Problème ELH-6s Survol27Problème ELH-6s Survol13Problème ELH-6s Survol14Problème ELH-6s Survol15Problème ELH-6s Survol16Problème ELH-6s Survol26Problème ELH-6s Survol17Problème ELH-6s Survol18Problème ELH-6s Survol20Problème ELH-6s Survol20Problème ELH-6s Survol28Problème ELH-6s Survol32Problème ELH-6s Survol33Problème ELH-6s Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Problème ELH-6s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
payo77
Le déballageLe déballage
Messages postés : 10
Age : 41
Problème ELH-6s Empty
MessageSujet: Problème ELH-6s   Problème ELH-6s Icon_minitimeSam 13 Aoû 2022 - 18:10

Bonjour a tous,

suite a un choc contre un arbre, mon variateur rencontre un problème.

Quand j'allume mon Flux, le moteur ne fait plus de bruit de démarrage et le variateur clignote 4 fois en vert en répétition.

je ne trouve pas ce que signifie les 4 cligno vert, ce n'est pas inscrit dans la notice.

Donc soit mon moteur est HS, ou alors le variateur.

Quelqu'un a une idée ?

Merci d'avance

Anthony

Flux XL V2
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Problème ELH-6s Empty
MessageSujet: Re: Problème ELH-6s   Problème ELH-6s Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022 - 1:37

Yop

Bon apparemment le clignotement "4 fois vert / rien au moteur / plus de bips" se rencontre souvent sur certains contros Hobbywing (Le ELH-6S c'est du Hobbywing renommé).

Certains parlent de la mise en protection thermique, mais ce serait 3 clignotements, pas 4.
Pour certains c'est contro HS, mais il y a des cas de récupération.

Dans certaines vidéos on peut voir que le contro a pris l'eau malgré la résine et que ça provoque ce phénomène, il faut le faire sécher en le chauffant au sèche cheveux (Ne pas chauffer les condensateurs) puis en le mettant dans du riz non cuit dans une boite pendant 24h pour que le riz absorbe l'humidité.
Mais je ne pense pas que ce soit ton cas de figure ici.


La solution est plus probablement une des procédures ci-dessous:

Faire un reset d'usine "Factory reset" en débranchant les fils du moteur, puis refaire le calibrage du contro par rapport à la course de la gâchette de la radio, puis rebrancher les fils du moteur et voir ce que ça donne.

Pour le reset, la procédure est décrite dans le manuel:
"...vous pouvez revenir à la valeur par défaut en allumant le contrôleur électronique de vitesse, maintenant l’émetteur en position neutre et en appuyant sur le bouton de réglage pendant 3 secondes. Les LED rouges et vertes clignotent alors ensemble 3 fois pour confirmer cette réinitialisation"

Pour le calibrage de la radio c'est indiqué dans le manuel.


Si ça ne donne rien il y a une manip un peu bizarre en débranchant un des fils moteurs tout en rentrant en mode de réglage, voir la vidéo ci-dessous:


Il y a de nombreux témoignages comme quoi ça a sauvé leur contro du "green blink of the dead" Wink

Après avoir débloqué le contro l'auteur de la vidéo recommande de faire un reset et une re-calibration du contro par rapport à la gâchette de ta radio.

Voilà tu as de quoi faire, bonne chance Wink
A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
payo77
Le déballageLe déballage
Messages postés : 10
Age : 41
Problème ELH-6s Empty
MessageSujet: Re: Problème ELH-6s   Problème ELH-6s Icon_minitimeSam 20 Aoû 2022 - 11:29

Bonjour Katcha,

Merci pour ta réponse.

J'ai effectuer tout les test plusieurs fois et rien ne change, effectivement si je débranche un fils moteur j'ai une petite réponse moteur des 3 bips de démarrage mais après il ne ce passe rien.

j'ai ce problème suite a un gros choc contre un arbre mais pourtant après le choc il a refonctionner de suite mais c'est 2 semaine plus tard quand j'ai voulu le remettre en route que j'ai eu ce problème.

je vais racheter un contrôleur du coup. en espérant que ce ne soit pas le moteur.

Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Problème ELH-6s Empty
MessageSujet: Re: Problème ELH-6s   Problème ELH-6s Icon_minitimeMar 23 Aoû 2022 - 0:23

Yop

Pour l'histoire du choc ce n'est pas sûr à 100 % que ce soit lui qui ai causé ta panne, ça ressemble plutôt à un crash logiciel du contro, donc une coincidence.

D'autant plus qu'il se débloque quand tu débranches un fil, ce qui correspond au symptômes décrits sur certain forums et vidéos.
Evidemment, avec un fil de débranché ça ne peut pas avancer, un moteur brushless c'est comme un moteur triphasé.

Et après ça, tu as essayé de le remettre en réglage d'usine (Factory reset) tout en gardant ce fil de débranché Question

D'après ce que j'ai vu sur internet, quand ces contros sont plantés on ne peut plus rien en tirer, ni même rentrer en mode réglage tant que les 3 fils moteurs sont connectés.
Une fois remis à zéro PUIS avoir rebranché les fils moteurs, ils repartent.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Problème ELH-6s Empty
MessageSujet: Re: Problème ELH-6s   Problème ELH-6s Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Problème ELH-6s

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [probleme]probleme de servo qui grésille..
» Problème servo gaz??
» Problème site HPI ?
» [S][Demande d'avis] Carburant, vos choix, explications, causes et consequences
» [aide]Problème fonctionnement
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: Contrôleurs-
Sauter vers: