Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Survol27Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Survol13Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Survol14Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Survol15Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Survol16Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Survol26Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Survol17Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Survol18Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Survol20Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Survol20Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Survol28Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Survol32Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Survol33Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Icon_minitimeSam 3 Aoû 2013 - 18:20

Merci Gicab yeahhh

Une bien bonne restauration je confirme, du coté amusement et confort, car je n'ai pas vraiment eu d'imprévu, c'était facile, il était déjà en plutôt bon état Wink

Revenir en haut Aller en bas
kryption
ModoModo
kryption
Messages postés : 2038
Age : 29
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Icon_minitimeDim 4 Aoû 2013 - 22:32

salut

prochaine étape une voiture 1/1 Twisted Evil 
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Icon_minitimeLun 5 Aoû 2013 - 7:30

Lut,

C'est beau quand c'est fini cheers Maintenant il faut trouver un voisin qui a aussi un Solex et faire des courses Razz

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 8:46

Salut,

kryption a écrit:
salut

prochaine étape une voiture 1/1 Twisted Evil 

Et comment love 
Bientôt même...

Coldfox a écrit:

Lut,

C'est beau quand c'est fini cheers Maintenant il faut trouver un voisin qui a aussi un Solex et faire des courses Razz

Cold'

Tu parles, je l'enfume What a Face Et au sens propre, parce qu'avec un mélange au 5% pour le rodage de segments, ça y va MDR:
À l'époque ça tournait au 4% après le rodage, et à 6% pour le rodage... Aujourd'hui, avec les huiles qui ont évolué et qui sont de plus en plus performantes, il est conseillé de roder à 5% et de rouler par la suite à 3% Wink Ce que je compte faire. super

Mais sinon niveau pêche et vitesse, j'en ai plus que sur beaucoup de vidéos youtube, et il monte encore au fur et à mesure que je roule, il n'est apparemment pas fini de roder, toujours plus vite yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
Nini
La fiabilisationLa fiabilisation
Nini
Messages postés : 470
Age : 34
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Aoû 2013 - 19:05

yop Juju !

Bon alors c'te vidéo c'est pour quand ? riredebile siffle 

Nini
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 9:48

Salut,

C'est pour le plus tôt possible Exclamation Je l'ai uploadée pour la 6e fois cette nuit, première fois que ça n'a pas planté et que le chargement était fini, mais elle n'apparait pas dans ma liste vidéos sur daily, je vais attendre un peu pour voir si faut pas qu'elle passe par la main de modos ou je sais pas quoi... nous voyons

Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 11:45

Salut,

tu es sur mac juju?

Depuis quelque temps la marque Apple a du mal avec les forums actifs.

Je dis ca parce que des membres sur hpibajafrance se sont plains aussi. Ils ont trouvé comment régler le souci chez eux.

Si je retrouve le sujet je te le post. Wink 
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Aoû 2013 - 19:13

Salut,

Merci Raph', en effet je suis sur mac mais le souci se passe avec dailymotion, ça plante, mais c'est comme ça depuis toujours, notre ligne est instable et il faudrait que la mairie fasse des travaux selon notre opérateur, car ils ne peuvent pas augmenter le débit, et forcément c'est le dernier de leurs soucis à la mairie... Rolling Eyes

Depuis le temps que je fais des vidéos je suis habitué, je vais continuer à baisser la qualité de la vidéo à chaque fois que ça plante... Je suis encore en 720 Laughing

Bref ça arrive avant la fin de la semaine je l'espère Smile
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Icon_minitimeDim 11 Aoû 2013 - 20:03

Yop yop,

La voilà enfin Twisted Evil planté 8 fois, la 9e fut la bonne !! saleté de ligne internet instable Rolling Eyes



Enjoy afro


Dernière édition par juju-du-27 le Mar 3 Sep 2013 - 5:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 7:54

Salut Juju,
 
chapeau au restaurateur applaudissement 
Tu vas pouvoir sortir les filles sur le porte-bagage geek
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 8:36

Hi!

J'ai mon papi qui ne reconnaît pas le cadre partie arrière ( selle/ porte bagages )
T'as fait quelque chose à celui-ci?
Moi, je m'en fous, de toute manière, t'a fais un boulot d'enfer affraid 
Et cette vitesse quand tu passe entre les branches, j'ai toujours su que la caméra te rend la vidéo lente, alors j'imagine la vitesse de l'engin, et j'imagine la tête de mes parents qui me verrons mendier pour un solex et non pour un scout' geek 
"C'est avec le vieux bois qu'on fait les meilleures pipes."
enjoy the vintage rabbit 

Hugh!
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 9:08

Djbobnico a écrit:
Salut Juju,
 
chapeau au restaurateur applaudissement 
Tu vas pouvoir sortir les filles sur le porte-bagage geek
Merci Dj' Smile
C'est pas encore gagné, il me faudrit le BSR pour ça Rolling Eyes Puis faudrait l'immatriculer, l'assurer etc...
J'adorerai mais impossible de convaincre ma mère pour le BSR, malgré l'aide de tous ceux qui nous entourent Laughing même celle de mon père MDR: Enfin, tôt ou tard, je l'aurai et il roulera en usage autre qu'en usage "loisir dans le jardin" je sors


The Apache a écrit:

Hi!

J'ai mon papi qui ne reconnaît pas le cadre partie arrière ( selle/ porte bagages )
T'as fait quelque chose à celui-ci?
Tout est d'origine, rien n'a été changé de cette partie-là Wink Tout est d'origine tout court d'ailleurs, aucune pièce n'a été adaptée Wink
Peut-être simplement parce qu'il manque les sacoches Question nous voyons

Ton grand-père parle bien de solex 5000 Question

Revenir en haut Aller en bas
Nini
La fiabilisationLa fiabilisation
Nini
Messages postés : 470
Age : 34
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 9:55

hey juju !

Au top cette petite vidéo !

Chapeau bas l'artiste ! jocolor 

il tourne vraiment bien !

allé à quand la restau' d'une voiture à l'échelle 1 ? Razz geek 

Nini
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 10:49

Hi!

@ Juju': vl'a que j'me fais enguirlander par mon papi ( toulousain, c'est dur... What a Face ) , il me dis qu'il pensait que c'était le solex s300, t'aurait du le voir en face de l'écran de l'ordi devant ta réponse... Smile
Il te dis de lui même:" encore un qui vas passer dans la dépèche du lot...
- il est en Bretagne ...
- Macarel...."
nimporten 

Hugh!
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 18:15

Merci Nini Smile

La voiture à l'échelle 1, bientôt Twisted Evil

@ Apache: le 300 est un des premiers, c'est rare aujourd'hui Cool

Revenir en haut Aller en bas
Xtophe45
ModoModo
Xtophe45
Messages postés : 434
Age : 43
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Aoû 2013 - 19:58

Yop,

Super boulot, nickel Juju respect Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Aoû 2013 - 8:49

Salut,

Merci Tof' Smile

Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: une AV89, la Motobécane Chaudron de Juju   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 18:21

Salut,

Voilà donc j'ai été chercher ma chaudron ce matin ! Un jus exceptionnel  Razz La peinture et les chromes sont d'époque et jamais restaurés !

Le moteur a été refait par l'ancien proprio, segments, joints etc. Je n'ai pas trop d'infos mais c'était un ancien collectionneur il en avait une trentaine, qu'il a tout liquidé à cause de maladie qui l'empêche de continuer son loisir…
Il lui restait cette chaudron et 2 autres qu'il ne vend pas, une SP50 et une autre dont je ne me souviens plus du modèle.
Il a démarré la chaudron sous nos yeux au quart de tour alors qu'elle n'avait pas tourné depuis 6 mois !  Twisted Evil 
Enfin ! Ça c'était chez lui avec des planches sous la béquille… Arrivée ici je procède comme lui, en donnant des coups de "kick" avec les pédales en étant à côté de la mob, et là je vois la roue arrière frotter  Rolling Eyes Béquille affaissée ! Je comprends mieux pourquoi il mettait des planches en dessous  :mrgreen: pour rehausser la roue arrière…

Enfin pas grave, je l'ai démarrée à la Solex, en pédalant en mode vélo, et c'est parti nickel. Sans papier, je roule encore dans le jardin, mais du bonheur !
C'est lourd et pataud mais une fois lancée la vitesse tient parfaitement même dans les côtes. Superbe.

Mais à l'accélération je n'ai pas de pêche, le variateur se déclenche tout de suite et ne mouline pas du tout pour lui permettre de prendre un peu de vitesse avant de réduire la démultiplication !
Je m'en suis rendu compte quand il s'est un peu bloqué à un moment, elle s'est mise à mouliner à l'accélération, ce fut fulgurant, démarrage à fond, et une fois lancée il s'est déclenché le variateur, et là ça n'a pas eu d'impact sur le régime moteur et elle a pris de la vitesse superbement. Encore plus puissante qu'un scooter comme ça  Shocked

J'ai vraiment hâte de rouler sur la route pour la tester comme il se doit, car le jardin est défoncé avec les travaux qu'on fait, et toutes les machines, pelleteuses etc... Laughing
Je fais les papiers de demande de CG dès ce soir.

Voici des photos.


Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Dscf3302

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Dscf3305

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Dscf3304

des chromes impec.

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Dscf3306


Sur les photos elle est sale, le moteur est gras, les chromes aussi, je l'ai nettoyée et c'est déjà nettement mieux. J'ai commencé à passer de la pâte à polir sur les pièces en alu (amortos et boite à outils) et sur le garde boue arrière, la peinture et la brillance reviennent superbement bien.

Bref, très peu de choses à faire en perspective ! et à un bon prix pour une chaudron !

Il va falloir:
Arrow Une réparation de béquille (affaissée)
Arrow un réglage d'allumage (pénible à démarrer)
Arrow Un nettoyage de carbu (le moteur n'avait pas tourné depuis 6 mois et carbu tout gras)
Arrow Un réglage de variateur, si c'est possible, pour qu'il se déclenche plus tard (il se déclenche trop tôt et je perds pas mal de pêche à l'accélération)


Dernière édition par juju-du-27 le Mer 25 Déc 2013 - 10:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 19:45

Hi,

jolie ta mob'  applaudissement 
pour le vario, c'est soit les billes dedans soit le ressort au dessus du pot qui c'est ramoli  nous voyons study 

 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Déc 2013 - 19:50

Merci Dj' Smile

Pour le vario je vais apprendre tout ça bientôt, un membre du motobécane club de France vient samedi 4 pour me montrer tout ça et m'aider Wink Je connais bien la mécanique, mais comme c'est ma première vraie mob' y a des trucs à apprendre cheers

On va tout d'abord refaire la béquille (affaissée, le pneu arrière touche le sol), et si elle est toujours aussi chi**te à démarrer avec une roue arrière bien libre, calage d'allumage au poil.
Suite à quoi on verra le vario Smile

Il me restera un réglage de ralenti (il est trop bas et elle cale, à chaud) et un nettoyage de carbu… Smile

Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Icon_minitimeMar 24 Déc 2013 - 17:28

Salut.

Whoah, ça me rappelle des souvenirs  Smile 

Perso j'ai eu une AV33, encore plus vieux, récupérée de mon grand père, réservoir sous la selle, même pas de vario...

Perso j'ai eu aussi pas mal de problèmes à la mise en route, le changement de la vis platinée et du condensateur d'allumage avaient été salutaires.

La béquille aussi était faiblarde, j'en avais récupéré une autre plus costaud sur une mob plus récente.

Bonne chance dans ta restauration.
Katcha
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 10:28

Salut Katcha,

une AV33, c'est pas loin des premiers modèles ça cheers
Un des modèles les plus collectors Smile

Pour l'allumage, vu qu'une fois démarrée elle tourne parfaitement, je vais d'abord essayer d'autres pistes avant d'y toucher, car c'est assez pénible à régler quel tache
Par exemple vais commencer par réparer la béquille, car comme le pneu arrière frotte quand je démarre en donnant des coups de "kick" avec la pédale droite, ça aide pas au démarrage forcément Razz

Suite à quoi je verrai pour le variateur.
Je pense pas devoir faire un nettoyage de carbu car une fois démarrée elle tourne vraiment nickel, et il a été refait il y a 6 mois avec le reste du moteur par l'ancien proprio… Wink

Donc c'est en fonction de ces 2 choses-là que je vais faire, que je verrai s'il faut faire d'autres trucs Wink



Sinon, hier j'ai commencé à polisher les chromes: ils reviennent très bien ! Tout brille Cool
J'ai pas mal insisté sur les tambours à la brosse à dent + pâte à polish, ça revient bien aussi cheers
Les pièces alu, comme la boite à outil et les amortos, en insistant pas mal, deviennent aussi brillant que les chromes… Twisted Evil
Bref, quand j'aurai fini de tout polisher, peinture comprise, je mettrai des tophos Wink


Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Déc 2013 - 11:03

salut,

au top ta becanne  Laughing 

bonne restauration ! beaucoup plus fun que les modèles recents , j'adore  Wink 
Revenir en haut Aller en bas
Savage 38
La fiabilisationLa fiabilisation
Savage 38
Messages postés : 208
Age : 55
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Icon_minitimeJeu 26 Déc 2013 - 13:10

Salut Juju

bonne restauration, ca c'est de la mobylette  love increvable  super
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Icon_minitimeDim 29 Déc 2013 - 1:10

Salut Juju.

Pour revenir sur l'alumage, moi aussi elle tournait bien une fois démarrée.
Au début il fallait que je la mette sur béquille et que je pédale "Un certain temps" pour la démarrer, plutôt pénible  No 

Aprés avoir changé le condensateur et la vis platinée puis re-réglée celle-ci, un simple coup de pédale "façon kick" me suffisait pour la démarrer  colgate 
A bien y réfléchir, je crois aussi me rappeler que j'avais mis une bougie plus chaude, mais juste d'un cran. Eventuellement commence par là, c'est le plus facile à faire.

Sinon le fil haute tension est juste "vissé" entre l'âme et la gaine sur un point de contact en forme de vis qui sort du volant moteur. Ce fil peut être "fatigué" à la longue et faire un mauvais contact, au besoin tu peux couper l'extrémité du fil et revisser l'extrémité "rafraichie" dans le point de contact, jusqu'à ce que ça résiste.
Ne pas hésiter à mettre un capuchon étanche à cette sortie au volant, sinon à la première sortie sous la pluie "booooo"... plus de moteur (Vécu) Sad  Même remarque pour l'anti-parasite.

Pour régler la vis platinée c'était pas bien compliqué:
- Démonter le volant moteur. Ca c'est la partie la plus pénible, ce p... d'écrou à empreinte carrée m'en avait fait voir de toutes le couleurs, j'avais fini par le débloquer au burin. Et en plus c'était un pas inverse si mes souvenirs sont exacts. Je l'avais remplacé par un modèle avec une empreinte pour clef de 32. Moins esthétique mais tellement plus pratique  Exclamation 
- Surtout ne pas démonter la came qui actionne la vis platinée (Emboitement conique sur le vilebrequin), car il n'y a pas de clavette et là je suis d'accord, c'est la galère à re-régler. Perso je ne l'ai jamais démontée.
- Démonter la bougie et trouver le point mort haut avec une tige plongée dans le cylindre.
- Désserer le support de vis et la régler au bon écartement avec une cale d'épaisseur. Désolé mais je ne me rappelles plus trés bien de l'écartement, peut être 0,4 ou 0,6 mm, ça fait 25 ans que j'ai plus cette mob, les souvenirs sont loin  Embarassed 

En espérant t'avoir apporté quelque chose.

A+ Katcha
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage   Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Les pétrolettes d'époque de Juju, restaurations, méca, sauvetage

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Arrets aux Stands :: Le bar-
Sauter vers: