Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Survol27Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Survol13Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Survol14Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Survol15Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Survol16Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Survol26Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Survol17Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Survol18Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Survol20Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Survol20Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Survol28Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Survol32Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Survol33Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 11:12

Salut,

Merci de vos compliments Smile

Concernant la bougie j'ai commandé une B7HS, c'est la plus adaptée selon les collectionneurs du Motobecane club Wink Celle qui est montée a l'air d'époque et est tellement encrassée que c'est à se demander comment elle fonctionne encore Laughing

Je vais commencer par la changer (ça a déjà été la source de problème sur mes 2 Solex au redémarrage)
Wink J'en ai commandée une samedi dernier.

Si c'est pas mieux je me débrouillerai pour me procurer un arrache et le matos nécessaire pour démonter
le VM et voir les vis platinées Wink

Dans tous les cas, un membre du forum Tobec m'a proposé de venir avec l'outillage nécessaire pour me le régler et m'expliquer comment faire étant donné que c'est assez complexe, vu qu'il n'y a pas de lumières dans le VM et pas de clavette non plus Laughing

Le fils de bougie est comme neuf mais je contrôlerai aussi si c'est pas mieux avec la nouvelle bougie. Wink
Niveau étanchéité je m'en suis occupé Wink Ça devrait être bon.

Merci pour ton post bien expliqué, je suivrai ça pas à pas si ça ne se résout pas study
Pour le réglage d'allumage il y a aussi l'avance par rapport au PMH à régler, et c'est surtout ça qui pourrait faire un mauvais démarrage, s'il y a trop d'avance Wink

Plus tu en as, plus le moteur est pêchu, mais plus il chauffe et plus il est difficile à démarrer. D'origine il est à 1,5mm d'avance Wink Un excellent compromis selon les gars du forum Tobec.



Revenir en haut Aller en bas
Byrhakem
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 64
Age : 44
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Icon_minitimeLun 30 Déc 2013 - 18:35

cheers  et  pale ça me rappel ma 51 magnum lc pour mon P..... de brevet des collèges

Good moment with her
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Icon_minitimeMar 31 Déc 2013 - 17:57

Salut Juju.

Avec le post de Byrhakem j'ai revu passer les photos et j'ai vu un détail qui m'a échappé :
Sur mon AV33 la bobine haute tension était incorporée dans le volant magnétique, pas séparée comme sur ton AV89 Surprised 

Donc je te recommande de faire attention avec le fil de bougie  Exclamation 
Si tu vois qu'il résiste ou ne bouge pas n'insiste pas, il est peut être soudé à la bobine ou emprisonné dans le carter de celle-ci, tu risques donc de tout bousiller en essayant de le retirer pour l'inspecter nous voyons 

Eventuellement les membres du forum Tobec pourront t'en dire plus Wink

A+ et bonnes fêtes de fin d'année.
Katcha
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 19:57

Salut,

Je ne te réponds que maintenant Katcha, désolé de ne pas avoir vu ton post Embarassed

Il a été inspecté par un membre du forum tobec qui m'a proposé de venir voir et m'aider à diagnostiquer tout ça Wink il est à 20 minutes de chez moi et passe beaucoup de temps à se déplacer pour aider des débutants, un vrai passionné qui a de l'or dans les mains.

On l'a démonté, c'est fixé par une petite molette en plastique à visser à la main Wink qui plaque le fil de bougie sur le contact de la bobine.

Seul l'antiparasite est à changer selon lui, car il clipse mal Wink Il finit souvent par sauter quand le moteur est à haut régime.

D'après son diagnostique:

Les carbus Gurtner d'origine en h12 (12mm et pas 14 comme avant 63 ! elle est donc bien bridée !) c'est la misère, il suffit de rien pour les perturber. Il m'a préconisé de mettre un filtre à essence moderne sur la durite… C'est discret et bien planqué derrière les carters donc j'en ai commandée une Wink
-le moteur a été refait comme un porc par l'ancien proprio car il a remarqué très en détails que les joints étaient cramoisis et que ça fuyait à l'embase du cylindre. Très bien vu,il a l'oeil cet expert !
-antiparasite à changer, donc,
-et les silent bloc à changer, le moteur étant mal aligné pour la courroie, ça va l'user plus vite et faire plus forcer le moteur avec des vibrations.

Bref, selon les membres du forum Tobec, si ce gars-là (et bien lui) est passé l'inspecter, elle va sans aucun doutes fonctionner impeccablement bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Icon_minitimeMar 7 Jan 2014 - 23:48

Salut Juju.

Pas grave pour le délai de réponse  Cool 

Bon ben rien d'insurmontable, à part peut être les silent blocs qui riquent d'être un peu dur à trouver.

Pour le joint d'embase moteur je me rappelles effectivement du joint papier. Met du joint silicone moteur genre autojoint bleu et adios le problème Smile 

J'avais aussi mis un filtre à essence supplémentaire. Pas que j'ai eu beaucoup de problèmes avec le carbu (J'avais aussi le Gurtner de 12) mais le filtre intégré qui était un grillage de laiton replié sur un cadre ne m'inspirait pas beaucoup confiance.
Sinon fais pas la connerie que j'ai faite un jour qui a été, aprés un nettoyage, de serrer trop fort le gicleur Sad  Résultat filetage du corps de carbu foiré, j'ai eu du mal à retrouver une étanchéité correcte.

Bonne chance pour la suite  super 
Katcha
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Icon_minitimeMer 8 Jan 2014 - 19:08

Salut,

J'ai reçu une partie aujourd'hui Exclamation les silent bloc et joints moteur Smile Ainsi qu'un filtre mais j'en ai trouvé un meilleur ailleurs, et comme celui-ci ne m'a couté que 50centimes… J'ai pris l'autre dans la commande d'après Wink Razz

Pas trop dur à trouver les silent bloc, ils font beaucoup de refab' pour Solex, Tobec, Peugeot et autres cyclo d'époque… contrairement à ce qu'on y croit il y a énormément de restaurateurs ! Pas loin d'entre 5000 et 10 000 membres sur chacun de mes forum Surprised

Pas question de mettre du silicone, je vais démonter, tout nettoyer impeccablement bien à la brosse à dent et aux petits oignons colgate et après avoir bien refait la surface de joint, remettre un vrai joint tout neuf de bonne qualité avec un serrage en croix dans les règles de l'art.
Pareil pour le joint de culasse. Smile


Ça va pas être pour tout de suite, car j'ai un Solex 660 à finir (reste une bonne moitié du cadre à poncer et à repeindre), une fuite de roulement sur mon 5000 à réparer et un flux à nettoyer intégralement Exclamation lOl
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 20:09

Salut,

Petit déterrage, car je m'étais aperçu que je ne vous avais pas tenu au courant de tout Smile
Le BSR, qui me posait souci avant :colgate:n'en est plus un, je l'ai passé aux précédentes vacances de la Toussaint Wink
Et depuis, je roule tous les jours avec ce même Solex Smile Un vrai régal chaque matin, en allant au lycée, de se détacher du lot des scooter, j'adore Exclamation j'attire tous les regards et tous mes amis sont fans bob

Je lui ai mis un compteur en Décembre (cadeau de Noël) et depuis j'ai fais pas loin de 1500 bornes avec Wink je tiens 40 km/h en moyenne sur du plat, 44 avec le vent dans le dos, et 37 avec le vent de face Smile Plutôt bluffant pour un Solex d'origine sans modifications !





l'AV89 a été assurée à la place du Soldu pendant un temps, mais en roulant je me suis rapidement aperçu que le moteur était totalement rincé Wink Donc j'ai rebasculé l'assurance sur le Solex et je suis en train de refaire son moteur, vraiment de A à Z, j'ai TOUT démonté, et changé:

Arrow Roulements (même si ceux d'origine sont increvables, ça ne coûte rien et ça repart pour 20 000 bornes sans broncher)
Arrow Joints spi
Arrow cylindre/piston, ils étaient vraiment très très usés (d'origine extrêmement rare car les AV89 étaient les seuls modèles à avoir des cylindres ronds à gros transferts, car c'étaient des modèles de luxe. J'ai prix un ensemble Airsal avec transferts émaliorés, la lumière d'échappement est énormissime affraid Twisted Evil )
Arrow segments
Arrow joints
Arrow bougie
Arrow toutes les cages à aiguille
Arrow Le condensateur (un électronique en polypropylène, plus performant et ça se régénère tout seul en cas de claquage)
Arrow les vis platinées
Arrow l'antiparasite
Arrow la courroie

Voilà, avec ça la mécanique est super propre et ça repart pour autant de bornes que si c'était neuf Cool Le pied de bielle n'a pas un seul millième de millimètre de jeu, la mobylette a toujours tourné avec de la bonne huile et a été bien entretenue d'après ce qu'on peut en déduire de ses 18000 bornes  super


Alors voilà, entre temps j'ai refais entièrement un Solex 660 (un V1 en plus !) de 1956:

Avant
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 850571DSCF3174



Après

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 686666DSCF3788

Pas super fier des chromes de roues mais je n'avais pas envie de claquer 70 euros pour les changer Laughing Ça fera u petit jus d'époque on va dire ! colgate

Tiens, parlant de jus d'époque, j'ai récupéré une AU44 de 1961 Motoconfort (seconde marque de Motobécane), des mobylettes toutes simples et très sympas ces AV44 Wink Celle-ci a dormi 30 ans dans un poulailler de l'Yonne ! lOl 

(pour info, c'est aU et pas aV car "U" c'est Motoconfort, et "V" c'est Motobécane Wink )


Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 326090DSCF3792


C'est mon projet extrême de l'été: la ramener à l'état aussi neuf que le 660 (qui était pas tellement moins attaqué, juste moins sale)
Mécaniquement le 660 était bien plus propre, j'avais réussi à le redémarrer avant de tout démonter pour le refaire Wink

Là le moteur était bloqué, actuellement après une remise à neuf comme le moteur de l'AV89 il en est là:

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 445336IMG4171

Réfection similaire à celui de l'AV89 donc. Seule différence, l'ensemble cylindre/piston, j'ai mis des pièces d'origine et pas du Airsal Wink C'est ce que je préfère, respecter l'origine au maximum Wink Mais là vu que le moteur était bloqué, pas d'autre possibilité que de changer cylindre/piston, car en plus il a serré à cause d'un mauvais entretien et non pas bloqué à cause du temps Wink J'ai retrouvé vraiment beaucoup de merdes dans le bas moteur et dans le filtre du carbu, à se demander comment l'essence passait encore... Laughing
Seule anomalie, j'ai mis un piston en lettre B dans un cylindre en lettre E. (différence de cote en quelques centièmes de millimètre) Les tolérance sont assez larges, un piston trop petit passe, contrairement à un piston trop gros Wink Avec des segments neufs la compression est très bonne, ça ne posera aucun souci Smile

L'écrou de l'embrayage n'est pas le même (j'ai aussi changé le vilebrequin, les poids ont buté contre les saletés et ils sont décalés, c'est sûr, vu l'état des roulements... Ils étaient explosés, alors que les mobylettes Motobécane avaient les roulements les plus gros par rapport aux autres mobylettes ! lOl vibrations oblige, à cause du vilo Wink ) car le nouveau vilo a un diamètre un peu plus gros au niveau des pas de vis. Un ami du forum du Motobécane club de France m'en offre un très gentiment, il me l'a posté aujourd'hui cheers


To be continued Cool
Revenir en haut Aller en bas
Zoid
La fiabilisationLa fiabilisation
Zoid
Messages postés : 351
Age : 38
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 20:57

Très sympa ces vieilles "mopette" et quel boulot!

Chapeau l'artiste  applaudissement 
Revenir en haut Aller en bas
http://rcdrift-est.forumgratuit.org/
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 21:14

Yop,
Bravo juju,  affraid  c'est simplement magnifique Exclamation 

pour les chromes, tu connais le mirror? à droite sur ce kit de survie:
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Produi10

en frottant bien (ou dremel/disque coton) ça fait des merveilles.

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Icon_minitimeMar 3 Juin 2014 - 23:11

Salut.

Houla que de souvenirs  snif 

Ton AU44 Motoconfort elle ressemble beaucoup à mon AV33 Motobecane de 1960 dont je t'avais déjà parlé je crois.

Le porte bagage et ses supports était différents. Peut être la selle aussi, je ne sais plus  scratch 
Mais le reste (Cadre, moteur, fourche, phare, réservoir, plaques moteur, pare boues...) y ressemble beaucoup Exclamation

Mais je l'avais récupérée en bien meilleur état, elle attendait dans la cave de mon grand-père. Elle marchait pas trop mal par contre elle avait pas de pèche en côte. Les pédales avaient vraiment une utilité  jocolor 

Bon courage parce que là tu as un sacré travail de restoration qui t'attends What a Face 

A+
Katcha
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 11:21

Salut,

Merci les gars Smile

Le miror, tu as raison seb c'est super efficace pour rénover les chromes super     Là le souci c'est qu'il n'y en a même plus Laughing

L'av33, c'est plutôt recherché aujourd'hui ! :)les moteurs n'étaient pas de même génération par contre, tu avais un moteur type AV3 et ici c'est un AV7 première génération Wink
Si tu l'avais gardée tu aurais pu voir la hausse de sa cote applaudissement


Y a du taff, mais on y croit les amis Twisted Evil je suis plutôt déterminé yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 12:44

Lut juju,

C'est sur t'es déterminé Smile T'as fait du sacré boulot  Surprised Bravo!
J'ai demandé à mon père, c'est un 3000 qu'il a refait Wink

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 15:56

Salut juju,

Tu me sidère,t'es très bien calé pour un jeûnot, moi-même étant d'étude méca moto je trouve que tu t'en sort magnifiquement bien  respect 

Je rêve de m'acheter à nouveau un solex j'ai roulé avec un quand j'étais jeune et j'adorais ça.
Quand j'aurais un camping-car je ne mettrais pas un scout à l'arrière mais un solex  blush 
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 19:24

Salut,
Merci les gars Smile Quand on aime, on ne compte pas les heures Laughing
Je dirais que j'ai dû passer une quarantaine d'heures à poncer tout le Solex 660, sans compter la peinture Wink Que j'ai faite à la bombe, mais je n'utiliserai plus ce moyen pour la peinture. Trop fragile, malgré l'utilisation d'une peinture JULIEN haut de game Rolling Eyes Joli et pas très dur, mais au moindre petit choc ça fait des éclats...

Pis la partie méca, ça reste du simple, 2 temps (pas de soupape, sauf le décompresseur), pas d'électronique proprement dit, des allumages à rupteur Smile

Les nouvelles du jour: J'ai presque fini de remonter le moteur de l'AV89, j'attends un condensateur que j'ai commandé, j'ai calé l'allumage à 1,5mm avant PMH, et réglé l'écartement max des rupteurs (à 0,35mm) Wink Yapluka remonter ça sur le cadre et remonter le condo avec le volant magnétique, et ça roule Wink prêt pour le rodage du kit Airsal Smile


Hervé, tu as bien raison, c'est super pratique ! Avec un peu de bidouille ça se met sur un porte vélo, c'est super sympa et super fun, ça ne demande aucun entretien du moment que tu tournes bien au mélange avec une bonne huile à 3%, et super plaisant love Pour ne pas être embêté, prends au plus vieux un 2200 Wink (après, il y a eu 3300, 3800 et 5000)


EDIT: Spécialement pour Katcha:

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 19886710

 drunken Cool 
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Icon_minitimeMer 4 Juin 2014 - 23:11

Salut.

P... Tu as finit par me faire douter de mes souvenirs  scratch
Ma mob elle avait pas ce "cadre de vélo", elle ressemblait beaucoup à la tienne, avec son reservoir qui englobait le tube de selle, son cadre en poutre centrale, la fourche télescopique, le phare rond mais avec une casquette en alu pour le mien.

1960 j'en suis quasi sûr, AV33, plus du tout Shocked 
Il y avait bien écrit "Mobylette" sur les cotés, en lettres alu rivetées.
Sa couleur d'origine c'était beige, un peu jaunâtre.
Le détail qui tue: Les pneus à flanc blancs... Qu'il a fallu que je remplace immédiatement car ils ont craqué à la première mise sous pression  affraid 

Je viens de faire une recherche sur Google, réflexion faite je pense que c'était une AV44 de 1960, pas une AV33.
Le seul truc qui me fait douter c'est les supports du porte bagage, j'ai pas souvenir qu'ils se terminaient en 2 branches, mais ça fait tellement longtemps que je ne suis plus très sûr de moi pour ce détail.

En attendant je ne l'ai plus, je l'ai donnée il y a longtemps à mon petit cousin qui en a fait je ne sais plus quoi  Shocked 
Entre temps j'était passé à la moto...

A+
Katcha
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 19:19

Salut,

Jaunâtre, oui c'est sûr, c'était une AV44 Smile

Tu avais une fourche à suspension à l'avant ou pas ?

Si oui, AV44, si non, c'est aussi possible que ce fut une AV43, seulement 2000 exemplaires Wink

Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Icon_minitimeJeu 5 Juin 2014 - 21:22

Salut Juju.

Oui la fourche avait des suspensions (J'ai dit qu'elle était télescopique  Wink )

Donc AV44  blush
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 19:48

Yop yop,

Premier démarrage après remontage du moteur de l'AV89 (refait archi à neuf)





Premier réglage d'allumage que je fais, ça semble nickel Smile ralenti pas extra pour l'instant mais maintenant il est plus que parfait (rodage en cours)

Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 21:00

hi,

 Laughing  j'ai un pote qui doit encore en avoir une comme çà dans son stand  rabbit 

tu me fais déliré a retapé tout les vieux trucs que j'ai explosé étant plus jeune Juju  lOl nimporten 

 un de plus  tu fais çà bien  Exclamation 

@+ 

Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Icon_minitimeMer 2 Juil 2014 - 21:44

Salut.

Ca faisait longtemps que j'avais plus entendu ce bruit...  blush 
Tu viens de remuer des souvenirs, d'autant plus qu'on n'en croise plus trop des tobecs.

Effectivement elle a l'air comme neuve super
Beau boulot de restauration  applaudissement 

A+
Katcha
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 12:11

Salut,

Merci les gars Smile
Comment faisais-tu pour exploser ça Kill' ? C'est increvable Exclamation Même avec le moteur rincé de partout, 50 ans plus tard et 18000 km au compteur, elle tournait encore celle-là lOl

Si ton pote a une 89, tu pourras lui dire que c'est assez coté Wink


Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 19:25

Laughing 

je connais pas le modèle exact , je lui demanderait a l'occas si il a encore çà dans son garage !

c'était une grise  scratch mais a la cambrousse des droles de choses leurs arrivent a tout ces engins  MDR: 
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Juil 2014 - 19:54

Peut-etre une AV44 aussi, ça a existé en gris comme en jaune Cool

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Mob-p510

Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2017 - 21:55

Hellooo Exclamation

Je devais vous présenter le reste de la famille depuis le temps  Cool Histoire que vous sachiez ce que bricole le Juju pendant qu'il ne fait pas de Savage Exclamation

J'ai quasiment finis mon AU44, il reste un calage d'allumage et le phare à remonter. Wink

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Img_5910

J'ai restauré complètement, méca + peinture, la Yamaha TY 50 de mon cousin, avec lui Very Happy

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Img_4110


J'ai acquis un Suzuki Vanvan, un RV50 (c'est un modèle plutôt rare en 50cc, les pièces sont dures à trouver), avec lequel j'ai pas mal roulé Exclamation En bon état, j'ai eu un embrayage et un nettoyage complet du circuit d'essence + du circuit d'huile à revoir. Également les clignos. Mais pas de restau complète Wink La couleur n'est pas d'origine mais elle a été bien faite, je la laisse tel quel Exclamation

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Img_4510

J'ai acquis et refait une Motobécane 93D, modèle dynamo/démarreur, assez unique chez Motobécane (et sur les Mob's en général), il y avait les pneus + chambres à changer, j'ai installé un kit Velleman dessus pour fiabiliser l'électronique et soulager les rupteurs (c'est un moteur qui tourne à l'envers par rapport aux AV7 Motobécane traditionnels... rupteurs durs à trouver) Wink Une armature de selle à reprendre complètement, un réservoir à changer et j'ai dû traiter le nouveau que j'ai touché pas très cher.

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Img_3210


Et mon cadeau des 19 ans, un Lambretta LD 125 de 1957, première main Exclamation Mon père a un copain, dont la mère a gardé son scooter neuf de jeunesse après avoir fait 11 000km avec, soit peu de bornes. Ils l'ont sorti de garage un beau jour, mon père s'est positionné "si jamais" elle s'en séparerait, et il me l'a eu.  applaudissement Magnifique exemplaire très bien conservé, hormis la mécanique qui a beaucoup souffert de l'humidité, et qui a intégralement grippé de l'intérieur. Tout est ouvert, j'ai fais rectifier le cylindre, la semaine prochaine j'emmène l'embiellage pour un kit bielle complète chez le rectifieur aussi, et après je remonte Wink La méca sera bonne, restera la pont à refaire, et peut-être l'allumage. Ainsi que des pièces sur la partie cycle, mais c'est moins pressé, je les ferai l'année prochaine. Wink


Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Img_5912



Je dois aussi absolument vous présenter ma 4L.

Une belle 4L Savane achetée en Mars 2016, un mois avant ma majorité.
Châssis très sain, carrosserie correcte, et beaucoup de taff en méca, joint de culasse, circuit de refroidissement intégralement à changer, pompe à essence, bougies, tous les fluides & filtres, bref une caisse qui n'a pas tournée pendant 10 ans après avoir été remisée pour joint de culasse... Elle démarrait de temps en temps quand même et heureusement, sinon avec la flotte dans les cylindres, le moteur aurait bloqué. Wink

Des pneus neufs, disques et plaquettes aussi, vérif des garnitures AR, nettoyage profond de la sellerie + achat de panneaux de portes (manquants).... Embrayage aussi après 4 000 bornes roulées après la restauration Wink

2 photos et la vidéo de la restau Twisted Evil

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Captur10

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Captur11





Bonne lecture Exclamation Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 0:52

Yop.

Je savais que tu refaisait des mobylettes, mais je ne savais pas que tu avais tous ces autres modèles de 2 roues Exclamation

La Suzuki van van il paraît que c'est piégeux sous la pluie, à cause de ses grosses roues, fait gaffe Exclamation

La Tobec a dynamo / démarreur c'est pas courant en effet Surprised


Gros boulot de restauration pour la 4L (Je viens de fini la video). Bravo. super
C'est ça les anciennes, on y met souvent les mains dedans Wink
Un détail m'a étonné : Tu n'avais pas changé les bougies d'entrée de jeu Question

A++
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Réparation] Sauvetage du contro de Titi13 et quelques remarques
» Juju's Savage flux HP
» L'aéroglisseur RC de Juju !
» Le SAVAGE XL 4.6 de JuJu
» Juju's Boat ! un Fast GIG 515
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Arrets aux Stands :: Le bar-
Sauter vers: