Entretien des différentiels Survol27Entretien des différentiels Survol13Entretien des différentiels Survol14Entretien des différentiels Survol15Entretien des différentiels Survol16Entretien des différentiels Survol26Entretien des différentiels Survol17Entretien des différentiels Survol18Entretien des différentiels Survol20Entretien des différentiels Survol20Entretien des différentiels Survol28Entretien des différentiels Survol32Entretien des différentiels Survol33Entretien des différentiels Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Partagez | 
 

 Entretien des différentiels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
otax59
Le déballageLe déballage
Messages postés : 9
Age : 42
Entretien des différentiels Empty
MessageSujet: Entretien des différentiels   Entretien des différentiels Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 15:36

Bonjour à tous
Actuellement en cours de nettoyage de mon flux HP, je fais appel à vos connaissances pour savoir comment vous entretenez vos différentiels. J'ai démonté et dégraissé complétement les miens mais je ne sais pas comment les lubrifier. Certains utilise de l'huile siliconée, d'autres de la graisse, d'autres encore les deux en même temps. scratch
Merci
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Entretien des différentiels Empty
MessageSujet: Re: Entretien des différentiels   Entretien des différentiels Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 15:55

Salut,

Seule la graisse sert à la lubrification. L'huile silicone de différentes viscosité sert à régler la dureté du diff, réglage de motricité avant et arrière. Moi je met les deux, pour bénéficier du réglage de la dureté des diffs (plus à l'avant qu'à l'arrière) et préserver les internes (une noisette de graisse suffit).

_________________
Entretien des différentiels Signat10
Revenir en haut Aller en bas
otax59
Le déballageLe déballage
Messages postés : 9
Age : 42
Entretien des différentiels Empty
MessageSujet: Re: Entretien des différentiels   Entretien des différentiels Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 16:15

Et donc au niveau des indices vous mettez quoi?
On m'a conseillé pour de l'huile, 50000 à l'arrière et 100000 à l'avant.
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Entretien des différentiels Empty
MessageSujet: Re: Entretien des différentiels   Entretien des différentiels Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 16:19

C'est vraiment beaucoup trop visqueux 100 000! 50 000 avant et 30 000 arrière c'est l'idéal, 30 000 avant et 10 000 arrière ça marche aussi.

_________________
Entretien des différentiels Signat10
Revenir en haut Aller en bas
otax59
Le déballageLe déballage
Messages postés : 9
Age : 42
Entretien des différentiels Empty
MessageSujet: Re: Entretien des différentiels   Entretien des différentiels Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 16:26

Et donc comment proceder. Il faut remplir d'huile mais la graisse alors?
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Entretien des différentiels Empty
MessageSujet: Re: Entretien des différentiels   Entretien des différentiels Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 16:57

Tu les remplis presque d'huile silicone, tu attends qu'elle se tasse, puisque c'est vraiment visqueux, avant de refermer tu y mets l'équivalent d'un pois chiche de graisse (graisse auto au lithium ou comme moi au Téflon)

C'est ce que je fais et c'est satisfaisant point de vue réglages et durabilité, d'autres font autrement.. A toi de choisir la méthode qui te semble la meilleure.

_________________
Entretien des différentiels Signat10
Revenir en haut Aller en bas
otax59
Le déballageLe déballage
Messages postés : 9
Age : 42
Entretien des différentiels Empty
MessageSujet: Re: Entretien des différentiels   Entretien des différentiels Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 17:08

Ok super TastyB merci pour ces bons conseils!
Si il existe d'autres astuces je suis preneur!
bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Entretien des différentiels Empty
MessageSujet: Re: Entretien des différentiels   Entretien des différentiels Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 17:11

Yop,

C'est vrai que ça reste toujours une bonne question qu'on a jamais vraiment élucidée dans les sujets.  Smile
Le mieux, ça reste de tester et de te rendre compte par toi-même ce qui te convient.

J'ai fait les miens récemment avec de la 30 000 à l'avant et 20 000 à l'arrière.
J'ai même fait l'inverse de TastyB, j'ai commencé par remplir de graisse au 3/4 et complété avec l'huile silicone avant de refermer, vu qu'en ce moment j'ai une utilisation plus orientée trial, ça me convient.

Ca se passe bien pour l'instant, r.a.s. Wink

Run'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Entretien des différentiels Empty
MessageSujet: Re: Entretien des différentiels   Entretien des différentiels Icon_minitimeDim 27 Sep 2015 - 22:55

Yep.

Puisqu'on, y est, une autre école:
Je graisse tous les axes, rondelles et joints, bref tout ce qui tourne, et je met aussi une couche légère sur les dents des pignons.

Puis je remplis avec l'huile silicone.
50000 à l'avant, 30000 à l'arrière.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent80100
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 172
Age : 60
Entretien des différentiels Empty
MessageSujet: Re: Entretien des différentiels   Entretien des différentiels Icon_minitimeMer 16 Nov 2016 - 15:31

salut,

perso j utilise dans les dif de rc depuis des années de la graisse bleu lithium pour bateau et c est du bon car jamais eu un dif qui m a lâché mais le seul probléme est le nettoyage car c est pire que de la colle même le tricolore n arrive pas a en venir a bout ...Neutral
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Entretien des différentiels Empty
MessageSujet: Re: Entretien des différentiels   Entretien des différentiels Icon_minitimeJeu 17 Nov 2016 - 0:15

Yop.

Houlà ça c'est du déterrage Surprised

Le seul problème avec ta méthode c'est que tu ne peux pas changer la viscosité de ta graisse donc tu ne peux pas jouer sur la dureté du diff avant et arrière pour changer la motricité des trains.

Un diff avant plus dur te donne plus de motricité en virage à l'accélération Wink

Tiens 2 sites pas mal sur les réglages: ICI et LA.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Entretien des différentiels Empty
MessageSujet: Re: Entretien des différentiels   Entretien des différentiels Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Entretien des différentiels

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Questions] Differences differentiels 43t 29t
» Comparaison des différents différentiels disponibles
» [Demande d'avis] entretien moteur 5.9 big blok hpi
» [S][Résolu] Resistance des différentiels Cen
» [Demande de conseils ] Différentiels CEN : goupille bloquée
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: La transmission-
Sauter vers: