[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Survol27[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Survol13[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Survol14[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Survol15[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Survol16[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Survol26[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Survol17[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Survol18[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Survol20[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Survol20[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Survol28[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Survol32[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Survol33[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Empty
MessageSujet: [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air?   [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 19:57

Salut Exclamation

C'est pas souvent que je demande de l'aide pour un réglage mais voilà, cette fois je m'avoue vaincu lol!


Je pense qu'il y a une grosse prise d'air quelque part car ce n'est pas une question de réglage, rien à faire. nous voyons

Je démarre, hop deux tours tours sur le bitume pour chauffer le moteur et après je pars dans l'herbe presque à fond. Là il fume bien, on sent qu'il est gras, ou plutôt froid.

Et là, même pas un aller-retour plus tard, il se met à ne plus fumer du tout et tousse en menaçant de caler tellement le mélange est pauvre Exclamation

Je m'empresse donc de l'enrichir mais malgré avoir tourné la vis du pointeau principal à 1 tour plus gras que le réglage d'usine à effleurement, le résultat est exactement le même Exclamation

Pareil pour la vis de reprise, tout en laissant la vis du pointeau principal aussi gras Exclamation

j'ai changé mes durites, mon réservoir, et ma bougie. Là, j'ai pu le régler comme il se doit et j'ai retrouvé mes super performances avec ce moteur. Mais après avoir vidé la moitié du réservoir, rebelotte, Le souci est revenu, d'un seul coup, pareil Exclamation blase

Bon, le joint d'échappement est neuf, le raccord n'a pas de fuite, les joints de carbu ont 8L. Et ce dernier est en super état.

En bref, j'ai changé tout ce dont j'avais des pièces en stock (sauf le raccord et le filtre à air, qui a été lavé à la nitro et huilé comme il se doit) mais rien à faire Exclamation (les anciennes pièces n'ont donc évidemment pas été jetées, mais lavées et rangées dans la caisse en tant que pièces de rechange)

J'ai donc démonté le moteur, et je suis prêt à le démonter pour le nettoyer, j'avais observé pas mal de calamine qui part avec l'ongle quand j'avais changé l'axe du one way il y a quelques semaines (l'ancien étant tout lisse comme un miroir et non plus mat comme un axe neuf, le one way accrochait mal) à l'intérieur Very Happy

Ou bien devrais-je vérifier le carbu Question

Je pense qu'il y a soit une prise d'air, soit une mauvaise arrivée d'essence quelque part Exclamation Car quand il est tout juste démarré, donc après l'avoir amorcé (= pas mal de carburant dans le moteur), il fume et a une patate impeccable, donc bon.

La nouvelle bougie est une bougie chaude HPI R3.


Mon carburant date de Avril 2012, mais il y a 2 semaines tout fonctionnait très bien, comme s'il était neuf le carburant. De plus je le secoue bien à chaque fois et ça me parait assez étonnant qu'il puisse se périmer en 2 semaines d'un seul coup. Suspect

Une vidéo est en train d'être mise en ligne, je vous la posterai une fois le chargement fini Wink

En attendant si vous avez une idée je suis preneur Wink

Merci de votre aide par avance, et bonne soirée super

_________________
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air?   [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:25

re,

est ce que le moteur fuit du carburant quelque part, en fonctionnement Question

roulement av Question
joint Question

reso encrasé Question
présu encrasé Question
durite en bon etat Question
le réservoir fuit Question

quelque idée qui me vienne nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air?   [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:33

Yop,

c'est un problème d'alimentation/pressu study vérifie la canne de crépine réservoir qu'elle ne soit pas fendue, c'est déjà arrivé Wink ou durite de pressurisation croqué

RC'

_________________
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air?   [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2013 - 20:45

Salut,

J'ai essayé avec un nouveau réservoir encore emballé que j'avais dans ma caisse et de nouvelles durites et pas de changement hélas Shocked

Le moteur ne fuit pas, engin je crois, vu comme tout est mouillé dans cette herbe trempée... Mais après séchage il y aurait des résidus d'huile s'il fuyait, or là il n'y en a pas... nous voyons

Reso encrassé peut-être, il doit avoir 5L à son actif mais je vais essayer de le démonter et de le nettoyer quand même Wink

J'ai un moteur de secours qui fonctionne très bien dans ma caisse, c'est mon ancien F4.6 que j'avais réparé en lui changeant bielle, carter et roulements Very Happy peut-être q´un test de celui-ci avec le carbu et le reso du F4.6 black nous permettrait de savoir si le souchaille vient du moteur en lui-même ou d'autre chose non Question

_________________
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air?   [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 7:23

Yop,

c'est un problème d'alimentation, ferme le pointeau a fond débranche la pressu du résonateur et souffle dedans en ouvrant le pointeu doucement jusque a ce que l'air commence a passer, en suite démonte le filtre a air ouvre le boisseau a fond et continue a souffler dans la pressu en regardant si le carburant arrive dans l'admission (sur le vilo)

Si tout ca se passe bien, les F4.6 sont équipés de 4 joint de décompression, vire en un et remonte la culasse bien serré, attention la culasse un un mode de serrage très précis study

Les 4 vis serrés sans forcer, et on commence a serrer par passes petit a petit en forme + dans le même sens Wink

Température a contrôler Exclamation et vérifier si se phénomène se reproduit au moment d'un changement de celle ci Wink

Tiens nous au jus.......

RC'

_________________
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air?   [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 8:28

Salut Ju,

Avant de faire le plein de nitro, est ce que tu secoue le bidon, pour mélanger l'huile et l'octane Question Question

Ton réservoir est-il vide à chaque plein, de façon qu'il n'y a pas de bouchon d'huile Question Question

Ton Bidon de 5 litres de RB, tu l'as depuis combien de temps Question Question

J'ai besoin d'en savoir un peu plus Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air?   [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 8:39

Yop,

Je pense a des choses toutes bêtes mais qui peuvent avoir de l'influence Embarassed

Serrage de la culasse : Comme tu le sais, Juju, on ne mets pas de frein fillet sur les vis de la culasse. Avec les vibrations du moulin, il arrive qu'elles se desserent ....

Et deuxième chose, l'état de tes joints de décompression. S'ils sont encrassés, ils peuvent engendrés également une prise d'air.

Malgré ton jeune age, tu es une personne extrement bien reflechie et je suis sur qu'avec ton analyse et l'aide des copains du forum, ce petit souci sera resolu Wink

Bab'

_________________
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air?   [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 11:52

Re Juju Wink
Comme tu as la chance d'avoir un second moteur, je tenterai une inversion des carbu Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air?   [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 12:33

Babou a écrit:


Serrage de la culasse : Comme tu le sais, Juju, on ne mets pas de frein filet sur les vis de la culasse. Avec les vibrations du moulin, il arrive qu'elles se desserent ....



Attention, ne jamais mettre de frein filet sur les vis de culasse Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air?   [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 12:46

Gosraider a écrit:
Babou a écrit:


Serrage de la culasse : Comme tu le sais, Juju, on ne mets pas de frein filet sur les vis de la culasse. Avec les vibrations du moulin, il arrive qu'elles se desserent ....



Attention, ne jamais mettre de frein filet sur les vis de culasse Wink

Re,

HS ON

Exact le frein filet ne prend qu'un l pig Wink Wink Wink

Merci Manu Laughing

HS OFF

J'étais donc parti donc sur une hypothèse de mauvais serrage et donc de prise d'air Wink Mais je pense que tu m'as comprendru lol!

Bab'

_________________
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air?   [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 17:44

Salut,

Tout d'abord, merci de l'intérêt que vous portez à mon problème super

RCsotrop a écrit:
c'est un problème d'alimentation, ferme le pointeau a fond débranche la pressu du résonateur et souffle dedans en ouvrant le pointeu doucement jusque a ce que l'air commence a passer, en suite démonte le filtre a air ouvre le boisseau a fond et continue a souffler dans la pressu en regardant si le carburant arrive dans l'admission (sur le vilo)

Si tout ca se passe bien, les F4.6 sont équipés de 4 joint de décompression, vire en un et remonte la culasse bien serré, attention la culasse un un mode de serrage très précis

C'est possible que ça soit un souci d'alimentation, vu que quand il fume c'est juste après le démarrage, donc juste après l'amorçage Wink

Je vais essayer le truc de serrer le pointeau et de souffler... Wink
Mais en revanche vu comme il démarre au quart de tour, ça veut dire que quand je l'amorce, l'essence arrive bien au carbu Exclamation nous voyons

Enfin je vais essayer quand même, tout est bon à prendre Wink


Gosraider a écrit:
Salut Ju,

Avant de faire le plein de nitro, est ce que tu secoue le bidon, pour mélanger l'huile et l'octane

Ton réservoir est-il vide à chaque plein, de façon qu'il n'y a pas de bouchon d'huile

Ton Bidon de 5 litres de RB, tu l'as depuis combien de temps

J'ai besoin d'en savoir un peu plus

Oui Gos' je secoud bien le bidon avant chaque plein. Le savage n'a jamais été rangé avec de l'essence dans le réservoir, toujours avec ce dernier vide Wink
De plus j'ai essayé avec un nouveau réservoir et pas de changement, donc je pense que ce n'est pas ça Wink

Le bidon de carburant RB date d'Avril 2012, en effet ça commence à dater, mais il y a deux semaines tout fonctionnait comme d'habitude avec le même carburant, patate d'enfer etc... le souci est vraiment apparu d'un seul coup lors du dernier run, dès le début Wink

Babou a écrit:
Yop,

Je pense a des choses toutes bêtes mais qui peuvent avoir de l'influence

Serrage de la culasse : Comme tu le sais, Juju, on ne mets pas de frein fillet sur les vis de la culasse. Avec les vibrations du moulin, il arrive qu'elles se desserent ....

Et deuxième chose, l'état de tes joints de décompression. S'ils sont encrassés, ils peuvent engendrés également une prise d'air.

Les vis de la culasse sont bien serrées, mais avec un peu de frein filet, un tout petit peu dessus, j'en ai toujours mis et ça n'a jamais changé le comportement du moteur Wink J'en met car une fois sur mon buggy j'ai eu des soucis de culasse qui se desserrait et avec un chouilla de frein à filet ça n'a plus bougé donc j'ai jugé ça bien Embarassed
Quels sont les risques pour le moteur Question

Le coup des rondelles de décompressions encrassées c'est bien vu Exclamation Je me demande si tu n'as pas pilé juste Babou Exclamation applaudissement Je les ai démontées il n'y a pas si longtemps et elles sont en effet bien sales.

Pas de photos désolé, je suis pas chez moi à cette heure-ci, j'en prendrai dès que possible Wink

Babou a écrit:
Malgré ton jeune age, tu es une personne extrement bien reflechie et je suis sur qu'avec ton analyse et l'aide des copains du forum, ce petit souci sera resolu


Merci beaucoup Babou Embarassed


AurelTT a écrit:

Re Juju
Comme tu as la chance d'avoir un second moteur, je tenterai une inversion des carbu

J'ai un second moteur, mais sans volant moteur, sans backplate et sans carbu, et sans pot d'échappement MDR:

Ces pièces-là sont en commun pour les deux.

Mais si un jour je tombe sur une bonne affaire pour un carbu, je pense qu'il sera le bienvenu sur le moteur de secours Wink

Le chargement de la petite vidéo a planté, je vais réessayer et je vous posterai la vidéo dès que possible Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Jibi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Jibi
Messages postés : 783
Age : 41
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air?   [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 18:06

salut juju,

es que tu as vérifier le joint qu il y a dans le bouchon de carter, la ou sort l axe sur lequel on met le one way??

dommage que t ai pas de deuxième carbu, t aurais vite ete fixé si c est lui qui déconne.

j essayerais quand même de remonter le f 4.6 et voir si il fait la même chose
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/216794768425330/
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air?   [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:05

Salut Jibi,

Je vais regarder aussi le joint du bouchon de carter Wink sinon j'ai remarqué un tout petit peu de gras derrière le volant moteur, pas sur ce dernier mais sur le carter à l'avant... C'est vraiment pas grand chose, même pas un centimètre.

Si rien ne fonctionne j'essayerai avec le carter et les roulements du moteur de secours pour voir, mais en dernier recours Wink

J'ai également remarqué que le tiroir du carbu avait un peu de jeu quand on le tournait, vous voyez, quand on prends entre deux doigts le tiroir et qu'on essaye de le faire tourner sur lui-même dans son logement: j'ai un petit millimètre de jeu comme ça. C'est embêtant Question

EDIT: Oh bah tiens Surprised

http://cgi.ebay.fr/HPI-Savage-X-F4-6-CARBURETOR-Clutch-Engine-Crankcase-Piston-Cooling-4-6-K4-6-/330825229891?pt=US_Character_Radio_Control_Toys&hash=item4d06b86643

ça c'est pas cher pour un carbu Exclamation j'avais jamais trouvé en dessous de 30€ un carbu neuf dans le passé Exclamation Laughing

Il m'en fallait un de toutes façon, car je vais monter mon F4.6 de secours sur le buggy en attendant d'avoir plus d'argent pour un Argus, et sans carbu, on fait comment Laughing

Comme ça je pourrai tester en plus Wink

Hop, vendu siffle

_________________
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air?   [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:10

En principe, il y a deux joints Exclamation si ca bouge, c'est que le carbu n'est pas fixé correctement Exclamation

1469 sur la notice
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Captur11

Ils se sont peut être abimés a force que le carbu bouge Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air?   [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:12

Il n'a pas de jeu quand on pousse le tiroir sur l'un des côtés ou sur l'autre, mais uniquement quand on le tourne Exclamation et c'est pas le carbu complet qui bouge c'est uniquement son petit tiroir Exclamation Wink

Une fois serré le carbu bouge pas du tout et il tient très bien, aucune fuite et tout.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air?   [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:29

Yop,

juju-du-27 a écrit:
Il n'a pas de jeu quand on pousse le tiroir sur l'un des côtés ou sur l'autre, mais uniquement quand on le tourne Exclamation et c'est pas le carbu complet qui bouge c'est uniquement son petit tiroir Exclamation Wink

Une fois serré le carbu bouge pas du tout et il tient très bien, aucune fuite et tout.

Ce jeu est déjà de naissance Cool et ce serait pas ce qui laisse faire une prise d'air, puisque le soufflet fait sont boulot Wink
D’après ce que tu a écrit dans le poste que ( ce effet se produisait dés que le réservoir arrivé a moitié )......
Il y a pas de raison que jusque la puisse fonctionner, tu contrôles la température régulièrement pendent un réservoir?

Parce que la, l'alimentation/pressu ou température sont suspects Suspect

RC'

_________________
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
Jibi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Jibi
Messages postés : 783
Age : 41
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air?   [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:34

re,

qu es que t appelle tiroir du carbu Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/groups/216794768425330/
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air?   [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:39

Re,

Jibi a écrit:
re,

qu es que t appelle tiroir du carbu Embarassed

C'est le boisseau, le petit cylindre que sert a accélérer Wink

RC,

_________________
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air?   [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Icon_minitimeVen 25 Jan 2013 - 20:56

En fait RC' le problème survient même pas à la moitié du réservoir, juste après un aller retour dans le jardin seulement... Crying or Very sad

J'ai juste réussi, après avoir changé bougie/réservoir/joint d'échappement à brûler un demi plein avant que le problème ne survienne. Mais après avoir refais le plein et redémarré le problème est revenu même pas un aller-retour plus loin...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air?   [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 6:19

Hum..... Tu as changé ta bougie Question meme une neuve pourrait être défaillante Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air?   [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 7:15

Salut Aurel,

Je n'ai pas rechangé une 2e fois ma bougie non... mais elle brille bien fort ur le chauffe-bougie donc je pense qu'elle n'est pas défaillante. Wink

Une fois remonté si le problème ne passe pas j'essayerai Wink

En tous cas merci de toutes vos idées, avec ça, si y en a pas une qui fonctionne pirat

Et les nouvelles idées sont toujours les bienvenues aussi Smile

Bonne journée Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
RCtroti
Premières cassesPremières casses
RCtroti
Messages postés : 163
Age : 46
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air?   [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Icon_minitimeSam 26 Jan 2013 - 10:07

Salut juju,

Moi je pense que ton problème vient du roulement moteur avant, vérifie que tu n'a pas de jeu latéral que tu bouge ton vilebrequin.

J'ai déjà eu ce problème en TT1/8 est les symptômes sont les mêmes que ceux que tu décris, et si tu a remarqué des traces d"huile au niveau du volant moteur je suis persuadé que c'est ça super .

Nels
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air?   [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 8:26

Salut,

Peut-être aussi RCtroti... super Je pense que je vais essayer de démonter et nettoyer mon carbu ainsi que mon pot, et si ce n'est pas convaincant, je vais par la suite remonter mon ancien moteur dont je suis sûr qu'il fonctionne très bien, avec le carbu du F4.6 black qui me pose des soucis. Comme ça je saurai si c'est le carbu ou pas, puisque les roulements et le carter du F4.6 de secours sont neufs, on est sûr qu'ils ne fuiront pas, donc que le moteur de secours fonctionne, donc s'il fonctionne aussi mal que le F4.6 black actuel on saura que c'est le carbu super

Ce que je ne vous ai pas dit c'est que j'ai eu le carbu d'occasion, il avait environ 10L, je lui avais changé tous les joints mais depuis il a repris 8L donc bon colgate

La vidéo est enfin terminée d'être mise en ligne, la voici:



Vous remarquerez qu'il ne fume qu'après le démarrage, donc après l'amorçage, et qu'après il ne fume pas du tout Wink

Je n'ai pas de sonde de température mais à l'entendre de mes propres oreilles je suis sûr qu'il chauffe. Rolling Eyes

EDIT: à noter aussi que je n'ai pas insisté en vidant le réservoir en entier... après chaque petite séquence le moteur était coupé et réglé, et redémarré ensuite, juste histoire de le laisser refroidir un peu pour pas qu'il chauffe de trop... malade
J'ai coupé, à partir de la petite séquence n°2, l'aller-retour qui va bien, après l'avoir amorcé Very Happy Donc dites-vous que c'est pareil que dans la première petite qséquence, il va bien au début et fume, et après, le problème survient.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air?   [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 8:43

Je trouve qu'il marche plutôt bien ton moteur nous voyons

Pour être plus tranquille, change tes joints de carburateur.

Il y a des carburants qui fume, genre Labema, et d autre non.



Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air?   [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Icon_minitimeDim 27 Jan 2013 - 8:59

Tu n'entends pas comme il s'étouffe aux accélérations Question

Soyez attentif au bruit Wink

En plus d'habitude il fume bien Smile


_________________


Dernière édition par juju-du-27 le Dim 27 Jan 2013 - 9:11, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air?   [Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'aide] Souci de réglage moteur, arrivée d'essence ou prise d'air?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'aide] Réglage et ou probleme prise d'air baja 5b ss 26cc
» [demande de conseil]réglage moteur O.S MAX-VG 30
» Réglage moteur Octane et 2 temps
» [S][Résolu] HPI K5.9 Gros probleme de réglage moteur
» [S][tuto] Régler son moteur
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Moteurs thermiques-
Sauter vers: