Des à coup moteur - Page 2 Survol27Des à coup moteur - Page 2 Survol13Des à coup moteur - Page 2 Survol14Des à coup moteur - Page 2 Survol15Des à coup moteur - Page 2 Survol16Des à coup moteur - Page 2 Survol26Des à coup moteur - Page 2 Survol17Des à coup moteur - Page 2 Survol18Des à coup moteur - Page 2 Survol20Des à coup moteur - Page 2 Survol20Des à coup moteur - Page 2 Survol28Des à coup moteur - Page 2 Survol32Des à coup moteur - Page 2 Survol33Des à coup moteur - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 Des à coup moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Des à coup moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des à coup moteur   Des à coup moteur - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Oct 2022 - 17:53

Yop

Et yapluka savoir ce que ça va donner... En croisant les doigts ! croisedoigts

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Des à coup moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des à coup moteur   Des à coup moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 12:17

Salut.

Il est tout neuf, donc pas de raison.

Ceci dit, j’hésite à vendre ce moteur dès maintenant pour un 8s plus puissant et robuste.

Je pensais à un Spektrum 1250 kv par exemple, celui ci.

https://www.miniplanes.fr/spektrum-firma-1250kv-brushless-motor-spmxsm1200

Je me demandais quel contrôleur abordable tu me conseillerais pour aller avec, et ton avis sur ce moulin ?

Puisque le Cen est à moitier démonté, j’ai bien envi de construire mon super Reeper ces prochains mois, avec chassis entièrement modifié.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Des à coup moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des à coup moteur   Des à coup moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Oct 2022 - 18:57

souki a écrit:
Salut.

Il est tout neuf, donc pas de raison.

Ceci dit, j’hésite à vendre ce moteur dès maintenant pour un 8s plus puissant et robuste.

Je pensais à un Spektrum 1250 kv par exemple, celui ci.

https://www.miniplanes.fr/spektrum-firma-1250kv-brushless-motor-spmxsm1200

Je me demandais quel contrôleur abordable tu me conseillerais pour aller avec, et ton avis sur ce moulin ?

Puisque le Cen est à moitier démonté, j’ai bien envi de construire mon super Reeper ces prochains mois, avec chassis entièrement modifié.

Salut souki,

Tu as choix pour le contrôleur de vitesse : Le smart Spektrum qui va avec ce moteur, Hobbywing ou alors Castel Wink

@ pluche Wink
Gos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Des à coup moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des à coup moteur   Des à coup moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 27 Oct 2022 - 11:01

Merci Gos.

D'après toi, avec ce genre de moteur, ce sera plus robuste ?

Je savais pas que tu passais encore par ici.

Smile

Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Des à coup moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des à coup moteur   Des à coup moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 30 Oct 2022 - 19:01

Yop

Passage un peu tardif désolé, je n'ai pas trop eu le temps de me connecter un ce moment.

Pour le moteur je ne peux pas te dire si c'est du bon matos ou pas, pas trop d'expérience sur autre chose que du Castle.
Tout ce que je peux dire c'est que le net n'a pas l'air de regorger d'avis défavorable sur ce moulin, c'est bon signe.

En même temps je vois mal Spektrum engager sa marque sur du matos pourri Wink

Techniquement pas trop de KV, 4 pôles, ça devrait être un bon compromis pour ton modèle.
Et pas de trous pour aspirer de la poussière et autre, ça compte mine de rien.
Ils annoncent 90% de rendement j'espère que ce n'est pas du pipeau (Parce que sur le site de Spektrum, c'est à pleurer tellement il n'y a rien).

Donc pourquoi pas ?


Pour le contro je dirais comme Gos'.

En principe Hobbywing c'est moins cher. Voir dans la série Max, un Max6 (160 A) devrait faire l'affaire...
Quoique si la page de Miniplane n'est pas bidon le moteur pourrait encaisser jusqu'à 180 A, donc un MAX5 (200 A) pour être tranquille Question

Mais comme d'un autre côté le contro officiel Spektrum c'est un 160 A, pas la peine d'être plus royaliste que le roi, d'autant plus que le MAX6 est donné pour 1050 A en pointe Exclamation

D'ailleurs je soupçonne que le contro Spektrum SPMXSE1160 a l'air d'être probablement fabriqué par Hobbywing, il y a des détails de fabrication qui sont troublants.
Sur le Spektrum ils ont notamment rajouté des fonctions communicantes en plus, donc ça n'est intéressant que si tu as une radio Spektrum compatible.

Si tu veux monter du Castle rien en dessous du Mamba Monster X 8S ou du MAMBA XLX2 nous voyons
Quoique un truc qui m'énerve de plus en plus chez Castle c'est qu'ils ne donnent plus le courant max que peut encaisser leur contros ou leur moteurs, il parlent du poids de véhicule et de la tension max admissible, donc on est un peu dans le flou chez eux maintenant.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Des à coup moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des à coup moteur   Des à coup moteur - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Déc 2022 - 14:06

Salut.

Je m'excuse de la réponse tardive.

Merci beaucoup Katcha pour cette explication hyper complète, comme toujours.

Bon, je crois que je vais remonter mon Hobbywing.

Après étude, le passage en 8s revient vraiment très cher.

Moteur 140 E minimum, controleur 180 E pour quelque chose de convenable, et ne pas oublier de changer les lipos, 120 E de lipo.

En tout plus de 400 E pour 2s supplémentaire, je me pose sérieusement la question.

Je sais pas.

Si j'arrivais à bien revendre mon ensemble actuel à bon prix, pourquoi pas, mais ce sera compliqué, puisque lipo et contrôleur sont désormais d'occasion.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Des à coup moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des à coup moteur   Des à coup moteur - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Déc 2022 - 20:02

Yop

Je ne peut pas trop répondre à ta place, c'est toi qui voit, ça commence à faire un budget en effet nous voyons

As-tu besoin de la puissance potentielle supplémentaire Question C'est à voir.

Le seul gros gain que je vois pour avec du 8S c'est une augmentation potentielle d'autonomie si tu pilotes pareil et que les batteries ont toujours la même capacité (Passer  de batteries 5000 6S à des 5000 8S par exemple).

Tout en sachant que fatalement, ces 2S en plus vont aussi rajouter du poids, il ne faut pas l'oublier Exclamation

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink


Dernière édition par katcha le Jeu 15 Déc 2022 - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Des à coup moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des à coup moteur   Des à coup moteur - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Déc 2022 - 18:08

Salut.

Ouaip.

Je sais toujours pas trop.

Comme je voulais modifier mon chassis, ce serait mieux, mais comme je pense à du carbone, est ce bien utile ?

Je dis ça, mais entre ce qu'on voudrait et ce qu'on a le temps de faire, vous connaissez la musique.

Merci.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Des à coup moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des à coup moteur   Des à coup moteur - Page 2 Icon_minitimeJeu 15 Déc 2022 - 23:46

Yop

Oui on connaît la musique effectivement... Perso je ne la connaît que trop !

A++ sapinnoel3


_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Des à coup moteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Des à coup moteur   Des à coup moteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Des à coup moteur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'avis]Coup de pouce pour un moteur
» [demande de conseils] quel RÉSO pour un moteur GO A28 + réglages d'usine de ce moteur?
» [Demande info]Plaque moteur Moteur Flux Tork
» [Demande Infos] Moteur brushless VS/ moteur thermique ?
» [S][Résolu] HPI S25 moteur qui s'emballe / carter moteur fissuré
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Problèmes et techniques-
Sauter vers: