[Demande d'infos] Changement moteur/esc Survol27[Demande d'infos] Changement moteur/esc Survol13[Demande d'infos] Changement moteur/esc Survol14[Demande d'infos] Changement moteur/esc Survol15[Demande d'infos] Changement moteur/esc Survol16[Demande d'infos] Changement moteur/esc Survol26[Demande d'infos] Changement moteur/esc Survol17[Demande d'infos] Changement moteur/esc Survol18[Demande d'infos] Changement moteur/esc Survol20[Demande d'infos] Changement moteur/esc Survol20[Demande d'infos] Changement moteur/esc Survol28[Demande d'infos] Changement moteur/esc Survol32[Demande d'infos] Changement moteur/esc Survol33[Demande d'infos] Changement moteur/esc Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'infos] Changement moteur/esc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
[Demande d'infos] Changement moteur/esc Empty
MessageSujet: [Demande d'infos] Changement moteur/esc   [Demande d'infos] Changement moteur/esc Icon_minitimeMar 6 Aoû 2013 - 23:27

Salut les amigos Exclamation 

Voila j'ai deux ou trois questions concernant un éventuel changement de moteur /esc. help 

J'aimerais savoir ce que cela "implique" de changer un moteur et son esc et ce peux importe la bestiole sur laquelle on opère ce changement SavageFlux SavageXs etc.

-Si on part dans l'idée que je change le moteur de mon XS pour un moteur/esc plus compatible pour le 3S que celui d'origine :

Une fois que j'ai reçus le tout,je branche tout sur mon récepteur et comment cela se passe Question 
Si je met une lipo et que j'allume le tout est ce que cela fonctionne Question   
Est ce que je doit passer forcement par le CastleLink Question

C'est pour l'instant qu'une simple idée je n'ai pas forcément l'intention de procéder a ce changement car le coté technique me "stress"un peux.
Il faut savoir que je n'ai aucune connaissance en électronique/lipo/moteur/esc/kv etc je viens donc vers vous pour en apprendre un peux plus.

D'avance merci!
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande d'infos] Changement moteur/esc Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'infos] Changement moteur/esc   [Demande d'infos] Changement moteur/esc Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 7:00

Yop!
En gros, c'est très simple!
Tu reçois ton esc, ton moteur, tu les raccordes ensemble(parfois il y a de la soudure à faire entre les 2)
Tu raccordes ton ESC au récepteur.
Il vaut mieux passer par un Castle link/Hobbywing pour ajuster le nombre de cellule des Lipos.
Et c'est tout!
Par contre tu devrais nous en dire plus sur tes idées que l'on t'aide de manière plus précise. Wink
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
[Demande d'infos] Changement moteur/esc Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'infos] Changement moteur/esc   [Demande d'infos] Changement moteur/esc Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 8:14

Yop Exclamation 

Alors j’étais parti sur ce combo mais le petit hic c'est que je n'ai pas de fer a souder et je viens de voir dans la description :
- Variateur cablé mais sans connecteur de batterie/moteur.

Est ce que ça veux dire que j'ai besoin de souder le moteur sur l'esc Question

Je n'ai jamais utiliser le CastleLink ou encore la Carte de programmation Ezrun et ça me semble plutôt compliquer Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande d'infos] Changement moteur/esc Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'infos] Changement moteur/esc   [Demande d'infos] Changement moteur/esc Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 8:30

Yop!
Oui, ça veut dire qu'il va falloir souder...
Tes batteries sont équipé de quel connecteurs? des Dean je suppose?
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
[Demande d'infos] Changement moteur/esc Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'infos] Changement moteur/esc   [Demande d'infos] Changement moteur/esc Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 8:33

Re,

Oui je suis en Dean, ça change quelque chose Question
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande d'infos] Changement moteur/esc Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'infos] Changement moteur/esc   [Demande d'infos] Changement moteur/esc Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 8:34

Yop!
Non, c'est juste pour savoir Wink
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
[Demande d'infos] Changement moteur/esc Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'infos] Changement moteur/esc   [Demande d'infos] Changement moteur/esc Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 10:06

Hello,

Pour ce combo j' ai un doute pour le moteur et l'esc aussi scratch  le moteur vas être trop light pour le xs surtout en 3s ça vas chauffer à mort Twisted Evil

Selon le changement revoir aussi le ratio pignon moteur/couronne Wink 

_________________
A+
[Demande d'infos] Changement moteur/esc 24460210[Demande d'infos] Changement moteur/esc 24460211 [Demande d'infos] Changement moteur/esc Instag11

[Demande d'infos] Changement moteur/esc Gicab_10
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande d'infos] Changement moteur/esc Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'infos] Changement moteur/esc   [Demande d'infos] Changement moteur/esc Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 10:12

Yop!
On est bien d'accord Gicab. Wink 
Un Vapor Flux Pro et un Leopard 3650 2930Kv serait bien mieux.
Après il y a les moteurs Castle, mais c'est plus le même buget...
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
[Demande d'infos] Changement moteur/esc Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'infos] Changement moteur/esc   [Demande d'infos] Changement moteur/esc Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 20:40

Yop

J'ai oublié de demander comment ça se passe avec le récepteur un changement d'Esc/moteur Question 
Il faut refaire une synchronisation entre les deux Question 

Bye
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Demande d'infos] Changement moteur/esc Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'infos] Changement moteur/esc   [Demande d'infos] Changement moteur/esc Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 20:42

Yop!
Oui, tu branches, et tu synchronises, c'est tout!
Mag´
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
[Demande d'infos] Changement moteur/esc Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'infos] Changement moteur/esc   [Demande d'infos] Changement moteur/esc Icon_minitimeJeu 15 Aoû 2013 - 20:45

Re,

Super merci Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'infos] Changement moteur/esc Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'infos] Changement moteur/esc   [Demande d'infos] Changement moteur/esc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'infos] Changement moteur/esc

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande info]Plaque moteur Moteur Flux Tork
» demande conseil changement moteur
» [Demande d'avis]Changement de moteur
» Mon savage aux électrons ! MAJ du 19/02 : Changement moteur+chassis
» [demande de conseils] quel RÉSO pour un moteur GO A28 + réglages d'usine de ce moteur?
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: Moteurs électriques-
Sauter vers: