Le Flux de Niko - Page 2 Survol27Le Flux de Niko - Page 2 Survol13Le Flux de Niko - Page 2 Survol14Le Flux de Niko - Page 2 Survol15Le Flux de Niko - Page 2 Survol16Le Flux de Niko - Page 2 Survol26Le Flux de Niko - Page 2 Survol17Le Flux de Niko - Page 2 Survol18Le Flux de Niko - Page 2 Survol20Le Flux de Niko - Page 2 Survol20Le Flux de Niko - Page 2 Survol28Le Flux de Niko - Page 2 Survol32Le Flux de Niko - Page 2 Survol33Le Flux de Niko - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Le Flux de Niko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct 2017 - 23:03

Woah...

Ca c'est de la découpe Surprised super

Dommage pour le poids, parce que franchement, en inox il serait indestructible Exclamation

Pour en revenir au diff tout s'éclaire. Ce qui est étonnant (Mais pas trop non plus) c'est que les pignons de satellites / planétaires ressemblent beaucoup à du matos HPI... Si ce n'avait pas été la couleur trop brillante de l'alliage je ne serais sans doute pas posé la question...  silent

A++
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Le Flux de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct 2017 - 4:28

Salut

Gosraider a écrit:
nickel super

non Exclamation  le monsieur a dit INOX  Satisfait Mort de rire Mort de rire  

ok, ok je sors Je fuis
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Le Flux de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 9:59

Hello,

La mutation s’amorce:

Le Flux de Niko - Page 2 Eec07c11

Le Flux de Niko - Page 2 Bd7e8311

Arrow Petites découpes pour les prises dean:
Le Flux de Niko - Page 2 B39a4f11

Arrow Au fait, il faut quelle puissance de fer à souder pour souder correctement les deans Question


La bise!
Niko


Dernière édition par Niko le Dim 22 Oct 2017 - 13:16, édité 1 fois (Raison : Rotation des photos)
Revenir en haut Aller en bas
manu1312
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 245
Age : 42
Le Flux de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 10:48

Salut,

Super projet! Par contre je voudrais pas te casser le moral, mais tes photos sont à l'envers lol!
Moi aussi je convertis un nitro en flux sauf que ça fait 5 ans que je suis dessus lol (naissance de ma fille et achat maison neuve) J'avais commander un tas de pièces à l'époque, je me dis que j'ai bien fait car quand je vois le prix et la difficulté à en trouver en ce moment, j'ai vraiment bien fait.
Je compte bien le finir avant la fin de l'année, me manque quelques bricoles, genre le kit diff central alza racing...
Pour les soudure j'utilise un fer camping gaz 60 watts, j'arrive à souder les prises Castle création.
En tous cas bon courage pour la suite et ton projet est très bien partie.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 15:29

Salut Niko

Très jolie ton châssis super
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Le Flux de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 16:22

salut Niko


du bien beau proto tout ca la qualité de tes pieces est top super


Par contre je te deconseille des deans meme en 4S, suivant leur qualité elle peuvent prendre du jeu et engendrer enormement de faux contact, ca m'est arrivé sur mon Mugen ! Passé depuis en PK plus de souci
Revenir en haut Aller en bas
Bender
La fiabilisationLa fiabilisation
Bender
Messages postés : 414
Age : 23
Le Flux de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Oct 2017 - 18:49

Super projet Wink Un fer en 80W fera le boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 0:11

Yop

koni a écrit:
Par contre je te deconseille des deans meme en 4S, suivant leur qualité elle peuvent prendre du jeu et engendrer enormement de faux contact

Pour ce qui est des Deans franchement pas de soucis de mon côté. Mais de temps en temps je nettoie les contacts et je raffermis les contacts de pression comme je l'ai décrit dans ce tuto.
Il est aussi utile de limer les aspérités qui se créent au point d'étincelle quand on branche le connecteur.

Bender a écrit:
Super projet Wink Un fer en 80W fera le boulot Wink
Franchement 80W c'est beaucoup (Sauf si il est thermorégulé), tu risques de brûler facilement le plastique de ton connecteur.
Un fer 50W ça suffit largement.
Il vaut mieux avoir une panne large / épaisse car pour faire une bonne soudure il faut pouvoir faire passer la chaleur dans les pièces à souder.

Une bonne astuce est de former une goutte d'étain et de la faire fusionner avec les pièces à souder en gardant la panne du fer dedans
Elle va s'étaler sur les parties à souder et va aider à faire passer rapidement la chaleur dans celles-ci.
Une fois les pièces bien chaudes l'étain va s'y étaler tout seul (Y compris dans les brins du fil à souder).
Si il y a besoin de plus de soudure pour bien enrober le joint c'est à ce moment qu'il faut en rajouter.
Normalement en faisant comme ça on a un beau joint de soudure qui sera bien solide et bon conducteur Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
Bender
La fiabilisationLa fiabilisation
Bender
Messages postés : 414
Age : 23
Le Flux de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Oct 2017 - 9:50

Perso un 80W passe trés bien sans brulé .

Je soude principalement des variateur 1/10 ( fil a méme la platine ) on ma toujours dit qu'il fallait un fer bien chaud pour évité de rester trop longtemps sur le composant et de le chauffé ...
Que la platine est le fil bien préparé je reste a peine deux seconde sur la soudure Wink Et surtout elle est propre .
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Le Flux de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 2 Icon_minitimeMer 25 Oct 2017 - 6:08

Hello,

Merci pour vos réponses !

Concernant les prises, j’ai déjà les deans, on verra si faux contact ou pas Wink

La bise,
Niko
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Le Flux de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Nov 2017 - 8:16

Cela prend forme.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Le Flux de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 9:33

Hello,

Ouais ça commence à ressembler à un flux  Twisted Evil :

Le Flux de Niko - Page 2 910c6b10

Arrow Voilà un peu la suite du montage, diff reçu, quasi vide à l’intérieur... Suspect :
Le Flux de Niko - Page 2 110

Arrow On vidange le peu de silicone et on remplit à fleur de 100 000:
Le Flux de Niko - Page 2 210

Arrow Et on monte le tout avec le moteur sur le kit Alza:
Le Flux de Niko - Page 2 310

De la qualité ce kit!! Ce sont de belles pièces  love ça respire la solidité :
Le Flux de Niko - Page 2 410

Le Flux de Niko - Page 2 510

Le Flux de Niko - Page 2 1ae2ed10

Me reste la partie que j’aime le moins, la soudure....
Il me faut réfléchir aussi au soutien du moteur en partie arrière, un support pour le contro (j’ai le kit rpm qui va bien), et installer un ensemble sauve servo qui traine avec les roulements de direction qui vont bien!

La bise,
Niko


Dernière édition par Niko le Lun 13 Nov 2017 - 13:09, édité 1 fois (Raison : Rotation photos)
Revenir en haut Aller en bas
manu1312
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 245
Age : 42
Le Flux de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 10:54

Salut!
Super avancement, ça sent bientôt les premiers tours de roues applaudissement
J'ai reçus le kit alza racing cette semaine et effectivement ça respire vraiment la solidité.
C'est quel marque ton pignon moteur? Moi j'ai pris un traxxas, pas moyen de trouver un Novak.
Bon courage pour les soudures, moi c'est pareil je ne suis pas fan lol!
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Le Flux de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 11:12

Yo,

C’est un Novak/robitronic (ref NVAK11TM1) qui provient de chez RcParts.
Mais c’est bien un robtronic que j’ai reçu.

Sinon de retour en stock Ici le Novak.

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
manu1312
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 245
Age : 42
Le Flux de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 15:43

Niko a écrit:
Yo,

C’est un Novak/robitronic (ref NVAK11TM1) qui provient de chez RcParts.
Mais c’est bien un robtronic que j’ai reçu.

Sinon de retour en stock Ici le Novak.

@+
Niko
Ok merci pour l'info, je vais tester le traxxas, si ça ne vas pas je serais ou trouver un Novak.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Flux de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 16:01

Salut Niko,

Il est trop beau j'adore super

Concernant la fixation du moteur avec un support arrière, il y a une différence notable avec le moteur sensored et l'ancien 2200 Kv sensorless que j'avais je m'explique :

- Au niveau de la bride du moteur sur l'ancien il y avait des vis de 3 mm pour la fixation sur le support Alza.
- Sur le sensored maintenant, il y a des vis de 4 mm, j'ai mis 2 BTR comme toi, je peux te dire qu'il n'y a pas besoin du
support arrière Wink

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Nov 2017 - 17:58

Yop

Pour la fixation moteur je vous recommande quand même de mettre une cale où un truc de ce genre, pour soutenir le moteur au cas où le savage tape violemment du châssis lors d'un atterrissage disons... musclé Wink
Dans ce cas il est possible que les vis de fixation sur le flasque moteur ou celle du flasque sur le corps du moteur puissent s'arracher.

Depuis que j'ai vu le moteur se décaler jusqu'aux ailettes dans les supports parce que mon Savage avait été arrêté net par une grosse racine je me méfie Suspect

440 grammes stoppés net ça a quand même une force terrible Exclamation Surprised

A++
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Le Flux de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 2 Icon_minitimeLun 13 Nov 2017 - 12:36

Hello,

Voila quelques news, j'ai remodelé un peu mon châssis, le voici dans sa version finale:
Le Flux de Niko - Page 2 Ass311

Le Flux de Niko - Page 2 Ass211

Arrow Ici un aperçu du support contro:
Le Flux de Niko - Page 2 Ass411

Arrow Ici un aperçu de la fixation du moteur en partie arrière, je ferais mieux par la suite, je suis allé à la simplicité pour pouvoir rouler tranquille dans un 1er temps:
Le Flux de Niko - Page 2 Ass511

Arrow J'ai commandé et reçu un servo 33Kg waterproof 1/5 TrackStar TS-700MG (12,53€ sur HK) car mon Savöx est déjà utilisé.

Arrow Pour le boitier radio , il s'agit d'un Spartan Boat - Ref 3628 Traxxas waterploof lui aussi pour pas cher.

Je ferais des photos ce soir du matos.

Les pièces se couperont demain matin Twisted Evil  Twisted Evil

La bise,
Niko
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Flux de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 0:19

Yop

Superbe design super

Tu n'as pas lésiné pour le servo ! Surprised
Pour info maintenant on trouve aussi des 30 kg en taille standard.

Dans tous les cas tu as intérêt à durcir le sauve-servo pour qu'il puisse suivre le mouvement Exclamation
Déjà que rien qu'avec un Savöx 20 kg et le ressort dur il a quand même du mal...

A++
Revenir en haut Aller en bas
manu1312
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 245
Age : 42
Le Flux de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 6:04

Salut,

Beau châssis, j'aime bien les deux "excroissance" pour les prises, c'est une bonne idée. Effectivement le servo est bien costaud. lol!
Hate de voir tout ça!
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Le Flux de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 8:06

Hello,

Oui pour le servo j'ai pas trouvé moins cher avec au moins 20Kg et waterrproof....
Il y a bien le Power HD 20Kg waterplouf pour 20-25€, mais la encore c'est le double du prix du mien.

Arrow Voila la bête, oui il est costaud comparé aux std:
Le Flux de Niko - Page 2 B10

Le Flux de Niko - Page 2 C10


Concernant les excroissances pour les prises, un mec sur un fofo allemand avait intégré les prises dans son châssis, j'avais sauvegardé l'image il à au moins un an quand je commençais à me renseigner sur le flux, du coup j'ai fait des excroissances pour les intégrer à mon tour Wink

Arrow Voila le châssis en 4mm alu, pas de 5mm sous la main:

Le Flux de Niko - Page 2 A10


Concernant le poids:

Châssis  Arrow 150Gr
Supoort contro  Arrow 44Gr
Platine servo/récepteur  Arrow 35Gr

Les photos du montage bientôt!

La bise,
Niko
Revenir en haut Aller en bas
manu1312
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 245
Age : 42
Le Flux de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 8:29

Salut,

Vraiment du super boulot! Tu dois avoir un bon équipement pour faire ça.
Le servo un monstre affraid Tu n'as pas peur pour la fiabilité étant donné le prix mini?
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Le Flux de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 8:53

Yo,

Yes, je dispose d'un centre laser 6Kw neuf qui coupe acier/inox/alu et un de 4Kw qui coupe uniquement l'acier (la machine a 20 ans affraid), ça dépotte Twisted Evil

Pour le servo, on verra mais c'est sur que pour le prix, il durera le temps qu'il durera....Pour l'instant je voulais limiter les dépenses....Le Flux de Niko - Page 2 53-heres-the-money


Dernière édition par Niko le Mar 14 Nov 2017 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manu1312
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 245
Age : 42
Le Flux de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 2 Icon_minitimeMar 14 Nov 2017 - 8:56

Niko a écrit:
Yo,

Yes, je dispose d'un centre laser 6Kw neuve qui coupe acier/inox alu et un de 4Kw qui coupe uniquement l'acier (la machine a 20 ans affraid), ça dépotte Twisted Evil

Pour le servo, on verra mais c'est sur que pour le prix, il durera le temps qu'il durera....Pour l'instant je voulais limiter les dépenses....Le Flux de Niko - Page 2 53-heres-the-money

Cool comme machine.

C'est vrais que pour les dépenses c'est chaud, surtout avant Noel lol! Puis il faut reconnaitre que la conversion coute quand même pas mal de pépettes, pour peux que l'on veuille en profité pour l'optionner un peu, ça chiffre vite.
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
Le Flux de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 2 Icon_minitimeMer 15 Nov 2017 - 12:48

Hello,

Arrow Ayé, voici le montage à blanc, tout passe bien  super

Le Flux de Niko - Page 2 Img_5219

Le Flux de Niko - Page 2 Img_5218

Le Flux de Niko - Page 2 Img_5217

Le Flux de Niko - Page 2 Img_5216

Le Flux de Niko - Page 2 Img_5220

Le Flux de Niko - Page 2 Img_5221

Le Flux de Niko - Page 2 Img_5222

Arrow Et avec le contro/support contro et platine radio équipée:

Le Flux de Niko - Page 2 Img_5228

Le Flux de Niko - Page 2 Img_5225

Le Flux de Niko - Page 2 Img_5224

Le Flux de Niko - Page 2 Img_5227

Le Flux de Niko - Page 2 Img_5223

Le Flux de Niko - Page 2 Img_5226


Faudrait que je polisse aussi le châssis pour effacer ces rayures...

Bon, me reste toujours à faire ces p***** de soudures et paramétrer ce Castle...
J'ai aussi la handle bar Innovative Rc que le bon vieux Rob m'avait offerte, mais il me faut la repercer car j'ai une vis qui passe pile dedans.

Bientôt sur roues...ou sur le toit... Laughing

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le Flux de Niko - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Le Flux de Niko - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Flux de Niko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [News][Savage Flux] XL Flux TVPs , 1offRC dans la place
» Répertoire des News
» [S][Photos] Les Sav' de Niko
» Attila mon savage Flux ! Update ! Flux TCS XL Maintenant
» Niko's RC Workshop
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: