Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Survol27Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Survol13Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Survol14Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Survol15Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Survol16Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Survol26Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Survol17Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Survol18Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Survol20Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Survol20Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Survol28Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Survol32Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Survol33Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 9:38

Ola.

En parlant pétrole,y'à pas un additif à y mettre vu que c'est un vieux moteur?

Je sais pas si le plomb est important dans les moteurs au mélange.

Et c'est pas 100% heter non plus!

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 10:55

Je pense pas... Sur les forums qui en parlent ils disent qu'il n'y en a pas besoin, et que ça peut tourner uniquement avec du SP95 et 4% d'huile 2 temps Smile

ce matin, commande d'une pochette de joints moteur, car il y a quelques fuites au niveau de l'embase et le joint de pipe d'admission/échappement est pas terrible non plus... Wink Wink

Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 11:35

Yop!

C' est souvent le cas à trop nettoyer, les fuite apparaisse Laughing 
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Juil 2013 - 20:44

Oui c'est vrai, mais au moins on les voit et ça salit pas le reste qu'on a nettoyé colgate

je sors



Cet après midi, réception du premier colis, en provenance de VSX France, qui contenait en fait les compléments de ma commande principale sur e-bay Razz
Mais j'avais quand même de quoi faire: la bougie à mettre en place, les rayons de roue manquants à monter, le câble de soupape à remplacer... Et j'ai profité d'un peu de temps qui me restait à la fin pour commencer à poncer avec du papier de verre très fin les piques de rouille sur les chromes du guidon Wink(Il restera les pédales, les gardes boues et d'autres trucs comme ça)

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2818

Mise en place de la bougie... Et après un petit test, et Yesss y a de l'allumage Exclamation c'est déjà une très bonne chose Twisted Evil

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2822


Rayons de roue manquants montés Smile

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2824

Renfort de la protection des vis de rayons au pistolet à colle, (c'est nickel, j'en suis content) pour ne pas que la chambre à air ne se crève dessus

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2826

Je pensais galérer pour l'équilibrage des rayons, pour que la roue soit pas voilée, et en fait ça a été, en 10 minutes c'était joué Exclamation Wink

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2827

câble de soupape défoncé... il fut remplacé Wink

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2830

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2831

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2832

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2833

Avec un peu d'étain au bout pour ne pas qu'il s'effiloche, car j'ai dû le raccourcir un peu Wink

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2836


en place super

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2838


Il est un peu plus gros, j'ai eu peur qu'il ne passe pas dans la gaine, mais c'est bon, nickel afro 


J'ai également commencé à poncer avec du papier de verre très fin le chrome du guidon, piqué par la rouille... il me restera pas mal de trucs à poncer de la sorte comme le garde boue avant, les pédales... Wink

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2839



Et ça, c'est les outils de mon petit frangin qui m'aide vraiment beaucoup dans ma tâche, il a passé l'après-midi à mettre des clous (en plastique et de 2cm de diamètre) dans la roue arrière, "pour réparer les trous" qu'il disait MDR:


Voilà, j'espère recevoir rapidement les autres colis pour continuer l'avancement Wink
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Icon_minitimeDim 21 Juil 2013 - 23:02

Hi!

Magnifique! Surprised
Bravo à toi, t'as fait un boulot d'enfer!
Moi, je me lance dans la restauration d'un vieux moteur d'avion rc, mais ya trop de boulot sur l'avion... Sad
Je pense que ça me tenterais bien ce genre de projets nous voyons

À plush!
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Juil 2013 - 8:34

Ola.

JUJU...Tu cartonnes super 

C'est cool qu'il y ai de l'allumage.

Tu penses pouvoir faire un essai bientôt?

Continus comme ça,à plus.
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 19:57

Yop yop,

Merci à vous les gars. Smile

En ce moment, on s'occupe de la peinture qui s'en va, on la corrige avec de la nouvelle Wink J'ai fais scanner la peinture d'origine orange pour avoir la même référence Wink

Mais avant j'ai tout polishé et c'est nickel, j'ai récupéré tous les chromes, et tout brille Cool


Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2842

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2843

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2844

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2845

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2846

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2847

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2848

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2849

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2850

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2851

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2853

Les imperfections:

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2854


La suite bientôt Smile Avec le grattage de la peinture écaillée, le ponçage et les corrections peinture Exclamation Sans oublier la réception de toutes les pièces qu'il manquait ou bien à changer winner
Donc Yapluka... et il roule, est comme neuf, complet, et quasi fini cheers Dire que je pensais y passer mes vacances MDR:
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Juil 2013 - 21:18

Saut le bricolo lol! 
Je postais pas, mais je suis ta restauration pas à pas.
Impressionnant ton taf' super 

Et le Solex, qu'elle invention. C'est marrant à piloter, un peu casse goule au début vu que le moteur est haut perché.
Par contre quand il pleut je crois que le galet se met à patiner sur la roue, donc ça avance plus...

Bonne continuation, mais ta bientôt fini je penses.

ps: penses à mettre des cales pieds à l'arrière pour quand tu embarques des minettes sur le porte bagage... ok je sors 
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Juil 2013 - 18:17

Salut,

Merci Thib' Smile
Je confirme que c'est une belle invention. Plus je m'instruis dessus, plus je me rends compte que c'est répandu, c'est super connu, et la mécanique est à la fois très recherchée, mais très simple et fiable c'est impressionnant Surprised
Bref, c'est du made in France winner

Quand il pleut de toutes façon faut pas rouler, avec les pneus lisses c'est galère de pas glisser. Crying or Very sad

Et les cales pieds, bien sûr, ce sera dans la dernière commande colgate Si je me décide à prendre l'arceau qui contourne le moteur en alu, je trouve ça plus joli sans nous voyons
Parce qu'en plus c'est trop la classe le Solex Cool

Bref, sinon, la suite:

les imperfections de la peinture (décollée), une fois grattées, retirées, et poncées:

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2866

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2867

Sur l'avant J'avais déjà mis la première couche de peinture avant les photos Wink


La pièce servant à tenir le côté opposé au pot d'échappement du garde-boue avant m'a servi de test pour la peinture ;)En gros une fois fini le solex sera tout comme ça, et même un peu mieux, car j'ai chopé le coup de pinceau maintenant super

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2861

Donc pour la première couche, j'ai pas trop chargé, c'est la couche d'accroche, j'en ai mis peu et j'ai bien tiré sur les extrémités Wink

Pendant mon absence de cette semaine, j'ai reçu tous les colis, j'ai toutes les pièces, donc c'est officiel, si pas d'imprévu, j'ai bientôt fini yeahhh

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2875


mon petit plaisir de la commande, ma petite touche personnelle de la restau' quoi colgate

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2876

Il est trop bon, il fait 2 notes, la deuxième plus aiguë que la première bob


Première action avec ces pièces, changement de la pompe complète (il me manque des billes, le siège est fêlé, la membrane détendue...):

La nouvelle:


Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2879


ancienne/nouvelle:

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2880


La nouvelle montée:

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2881


J'ai un doute; le siège de membrane, il a un côté plat, et l'autre côté a un petit creux circulaire: Il se met dans quel sens Question nous voyons Le creux côté carter ou côté pompe Question scratch
Je l'ai monté avec le creux côté pompe, j'ai pensé que c'était pour laisser à la membrane la place de bouger, mais je suis pas sûr Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 20:35

Salut la compagnie,

on continue Smile

J'ai attaqué les joints:


Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2930


On déculasse:

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2931


the piston: (huile séchée dessus, pas calaminé)


Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2932


intérieur nickel Wink


Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2933


joint d'embase gratté Wink


Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2935


sur le cylindre aussi... d'ailleurs c'est un miroir, la chemise ExclamationSmile


Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2937

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2939

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2940

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2941


changement du joint de carter: il en avait besoin lui, galère à décoller.. Vilo nickel au passage, juste un peu d'huile séchée dessus aussi Twisted Evil

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2942


En plus, zéro jeu axial au niveau de la bielle, en haut comme en bas Wink

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2943


une fois gratté pour retirer les restes de joint:

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2944

mise en place du nouveau:

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2945


les restes de tous les joints:

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2946



Vient ensuite la question des segments collés sur le piston. papa me conseille de laisser tremper dans de l'essence toute une nuit, ce que j'ai fais, mais au lendemain, seule un seul était décollé, et encore, il l'était déjà avant Rolling Eyes

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2947


Solution papa Question

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2948


... de la purée de segments Laughing
Le bon côté des choses, c'est qu'on va pouvoir nettoyer comme il faut leurs logements dans le piston, et avec des neufs, la compression aura doublé cheers

J'ai donc commandé 2 jeux de 3 segments (pas cher...) au cas où j'en casserai au remontage. Wink

Le piston nettoyé, poncé tout doucement au papier de verre 1000 dans les logements de segments:

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2949

Il en reste un bout, mais on a réussi à le faire sauter Wink Les logements de segments ont été poncés légèrement au papier de verre 1000 et ils sont comme neufs, plus aucune trace d'huile dedans, les arrêtes bien marquées, par-fait Exclamation

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2950


La suite plus tard Cool
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 21:20

Yop!
Énorme boulot, je suis ton post avec attention!
Mag´
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Juil 2013 - 23:36

Salut,

beau boulot.

Par contre pour la segmentation, tu va galérer non? Non pas pour les monters, mais replacer le piston dans le haut moteur.

Déjà qu'en baja j'en ait qu'un et j'en chie, toi t'en a 3 Laughing 

Il a bien vécu ton piston (je constate des rayures).. j'espère pour toi qu'il démarera Wink 
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 7:20

Salut,

Merci les gars Smile

Pour la segmentation, papa a la technique ne t'inquiète pas, il a déjà refait ça sur plusieurs voitures, donc avec des segments beaucoup plus gros Wink

le piston a l'air un peu marqué en effet, mais c'est très superficiel, même à l'ongle, on le sent vraiment à peine... J'ai passé un ch'tit coup de papier de verre 1000 dessus pour être sûr Wink
Car vu qu'il a 3 segments, c'est surtout eux qui vont jouer sur la compression, donc ce n'est pas très grave n Smile:En plus il en avait déjà beaucoup avant, avec 2 des segments de collés donc voilà Laughing


La suite:

Changement du joint de pipe d'admission/échappement:

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2951


après avoir bien gratté comme pour les autres joints, mise en place du nouveau:

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2952


Le piston avec le dernier bout de segment qui a sauté, une fois légèrement poncé dans les logements au 1000, bien nettoyé, tout comme il faut:

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2953

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2957

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2958

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2960


changement du pneu avant, complètement usé jusqu'à la corne Laughing

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2964

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2965

mise en place:


Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2966

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2972


en place Cool
Pour le centrer, j'ai utilisé du produit vaisselle: j'en ai mis un peu sur les bords du pneu qui doivent se loger dans l a jante, j'ai gonflé à 4 bar, poc, le pneu a pris se place, alors je l'ai redescendu à 2,4 bar (il est conseillé de le gonfler à 2,5 bar sur le site de vente)



Vient ensuite la peinture des différents caches qu'il me manquait: n'en ayant pas trouvé en orange Sad je les ai pris en noir dans le but de les repeindre Wink


J'ai donc poncé au papier 1000 également ces pièces plastique, et passé un coup d'après peinture dessus;


Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2967

Première couche de peinture:

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2968

(le cache volant magnétique est blanc, et le réservoir aussi à la base sauf qu'il a jaunit: je le repeins donc en blanc afin de le rendre dans sa couleur d'origine  Wink  )


Me restant un peu de temps hier, j'ai rendu aux pédales leur état d'origine Cool


Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2971


et.... tadaa Exclamation

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2974


(tâche orange = reflet)


Elles sont redevenues miroir Smile 
Tout ça grâce à une brosse à dents de laiton circulaire à mettre sur perceuse Smile
Revenir en haut Aller en bas
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 8:44

hello

avec quelle produit a tu netoyer les pieces plastique avant de les mettre en peinture ??
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 16:33

J'ai juste poncé les pièces plastique avec du 1000, histoire d'attaquer un peu, puis j'ai passé ça:

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2994

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2997


La suite Smile


poignées brossées:

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2982


seconde couche de peinture faite:

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2984

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2985


Ça commence à être bon les gars cheers

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2986

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2987


pouet pouet en place:

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2988

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2991


réservoir (tout jaunit ) repeint de la même couleur que le cache volant magnétique:

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf2993
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Juil 2013 - 18:48

Lut,

Surprised Superbe!ça avance super vite!

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 17:38

Salut,

Merci Cold' Smile

Aujourd'hui, dernière couche de peinture sur le cadre, hé ben c'est parfait, nickel, j'aurais pas espéré ce rendu cheers

Il n'y a plus qu'à recevoir le jeu de segments, à tout remonter avec les petites pièces complémentaires qu'il me manquait, et il sera ressuscité, et comme neuf love
Revenir en haut Aller en bas
Nini
La fiabilisationLa fiabilisation
Nini
Messages postés : 470
Age : 34
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 18:37

yop !

Sa avance, sa avance ! Very Happy 

toujours un beau boulot ! excelent 

Nini
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Juil 2013 - 22:11

Salut,

Merci Nini Smile

Je m'amuse bien avec ça, c'est vraiment chouette comme hobby love

Revenir en haut Aller en bas
Kelthon
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 60
Age : 49
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Juil 2013 - 22:07

Hello Smile 

Superbe projet qui avance vite et bien !
Et c'est sympa... ça change du Savage siffle 


Félicitation Juju applaudissement super 

@ bientôt,
Olivier
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Aoû 2013 - 13:45

Salut,

Merci Olivier super



Aujourd'hui les gars, réception des deux jeux de segments winner Vu le prix j'en ai pris 2, vu comme c'est fragile, ce serait balaud de devoir attendre une nouvelle livraison si on en casse un Rolling Eyes

Je dis "on", car c'est quelque chose que je n'ai pas encore expérimenté, ou plutôt pas encore appris, papa va me montrer tout ça Cool Vu que c'est un peu spécial à faire, je me doute qu'il y a une méthode particulière Smile
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 12:07

Salut les amis,

La suite... et la fin Bim!! 
winner winner winner 

Après avoir passé les segments sans encombres, en montage "triangle" comme je l'appelle (les extrémités de part et d'autres du piston), placé avec un peu d'huile le joint d'embase, huilé le piston et la chemise, j'ai remis en place le cylindre:

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf3004


Après  un bon serrage en croix, il ne manquait plus qu'à tout remonter pour qu'il soit terminé Twisted Evil

Montage et réglage du câble de soupape:


Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf3007

montage et réglage du système d'accélération, du câble également:

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf3008


Montage du pot d'échappement Cool

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf3009


J'ai fabriqué avec une chute de métal une petite patte pour fixer l'extrémité du pot, car je ne sais pas pourquoi, quand je le montais sur l'écrou du garde-boue en plastique, il touchait le pneu nous voyons
Enfin bref ça tient très bien et c'est propre, impeccable Wink


Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf3010

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf3011

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf3012


Après montage du cache-volant, montage de la durite de refoulement et du cache carburateur::

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf3013


Il est EN VIE Cool

Montage Arrow Coming son Smile


Dernière édition par juju-du-27 le Sam 3 Aoû 2013 - 16:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nini
La fiabilisationLa fiabilisation
Nini
Messages postés : 470
Age : 34
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 13:28

Hello juju !

Tu as fait tout sa comme un chef ! Bravo à toi ! excelent 

J'ai hâte de voir la vidéo Smile 

Il est tout beau en tout cas ! biere 

Nini
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 16:45

Merci à toi Nini Smile

Quelques photos supplémentaires du rendu final en attendant la vidéo des premiers tours de roues:


D'abord, les pièces achetées en noir, repeintes (introuvables en orange, leur couleur d'origine sur ce 5000):


Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf3014


en place Cool

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf3016



Après des tours de roues bien concluants (petit rodage des nouveaux segments au passage) Et des températures allant jusque 165° selon la sonde de mon Savage au niveau du cylindre Suspect  (mélange à 5% pour roder les segments au lieu de 4%)



Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf3018

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf3019

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf3020

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf3021

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Dscf3022

Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 17:44

Salut juju,

Whoua la classe cheers 

Vraiment un super boulot de restauration que tu as fait là Wink 
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Réparation] Sauvetage du contro de Titi13 et quelques remarques
» Juju's Savage flux HP
» L'aéroglisseur RC de Juju !
» Le SAVAGE XL 4.6 de JuJu
» Juju's Boat ! un Fast GIG 515
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Arrets aux Stands :: Le bar-
Sauter vers: