Avis avant achat Survol27Avis avant achat Survol13Avis avant achat Survol14Avis avant achat Survol15Avis avant achat Survol16Avis avant achat Survol26Avis avant achat Survol17Avis avant achat Survol18Avis avant achat Survol20Avis avant achat Survol20Avis avant achat Survol28Avis avant achat Survol32Avis avant achat Survol33Avis avant achat Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Partagez | 
 

 Avis avant achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dudu450yzf
Le rodageLe rodage
Messages postés : 27
Age : 44
Avis avant achat Empty
MessageSujet: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 14:48

Bonjour à tous j'aurais voulu les avis pour l'achat d'un petit truck,j'hésite entre le Savage XS flux et le Bullet flux surtout ,fiabilité ,facilité à réparer etc..... je suis pas réfractaire à d'autres marques . Merci pour vos avis


Dernière édition par Dudu450yzf le Sam 28 Mar 2020 - 15:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 17:18

Salut Dudu,

Perso je prendrais le Bullet Wink c'est un modèle qui ma toujours plus perso Wink déja pour sa faciliter de maintenance et de démontage par rapport au XS, mais en plus il est équipé d'origine d'un diff central Wink

Avis avant achat Hpi-bu10

Avis avant achat Hpi-1010
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 19:07

Yop

Heu tu as vu ça où pour le diff central Question
Moi je ne vois qu'un slipper à double patin scratch
Regardes la doc, aux pages 25-26.

Je suis d'accord avec toi que le bullet est plus classique dans sa structure, donc plus facile à maintenir je pense.
Il est bas en centre de gravité, ce qui est un avantage.

Par contre sa transmission centrale (Pignon moteur et couronne) n'ont aucune protection, notamment sa couronne qui passe à travers le châssis.
Il a aussi un petit défaut congénital, il faut un peu limiter son débattement de suspension avec un bout de durite, le châssis tape facilement sur le sol. Rien de grave.


Le XS est plus protégé pour sa transmission, par contre il est plus complexe à démonter, et il a quelques faiblesses genre slipper qui se déchire facilement si il est desserré, et les cardans qui peuvent casser si je me rappelles bien.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dudu450yzf
Le rodageLe rodage
Messages postés : 27
Age : 44
Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 19:14

Et point de vue taille est-ce qu'il y a une énorme différence?
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeSam 28 Mar 2020 - 19:19

Le XS est plus petit, 360 x 280 mm contre 417 x 336 mm pour le Bullet.

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 7:41

Salut,

Petite rectification de ma part, sur le bullet, il est possible de monter un diff central en option Wink ce qui te permet d'économiser ta transmission Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
volkswagen
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
volkswagen
Messages postés : 65
Age : 39
Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 11:14

Hello


Mon dieu non pas le bullet flux !!!
c'est un des pires modèles de HPI Surprised Exclamation et il coûte une blinde !!

https://www.youtube.com/watch?v=HXS3uimE_30

https://www.youtube.com/watch?v=-0kHn6FUDPI

Regarde ces vidéos

Après a toi de voir mais pour le prix de ces engins tu as un buggy 1/8 rtr autrement plus robuste  Wink
Revenir en haut Aller en bas
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 16:38

Salut,

pour avoir eu des savages XS, je te déconseille la transmission est trop fragile.

Tu places plus de temps à réparer qu'à rouler.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Dudu450yzf
Le rodageLe rodage
Messages postés : 27
Age : 44
Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 16:52

Merci à tous pour vos réponses apparemment pour HPI c'est compliqué d'avoir un modèle fiable c'est clair que les vidéos au-dessus font peur point de vue fiabilité, j'aurais bien aimé un Savage XS flux mais beaucoup sur les sites et autres le déconseille, maintenant j'hésite et je sais pas trop quoi prendre, sachant que j'ai déjà un Savage flux et un Savage 4,6 je voulais un modèle plus petit passe-partout en électrique je vais peut-être voir sur d'autres marques ce qu'il y a de fiable, si vous avez des idées n'hésitez pas et merci encore pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 17:13

Hi Wink


je te conseille de lire le topic de Seb notre ancien graphiste qui avait commencé lui aussi avec ce modele Wink

Lit en cliquant simplement ICI


pour du 1/10 tout depend de ton budget Question


pourquoi ne pas faire entorse a HPI et voir ailleurs, tu as arrma et Traxxas qui ont bonne reputation


4x2 (2 roues propulsion) ou 4x4 la encore c'est suivant tes gout et ton budget



@++

_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 17:58

Yo,

Fait ton choix ici avec une autre marque Wink T R X
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Dudu450yzf
Le rodageLe rodage
Messages postés : 27
Age : 44
Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 18:12

Vous pensez vraiment que Traxxas est mieux que HPI ?
Revenir en haut Aller en bas
volkswagen
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
volkswagen
Messages postés : 65
Age : 39
Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 18:15

A ta place je partirais sur un Arrma granite blx 3s.
De bon retours et un prix de 319e, bien moins onéreux que Traxxas et Hpi.
T'as aussi le nero 3s blx avec un empattement plus long n Wink
Revenir en haut Aller en bas
volkswagen
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
volkswagen
Messages postés : 65
Age : 39
Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 18:17

Traxxas est aujourd'hui plus fiable que Hpi, forcément HPI n'a pas fait évolué ces modèles depuis un long moment.
Après c'est très ( trop ) cher.
Ce n'est que mon avis
Revenir en haut Aller en bas
Dudu450yzf
Le rodageLe rodage
Messages postés : 27
Age : 44
Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 19:58

Merci Volkswagen pour tes conseils en effet le arrma granite a l'air pas mal du tout après je me perds apparemment il y a plusieurs modèles j'ai vu un modèle avec un châssis un peu comme le Savage et un autre avec un chassis normal sais-tu pourquoi il y a ces différences merci. Exemple https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1759281740.htm
Et
https://www.rcteam.fr/104060-thickbox_default/arrma-monster-truck-granite-4x4-blx-3s-rtr-rouge-bleu-ara102720t2.jpg


Dernière édition par Dudu450yzf le Dim 29 Mar 2020 - 19:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
volkswagen
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
volkswagen
Messages postés : 65
Age : 39
Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 19:58

Celui qui a le chassis comme le savage ( chassis tvp ) c'est le 2 roues motrices.

Celui en chassis baignoire c'est le 4x4 n Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dudu450yzf
Le rodageLe rodage
Messages postés : 27
Age : 44
Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 20:06

Ça fait hésiter 4 ×2 ou 4 ×4 mais par contre compliqué à trouver car pas trop de disponibilité
Revenir en haut Aller en bas
volkswagen
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
volkswagen
Messages postés : 65
Age : 39
Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 20:12

Oui compliqué en France car très convoité surtout le 4x4 qui est sorti récemment
Revenir en haut Aller en bas
Dudu450yzf
Le rodageLe rodage
Messages postés : 27
Age : 44
Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 20:20

Et pour Traxxas tu conseillerais quoi comme modèle 1/10 le maxx ou le e-revo2 Merci


Dernière édition par Dudu450yzf le Lun 30 Mar 2020 - 2:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dudu450yzf
Le rodageLe rodage
Messages postés : 27
Age : 44
Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeDim 29 Mar 2020 - 20:27

Est-ce que cela te dit quelque chose arrma big rock est-ce qu'il y a une grosse différence avec le granite je te remercie encore pour tes info

https://www.rcteam.fr/104070-thickbox_default/arrma-big-rock-crew-cab-4x4-3s-blx-bleu-ara102723.jpg
Revenir en haut Aller en bas
volkswagen
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
volkswagen
Messages postés : 65
Age : 39
Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 11:06

Hello.
Le big rock c'est un granite en chassis long, carro et roues différentes.

Maxx ou revo 2 les 2 ont bonne réputation mais cher, après c'est une affaire d'échelle, le e revo 2 est plus gros ( 1/8 )que les autres granite et Maxx ( 1/10 ), donc plus passe partout.

Ça dépend si tu veux rester en 1/10 ou 1/8.

Revenir en haut Aller en bas
Dudu450yzf
Le rodageLe rodage
Messages postés : 27
Age : 44
Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 17:17

Merci pour tes infos encore Volkswagen je voudrais du 1/10 car j'ai déjà un Savage flux et un Savage 4.6donc je voudrais un engin plus petit passe-partout c'est vrai que le maxx de Traxxas me plaît beaucoup mais le prix ça dérive par contre la qualité a l'air d'être rendez-vous et ça a l'air compliqué de trouver des arrma granite qui a l'air vraiment bien j'ai vu aussi le losi tenacity qui a l'air pas mal donc je continue mes recherches. 😁👍
Revenir en haut Aller en bas
volkswagen
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
volkswagen
Messages postés : 65
Age : 39
Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeLun 30 Mar 2020 - 17:23

De rien.

Oui Granite pas simple à dégoter mais très solide.
Ya aussi le kraton 4s et le outcast 4s dans la taille du Maxx.
Le tenacity est pas mal aussi
Dans le même style tu as le stampede chez Traxxas.
Ya plus qu'à n Smile
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 17:08

Hi


alors je veux pas dire mais il faut lire les petites lignes Wink ca me fait bien rire de voir que rcteam decrive le Maxx comme un 1/10, 54cm de long pour quasiment 40cm de large c'est a peu près la taille d'un savage, si tu veux un engin plus petit c'est loupé Wink

le kraton et le outcast pareil ce sont des truggy proche du 1/8


il n'y a que le stampede et le tenacity qui sont "reellment" au 1/10e et encore ca reste gros pour du vrai 1/10 mais c'est déjà plus petit en dimensions qu'un savage


@++

_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
volkswagen
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
volkswagen
Messages postés : 65
Age : 39
Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitimeMer 1 Avr 2020 - 17:18

Hello.

C'est vrai que c'est le bordel dans les echelles des constructeurs.
Comme tu dis le Maxx et Kraton/outcast 4s sont plus que du 1/10, plus du 1/9 ?

Effectivement stampede, tenacity ( empattement long )et Granite sont plus du vrai 1/10.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Avis avant achat Empty
MessageSujet: Re: Avis avant achat   Avis avant achat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Avis avant achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Avis avant achat
» [Demande d'avis]Achat d'un savage en vue...
» [Demande d'avis]Achat et avis configuration Savage kit ss
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [Demande d'avis]Achat Savage 3.5?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: