Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Survol27Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Survol13Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Survol14Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Survol15Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Survol16Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Survol26Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Survol17Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Survol18Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Survol20Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Survol20Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Survol28Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Survol32Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Survol33Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique   Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Mar 2021 - 18:16

Bonsoir,

en ce dimanche ensoleil, petit promenade rien de violent.

Les diff ont exploseé snif snif snif je viens de commande le tout en renforce, à la prochaine casse, il finit poubelle et je commanderais le vrais brushless directement.
Puis mes fils de vario on touche ma couronne, j'ai n'ai pas vue.

Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 16623610
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique   Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Mar 2021 - 23:34

Yop

Je ne me rappelles plus, tu est en 4S ou 6S Question
Et tes diffs, ils étaient en plastique Question 2 ou 4 pignons satellite Question

En 4S avec des corps alu, 4 satellites et des couples coniques 13/43 j'ai tenu des années.
Dès que je suis passé en 6S les 13/43 n'ont plus fait le poids, je suis passé en 9/29.

Pour les fils c'est un gag presque inévitable sans mettre de protection sur la couronne hélas.
Tu n'as jamais publié de photo de ton châssis modifié terminé au fait nous voyons
Pour le coup du fil on aurait pu te prévenir...

A++


_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique   Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Icon_minitimeVen 9 Avr 2021 - 19:35

Hello,

effectivement j'ai pas encore mie de photo, la prochaine Wink

Je suis en 4S avec des corps en alu, justement je passe en 9/29, comme ça je suis tranquille c'est un peu la galère
Revenir en haut Aller en bas
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique   Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 16:09

Bonjour tout le monde,

sa y es Savage récupère differenciel renforcé av ar, c'est génial.

Alors à partir de maintenant je ferais moi-même les réparations, car il va falloir que je me lance un jour ou l'autre.

alors pouvez vous me dire quel viscosité mettre dans les amortisseur avant et arriéré.
Pour les différenciel, on ma parle d'Huile silicone Différentiel ?

sinon j'ai un voisin qui chercher un savage, quelqu'un de fiable en vendrait un ?

Merci à vous
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique   Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Icon_minitimeLun 3 Mai 2021 - 19:13

Salut Biggie,

Pour les huiles regarde I C I

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique   Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 15:26

Hello,

merci pour le sujet, mais après lecture, soit j'ai zappé quelque chose, soit je n'ai pas vu.

j'ai lu que sur internet, la plupart des gens utilisent de la 450 CST, ça me semble un bon compromis.

Mise à part ça GOS ta des action chez TRAXXAS lol
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique   Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 17:25

Biggie95 a écrit:
Hello,

merci pour le sujet, mais après lecture, soit j'ai zappé quelque chose, soit je n'ai pas vu.

j'ai lu que sur internet, la plupart des gens utilisent de la 450 CST, ça me semble un bon compromis.

Mise à part ça GOS ta des action chez TRAXXAS lol


Yo Biggie,

Non ps d'action chez Traxxas colgate

Pour les huiles des amortisseurs, je me rappelle maintenant, je mettais de la RB 300 disponible I C I
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique   Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Icon_minitimeMer 5 Mai 2021 - 18:54

Re,

De la 300 CST, c'est léger non ?
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique   Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2021 - 4:02

Salut non
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique   Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Icon_minitimeDim 9 Mai 2021 - 11:37

Salut.

J'ai regardé l'évolution de ton Savage.

C'est vrai qu'une thermique n'est pas pratique, c'est tout une expédition quand on souhaite démarrer un peu.

En revanche, jamais je ne passerais le mien en électrique, alors là, ça me manquerait trop cette odeur et ce son.

C'est pourquoi je fouine actuellement pour un autre rc électrique en complément, comme tu fais avec ton Traxxas en fin de compte.
Revenir en haut Aller en bas
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique   Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Icon_minitimeLun 10 Mai 2021 - 20:08

hello,

je me disais comme toi, mais mon moteur étant rincé, je ne voulais pas investir dans un moteur neuf, si jamais ce n'était pas ça.

Actuellement j'ai encore mon revo en thermique, mais je pense qu'il va aussi finir en BL.
Avec la nouvelle réglementation concernant le carburant, je vais y perdre en prenant en licence, puisque je ne roule pas assez.

A +
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique   Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Icon_minitimeMar 11 Mai 2021 - 23:40

Yop

Perso je ne m'y intéressait pas parce que je suis un "brushless man", donc je n'était pas au courant Wink

Mais ça a l'air bien casse-pieds cette nouvelle règlementation sur la nitro Surprised
Ca va être dur pour les puristes du thermique...

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique   Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Icon_minitimeMer 12 Mai 2021 - 8:18

Salut.

C'est quoi cette réglementation, on ne trouve pas grand chose sur le sujet.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique   Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Icon_minitimeJeu 13 Mai 2021 - 21:15

katcha a écrit:
Yop

Perso je ne m'y intéressait pas parce que je suis un "brushless man", donc je n'était pas au courant Wink

Mais ça a l'air bien casse-pieds cette nouvelle règlementation sur la nitro Surprised
Ca va être dur pour les puristes du thermique...

A++

C'est sur, enfin les puristes prendront la License sera rentabiliser vite fait.
souki a écrit:
Salut.

C'est quoi cette réglementation, on ne trouve pas grand chose sur le sujet.

Merci.

nouvelle loi qui commence 2022
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique   Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Icon_minitimeVen 14 Mai 2021 - 0:28

Yop

Pour ce que j'en ai lu, ça a l'air de concerner le taux de Nitro dans le carburant.
Seul les taux inférieurs à 16% seraient autorisés.

Nouvelle règlementation Européenne. La Nitro peut être utilisée pour fabriquer un "Précurseur d'explosif" (Pour parler plus couramment un détonateur) donc c'est pour ça qu'il veulent limiter les taux.
C'est un peu comme le chlorate de soude. Très bon désherbant bien plus efficace que ce qu'on trouve maintenant mais aussi peut facilement servir à faire des explosifs donc strictement interdit à la vente maintenant.

Donc pour avoir le droit de commander / acheter / détenir / utiliser du 25% il te faudra être pratiquant en compétition donc avoir une licence.
Un peu comme les armes à feu en fait.
Faut-il faire partie d'un club pour en avoir une ça je n'ai pas approfondi.

Si tu veux en savoir plus une simple recherche Google "licence carburant nitro" te ramène déjà pas mal de choses Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique   Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 10:27

Hello l'équipe comment allez vous, Smile Smile

Devinez quoi......... Je j'ai enfin pris le courage à deux main et démonter mon savage Surprised Surprised ,oui oui, j'ai démonter les diff pour les graisse, mais d'ailleurs je viens demande conseillé. Smile Smile

L'intérieur, on mes de la graisse au lithium, et l'extérieur pareil.

Javoue le démontage c'est passer nickel, le remontage, j'ai plus de cheveux, j'avais sans doute mal mie mes triangle pas à la bonne place, le savage pencher sur le devant, et sans doute une erreur de débutant. snif snif quel tache quel tache

Autre question moi j'ai 2 amortisseur par roues, du coup je met de l'huile 350cst, mon voisin vient de ce prendre un vrais flux avec 1 amortisseur par roue mais plus gros, on a aussi mie de la 350cst mais sa paraît léger, première saut il touche le sol. Vois conseillez quoi. Il a


Merci à vous et bonne semaine.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique   Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Icon_minitimeLun 2 Aoû 2021 - 23:37

Yop

Pour les diffs à l'intérieur un poil de graisse lithium en surface pour la lubrification pure, surtout au niveau des axes, et de l'huile silicone rempli aux 3/4 pour durcir les diffs et avoir plus de motricité.
Perso c'est 50000 à l'avant et 30000 à l'arrière.

Pour les amortos je 400 à l'avant et 450 à l'arrière. Tout en sachant que j'ai les ressort blanc à l'arrière, donc un peu plus durs.
Avant lorsque je faisait plus de jump j'avais les blancs à l'avant et les jaunes à l'arrière mais avec les mêmes viscosités.

J'envisage 500 à l'arrière, parce que des fois je le trouve un peu trop souple et peut être 450 à l'avant, faudra voir à l'usage...

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique   Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 7:47

Salut,

Tu veut dire dans les diff

Avant huile silicone 50000 cst
Arrière 30000

Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique   Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 10:04

Yop

Oui c'est ça.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique   Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 10:12

Ré,

Donc j'ai fait la coneries de le remplir de graisse, je vais changer ça alors.
La graisse je met juste sur le bord avant de referme le diff


Merci
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique   Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Icon_minitimeMar 3 Aoû 2021 - 23:53

Yop

C'est pas dramatique, moi aussi à mes débuts j'ai tourné pendant un temps avec seulement de la graisse dans les diffs.
D'autant plus que HPI ne mets que de la graisse, mais elle a une certaine épaisseur qui correspond grosso modo à la 30000.

Et avec la graisse tu ne peux pas ajuster la motricité d'un train par rapport à l'autre.

En freinant la rotation des pignons l'huile silicone limite le glissement du différentiel, ce qui améliore la traction quand une roue déleste dans un virage ou se retrouve en l'air.

Et le fait de mettre une huile plus épaisse à l'avant rends le train avant plus moteur, donc diminue le sous-virage quand on maintient les gaz en tournant.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique   Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Icon_minitimeMer 4 Aoû 2021 - 15:58

Yop,

c'est des erreurs de débutant, le principal c'est que j'ai pris mon courage a deux mains, et donc réussie a démonter, et surtout remonter, même si je t'avoue que je remontage j'en et plus que chier.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique   Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 6:32

C'est la meilleure école 😉
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Biggie95
La fiabilisationLa fiabilisation
Biggie95
Messages postés : 366
Age : 30
Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique   Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 17:43

Yop Gos comment va tu ?

c'est effectivement çà, mais bon il y a encore des chose dont je me sentirais pas capable, un exemple, pour le passer en 6S faut rajouter un diff central, ça je le passerait a un pro Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique   Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Icon_minitimeJeu 5 Aoû 2021 - 18:04

Yop

Le diff central n'est pas une finalité.

Je suis en 6S et je n'en ai pas, ça ne m'empêche pas de rouler Wink

Ce que ça apporte c'est une meilleur répartition des forces sur les trains avant et arrière, donc par exemple sur une forte accélération il devrais moins dandiner ou se dérober.
Donc mieux pour la tenue de route et une maîtrise plus facile de la puissance.  study

Mais l'inconvénient majeur est que si tu flingues un cardan ou un train, tu ne peux quasiment plus rouler car les différentiels vont transmettre le couple là il y a le moins de résistance, donc là où c'est cassé Exclamation

Ou que pour s'amuser à faire du franchissement, cela peut être plus une gène qu'autre chose quand tu as une roue en l'air, la transmission se met aussi à mouliner dans le vide, la cause est la même.

Ou si il n'y a pas une huile assez épaisse dans le diff central, tu ne peux plus faire de wheelies, toujours pour la même raison Exclamation

C'est pour celà qu'on remplit le diff central avec une huile très épaisse genre minimum 100000, ça aide à réduire ces problème, mais ne les fait pas totalement disparaître.


D'un autre côté le diff central, en cédant sur un train et en répartissant le couple, ça peut éviter la casse.

Car une chose que tu dois retenir avec le 6S, c'est que ça donne une pèche de folie et augmente même l'autonomie à capacité égale si tu garde les mêmes accélérations, mais que c'est tellement brutal que tu peux broyer la transmission bien plus facilement, donc il va falloir être plus calme avec la gâchette Exclamation Wink

A++ Smile

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique   Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Savage X 4.1 de biggie... Maintenant en électrique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Savage X 4.1 de biggie
» Attila mon savage Flux ! Update ! Flux TCS XL Maintenant
» [News][Savage Nano 1/18 électrique]
» Répertoire des News
» Chassis Pro-Savage 2013, 6 roues XL, Thermique/Electrique!!!
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: