[Demande de conseils] Probleme de cloche... Survol27[Demande de conseils] Probleme de cloche... Survol13[Demande de conseils] Probleme de cloche... Survol14[Demande de conseils] Probleme de cloche... Survol15[Demande de conseils] Probleme de cloche... Survol16[Demande de conseils] Probleme de cloche... Survol26[Demande de conseils] Probleme de cloche... Survol17[Demande de conseils] Probleme de cloche... Survol18[Demande de conseils] Probleme de cloche... Survol20[Demande de conseils] Probleme de cloche... Survol20[Demande de conseils] Probleme de cloche... Survol28[Demande de conseils] Probleme de cloche... Survol32[Demande de conseils] Probleme de cloche... Survol33[Demande de conseils] Probleme de cloche... Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande de conseils] Probleme de cloche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
rico077
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 52
Age : 47
[Demande de conseils] Probleme de cloche... Empty
MessageSujet: [Demande de conseils] Probleme de cloche...   [Demande de conseils] Probleme de cloche... Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 10:24

Bonjour à tous,

après avoir usé la couronne d'origine de mon savage 4.6,
je me suis décidé à en prendre une en métal, le problème est que ma cloche a durée un plein..

j'ai donc acheté une cloche dite renforcée, même soucis, pourtant réglée comme on me la conseillée.

Par la suite on m'explique que la couronne que j'avais acheté n'était pas celle qui fallait,
il en faudrait une dite "racing" aérée, ce que j'achète, cependant a 20 euros la cloche je voudrait être sur qu'elle ne va pas s'user en un plein...
couronne 47/cloche 18...

par avance merci pour vos conseils.


Edit Furby:

[Demande de conseils] Probleme de cloche... Imgp1017r

Revenir en haut Aller en bas
furby
FondateurFondateur
furby
Messages postés : 1417
Age : 33
[Demande de conseils] Probleme de cloche... Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Probleme de cloche...   [Demande de conseils] Probleme de cloche... Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 10:47

[Demande de conseils] Probleme de cloche... Modoy

Bonjour,

Auteur : Furby
Step : 2
Commentaire : Je vais faire une liste ce sera plus simple...

1° Merci d'utiliser la fonction éditer

2° Pour une meilleure lisibilité merci de bien vouloir mettre tes photos en lien direct. Voici un dida pour t'aider:
Arrow http://www.pro-savage.fr/la-charte-et-les-didacticiels-du-forum-f3/didactitiel-mettre-une-image-sur-un-forum-t47.htm

3° A l'avenir merci de bien vouloir rédiger un titre dans les règles:
Arrow http://www.pro-savage.fr/la-charte-et-les-didacticiels-du-forum-f3/la-charte-de-pro-savage-t5.htm

4° Les accents ne sont pas interdits sur les forum Wink



_________________
[Demande de conseils] Probleme de cloche... Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
https://www.dailymotion.com/furby41
XerXez
FondateurFondateur
XerXez
Messages postés : 1801
Age : 41
[Demande de conseils] Probleme de cloche... Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Probleme de cloche...   [Demande de conseils] Probleme de cloche... Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 11:43

Salut rico077,

Tout d'abord j'espère que tu as bien compris ce que Furby vient de te citer juste au dessus.

Pour ton problème de cloche / courone, je ne sais pas qui et quoi on t-a conseillé, mais je vais essayer de t'expliquer le procédé.

Une cloche dite renforcée rongée en un seul plein. Ton entredent ne devait pas être bon.


L'entredent de la cloche et la couronne doit être parfaitement réglé sous peine d'user ou de détruire tes couronnes et/ou cloches.

Pour le régler l'entredent, découpe une petite bande de papier de 1cm de large que tu plira en deux, glisse ensuite cette bande de papier entre la couronne et la cloche puis plaque ton moteur contre la couronne.

Fixe ensuite ton moteur (à l'aide des vis écrous), retire la bande de papier en actionnant la couronne (la bande de papier n'a pas du être transpercée par les dents de la couronne) et vérifie l'entredent qui doit être environ de 0.5 /1 mm.

Pour vérifier si l'entredent est correct, actionne la couronne, celle-ci ne doit pas forcer de trop et tu devrais entendre un léger 'clac clac' entre la couronne et la cloche quand celles-ci tournent.


Si tu t'applique bien à faire ce réglage, avec un combo couronne et cloche renforcée, tu ne devrais plus avoir ce genre de problème.


En espérant t'avoir aidé..

_________________
[Demande de conseils] Probleme de cloche... Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
rico077
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 52
Age : 47
[Demande de conseils] Probleme de cloche... Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Probleme de cloche...   [Demande de conseils] Probleme de cloche... Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 11:54

salut XerXez,
tout dabord oui j'ai bien compris le message,

je vais te donné les références achetées afin d'etre precis...
j'ai une couronne métale référence 77127 et le vendeur m'a vendu une cloche renforcée référence a993, apparement ce n'est celle qu'il fallait, donc j'ai acheté la cloche reference 77108 recommandée par hpi, cependant je n'ose la montée, peur de la cramée (c'est pas donné).

En lisant ton message cela vient peut etre du fait que j'ai laissé trop de jeu...

en tout cas merci pour ta réponse...
Revenir en haut Aller en bas
XerXez
FondateurFondateur
XerXez
Messages postés : 1801
Age : 41
[Demande de conseils] Probleme de cloche... Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Probleme de cloche...   [Demande de conseils] Probleme de cloche... Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 16:29

En regardant l'image que tu as posté et vu comme ta cloche s'est bouffée, je dirais plus que tu as justement trop collé ton moteur à la couronne.

La cloche référence a993 est bien une cloche renforcé hpi 18 dents.

La cloche référence 77108 est la cloche renforcé hpi 18 dents mais dite Ventilé.

Beaucoup sur le forum te conseilleront un kit cloche / Couronne Robinson qui a fait ses preuves.

Voici un lien chez Chacal Rc (partenaire du forum) où tu pourras trouver cela :

http://www.chacal-racing.com/search.php?orderby=position&orderway=desc&search_query=robinson&submit_search=Rechercher


Si tu régle bien ton entredent correctement en suivant les conseils cités plus haut, tu ne devrais plus avoir de soucis. Wink

_________________
[Demande de conseils] Probleme de cloche... Plus_d10
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseils] Probleme de cloche... Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Probleme de cloche...   [Demande de conseils] Probleme de cloche... Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 17:42

C'est cool rico077 que tu ai exposé ton problème Exclamation pour le step c'est dommage mais vois plutôt ca comme de l'apprentissage Exclamation
Tu vois, visiblement XerXez est d'accord avec moi Exclamation mauvais réglage d'entre dents. Je ne saurais que de te conseiller de faire des essais avec des couronnes plastique en attendant. au moins si tu en fume, ton budget ne recevra pas une coche Exclamation une fois que tu arriveras à regler comme il faut, tu passeras avec des couronnes acier.

@+ Wink

super
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
rico077
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 52
Age : 47
[Demande de conseils] Probleme de cloche... Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Probleme de cloche...   [Demande de conseils] Probleme de cloche... Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 17:51

bonsoir,
je viens vous tenir au courant...
j'ai monté la couronne racing aérée et la j'en suis a 3 pleins et elle n'a pas bougée,
apparement j'avais trop ecarté la cloche (trop de jeu)...
sinon merci pour le lien, ca a l'air sensiblement moins cher..

pour changer de sujet que veut dire la barre step de moderation?( colonne de gauche)

En tout cas merci a XerXez pour tes conseils et comme d'habitude merci a AurelTT...

Bonne soirée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
Diablos
FondateurFondateur
Diablos
Messages postés : 2294
Age : 49
[Demande de conseils] Probleme de cloche... Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Probleme de cloche...   [Demande de conseils] Probleme de cloche... Icon_minitimeSam 22 Mai 2010 - 21:12

rico077 a écrit:
bonsoir,

pour changer de sujet que veut dire la barre step de moderation?( colonne de gauche)

Bonne soirée a tous.

Salut,

Regarde ICI Wink

Diablos.

_________________
Merci de lire La Charte du forum
Clic ICIpour faire connaitre notre forum
[Demande de conseils] Probleme de cloche... Plus_d10
Twisted Evil Membre du Club Anti-Purple  colgate Fuck le Purple!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/forum.htm
Contenu sponsorisé
[Demande de conseils] Probleme de cloche... Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseils] Probleme de cloche...   [Demande de conseils] Probleme de cloche... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de conseils] Probleme de cloche...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de conseils] Probléme de cloche d'embrayage.
» [Demande de conseils]Cloche savage XSS sur S25?
» [demande de conseils] destruction cloche
» [Demande d'aide] Problème cloche/courronne
» [Demande de conseils] rapport cloche/pignon
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage thermiques :: Transmission-
Sauter vers: