[demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Survol27[demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Survol13[demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Survol14[demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Survol15[demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Survol16[demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Survol26[demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Survol17[demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Survol18[demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Survol20[demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Survol20[demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Survol28[demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Survol32[demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Survol33[demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez | 
 

 [demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
[demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Empty
MessageSujet: [demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte   [demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 12:53

Slt les savagistes,

je viens vers vous car j'ai un petit souci, j'étais en train de régler la bête et en tirant la tirette pour redémarrer j'ai vu que les roues tournaient, j'ai regardé au niveau de la cloche d'embrayage et regardez ça :


Alors à votre avis c'est le ressort intérieur qui à lâché ou ?
bref je vais aller démonter là.

Tous les conseils sont les bienvenus.
merci!


Dernière édition par TonioZaro le Sam 8 Aoû 2015 - 16:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte   [demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 13:06

Salut,

Tes roulements sont HS. Peut être l'embrayage aussi, il faut démonter. Une petite casse banale, ces roulements sont des pièces d'usure à remplacer régulièrement et l'embrayage aussi, pas cher en origine HPI

_________________
[demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Signat10
Revenir en haut Aller en bas
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
[demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte   [demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Icon_minitimeSam 8 Aoû 2015 - 13:39

Merci TastyB,

J'ai vu que beaucoup d'entre vous changer les roulement pour mettre des bleus ou des céramiques, quelle est la meilleur option et où vous acheter ça ?

Merci !

Edite :

En effet beau diagnostique TastyB !
voila dans quelle état c'est sortie :  Sad
[demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Roulem10

après une petite recherche, je suppose que les masselottes et ressort sont à changer ? je cherche sur le forum ce que je trouve !
[demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Massel10
[demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Massel11
Revenir en haut Aller en bas
eric59
La fiabilisationLa fiabilisation
eric59
Messages postés : 238
Age : 59
[demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte   [demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 11:14

salut toniozaro
pour moi masselottes hs ressors hs, et vue les ressors regarde ta cloche si elle n'ai pas trop marquer.
Revenir en haut Aller en bas
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
[demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte   [demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 11:59

c'est bien ce qu'il me semblait, j'en ai un jeu d'avance ça tombe bien !
la cloche est nickel très très peu marquée, ont voit un léger passage mais ya rien de creuser, on sens même pas la différence de niveau en passant l'ongle dessus donc pour moi c'est bon.

a ce propos, vous trouvez ça normal que se soit dans cette état alors qu'il as normalement maintenant 5 litre ?

merci!
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte   [demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 16:55

Salut Tonio,

Tes masselottes sont encore bonne ainsi que les ressorts, encore 4 ou 5 litres et tu change Wink

Pour les roulements, je prends cela --> AVEC CELU TU SERA TRANQUILLE !!!!!!

Je t'invite aussi à aller consulter mon topic sur mon X, tu auras une manne d'info Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
[demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte   [demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 19:10

Salut !

C'est encore bon pour toi ça Gos ? j'en avais un jeu de rechange, j'ai changer le tout du coup par contre les ressorts sont un peu plus court 'ceux que j'ai remonté) mais j'ai rien jeté, ça pourra toujours resservir, merci pour le lien des roulements c'est con j'ai envoyé la commande ce matin ... donc ça sera pour la prochaine !

Merci les gars ! super
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte   [demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 19:18

Bonsoir Tonio,

J'attire ton attention sur les roulements de cloches, il faut les prendre de qualités et pas de la daube, sinon cela mettra en péril ta cloche et la couronne central Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte   [demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Icon_minitimeDim 9 Aoû 2015 - 20:50

Salut,

Je pense aussi que l'embrayage peut encore servirn bien qu'il ne soit pas usé de façon optimale. Les roulements de cloche doivent être bien surveillés, si ça grince, si ça ne tourne pas très librement, poubelle! Ca te gâche une sortie.

_________________
[demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Signat10
Revenir en haut Aller en bas
TonioZaro
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 169
Age : 34
[demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte   [demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 10:55

Salut !

Ok les gars c'est noté ! je vais voir ce que donnent les roulement que j'ai commandé et je prendrais ceux que tu m'a conseillés Gos à la prochaine commande !

merci!
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
[demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte   [demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 13:38

Salut à tous

Merci pour le lien Gos, moi je n'ai pas encore passé commande et ton lien va me servir. Par contre j'ai une question: est ce que les dimensions des roulements sont les mêmes pour toutes les cloches HPI? Car je me souviens avoir essayé d'installer une cloche hobbytech qu'on m'avait donnée et les roulements étaient de taille différente Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte   [demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 14:32

sebtrial a écrit:
Car je me souviens avoir essayé d'installer une cloche hobbytech qu'on m'avait donnée et les roulements étaient de taille différente Neutral


Salut seb,

Effectivement, si tu monte des cloches différentes que HPI, les roulements ne sont pas les mêmes, un des deux n'a pas la même taille.

Par contre sur les cloches HPI, les deux roulements ont les mêmes dimensions Wink (5*10*4mm)

Attention, le prix sur le lien que je donne est pour un roulement (il sont en céramique)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
[demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte   [demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 18:57

Ok Gos' merci pour l'info, et puis il y a assez de références HPI pour ne pas monter une autre marque  Wink

J'avais compris que le prix était unitaire mais même comme ça, ça reste très bon marché pour des roulements céramiques.
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte   [demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Icon_minitimeLun 10 Aoû 2015 - 19:46

Salut,

L'avantage qu'il peut y avoir à mettre une autre marque de cloche est que parfois les roulements qui vont avec sont plus gros, donc bien plus durables. Sur mon revo par exemple, bien que la cloche soit beaucoup plus petite, les roulements sont plus grands, ils vivent mieux. Après la qualité fait aussi la différence, mais il faut toujours surveiller ça!

_________________
[demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Signat10
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
[demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte   [demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Icon_minitimeMer 12 Aoû 2015 - 14:35

Bon ben voilà, 2 paires de roulements commandées, une pour le SAV et une pour mon truggy, tout le monde va y avoir droit, pas de jaloux Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte   [demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande d'aide] problème Cloche embraye et usure masselotte

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de conseils] Probleme de cloche...
» [Demande de conseils] Probléme de cloche d'embrayage.
» [Demande d'aide] Problème cloche/courronne
» [Demande d'aide]Problème de cloche /couronne savage X 2011
» [Demande de Renseignement] ussure masselotte
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Problèmes et techniques-
Sauter vers: