidité qu'un cardan central de flux??

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Razor13
Le rodageLe rodage
Messages postés : 44
Age : 28
[S][Demande de conseils] Diff Central Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:02

T'en fait pas pour la solidité Crash, j'ai vue une photo des cardans et il sont énorme affraid dans le meme genre que les cardans de cen, genre la tige qui relie les deux boules (aucun sous entendue, merci...) est aussi grande que les boules (la aussi, merci...) affraid

Tchous !
Revenir en haut Aller en bas
crash
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
crash
Messages postés : 560
Age : 46
[S][Demande de conseils] Diff Central Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:04

Tu lui en as fais faire??
Revenir en haut Aller en bas
Razor13
Le rodageLe rodage
Messages postés : 44
Age : 28
[S][Demande de conseils] Diff Central Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central Icon_minitimeLun 15 Mar 2010 - 18:06

Non non pas du tout, je l'avais vue sur un post de MMT sur un projet de rico/patoch, mais le quel confused Ou peut etre aussi sur le post de mini-rider, a voir, je cherche sa...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Demande de conseils] Diff Central Empty
MessageSujet: Re: [S][Demande de conseils] Diff Central   [S][Demande de conseils] Diff Central Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Demande de conseils] Diff Central

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» savage x 4.6 bigblock convertion bl avec diff central alza racing ( demande d'info pour un novice )
» Diff central Savage Flux xl
» Le Flux diff central de Stephane.h
» [S] Montage d'un diff central avec le kit Alza
» [S][Montage] Diff central 5SC sur Savage Flux
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: La transmission-
Sauter vers: