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| | Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée | |
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Auteur | Message |
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RicoL’optionnite aigue Messages postés : 1266 Age : 56
| Sujet: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée Ven 16 Fév 2018 - 18:22 | |
| Salut, j'oserais dire en faisant simple , tout est dans le titre , oui après un standby de 3 ans me voilà reparti pour un tour , lier au fait qu'un pote qui ma redonner la motivation , qui roule sur mon ancien spot et après un dimanche après de passé avec lui , c'est le déclic Dans un premier temps il y a deux semaines environ je me suis penché sur le Flux 6X6X6 qui ne devrait pas tarder à rouler , mais rapidement je me suis dit il m'en faut un autre pour faire le "con" Alors Savage , oui c'était l'idée , mais je ne sais pas pourquoi envie de changer et de garder mes pièces ( SAV) pour le reste de ma collection ou vue du futur pour HPI Donc je cherche et la Aurélien me donne un tuyau , Eric regarde du coté de chez Arrma , il y a une machine qui mixe Savage/Revo tout en proposant une bonne fiabilité , et voilà craquage pour le Nero Big Rock de chez Arrma , et dans la foulée recherche ... Et voilà sur quoi je tombe , une occasion comme neuve avec Lipos , Chargeur , SAV et un contrôleur MAX8 neuf , et pour 650€ au regarde des annonces d'autres MT type Savage FLUX dans des états plus que médiocre je n'ai même pas réfléchit , un coup de Paypal . Arrivé des Pays Bas en 5 jours un sans faute pour le vendeur , tout est là et même un peu plus , le carton faisait 17 kg conforme aux attentes avec une qualité perçu sans équivoque , bon c'est un BL et la culasse du thermique me manque un peut , malgré ça arrache le mixe TVP suspensions à basculeurs Comme prévue il y a du SAV le petits bacs à Lipos Alza Racing Chargeurs , accus et carte LCD via pc pour configuration du contro les deux Lipos ils datent de Juillet 2017 , connexion XT90 , du coup XT90 sur le Flux voilà pour le moment , première sortie certainement dimanche. à suivre |
| | | matthetalriL’optionnite aigue Messages postés : 1379 Age : 30
| Sujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée Ven 16 Fév 2018 - 20:07 | |
| Salut Rico!
Vraiment jolie ce Arrma !! Le renouveau qu' hpi n'a pas fait! Hâte d'avoir ton avis / retour sur ce monster qui à l'air vraiment cool!
J'en profite pour te dire bravo pour toutes tes réalisations, je te l'ai jamais dis et pourtant tes post sont à chaque fois dingue à lire et à regarder! Content que tu reviennes!
A bientôt! |
| | | RicoL’optionnite aigue Messages postés : 1266 Age : 56
| Sujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée Ven 16 Fév 2018 - 21:10 | |
| - matthetalri a écrit:
- Salut Rico!
Vraiment jolie ce Arrma !! Le renouveau qu' hpi n'a pas fait! Hâte d'avoir ton avis / retour sur ce monster qui à l'air vraiment cool!
J'en profite pour te dire bravo pour toutes tes réalisations, je te l'ai jamais dis et pourtant tes post sont à chaque fois dingue à lire et à regarder! Content que tu reviennes!
A bientôt! Salut , ce n'est pas sans une certaine amertume que je " lâche" HPI et le Savage qui m'a passionné pendant de nombreuses années , encore aujourd'hui quand je regarde mes protos je me dit quand que c'était une vrai mine d'inspiration avec des possibilités infinie . Enfin l'envie de sang neuf c'est fait sentir et cette machine colle bien avec ce que j'aime dans un MT , même si pour le côté création on oubliera. Pour le reste on verra , mais déjà le fait d'avoir une machine à découvrir c'est sympa . Et merci pour le suivi et compliments |
| | | ClementL’optionnite aigue Messages postés : 669 Age : 34
| Sujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée Ven 16 Fév 2018 - 21:40 | |
| Yop, belle machine Si les nouvelles sont bonnes d'ici cet été moi aussi j'aurais un Arrma, mais un Talion ou Kraton |
| | | GosraiderAdmin Messages postés : 9450 Age : 55
| Sujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée Sam 17 Fév 2018 - 7:54 | |
| Salut Rico, Jolie model, hâte de voir les premiers tours de roue et d'avoir ton point de vue |
| | | RicoL’optionnite aigue Messages postés : 1266 Age : 56
| Sujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée Sam 17 Fév 2018 - 9:11 | |
| - Clement a écrit:
- Yop,
belle machine
Si les nouvelles sont bonnes d'ici cet été moi aussi j'aurais un Arrma, mais un Talion ou Kraton Salut, oui sympa comme machine , qui ce rapproche plus d'un Truggy que d'un Monster truc en fait , on pourrait l'appeller Muggy donc , pour le reste leurs Truggys sembles bien chiadés aussi , bon de mon côté si Truggy ça sera un Serpent Cobra E - Gosraider a écrit:
- Salut Rico,
Jolie model, hâte de voir les premiers tours de roue et d'avoir ton point de vue Salut , demain si tout va bien , en tout cas 6S ça semble déjà trop , essais dans mon jardin |
| | | mitchL’optionnite aigue Messages postés : 689 Age : 52
| Sujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée Sam 17 Fév 2018 - 10:03 | |
| salut, belle machine, vivement tes impressions dessus |
| | | RunflatAdmin Messages postés : 3143 Age : 51
| Sujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée Sam 17 Fév 2018 - 17:40 | |
| Salut Rico, C'est vrai que c'est toujours un plaisir de lire tes posts, et ça fait plaisir de te relire à nouveau, même si la base ne sera pas notre bon vieux savage.. Hâte également de découvrir ton verdict! Run' |
| | | RicoL’optionnite aigue Messages postés : 1266 Age : 56
| Sujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée Sam 17 Fév 2018 - 17:57 | |
| - mitch a écrit:
- salut,
belle machine, vivement tes impressions dessus hello , oui vivement demain - Runflat a écrit:
- Salut Rico,
C'est vrai que c'est toujours un plaisir de lire tes posts, et ça fait plaisir de te relire à nouveau, même si la base ne sera pas notre bon vieux savage..
Hâte également de découvrir ton verdict!
Run' Salut , oui ça craint que ça ne soit pas un Savage , et j'avais pensé à une version Flux avec diff central , c'est à vrai dire un des arguments du Arrma , qui sans aucun doute lui permettra d'être plus joueur , car le sur-survirage d'un MT sans diff central c'est ennuyeux quand tu vue aller vite dans les courbes ou virages . Sinon pour le verdict il n'aura évidement pas valeur d'étalon , car chacun à sa vision du pilotage ou usage suivant son spot , dans mon cas le mode Savage était surtout basé sur le franchissement , et un peu de Bash , ici ça sera plus orienté bash ou parcours avec un petit circuit improviser . Ce que j'attends aussi c'est la rigueur de suspension ou j'imagine qu'il faudra revoir la viscosité , pistons ou tarage . Mais à vrai dire c'est cette inconnue qui est motivante , le Savage je connais |
| | | RicoL’optionnite aigue Messages postés : 1266 Age : 56
| Sujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée Dim 18 Fév 2018 - 19:34 | |
| Salut, Voilà la reprise c'est fait , , je vais développer , mais cette machine est vraiment bien née et son orientation Muggy est clair . Avant de le ruiner , pas spécialement fan , mais bon pour un RTR c'est pas si mal allez gaz !!!! bon certains son habituer aux 6S avec un gros moulin , moi pas , et à la moindre coup de gâchette sur une mricro basse ça décolle facile , vraiment fun Petite pose pour regarder un peu ce que donne le sujet croisement de pont , c'est pas si mal , même si il manque de garde au ventre en mode franchissement typé "crawler" ou les blocages de diff sont vraiment efficace , mais finalement c'est pas ce qu'on lui demande le trial ça commence à manger , mais franchement la carro est béton avec des pares choc efficace sur avec un rabat qui passe son la carro , un sans faute vs les souvenirs de mon vieux S25 et les carro en cartons aller je repars , sur mon spot découvert en 2005 pour les sauts la machine est super équilibré , un régal ça arrive , mais 100 fois moins qu'un Savage , la conception de base Truggy n'y est pas étrangère , quelle stabilité et avec le diff centrale il n'y a pas photo dans les grandes courbes. la carro a mangé , mais zéro casse malgré quelques grosses gamelles , je dirais que c'est globalement ce qui ressort de cette machine , fiable béton , à confirmer mais ça semble bien partie en dessous RAS , franchement bien chiadé cette machine le fait d'avoir les amortisseurs au centre de la voiture , permet de les préserver , les cardans homocinétique à chaque bout c'est génial dessous malgré le fond plat , la qualité des plastiques est vraiment bonne Voilà c'est déjà terminé , alors c'est quoi la conclusion , et ça n'engagera que moi , machine fun , très très stable avec de la puissance à revendre , qui semble fiable et adapté à mon usage ou image que je me fait de bash et si je vous dit que je vais le laisser stock , qui sera une première pour moi sur un RTR , c'est pour dire . Bon les pneus ne sont pas le top niveau grip , mais finalement devrait résister et puis un peu de glisse c'est plus fun , la carro a un look bof , mais bon elle est très solide , restera à voir niveau entretien sur les temps de démontage , et la c'est pas gagné Alors dire que c'est bien supérieur à un Savage dans cette discipline ça fait peut-être mal , mais c'est la dur réalité la Arrma est plus récent , et conçu avec les contraintes du BL , bien loin des adaptations ou fil de temps du Savage |
| | | mitchL’optionnite aigue Messages postés : 689 Age : 52
| Sujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée Lun 19 Fév 2018 - 6:29 | |
| salut, ça c'est un super résumer avec des infos venant d'une personne qui sait de quoi il parle donc une très bonne machine en résumer |
| | | GosraiderAdmin Messages postés : 9450 Age : 55
| Sujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée Lun 19 Fév 2018 - 9:07 | |
| Salut Rico, Jolie résumé et belle photos, donc, que du plus pour cet Arrma, faut voir dans le temps pour les pièces d'usure |
| | | NikoModo Messages postés : 1110 Age : 38
| Sujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée Lun 19 Fév 2018 - 13:14 | |
| Hello, Jolie machine et joli reportage! Je suis tellement "Pro-Savage" que j'ai du mal a être objectif sur les autres machines que le Sav (hors TT), mais je dois avouer que là, ils ont fait fort, un bon Muggy polyvalent! Combien ça pèse avec les accus? Et avec Matt, Vraiment bravo pour toutes tes belles réalisations faites avec passion et avec de la technicité, un régal! @+ Niko |
| | | Hervé_01L’optionnite aigue Messages postés : 2460 Age : 49
| Sujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée Lun 19 Fév 2018 - 16:45 | |
| Salut Rico, Bien belle machine Des options alza disponible c'est bien ça Ton post va en faire craquer plus d'un à mon avis *pour l'instant j'arrive à ne pas cliquer sur payer avec paypal * |
| | | RicoL’optionnite aigue Messages postés : 1266 Age : 56
| Sujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée Lun 19 Fév 2018 - 19:03 | |
| - mitch a écrit:
- salut,
ça c'est un super résumer avec des infos venant d'une personne qui sait de quoi il parle donc une très bonne machine en résumer Salut, oui très bonne machine , d'ailleurs 4 personnes sur le spot on essayés la Arrma et tous ont eu la banane , la patate évidement , mais surtout la stabilité et équilibre général de cette machine , c'est quand même sympa d'avoir une machine que ne ce retourne pas tous les 5 minutes. - Gosraider a écrit:
- Salut Rico,
Jolie résumé et belle photos, donc, que du plus pour cet Arrma, faut voir dans le temps pour les pièces d'usure Salut, vrai que je suis toujours dans la course pour quelques photos et compte rendu , même si il y a toujours quelques lacunes , le partage reste essentiel pur moi , reste effectivement le sujet fiabilité à voir sur quelques sorties. - Niko a écrit:
- Hello,
Jolie machine et joli reportage! Je suis tellement "Pro-Savage" que j'ai du mal a être objectif sur les autres machines que le Sav (hors TT), mais je dois avouer que là, ils ont fait fort, un bon Muggy polyvalent!
Combien ça pèse avec les accus?
Et avec Matt, Vraiment bravo pour toutes tes belles réalisations faites avec passion et avec de la technicité, un régal!
@+ Niko Hello , "Pro-Savage" moi aussi , mais l'envie de découvrir autre chose était plus forte , et quand ça match c'est encore mieux , mais pas d'inquiétude je travail sur le Flux 6X6X6 en ce moment et le Savage reste quand même le coeur de ma collection Pour le poids du Arrma nero Big Rock avec les deux 5000 mha c'est environ 7 kg - Hervé_01 a écrit:
- Salut Rico,
Bien belle machine
Des options alza disponible c'est bien ça
Ton post va en faire craquer plus d'un à mon avis *pour l'instant j'arrive à ne pas cliquer sur payer avec paypal * Salut, Pour les options je n'ai vue que le châssis sur le site Alza , tout en sachant que j'ai les bacs pour lipo , étonnant . Après craquer c'est toujours facile , mais vrai aussi que ça pique un peu ce genre de machine et qu'un minimum de réflexion est nécessaire et je dois avoué que sans cette super occasion pas sur que j'aurai craqué aussi vite . En tout cas merci à tous les les compliments Sinon nettoyage vite fait ce soir à la flotte + brosse , il sèche au dessus de ma chaudière , après je vais regardez vite fait sans ouvrir pour autant , peut-être lors du prochain run ou je changerais certainement la visco des difs. |
| | | RicoL’optionnite aigue Messages postés : 1266 Age : 56
| Sujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée Mar 20 Fév 2018 - 19:47 | |
| Salut, il faut bien ce mettre à la page , donc j'ai regardé ce qu'avait dans le ventre le contrôleur et revu par la même occasion les réglages , histoire de repartir sur une base connue . Alors le thermique c'était compliqué pour beaucoup , perso c'était mon dada régler la carburation , ici un enfant de 8 ans en est capable bref la Arrma est nettoyé , accus chargés , contrôleur reprogrammé , il n'y plus qu'à attendre le prochain run |
| | | katchaAdmin Messages postés : 8274 Age : 54
| Sujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée Mar 20 Fév 2018 - 22:52 | |
| Yop Et bien on va dire que c'est un retour positif pour le moment, tu es content de ton achat et c'est tant mieux C'est vrai que cette machine a des atouts techniques, ça m'avait bien tapé dans l'oeil au moment de sa sortir. Tiens rien que son slipper : Enfin un VRAI slipper multidisque. Pourquoi personne n'a pas fait ça plus tôt ? Je pense que cette partie devrait être résistante dans le temps Pour le reste il y a des points que je suis curieux de voir à l'usage : Le blocage des diffs : D'après ce que j'en ai compris sur les photos c'est un servo qui actionne un excentrique qui déplace latéralement une bague avec des picots qui rentrent dans le différentiel pour bloquer un des planétaires. Est-ce que des pièces vont tenir à l'usage ? A mon avis il faut éviter d'accélérer comme un gros lourd quand tu bascules entre les modes bloqué / libre. Bon au pire ce sera le blocage qui flanchera, ce n'est pas vital pour rouler, tu pourras finir ta sortie Les cardans avec joints homocinétiques à chaque bout : Pour que ça fonctionne, il faut que le cardan soit télescopique. Quelle sera la tenue de cette pièce dans le temps ? Selon comment c'est fait, ça pourrait lâcher ou la partie télescopique pourrait se bloquer. Là je m'interroge car je sais que ces pièces sont énormément sollicitées en torsion, surtout avec du BL 6S Ca pourrait être un des talons d'Achille de cette machine Sinon 7 kg c'est quand même pas mal. Pour un Flux en 6S on s'en tire aux alentours des 6,5 kg, selon les options et les batteries utilisés. Mais là on n'a pas le dispositif de blocage des diffs, les cardans et le slipper sont plus simples, etc... Déjà je pense que tes 65-130C doivent être plus lourdes que des 45-90C. Pour parler encore des accus : Si tu ne pense pas t'en servir d'ici plus d'un mois je te recommande plutôt une charge intermédiaire de "stockage" ou "storage" à environ 40%, ça devrait allonger leur durée de vie. D'après ce que j'ai lu ce sujet, l’électrolyte se dégraderais moins vite avec une charge partielle. Sinon pour les tests de solidité il y a le test du Katcha avec les pins ou les poteaux qui traversent la piste Mais je ne te le recommande pas En te souhaitant une bonne éclate avec ce modèle A++ _________________ Si ça casse, je renforce... Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé |
| | | RicoL’optionnite aigue Messages postés : 1266 Age : 56
| Sujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée Mer 21 Fév 2018 - 8:00 | |
| - katcha a écrit:
- Yop
Et bien on va dire que c'est un retour positif pour le moment, tu es content de ton achat et c'est tant mieux
Salut, oui content pour le moment , surtout pour un RTR ou tu n'as besoin de rien upgrader et qui tient bien le pavé
C'est vrai que cette machine a des atouts techniques, ça m'avait bien tapé dans l'oeil au moment de sa sortir.
Tiens rien que son slipper : Enfin un VRAI slipper multidisque. Pourquoi personne n'a pas fait ça plus tôt ? Je pense que cette partie devrait être résistante dans le temps
Vrai que c'est un des avantages d'une machine bien conçu des le départ BL et non adapté au fil du temps
Pour le reste il y a des points que je suis curieux de voir à l'usage :
Le blocage des diffs : D'après ce que j'en ai compris sur les photos c'est un servo qui actionne un excentrique qui déplace latéralement une bague avec des picots qui rentrent dans le différentiel pour bloquer un des planétaires. Est-ce que des pièces vont tenir à l'usage ? A mon avis il faut éviter d'accélérer comme un gros lourd quand tu bascules entre les modes bloqué / libre. Bon au pire ce sera le blocage qui flanchera, ce n'est pas vital pour rouler, tu pourras finir ta sortie
Certainement un gadget , même si en zone "trial" l'apport est important , pour le reste et sujet fiabilité c'est surtout les micros servos qui grilles , pas de retour sur le système en lui même , en fait le gros plus sur cette machine c'est quand même le diff central d'origine , à savoir que l'électronique lors du passage en mode bloqué coupe le moteur , histoire de limité les contrainte et fiabilisé l'ensemble
Les cardans avec joints homocinétiques à chaque bout : Pour que ça fonctionne, il faut que le cardan soit télescopique. Quelle sera la tenue de cette pièce dans le temps ? Selon comment c'est fait, ça pourrait lâcher ou la partie télescopique pourrait se bloquer. Là je m'interroge car je sais que ces pièces sont énormément sollicitées en torsion, surtout avec du BL 6S Ca pourrait être un des talons d'Achille de cette machine
le seul talon d'Achille sur les cardans , serait les goupille " fusible" en cas de gros choc au niveau des sorties de diff , le reste ne semble pas poser de soucis vue la portance dans les tubes , d'ailleurs à l'échelle 1 sur les Pros truc qui cours sur la Baja sont équipé de cette techno vraiment solide , en fait c'est plus les jeux dans le temps qui m'inquiète que la fiabilité globale
Sinon 7 kg c'est quand même pas mal. Pour un Flux en 6S on s'en tire aux alentours des 6,5 kg, selon les options et les batteries utilisés. Mais là on n'a pas le dispositif de blocage des diffs, les cardans et le slipper sont plus simples, etc... Déjà je pense que tes 65-130C doivent être plus lourdes que des 45-90C.
Oui ça pèse , mais comme dit une "ballerine" le truc , pour le poids 440 gr pour les 65-130c et 443 gr pour des 40 c ( Turnigy) donc kif kif , par contre après mes runs les lipos étaient frais , l'avantage des gros taux de décharges , en tout cas un Savage que ça soit techniquement ou niveau fiabilité ne tient pas la comparaison sortie de boite , normal pour une machine d'une conception d'y il a 16 ans et qui n'a pas vraiment évolué , mais je l'aime quand même car niveau créatif pour réaliser des protos c'est le King
Pour parler encore des accus : Si tu ne pense pas t'en servir d'ici plus d'un mois je te recommande plutôt une charge intermédiaire de "stockage" ou "storage" à environ 40%, ça devrait allonger leur durée de vie. D'après ce que j'ai lu ce sujet, l’électrolyte se dégraderais moins vite avec une charge partielle.
le point négatif pour moi les accus , mais bon je vais m'instruire et gérer , en tout cas merci pour le tuyau
Sinon pour les tests de solidité il y a le test du Katcha avec les pins ou les poteaux qui traversent la piste Mais je ne te le recommande pas
, oui la je ne garantie pas
En te souhaitant une bonne éclate avec ce modèle
Oui bonne éclate c'est sur , mais quand même hâte de rouler avec mon Flux 6X6X6 ou justement les accus sont prévue pour lui , et l'idée c'est aussi pour les futurs BL si il y a , c'est d'avoir un seul type d'accus , justement pour avoir une rotation régulière quelque soit la machine , dans l'immédiat deux 6S , pas mal pour un "pro Thermique "
A++ |
| | | koniModo Messages postés : 975 Age : 40
| Sujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée Mer 21 Fév 2018 - 16:18 | |
| Hi, belle acquisition |
| | | RicoL’optionnite aigue Messages postés : 1266 Age : 56
| Sujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée Mer 21 Fév 2018 - 17:44 | |
| - koni a écrit:
- Hi,
belle acquisition Hello, merci , sinon j'ai trouvé un bricolage , enfin plutôt une réalisation bien sympa , châssis long + exa de 24 mm avec roues 1/5 , ça donne des idées , surtout que j'ai déjà les 4 jantes + pneus d'un projet avorté . |
| | | Hervé_01L’optionnite aigue Messages postés : 2460 Age : 49
| Sujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée Mer 21 Fév 2018 - 19:24 | |
| Salut, Ah ouais trop la classe |
| | | RicoL’optionnite aigue Messages postés : 1266 Age : 56
| Sujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée Mer 21 Fév 2018 - 19:37 | |
| - Hervé_01 a écrit:
- Salut,
Ah ouais trop la classe Salut , oui ça donne envie d'en attaquer un deuxième , et quand je parle de roues ou exa de 24 mm , c'est pas du flan , surtout que j'ai modifié des 2009 des exa de 24 mm d'un Baja pour l'installer sur un Savage (mon Twin OS , ou le TCS Flux ) , un an après HPI sortait son kit Donc comme dit j'ai encore 4 version maison , plus qu'à percer pour le montage sur la fusée J'ai aussi les roues j'avais prévue mon coup pour une version 4X4 châssis long de Savage , ça sera la même avec les Arrma du coup Bon la route sera longue si je me lance , mais l'idée me plait , donc qui sait |
| | | katchaAdmin Messages postés : 8274 Age : 54
| Sujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée Mer 21 Fév 2018 - 22:18 | |
| Yop Ca y est, il a craqué, il a commencé à le customiser Je me disais aussi... Fait gaffe à la chauffe moteur avec les grandes roues, adapte ton rapport en conséquence. L'effet est plus immédiat avec les BL qu'avec les thermiques je pense. Pour en revenir aux cardans et leur système de coulisse, si un jour tu en démonte un je veux bien voir ça en photo A++ _________________ Si ça casse, je renforce... Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé |
| | | RicoL’optionnite aigue Messages postés : 1266 Age : 56
| Sujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée Mer 21 Fév 2018 - 23:55 | |
| - katcha a écrit:
- Yop
Ca y est, il a craqué, il a commencé à le customiser
Je me disais aussi...
Fait gaffe à la chauffe moteur avec les grandes roues, adapte ton rapport en conséquence. L'effet est plus immédiat avec les BL qu'avec les thermiques je pense.
Pour en revenir aux cardans et leur système de coulisse, si un jour tu en démonte un je veux bien voir ça en photo
A++ Hello , non non pas de customisation , juste un RTR stock et un deuxième typé proto , avec peut-être un châssis fait main . Pour la chauffe oui à prendre en compte , le rapport sera calculé / adapté pour le combo certainement un MonsterX de chez Castle , mais la aussi vue le tarif global ça ne sera pas pour la semaine prochaine Pour le démontage j'avais dit comme tout RTR avant de rouler , bon la j'ai loupé un truc , donc démontage totale après le prochain run et évidement photos |
| | | RicoL’optionnite aigue Messages postés : 1266 Age : 56
| Sujet: Re: Arrma Nero Big Rock 6S , l'heure de la reprise est arrivée Ven 23 Fév 2018 - 19:22 | |
| Salut, J'avais une heure à tuer et voilà pourquoi j'aime bien cette machine , le châssis TVP permet de s'amuser un peu , créer une machine un peu différente . C'est ma deuxième version allongée devant et derrière , plus homogène que d'allonger simplement l'arrière , et ça permet de gérer pour les cardans de sortie de "boite" L'empattement sera de 450 mm , identique à mon Twin OS.30 , qui me permettra de me refaire une carro de SC8 , ça tombe bien j'en ai une en stock depuis quelques années . Voilà l'ébauche cette version longue aura les bacs à accus d'origine , les Alza Racing iront sur le RTR J'ai déjà ça sous le coude , boite de transfert complète avec diff , support moteur , par contre ça sera à la mode "truggy" dans blocage de diff , je laisse ça au MT RTR bref je suis chaud |
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