[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Survol27[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Survol13[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Survol14[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Survol15[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Survol16[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Survol26[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Survol17[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Survol18[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Survol20[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Survol20[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Survol28[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Survol32[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Survol33[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Conseils] Remise en route après 6 ans ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 21:34

Re

Oui pas gonfler pas chauffer caverne (Enfin modérément pour ce dernier point).

Yapluka croiser les doigts pour qu'elles tiennent la tension Smile

Mais comme je te l'ai dit, il se peut qu'elles tiennent moins longtemps ou qu'elles donnent moins de courant qu'avant, ça dépend du taux de décharge.

A voir à l'usage et après quelques cycles de charge / décharge  croisedoigts
Continue à bien les surveiller pendant ces premiers cycles, surtout pour ce qui est de la chauffe des éléments.
Aux premières utilisations, arrêtes-toi de temps en temps pour voir où elles en sont Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 21:43

👌👌👌
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 19:02

Hello ...

Lipo sauvées pour le moment ....

Et carrosserie incassable reçu et décorée .,

Finition de sauvage pour un Savage ...😅😅😅

https://i.servimg.com/u/f76/11/21/68/25/img_2016.jpg
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Img_2017
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 19:12

Yo Dusk,

Il est super beau comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Icon_minitimeLun 1 Juin 2020 - 19:14

Ouais ..' de loin ....😂😂😂😂

Mais merci quand même ...😁
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 16:12

Bon sortie du jour ..... début de run , et là , j'entend "clack-clack-clak" ....

Je ramène le savage vers moi , je commence à checké .... dans un premier temps , rien , je Check mes roues .... et là , surprise .... mes cardans tournent dans les noix , côté fusées ... affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Qu'à cela ne tienne , pas grave , je démonte les cardans , et let's go en mode 4x2 .... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil .... ça envoie du lourd .... Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

ah bah nan .... encore un soucis ... Suspect Suspect Suspect
écrou de roue arrière qui a commencé à se desserré , du coup , le pins de la roue c'est fait la malle affraidaffraidaffraidaffraid
bah y a plus qu'à démonter une des roues avant , pour en récupéré le pins , et rouler jeunesse .....

ouais , mais non , plus de batterie ... quel tache quel tache quel tache quel tache quel tache

on change les batteries , et du coup , je teste celles que j'ai réussi à sauvé ..... une ligne droite , un jump ... plus rien .... empleur empleur empleur empleur empleur

bon bah on arrête l'esc à l'interrupteur .... bah non ... le bouton vient de me pété dans la main .... siffle siffle siffle siffle siffle enerver enerver enerver enerver enerver enerver

bref ... je me suis quand même bien amusé , le premier pack m'a offert 40 min de roulage ... donc bon ....
je songe à changer toutes mes lipos pour le savage , resté en 4s , mais en mettre des plus longues , vu que là , elles nagent un peu dans les bacs ..... Laughing Laughing

ah et, au début du roulage , un de mes potes à eu une sacrée surprise ..... "ah bah ... elle est passée où ma voiture ????" Hyènes lol Hyènes lol Hyènes lol Hyènes lol Hyènes lol Hyènes lol

[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 83108910
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 10179010
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 10182810

Question : Les Cardans CVD sont réellement solide ou vaut mieux resté en origine ??? scratch

MErci
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 18:40

Salut Dusk,

Je me régale à te lire, un livre, c'est l'aventure à chaque fois, mais tu me fait bien rire Wink

En tous les cas, tu te dépanne à chaque fois super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 18:51

Ah mais la journée a été comique ...😂😂

Et la ,je n'ai parlé que du Savage ...🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 23:26

Yop

Pour une "finition de sauvage" elle rends bien ta carro Smile
En croisant les doigts pour que ça tienne sur ce plastique...

Sinon un vrai poème cette sortie. C'est plus "Dusk" que tu devrais t'appeler mais "Chatnoir" ou un truc de ce genre Satisfait
Dommage pour toi et même si pour toi ce n'est pas drôle ça m'a bien fait rire  Mort de rire
C'est pas possible une telle cascade de pannes Exclamation

Pour les LiPo qui ne tiennent pas je t'avais prévenu qu'elles auraient morflé de toute façon, mais avant de lâcher totalement l'affaire essaie quand même quelques cycles de charge / décharge, elles peuvent toujours faire office de "batteries de complément".

Pour ce qui est des cardans CVD je ne sais pas, les seuls que j'ai vu étaient pour du thermique avec des boules "dogbone" classiques côté différentiel, mais de 9 mm, donc des cardans pour les thermiques, et encore même sur les derniers ils sont passés aux modèles 11 mm du Flux ou du XL.

Sinon les cardans 11 mm perso je remplace les pins et ça repart.
J'ai déjà refait les miens plusieurs fois, même si sur certains d'entre eux les pins sont emboités très serrés et ne sont pas évidents à sortir, j'ai déjà cassé plusieurs chasse-goupilles dans ce genre d'opération... confused

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 23:40

Oh ... T'inquiètes ... J'ai été mort de rire toute la journée ...🤣🤣🤣

D'après ce que j'ai constaté "rapidement" .. les cardans ont bouffer l'intérieur des fusées ..

Je vous ferai des photos d'ici la fin de semaine ...
Pour la déco , les partie qui n'ont pas tenues , sont celles qui ont frotter par terre ...🤣🤣🤣
Revenir en haut Aller en bas
Unreal_Reaver
Le rodageLe rodage
Messages postés : 30
Age : 38
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Icon_minitimeMer 3 Juin 2020 - 9:51

Mdr la sortie de folie... Effectivement chatnoir semble plus approprié...
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Icon_minitimeVen 5 Juin 2020 - 21:06

Bon ... J'ai trouvé le soucis ... Quand je braque , les cardans se mettent a fleur de la fusée , et du coup , la bouffe ... 😓😓😓😓

Je réfléchir à trouver une solution ...🤔🤔[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Img_2018
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 5:40

Salut,

Si je me rappelle bien, tu as trois solutions :

- Soit tu mets des noix plus longues ou
- Cardan de flux HP
- Change les pins des cardans (plus long)

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Icon_minitimeSam 6 Juin 2020 - 8:07

J'ai trouvé des Cvd sur Ali Express , qui reprennent les dimensions de mon set up. ..
Cardans de 11 x 132 + noix longues ... Pour 30€ la paire ..

En attendant il est en 4x2 ... Jusqu'à ce récupéré de la durite a aquarium
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 22:57

Yop

Ca c'est une maladie des cardans de roues avant, moi aussi mes noix ne sont pas dans un état terrible, et j'en ai carrément fendu une (Voir ICI vers le bas de page), d'ailleurs il semblerait que ce soit aussi le cas pour toi.

Pour diminuer ça:
- Pin de remplacement plus longues dans les têtes des cardans.
- Petit bout de caoutchouc / durite / joint torique dans la noix de diff pour bien pousser le cardan dans la noix de la fusée de roue.

Les cardans CVD ça peut être une très bonne alternative, tant que ce n'est pas de la daube qui casse au premier coup de couple ou qui passe son temps à se desserre et à semer les pièces sur le terrain (Déjà vu sur des 1/5).

Jusqu'à présent je n'avais vu des CVD que pour des noix de diff de 9 mm de thermique.
Mais si ce sont des fusées longues pour les trains en XL ce n'est pas terrible, plus de contraintes sur les roulements et la vis casse plus facilement Sad

J'attends de voir ce que tu recevra avec impatience Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Icon_minitimeMer 10 Juin 2020 - 23:00

Pas de soucis blush

D'ailleurs , j'ai commandé le diff central aussi ...
Impatient de l'essayer. . quand je l'aurais reçu 😁
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 10:56

Hello ... Après avoir reçu le diff central , démontage de ce dernier , re graissage , mise en place .. plus qu'à tester ....

Je viens également de recevoir les cardans Cvd Longs ... 🙌🙌🙌[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Img_2019
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 10:57

[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Img_2020
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 10:57

[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Img_2021
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 10:59

[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Img_2022

[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Img_2023

[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 19:31

Yop

Heuuu... Pas bien compris ton histoire de diff central, ce que tu as montré là c'est une boite qui se monte sur le châssis de l'Octane ou du Flux XL Question
Tu l'as monté dans une boite standard Question

Sinon a voir à l'usage pour les cardans CVD.
Apparemment c'est la bague rouge qui maintient les goupilles nous voyons
Je n'arrive pas à me faire une idée de l'épaisseur de la coupelle qui s'emboite sur le cardan Question

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink


Dernière édition par katcha le Lun 22 Juin 2020 - 19:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 19:40

Alors ... La boîte que j'ai reçu est apparemment la boîte du Savage Flux Xl ... Mais , elle ne se monte pas sur le châssis standard ... (Tcs 5mm) , j'ai donc suivi le tuto du forum , pour monter tout le mécanisme dans la boîte standard ... Avant cela , j'ai quand même ouvert le DIF pour vérifier le graissage ... J'ai eu le droit a une odeur de mort ... Et une pâte qui pourrait s'assimiler a de "me***" ... J'ai tout nettoyer et remonter avec de l'huile silicone ...

Pour les cardans , la bague fait environ 1mm d'épaisseur ... et apparemment elle ne fait que "protéger" la jonction ... Donc a voir ... J'ai prévu de lui en mettre plein la tronche dimanche (sortie sur le 91 de prévue) ..
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 19:49

Donc la pignonnerie de la boite "nouvelle version" peut se monter dans un carter de boite standard... Intéressant à savoir nous voyons

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Icon_minitimeLun 22 Juin 2020 - 19:52

Juste les axes a changer ... Sinon , oui ...😁

Et encore ... Je n'ai pas reçu le modèle que j'avais commandé (et partagé ici)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Conseils] Remise en route après 6 ans ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de conseils]Remise en route d'un moteur nettoyé
» [Demande d'avis] Remise en route d'un avioracing terror
» [ demande d'info ] charge après utilisation et utilisation après charge
» [Demande d'aide] Réglage route savage xs
» [Demande d'aide] Remise en marche kyosho 1/10
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Les premiers runs-
Sauter vers: