Comparaison des différents différentiels disponibles Survol27Comparaison des différents différentiels disponibles Survol13Comparaison des différents différentiels disponibles Survol14Comparaison des différents différentiels disponibles Survol15Comparaison des différents différentiels disponibles Survol16Comparaison des différents différentiels disponibles Survol26Comparaison des différents différentiels disponibles Survol17Comparaison des différents différentiels disponibles Survol18Comparaison des différents différentiels disponibles Survol20Comparaison des différents différentiels disponibles Survol20Comparaison des différents différentiels disponibles Survol28Comparaison des différents différentiels disponibles Survol32Comparaison des différents différentiels disponibles Survol33Comparaison des différents différentiels disponibles Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Partagez | 
 

 Comparaison des différents différentiels disponibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Comparaison des différents différentiels disponibles Empty
MessageSujet: Comparaison des différents différentiels disponibles   Comparaison des différents différentiels disponibles Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 15:26

Bonjour à tous,

J'ai à ma disposition les diffs les plus costauds dispos pour le savage. Biensur ce sujet aurait également sa place dans la rubrique thermique, mais le flux étant le broyeur de diffs, il prend plus d'importance ici.

Voici les photos, le test en 6s viendra le mois prochain.

Toujours de gauche à droite: genesis, HR, flux (enfait XL, ce n'est pas le bulletproof mais c'est exactement le même format)

Vue du dessus, le Hot Racing met ma honte aux deux autres, la forme spirale et le fait que ce soit un 8-26 contre 9-29, redent les dents plus imposantes
Comparaison des différents différentiels disponibles Dsc_1821

Vue latérale, ont constate également que les dents du hot racing sont plus longues
Comparaison des différents différentiels disponibles Dsc_1822


La face cachée de la couronne  Exclamation C'est là que ça devient intéressant de comparer..

La couronne de genesis est pleine jusqu'au bord de la dent, la hpi a un rebord plus fin sur tout l'extérieur, qui fragilise forcément les dents sur leur bord extérieur! Et Hot racing ont non seulement conservé ce rebord, mais ont en plus eu la bonne idée de creuser un peu entre chaque dent ..... 
Comparaison des différents différentiels disponibles Dsc_1823

Comparaison des différents différentiels disponibles Dsc_1824

Sur la première version de ces couronnes, les dents étaient moins longues, la différence avec cette version est qu'il ont rallongé les dents, augmentant un peu ce creux!! Voici le résultat; déjà en V1 ce creux, et le fait que la couronne soit plus fine sur l'extérieur, est surement à l'origine de la casse  (je me suis permis Dj)


Comparaison des différents différentiels disponibles Dsc02811

Comparaison des différents différentiels disponibles Dsc02813 

Pour les pignons c'est une autre histoire, je vois mal comment on pourrait casser un pignon HR, bien plus massif que les deux autres. On remarquera également que celui de genesis, bien qu'ayant des dents plus courtes, a des dents plus épaisses que le HPI

Comparaison des différents différentiels disponibles Dsc_1825

Comparaison des différents différentiels disponibles Dsc_1826

_________________
Comparaison des différents différentiels disponibles Signat10
Revenir en haut Aller en bas
StefXL
Premières cassesPremières casses
StefXL
Messages postés : 102
Age : 47
Comparaison des différents différentiels disponibles Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des différents différentiels disponibles   Comparaison des différents différentiels disponibles Icon_minitimeLun 22 Sep 2014 - 18:44

Salut
je viens de me mettre 70€ pour les HR Crying or Very sad
Ca fait flipper...
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
Comparaison des différents différentiels disponibles Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des différents différentiels disponibles   Comparaison des différents différentiels disponibles Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 16:00

Salut,

Très bien ton comparatif,ça va en aider plus d'un yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Comparaison des différents différentiels disponibles Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des différents différentiels disponibles   Comparaison des différents différentiels disponibles Icon_minitimeMar 23 Sep 2014 - 23:23

Yop.

En tout cas je remarque que le fond du Genesis est fermé par un flasque acier séparé du corps alu, ce qui doit, du moins je le suppose, permettre de monter des roulement de 8 x16 plus costauds que les 10 x 16 Smile

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Comparaison des différents différentiels disponibles Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des différents différentiels disponibles   Comparaison des différents différentiels disponibles Icon_minitimeMer 24 Sep 2014 - 1:31

Salut,

Bien vu, je n'ai comparé que les pignons-couronnes. Sur le diff de genesis tu as deux roulements 8x16

_________________
Comparaison des différents différentiels disponibles Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Comparaison des différents différentiels disponibles Empty
MessageSujet: Re: Comparaison des différents différentiels disponibles   Comparaison des différents différentiels disponibles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Comparaison des différents différentiels disponibles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: La transmission-
Sauter vers: