[demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh Survol27[demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh Survol13[demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh Survol14[demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh Survol15[demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh Survol16[demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh Survol26[demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh Survol17[demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh Survol18[demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh Survol20[demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh Survol20[demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh Survol28[demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh Survol32[demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh Survol33[demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kilo91
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
kilo91
Messages postés : 93
Age : 46
[demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh Empty
MessageSujet: [demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh   [demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 19:50

salut a tous

voila je vous explique mon souci

Depuis toujours je galère pour recharger mes batteries ,c'est en grande partie a cause de ca ,qu'a l'époque j'ai acheté mon savage en thermique ,et non electrique et que mon bateau electrique n'a jamais navigué plus de 5min
J'ai eu beau acheté 2 chargeurs et 4 batteries ,rien a faire j'ai jamais réussi a charge une batterie correctement
Il y a 15 jours j'ai acheté un traxxas grave digger pour mon fiston ,il est fournir avec une batterie 8,4v 3000Mah et le chargeur qui recharge en 8 heures .histoire qu'il puisse jouer plus longtemps j ai racheté une autre batterie 8,4v 4600Mah .

Parallèlement a ca et en vu de l'achat de mon flux ,j'ai racheté un chargeur (equilibrium 3,5) et oui jamais 2 sans 3 comme on dit !
Ce chargeur est censé tout charger,mais voila quand je charge les batteries du fiston avec l equilibrium ,il joue a peine 25 min en tout
Alors que quand je charge avec le chargeur d'origine il joue pres de 45min

donc ma question est la suivante :pourquoi a chaque fois de j'ai un chargeur rapide ,je suis incapable de charger des batteries correctement

Quelle malédiction me frappe Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
RCtroti
Premières cassesPremières casses
RCtroti
Messages postés : 163
Age : 45
[demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh   [demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh Icon_minitimeLun 1 Avr 2013 - 20:44

Salut,

Tu paramètre comment ton chargeur?

- courant de charge
- type de charge
- type d'accus

il nous faudrait plus d'information sur ton utilisation du chargeur pour connaitre le problème

Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh   [demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 7:49

Salut,

un de plus avec RCtroti, tout dépend de comment tu paramètres le chargeur rapide Wink

Pour une NI-MH 8,4V 3000 mAh, soit 3 ampères, tu mets ton chargeur sur:
-Ni-Mh BATT
-tu fais défiler jusqu'à arriver à "Ni-Mh charge"
- tu règles le nombre d'ampères pour la charge en appuyant, une fois devant "Ni-Mh charge", sur le bouton de lancement de la charge (sans rester appuyer donc sans envoyer la charge), le nombre d'ampères se met à clignoter, et là tu règles avec les flèches, avant de rester appuyer sur le bouton de lancement de charge Wink

(le nombre de volts envoyés à la batterie varieront, c'est le chargeur qui va s'en occuper tout seul Wink )

Pour une 3000 mAh je te conseille de charger à 1,2 ampères à peu près... (sur un tuto vidéo de RC-diffusion il conseille de diviser le nombre d'ampères par 2, donc pour 3 ampères (=3000 mA) cela donne 1,5A, mais perso je mets toujours un peu moins) Wink

Sache quand même que plus on charge une Ni-Mh doucement, plus ça va être long certes, mais plus elle va apprécier, plus sa durée de vie sera longue Smile

je te mets le tuto vidéo en question:



Bonne lecture Smile


_________________
Revenir en haut Aller en bas
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
[demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh   [demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 8:43

Salut,

J'ai eue les mêmes soucis que toi en nimh,le réglage du delta peak qui est misère à trouver.

En charge lente le problème se fait moins sentir je trouve.Mais c'est long.

Passe au lipo,c'est beaucoup moins pénible je trouve de ce côté là.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
kilo91
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
kilo91
Messages postés : 93
Age : 46
[demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh   [demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:08

salut a tous
merci de tenter de m'aider ,et de vaincre cette malédiction
pour répondre a RCtroti et juju du 27 voici comment je procède

NIMH charge manuel
current 4,6A et enter

voila 45min plus tard grossomodo le chargeur indique FULL
je précise que mon chargeur est identique a celui de la video hormis que l'alim qui est a part
je vais tester leur méthode
mais je trouve bizarre que le temps d'utilisation soit si court !!

pour répondre a gonzothi ,c'est ce que je vais faire ,j'ai commandé des lipo pour mon futur flux ,mais visiblement les cables d'alimentations ne vont pas ,donc le fiston va les récupérer pour son traxxas vu qu il est compatible

mais j'aimerai comprendre ce qui cloche chez moi empleur
Revenir en haut Aller en bas
RCtroti
Premières cassesPremières casses
RCtroti
Messages postés : 163
Age : 45
[demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh   [demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:20

Salut,

Je pense comme gonzothi, tu dois avoir un problème de delta peak, mon chargeur est le même type que le tien sauf que c'est la marque qui change et si je charge mes accus nimh 8,4V en 1C ils ne se chargent pas complètement je suis obligé de les charger en C/3 ou sinon faut diminuer le delta peak.

par contre faut faire attention avec le delta peak si tu le diminue trop tu risque de détruire tes accus.

je crois que ce chargeur indique la capacité emmagasiné pendant la charge, il indique quoi quand tes accus sont chargés?
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh   [demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh Icon_minitimeMar 2 Avr 2013 - 18:28

Salut,

je pense qu'il faut tout simplement que tu charges tes accus plus doucement Wink

J'imagine qu'en plus ta batterie que tu as chargée à 4,6A devait être bien chaude Exclamation ce n'est pas bon pour une charge quand ça l'est beaucoup. Shocked


_________________
Revenir en haut Aller en bas
kilo91
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
kilo91
Messages postés : 93
Age : 46
[demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh   [demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 21:00

salut
j'ai rechargé les batteries lentement ,je verrai ce que cela donne demain
mais effectivement avant les batteries étaient bien chaudes
je vais tester ca 3 ou 4 fois histoire de voir ce que cela donne
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh   [demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh Icon_minitimeSam 6 Avr 2013 - 21:05

Salut,

Ok, tiens-nous au jus Wink

Le but est que les batteries ne soient pas très chaudes après une charge. Si elles le sont beaucoup, faut charger plus lentement Wink


_________________
Revenir en haut Aller en bas
kilo91
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
kilo91
Messages postés : 93
Age : 46
[demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh   [demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh Icon_minitimeDim 7 Avr 2013 - 16:43

salut

alors verdict de l'après midi
1ére batterie la 3000mah a durée 17 min cheers
la 2eme batterie ,la 4600mah qui était charge a 3000mah a durée 12 min !! mais le fiston a été oblige d'arreter car il a cassé un renfort du chassis!!!et bien sur la batterie était pas vide

donc je crois effectivement que le problème vient bien du chargement rapide ,je vous confirmerai ca quand j'aurai réparer son monster ,et qu il aura fait un run complet avec les 2 batteries chargées a bloc

c'est un peu fragile le traxxas comme meme ,moi qui comptai lui prendre le son of grave digger je vais peu etre y reflechir a deux fois
Revenir en haut Aller en bas
kilo91
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
kilo91
Messages postés : 93
Age : 46
[demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh   [demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 12:25

salut les gars

alors,voici les nouvelles du front

après plusieurs rechargements le verdict est sans appel !!
le rechargement lent est la solution

les batteries ne chauffe pas ,et l'autonomie sans etre multiplié par 2 est comme meme amplifiée ,
bon maintenant les nimh reste des nimh Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
mitch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
mitch
Messages postés : 689
Age : 52
[demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh   [demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh Icon_minitimeMer 24 Avr 2013 - 13:32

salut,
c'est tout a fait normale avec une charge lente tu aura plus d'autonomie et avec une rapide tu aura plus de pèche et c'est comme ça avec tout les ni-mh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh Empty
MessageSujet: Re: [demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh   [demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [info] Des elements de batterie nimh 9000mah EDIT: Attention a l'arnaque
» [S][demande d'aide ]Accu lipo lrp chargement et reglage
» [problème] batterie lipo qui a gonflé
» [Besoin d'aide] Problème équilibrage batterie lipo 3s
» [S][Demande de conseil] recharge accus nimh 7.2 V
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: L'électronique-
Sauter vers: