Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Survol27Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Survol13Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Survol14Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Survol15Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Survol16Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Survol26Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Survol17Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Survol18Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Survol20Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Survol20Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Survol28Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Survol32Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Survol33Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Savage Flux de Katcha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant
AuteurMessage
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 18:29

Yop.

Gosraider a écrit:
Pour le moteur j'ai pas très bien compris ce que tu veux faire nous voyons

C'est normal je n'en ai pas encore parlé Wink
Je pense faire un flasque, sans doute en alu, qui sera fixé sur le flasque du moteur pour boucher de manière fiable ces trous de vis qui prennent la poussière.
Je devais aussi pouvoir mettre un petit joint torique entre la plaque et le roulement, avec un peu de graisse ça limitera les contaminations du roulement comme je l'ai fait avec mes plaques de plastique dans le passé Wink

Sinon dans les news:
Montage de l'arbre de sortie de boîte "à la Rico" en double roulements, les petits en externe viennent d'un photocopieur et ont des joints de trés grande qualité, j'ai pu tester ça sur des roulements de roue.
Les grands en intérieur sont en flasque métal, ici ça ira puisqu'ils seront protégés par les petits Wink
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08011

Splotch Exclamation Satisfait
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08012

Et la boîte centrale prête à être refermée... Ca fait 3 jours que j'attends que ça sèche Sad Mon "Autojoint bleu" doit être trop vieux nous voyons
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08013

Pareil pour le flasque arrière du moteur, un bon coup de "splotch" à l'autojoint bleu Satisfait
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08014
Pas de panique, le roulement ouvert ce n'est pas pour le moteur, c'était pour faire un essai Satisfait

Ha chouette un arrivage de pièces Smile
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08015

Une direction toute neuve cheers Finalement je n'ai pas mis l'écrou de l'ancienne en contre écrou, pas assez de place.
Je ne sais pas si c'est les pièces neuves, mais le sauve-servo est vachement dur avec le ressort HD, pas besoin de serrer beaucoup. Et pourtant j'ai enlevé la rondelle épaisse en plastique et mis des rondelles fines en métal pour que ça tourne mieux Exclamation
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08016

Après ça pas mal de nettoyage de pièces. J'ai enfin trouvé la bonne méthode pour me débarrasser de la boue "persistante" de Signes : Trempage toute une nuit avec du liquide vaisselle  Idea
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08017

Voilà où j'en était cet après-midi :
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08018

Le remontage se rapproche... Smile

Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Cest_t10


Dernière édition par katcha le Lun 26 Fév 2018 - 23:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Icon_minitimeSam 7 Jan 2017 - 23:43

Salut,

Trois jours d'attente pour le séchage Satisfait Saint Katcha de la patience!

Moi je l'aurai viré dans la demi heure !

C'est du très grand nettoyage, comme je le faisais dans le temps où mes savages roulaient ... Le tien en avait vraiment besoin . Je vois que ton contro a encore quelques traces de poussière, il mériterait une nuit dans le liquide vaisselle nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Icon_minitimeDim 8 Jan 2017 - 10:05

De la maintenance comme je l'aime super

Il va tellement être propre que tu n'oseras plus rouler avec pale
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 1:38

Yop.

@ TastyB : Mon contro dans le liquide vaisselle ? affraid Espèce de sauvage Exclamation
Certaines traces sur les douilles de connexion ne partirons pas, la terre s'est incrustée en surface dans le plastidip Exclamation

@ Gos' : Ouaip, je vais hésiter pour les premiers tours de roue. Mais le nettoyage ici, c'est pour plus pour déceler les fatigues et fissures dans les pièces. De toutes façons il y a des recoins qui auront toujours de la poussière...

Bon sinon qu'est-ce qu'il s'est passé entre temps... nous voyons

Une surprise : Les pions de l'arbre de transmission arrière ne sont pas très usés, par contre en 7 ans avec tous les efforts qu'il s'est pris il s'est carrément vrillé affraid
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08019
Mais tant pis je le change quand même, le vieux va devenir une pièce de rechange Wink

La noix et l'arbre avant, également neufs Smile Un bon coup de graisse...
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08020

Et hop, c'est en place Smile Le ressort qui bloque le soufflet, cette fois c'est un petit anneau de porte-clefs un poil trafiqué, c'était pile poil le bon diamètre Smile
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08021

Et une transmission centrale au complet, une colgate
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08022
Pour l'arbre avant pas de soufflet côté boîte centrale ce coup-ci, comme il n'y a pas d'angle je ne refais pas de gros graissage.

Puisqu'on y est, remontage des plaques... Quelques coups de marteau ont été nécessaires buzz
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08023
L'atterrissage que j'ai fait sur la palissade centrale au parc BMX était arrivé à enfoncer la plaque arrière, même la traverse en alu s'était déformée Surprised
En prime, un petit coup de la "pâte à joint qui prends 3 plombes à sécher" entre les bulks et les plaques Satisfait

Puisqu'on y est, vu que les pivots des bulks étaient usés par endroits, collage de quelques rondelles en plastique aux endroits stratégiques pour rattraper les jeux Wink
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08024

Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08025

Et là, je vous présente un survivant : Le seul triangle encore d'origine de mon Savage, l'arrière droit applaudissement
En 7 ans il en a pris des projections de pierres et autres Surprised
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08026
Il a des zones que je n'arrive même plus à nettoyer, il est trop marqué Surprised

Sur le coup je lui ai aussi fait un peu de rattrapage de jeu:
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08027
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08028
C'est plus fun que de le changer Satisfait

Bon sinon des axes tout neufs Smile
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08029

Les supports "hub" de porte-fusée. Ils sont d'origine et se sont joyeusement fait retailler par les jantes qui ont frotté dessus  What a Face
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08030
J'en ai plein en réserve, donc ceux-là je les change Wink

Pareil pour les bras supérieurs, 3 sont d'origine, un d'entre-eux commençait a accuser le coup Exclamation
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08031
Là aussi j'en ai plein, je change. Pareil pour les vis de liaison avec les hubs.

Pendant qu'on y est un bon coup de graissage là où ça va bien... splotch colgate
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08033

Et là ça commence à ressembler à un Savage  blush
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08032
Les tours d'amortos sont neuves aussi, avec tous les squids que j'ai changés j'en avais en stock qui se morfondaient et celles d'origine étaient un peu marquées / déformées aux points d'attache des suspension.

Sinon ce soir pas d'avancée sur le remontage, mais un bon nettoyage des diffs (Les 2 du châssis et celui de rechange qui a un roulement HS depuis quelques semaines.
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08034
Je remonterais ça demain je pense Wink

Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Cest_t10
Revenir en haut Aller en bas
KaZ
Le rodageLe rodage
Messages postés : 31
Age : 44
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 9:29

Très bon boulot, je suis admiratif Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 10:03

Yop,

Pfiouuu, de la maintenance avec un grand M!!! applaudissement respect

Le triangle d'origine, il mériterait son cadre au mur! affraid


Run'
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Icon_minitimeMer 11 Jan 2017 - 12:35

c'est beau quand s'est neuf colgate
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 1:04

Yop.

Encore merci les gars Smile

Bon pas grand chose en apparence. Hier j'ai remonté les 3 diffs et installé une nouvelle option Wink
Et aujourd'hui quasiment rien, anniversaire oblige Anniversaire 2

Sinon vite une tof tant que c'est neuf Miam !
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08035

Rien a voir avec ces vieux pépères... Mine de rien j'en ai tué pas mal de ces noix Surprised
Pas si résistant que ça à l'usure en fin de compte nous voyons
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08036

Puisqu'on parle de diffs, j'ai failli oublier de prendre ça en photo avant de les remonter, d'où la graisse :
Vous vous rappelez mes planétaire modifiés avec des plots de résine pour éviter que les goupilles ne se baladent...
Et bien ça a très bien tenu dans le temps cheers
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08037
Et depuis ça ne n'ai plus jamais cassé une goupille de différentiel Exclamation

Et un diff tout refait dans son bulk Wink
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08038

Et voilà, montage d'une nouvelle option : Les barres anti-roulis Exclamation
Depuis le temps que je voulais tester ça et bien ça y est j'ai sauté le pas Wink
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08039

Pour le moment j'ai monté les plus souples, je ne voulais pas trop durcir le train.
Reste encore à finir de trouver la bonne position pour les rotules sur les tiges.
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08040

Et ça c'était aujourd'hui pour le fun, une petite "Touch of class" Smile
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08041

Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Cest_t10
Revenir en haut Aller en bas
KaZ
Le rodageLe rodage
Messages postés : 31
Age : 44
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 8:39

sacré boulot, une vraie beauté ephémère... Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
léo
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 62
Age : 33
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Icon_minitimeVen 13 Jan 2017 - 20:29

Bonjour katcha,

Enorme boulot, bien plus impressionnant que ce que j'ai pu faire. Bon anniversaire à ton savage. Anniversaire 1

help
Peux-tu me dire où trouver les rondelles en plastiques que tu utilise et comment les colles tu? (Mon savage fête son 12ème anniversaire dans 10 jours...)

Peux-tu m'indiquer à quoi sert de mettre 4 roulements au lieu de 2 sur l'axe de couronne de la boite de vitesse?

Merci d'avance

Léo
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 0:06

Yep.

Pour les rondelles en plastique je les ai découpées moi-même dans des bouts de plastique qui me sont tombés sous la main, à l'emporte pièce Wink
Pour le collage c'est bien simple, à la cyano (De la super glue si tu préfères).

En fait elles y étaient déjà, mais simplement enfilées, et dès que je démontais un triangle c'était hop par terre.
Maintenant je ne risque plus de les perdre Smile

Pour les doubles roulements ça a 2 utilités :
1) Avoir une base très solide pour l'axe du dessous. Ca sécurise l'axe pour la casse au cas où un roulement commence à faiblir.
C'est arrivé à Gos' et ce n'était pas beau à voir.
Et c'est doublement intéressant car c'est le moins accessible de la boite, il faut ouvrir le châssis et la boite pour ça.

2) Même si ça ne s'applique pas à moi car j'utilise de la graisse, au cas où tu voudrais utiliser de l'huile pour lubrifier la boite, l'étanchéité serait meilleure avec 2 roulements.

A++
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Icon_minitimeSam 14 Jan 2017 - 11:23

Sacré maintenance que tu viens de realiser Kat super

Concernant les noix, faut pas trop leur en vouloir quand même, je trouve qu'elles sont bien fait leur travail Wink

Il me tarde de voir le comportement avec les barres anti-roulis, si c'est concluant je pense le faire aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 1:16

Yop.

Gosraider a écrit:
Concernant les noix, faut pas trop leur en vouloir quand même, je trouve qu'elles sont bien fait leur travail Wink
Certes, mais à comparer les noix des fusées de roues ont mieux résisté dans le temps, j'en ai moins changé nous voyons

Sinon je n'ai pas avancé comme je le voulais ce WE, j'ai eu un impératif de "la vraie vie" qui m'est tombé sur le pif  blase

Depuis le temps que je parle de ces roulements récupérés sur un photocopieur qui sont exceptionnels pour leur longévité, je crois que j'ai compris pourquoi, cette fois je les ai démontés pour les nettoyer / regraisser, et regardez les flasques:
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08042
Vous remarquez autour de la bague centrale ? Une vraie lèvre de joint excelent
Pas étonnant qu'ils tiennent le coup, il n'y a rien qui s'incruste et très peu de pertes de lubrifiant super
Par contre l'encoche sur la bague extérieure je n'ai pas compris à quoi elle sert, peut être pour le démontage scratch

Sinon remise à neuf des cardans avec des goupilles neuves Smile
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08043
Il y en a 2 très vieux j'ai vraiment bataillé pour les sortir les goupilles Exclamation
C'est bizarre, récemment j'en ai refait un jeu complet pour Gos', et là je n'ai eu aucun problème Surprised
Faut croire qu'avant c'était ajusté plus serré nous voyons

Découpage de disques dans un vieux bout de chambre à air.
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08044
Je met ça au fond des noix de cardan, je trouve que ça appuie juste ce qu'il faut, pas comme les joints toriques donnés par HPI qui appuient vraiment trop fort à mon point de vue nous voyons

Réfection d'un hexa de roue à l'époxy :
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08045
C'est en cours de séchage colgate

Vidange des amortos... Ha la la encore de la terre de Signes blase
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08046
Il faudrait que je rajoute une rondelle fine pour comprimer un poil plus les joints, ce n'est quand même pas normal que la terre puisse rentrer si facilement et que ça fuie autant, même avec des joints neufs Surprised

Le châssis ce Dimanche soir:
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08110

Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Cest_t10
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 7:02

Salut Katcha,

j'ai pris un peu de retard sur la lecture de certains posts dont le tien et je dois dire : WOUAW  affraid c'est pas une révision de fillette que tu nous fais là  applaudissement
Une fois remonté, ton Savage sera reparti pour de nombreuses sorties. C'est parfois pas évident de s'y mettre, mais une fois le Sav' tout désossé, autant aller au bout des choses comme tu le fais.


katcha a écrit:

Pour les doubles roulements ça a 2 utilités :
1) Avoir une base très solide pour l'axe du dessous. Ca sécurise l'axe pour la casse au cas où un roulement commence à faiblir.

Je reviens sur ce montage à double jeu de roulements, si je me souviens bien, il n'y a que 2 roulements montés d'origine sur cet arbre. Un B023 et un plus gros de l'autre côté dont j'ai oublié la ref. Ton montage sous entend qu'il y a la place de rajouter 2 roulements supplémentaires mais faut il modifier le carter  Question
Est ce que les 4 roulements "portent" dans un logement  Question
Revenir en haut Aller en bas
Gege85
Le rodageLe rodage
Messages postés : 36
Age : 39
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 13:34

Salut katcha,

Joli boulot, c'est quoi ce code couleur sur tes cardans ? scratch

Bonne continuation.
A+
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 14:54

Gege85 a écrit:
c'est quoi ce code couleur sur tes cardans ? scratch


c'est quand il roule, il a l'impression de voir un arc en ciel colgate colgate
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Icon_minitimeLun 16 Jan 2017 - 16:26

Gosraider a écrit:
Gege85 a écrit:
c'est quoi ce code couleur sur tes cardans ? scratch


c'est quand il roule, il a l'impression de voir un arc en ciel colgate colgate

Moi je crois que c'est comme les résistances électriques pour connaître leur valeur Mort de rire
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 1:28

Yop.

sebtrial a écrit:
Je reviens sur ce montage à double jeu de roulements, si je me souviens bien, il n'y a que 2 roulements montés d'origine sur cet arbre. Un B023 et un plus gros de l'autre côté dont j'ai oublié la ref. Ton montage sous entend qu'il y a la place de rajouter 2 roulements supplémentaires mais faut il modifier le carter  Question
Est ce que les 4 roulements "portent" dans un logement  Question
Oui le carter de boite permet de rajouter un autre B023 et un autre B085 sans aucune modification Wink
Aucun problème pour le B085 à rajouter à l'arrière, il y a un logement qui n'attend que ça.
Pour le B023 à rajouter à l'avant il y a un alésage mais pas de butée donc il te faudra rajouter une rondelle entre la noix de cardan et le roulement pour être sûr qu'il ne risque pas de sortir, même si il y a peu de risque vu l'emboitement forcé sur la bague externe.

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "portent dans un logement" scratch

Gege85 a écrit:
... c'est quoi ce code couleur sur tes cardans ? scratch
C'est une séquelle d'un traumatisme subi lors de la première sortie de mon Savage en TT Satisfait
En fait j'ai cassé un triangle (Encore un pin qui a traversé sans regarder siffle ) et j'ai perdu un cardan car je ne m'en suis pas rendu compte tout de suite.
J'ai eu beau chercher je ne l'ai jamais retrouvé empleur
C'est pourquoi je met des couleurs vives et pas naturelles sur les cardans, ça augmente les chances de les retrouver en cas de perte.

Au début je les avait peint en orange fluo, de même que certaines pièces faciles à perdre:
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc03410
Mais la peinture n'a pas du tout tenu comme tu peux le voir sur la photo  blase
Dommage parce que c'est la meilleure couleur pour ça Exclamation

Quand aux deux autres oiseaux moqueurs (Suivez mon regard Suspect ), il ne perdent rien pour attendre Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Sinon pas grand chose à montrer, du rangement de bordel, une soirée amortisseurs :
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08111

Du décantage d'huile d'amorto : J'attends que la terre se dépose et je récupère le dessus avec une seringue, y'a pas de petite économies Smile
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08112

Pas de tofs mais j'ai 2 tiges d'amortos un peu pliées Surprised
Je vais tacher de redresser ça plutôt que de les changer Wink
Le seul hic c'est qu'avec la météo actuelle, la cave est devenue une vraie glacière, pas folichon de bricoler là dedans

J'ai aussi 2 rotules supérieures assez usées, je crois que je vais remettre des en plastique en attendant.

Un corps d'amorto qui s'est aminci avec le frottement de la bague qui relie les 2 ressorts, il faudrait que je vous poste ça Wink

C'était les dernière pièces à nettoyer. Maintenant on passe aux autres évolutions Twisted Evil

Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Cest_t10
Revenir en haut Aller en bas
Gege85
Le rodageLe rodage
Messages postés : 36
Age : 39
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 6:39

Salut katcha,

Bonne idée la peinture, faudrait les faire à la peinture epoxy ça bougerait jamais.

Je ne trouve pas que c'est une bonne idée de récupérer l'huile d'amortisseur qui aura certainement absorbé de l'humidité au fil du temps et aura perdu sa viscosité.

A+
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Icon_minitimeMer 18 Jan 2017 - 6:42

Salut

katcha a écrit:

Je ne vois pas ce que tu veux dire par "portent dans un logement "

En fait je voulais savoir si chaque cage extérieure avait bien un logement à sa taille dans le carter de la boîte mais tu as répondu à ma question merci pour tes explications  Wink

Est ce que tu as prévu de changer les joints toriques qui font l'étanchéité au niveau des tiges d'amortisseur Question
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 0:49

Yep.

Gege85 a écrit:
Je ne trouve pas que c'est une bonne idée de récupérer l'huile d'amortisseur qui aura certainement absorbé de l'humidité au fil du temps et aura perdu sa viscosité.

Pour l'humidité je ne pense pas que ça posera un problème, c'est de l'huile silicone donc hydrophobe par nature.
Pour le reste c'est difficile à dire, mais je suis prêt à tenter le coup, ça reste quand même des amortos remis en état Wink

sebtrial a écrit:
Est ce que tu as prévu de changer les joints toriques qui font l'étanchéité au niveau des tiges d'amortisseur Question

Oui pour ceux dont les joints ne sont pas terribles je vais les changer.
Je compte aussi ajouter une rondelle pour que ça appuie mieux sur les joints pour pour que ça soit plus étanche... Mais ce n'est pas si évident de faire ces rondelles, ce que j'ai obtenu ce soir n'est pas terrible.

En attendant les 2 tiges d'amorto un peu tordues ont retrouve leur rectitude Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Icon_minitimeJeu 19 Jan 2017 - 8:16

Salut,

Donnes moi les dimensions de tes rondelles,  j'ai peut-être des rondelles de diff de micro qui feraient l'affaire.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 1:28

Yop.

Merci pour la proposition TastyB mais c'est trop tard, les amortos sont remontés... siffle

Les fameuses rondelles brutes de découpe... Pas terrible Sad
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08113

Reprise au cutter ça va mieux.
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08114

Maintenant elles sont dans l'empilage de joints des amortos Wink
La tige résiste plus malgré une goutte d'huile dans les joins, à voir.

2 rotules Kyosho alu usées (Celles du capuchon d'amortisseur. A gauche une usée), remplacées par des rotules plastique d'origine. Dommage quand même pour les rotules alu Shocked
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08115

Quand je vous disais que la bague entre les 2 ressorts avait usé les corps des amortos... Surprised
Je ne sais pas si ça va bien se voir sur la tof. nous voyons
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08116

Et un autre truc que je voulais faire depuis longtemps : Des joints pour mettre entre le squid et la plaque support de bulk.
Ca jointeras mieux le squid en bas, et c'est plus facilement démontable que de la pâte à joints en cas de casse d'un roulement de diff Wink
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08117

Là ça va nickel :
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08118

Et là aussi. Au montage il faut imbiber ce joint avec de l'huile.
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08119

Et après toutes ces préparations, voilà où j'en suis ce soir (Enfin ce matin en fait colgate )
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Dsc08120

Prochaine étape : Le flasque moteur Wink

Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Cest_t10
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 10:29

Tu vas plus oser rouler avec maintenant colgate

Pour les joints de skid, j'y avais pensé un moment, mais je me suis rabattu de les remplir de graisse, la graisse marine débordante me faisait l’étanchéité de ceci.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Icon_minitimeSam 21 Jan 2017 - 16:20

Salut

Les miens sont si déformés que le joint aurait suivi la déformation laissant quelques millimètres d'ouvertures. C'est une bonne idée si le skid est bien plat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage Flux de Katcha   Le Savage Flux de Katcha - Page 12 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Savage Flux de Katcha

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [News][Savage Flux] chassis Savage Flux FLM ralongé type XL
» Répertoire des News
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [News][Savage Xs flux] prototype HPI Savage Flux 1/10
» [Demande d'avis]savage flux hp vs savage flux XS
Page 12 sur 18Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13 ... 18  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: