Bonjour à tous,
J'ai à ma disposition les diffs les plus costauds dispos pour le savage. Biensur ce sujet aurait également sa place dans la rubrique thermique, mais le flux étant le broyeur de diffs, il prend plus d'importance ici.
Voici les photos, le test en 6s viendra le mois prochain.
Toujours de gauche à droite: genesis, HR, flux (enfait XL, ce n'est pas le bulletproof mais c'est exactement le même format)
Vue du dessus, le Hot Racing met ma honte aux deux autres, la forme spirale et le fait que ce soit un 8-26 contre 9-29, redent les dents plus imposantes
Vue latérale, ont constate également que les dents du hot racing sont plus longues
La face cachée de la couronne
C'est là que ça devient intéressant de comparer..
La couronne de genesis est pleine jusqu'au bord de la dent, la hpi a un rebord plus fin sur tout l'extérieur, qui fragilise forcément les dents sur leur bord extérieur! Et Hot racing ont non seulement conservé ce rebord, mais ont en plus eu la bonne idée de creuser un peu entre chaque dent .....
Sur la première version de ces couronnes, les dents étaient moins longues, la différence avec cette version est qu'il ont rallongé les dents, augmentant un peu ce creux!! Voici le résultat; déjà en V1 ce creux, et le fait que la couronne soit plus fine sur l'extérieur, est surement à l'origine de la casse (je me suis permis Dj)
Pour les pignons c'est une autre histoire, je vois mal comment on pourrait casser un pignon HR, bien plus massif que les deux autres. On remarquera également que celui de genesis, bien qu'ayant des dents plus courtes, a des dents plus épaisses que le HPI