AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Le Flux de Niko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Gosraider
AdminAdmin
Messages postés : 8132
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Sam 30 Déc 2017 - 10:33

Niko a écrit:

Pinaise, j’avai pas vu mais avec le corps plastique on peut mettre 1 « gros » roulement de chaque côté super
Le top!

Oui absolument, sur les corps plastique les deux roulements sont identiques Wink

Castle  Arrow  Arrow  Arrow  Arrow   une valeur sur Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
Messages postés : 6812
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Dim 31 Déc 2017 - 18:37

Yop

Oui il y a un tube métallique noyé dans le corps plastique pour servir d'axe de noix / portée de roulement, ça permet de monter le 8 x 16 x 5.

Après faut voir si ton expérience sera aussi bonne que celle de TastyB.
Quand je vois les casses qu'on arrive à faire sur les diffs je me demande toujours si les corps plastique vont tenir nous voyons

Bon réveillon les gars taostsanté

Niko
ModoModo
Messages postés : 893
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Mer 28 Fév 2018 - 15:05

Yep,

Bon je confirme, le "joint de diff" inox, enfin la cale, ça ne va pas du tout, toute l'huile silicone se fait la malle...J'avais réussi à bien caler tout ça mais ça ne fais pas le taf!

Passage avec de l'origine + corps plastique, et tout va bien, pour l'instant ça n'a pas bougé!
Sinon, le bruit suspect s'en est allé.. scratch moi pas comprendre car le calage était déjà bon...
Bref, tant que ça tiens, ça restera comme ça, si les corps plastiques ne tiennent pas, j'ai des HR.

Sinon, je retravaille sur un châssis qui corrigera le problème de dépassement du diff central pour pouvoir mettre un skid Wink
J'ai que du 6mm sous le coude, je vais devoir surfacer au niveau de la handle bar je pense, à suivre.

@+
Niko
katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Mer 28 Fév 2018 - 22:22

Yop

Je ne suis pas surpris par le coup des joints. Bon tu auras essayé Wink

Pour les corps plastiques a voir. TastyB en était content. Gos en a bousillé un en diff central (Pourtant le couple est moins important), les axes des satellites se sont incrustés dans les corps Exclamation

Un chassis de 6 mm... Pas en inox j'espère, sinon ça va te faire un tank Wink

A++

TastyB
AdminAdmin
Messages postés : 3177
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Mer 28 Fév 2018 - 23:29

Salut

Gos a du avoir un blocage du diff pour que son corps de diff casse comme ca, mais il n'est pas le seul à avoir cassé un corps de diff plastique malgré le diff central..

Moi je trouve la combinaison parfaite, la durabilité est exceptionnelle, le corps vit bien plus longtemps que les satellites.

Pour le skid, je ne vois pas où est le problème, de mémoire j'ai une couronne de 52 dents, elle dépasse donc bien. Le skid s'est légèrement fait ronger mais c'est sans conséquence.

MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Jeu 1 Mar 2018 - 7:37

Yo,

TastyB a écrit:
Salut

Pour le skid, je ne vois pas où est le problème, de mémoire j'ai une couronne de 52 dents, elle dépasse donc bien. Le skid s'est légèrement fait ronger mais c'est sans conséquence.

Ben en fait quand j'ai dessiné mon châssis, je n'ai pas modélisé le diff central dans mon assemblage, et vu que j'ai baissé le cdg de 5mm par rapport au IRC, ben ça passe plus....
C'est pour ça que je vais me redécouper un châssis en prenant cela en compte, plutôt que de faire un skid spécifique.

@+
Niko
katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Ven 2 Mar 2018 - 22:53

Yep

Niko a écrit:
C'est pour ça que je vais me redécouper un châssis en prenant cela en compte, plutôt que de faire un skid spécifique.

Donc je suppose que tu vas remonter le diff central dans le châssis pour que la couronne ne dépasse plus ?

A++

Niko
ModoModo
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Sam 21 Avr 2018 - 8:56

Hello,

Woops sorry je n’avais pas répondu Embarassed
Oui je vais remonter un chouilla le diff, le châssis V2 est bientôt prêt à partir en découpe Wink
Sinon, j’ai ressorti le Sav avec le soleil et le peu de temps dont je dispose en ce moment, et bim, re-bruit... scratch
Ce coup-ci, j’ai démonté le diff central, je crois que j’ai trouvé d’ou viennent les craquements, le diff était complètement bloqué à la main, et à l’ouverture, de la poudre de perlimpinpin...:

Pour l’instant, tout trempe dans un bon bain pour dégraissage afin de voir qui a pris cher...

@+
Niko
katcha
AdminAdmin
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Sam 21 Avr 2018 - 10:01

Yop

Ha oui il y a eu de la mouture de pignons là mauvais

En regardant la gueule des pignons de ton diff central sur le début de ton sujet je pense que tu es tombé sur le même gag que celui de matthetalri, jettes un oeil sur cette page, on en a parlé cette semaine.

Ca devait être les pignons "Standard" vu que c'est un diff de Trophy.
Il vaudrait peut être mieux acheter d'entrée de jeu celui du Vorza finalement nous voyons

A++

matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 1300
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   Sam 21 Avr 2018 - 11:57

Hey!

Hmhmm....Comme une impression de déjà vue nous voyons

Comme dit Katcha, pars direct sur du " renforcé ", j'ai testé ce matin et malgré des roues trop lourd il a tenue le choc, à voir dans le temps mais c'est déjà mieux que ceux d'origine.

Bon courage!
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Le Flux de Niko   

Le Flux de Niko

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut