[problème] batterie lipo qui a gonflé Survol27[problème] batterie lipo qui a gonflé Survol13[problème] batterie lipo qui a gonflé Survol14[problème] batterie lipo qui a gonflé Survol15[problème] batterie lipo qui a gonflé Survol16[problème] batterie lipo qui a gonflé Survol26[problème] batterie lipo qui a gonflé Survol17[problème] batterie lipo qui a gonflé Survol18[problème] batterie lipo qui a gonflé Survol20[problème] batterie lipo qui a gonflé Survol20[problème] batterie lipo qui a gonflé Survol28[problème] batterie lipo qui a gonflé Survol32[problème] batterie lipo qui a gonflé Survol33[problème] batterie lipo qui a gonflé Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Partagez | 
 

 [problème] batterie lipo qui a gonflé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 152
Age : 54
[problème] batterie lipo qui a gonflé Empty
MessageSujet: [problème] batterie lipo qui a gonflé   [problème] batterie lipo qui a gonflé Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 9:25

Hello tous,

Hier mon fils a roulé jusqu'à ce que le savage s'arrête
Puis rangé le matériel tout en débranchant les connectiques.

Ce matin on les prends pour les rechargé et la pffffff
Une est gonflée et lors du branchement sur le chargeur
Ça marquait Low voltage !!!.

La batterie est une Traxxas power cell 5000 Mah 25c 11.1 V
3 CELL.

Ont les à achetées vers Noël et utilisée une dizaine de fois
- pourquoi
- comment
- quoi faire

Ps: est il possible de régler sur le savage le seuil de décharge
Des batteries.

Merci a tous Steph Sad

Revenir en haut Aller en bas
http://Ae86gt-forumactif.com
John'ss
La fiabilisationLa fiabilisation
John'ss
Messages postés : 206
Age : 39
[problème] batterie lipo qui a gonflé Empty
MessageSujet: Re: [problème] batterie lipo qui a gonflé   [problème] batterie lipo qui a gonflé Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 10:13

Salut Steph,

Oui c'est possinle de regler le seuil de décharge, pour ça il te faut le castle link ici chez towers

et pour savoir comment faire tu suis le tuto ici

Pour ce qui des explications sur le "POURQUOI" je ne peu pas te répondre mais il y a bien un pro qui va passé par là. study

John'ss
Revenir en haut Aller en bas
papy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 152
Age : 54
[problème] batterie lipo qui a gonflé Empty
MessageSujet: Re: [problème] batterie lipo qui a gonflé   [problème] batterie lipo qui a gonflé Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 11:20

Merci Msieur Wink

Steph
Revenir en haut Aller en bas
http://Ae86gt-forumactif.com
mathiasleleu
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
mathiasleleu
Messages postés : 550
Age : 31
[problème] batterie lipo qui a gonflé Empty
MessageSujet: Re: [problème] batterie lipo qui a gonflé   [problème] batterie lipo qui a gonflé Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 12:25

Salut ,

Quand ton chargeur te marque low voltage pour une batterie charge la un peu en mode Nimh puis après charge la normalement ça devrais le faire tranquille je fait comme ça quand ça arrive Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[problème] batterie lipo qui a gonflé Empty
MessageSujet: Re: [problème] batterie lipo qui a gonflé   [problème] batterie lipo qui a gonflé Icon_minitimeJeu 9 Mai 2013 - 12:40

Salut,

Une Lipo se gonfle quand elle es trop déchargée ou si le contrôleur tire trop dednas, donc si elle ne fournit pas assez de jus pour les 120A que demandent le contrôleur d'origine Wink

Pour faire le calcul, il faut multiplier le taux de décharge (sur ta batterie, 25C, donc on prends le 25) au nombre d'ampères de la batterie (5000 mA sur la tienne, donc 5A):

Ce qui donne 25 x 5 = 125, tu as 5 ampères de marge ce qui est assez peu Razz

Donc cela peut aussi être la source de ton problème Wink

Mais je pense quand même que la meilleure interprétation est celle d'une décharge trop profonde... Wink




_________________
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[problème] batterie lipo qui a gonflé Empty
MessageSujet: Re: [problème] batterie lipo qui a gonflé   [problème] batterie lipo qui a gonflé Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 16:53

salut ,

un de plus avec juju Laughing
Revenir en haut Aller en bas
papy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 152
Age : 54
[problème] batterie lipo qui a gonflé Empty
MessageSujet: Re: [problème] batterie lipo qui a gonflé   [problème] batterie lipo qui a gonflé Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 17:27

Coucou,

Ben merci a tous pour vos réponse......

Sinon je vous cacherais pas que je n' y connait rien en électro Sad et je
peine a comprendre.

ce matin mon fils a essayer a nouveau de recharger cette batterie :
Deux élément chargeait a 3.7-3.5 et le troisième dès qu' il commençait
a chargé (0,3) le chargeur a donner problème de charge puis revient
au menu principal.

Sinon pour faire au mieux, de ce que j' ai lu idéalement serait d' augmenter
la marge d' Ampère a 10 ?

merci Stéph

Revenir en haut Aller en bas
http://Ae86gt-forumactif.com
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
[problème] batterie lipo qui a gonflé Empty
MessageSujet: Re: [problème] batterie lipo qui a gonflé   [problème] batterie lipo qui a gonflé Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 17:49

Salut.

Un LIPO en dessous de 2,7volt tu peut considérer qu'il est mort. Sad

Tu peut essayer de le dépouiller et d'en faire un 2S...

Mais attention quand même.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 152
Age : 54
[problème] batterie lipo qui a gonflé Empty
MessageSujet: Re: [problème] batterie lipo qui a gonflé   [problème] batterie lipo qui a gonflé Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 18:03

Ok merci
et comment je peut le contrôler ? ce qu' il reste dedans.

Merci Stéphane
Revenir en haut Aller en bas
http://Ae86gt-forumactif.com
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[problème] batterie lipo qui a gonflé Empty
MessageSujet: Re: [problème] batterie lipo qui a gonflé   [problème] batterie lipo qui a gonflé Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 18:12

Lut,

Perso j'étais tombé en dessous des 2.7v sur une cellule, je l'ai rechargé et c'est reparti Smile
Pour recharger une seule cellule, j'ai bricolé un câble de charge que j'ai branché dans la prise d'équilibrage.Il faut utiliser la charge NiMh et voir si on à la bonne cellule.
J'avais un tuto mais je le retrouve plus Laughing Si je retrouve le lien je te le file Smile

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
papy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 152
Age : 54
[problème] batterie lipo qui a gonflé Empty
MessageSujet: Re: [problème] batterie lipo qui a gonflé   [problème] batterie lipo qui a gonflé Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 18:18

ok merci
Revenir en haut Aller en bas
http://Ae86gt-forumactif.com
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
[problème] batterie lipo qui a gonflé Empty
MessageSujet: Re: [problème] batterie lipo qui a gonflé   [problème] batterie lipo qui a gonflé Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 19:41

Salut.

ColdFox a écrit:


Perso j'étais tombé en dessous des 2.7v sur une cellule, je l'ai rechargé et c'est reparti Smile


En effet,j'ai aussi eue le cas,une cellule à 2,5 volt,et elle est revenu à la vie...

Même si j'ai remarqué qu'elle avait du mal par raport aux autres cellules.
NRRR
[¤¤¤¤]
1234

Pour tester un lipo,tu prends le voltmètre,et sur mon super plan,entre le 1 et le 2 tu vas avoir la tension d'une cellule,entre le 2 et le 3 tu auras la tension de la 2eme cellule,et entre le 3 et le 4 tu auras la tension de la dernière cellule.

Je sais pas si c'est clair.

A plus.

Mets pas le feu à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 152
Age : 54
[problème] batterie lipo qui a gonflé Empty
MessageSujet: Re: [problème] batterie lipo qui a gonflé   [problème] batterie lipo qui a gonflé Icon_minitimeVen 10 Mai 2013 - 20:43

Hello,

ton plan ne s' affiche pas ? et comment je fait pour savoir l'ordre,
quand je regarde la prise avec les connecteurs face a moi j' ai
noir jaune bleu rouge.

Merci Stéph
Revenir en haut Aller en bas
http://Ae86gt-forumactif.com
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
[problème] batterie lipo qui a gonflé Empty
MessageSujet: Re: [problème] batterie lipo qui a gonflé   [problème] batterie lipo qui a gonflé Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 8:21

Ola.

Mon plan c'est l'espèce de croquis avec des étoile et des chiffres...

Pour ton cas:
"quand je regarde la prise avec les connecteurs face a moi j' ai
noir jaune bleu rouge."

NJBR
[¤¤¤¤] <=== PRISE D'EQUILIBRAGE
1234

L'ordre dans lequel tester,tu t'en fou un peut,tu auras une lecture positive ou négative,mais lecture quand même study
Sauf si ton voltmètre est à aiguille bien sur scratch

Amuse toi bien.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 152
Age : 54
[problème] batterie lipo qui a gonflé Empty
MessageSujet: Re: [problème] batterie lipo qui a gonflé   [problème] batterie lipo qui a gonflé Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 8:31

Hello,

ok ok merci alors je vais essayer mais bon de toute façons je ne vais pas
essayer de bidouiller pour la recharger....

maintenant en regardant l' autre pack de batterie 4000 2S je me suis
aperçus qu'un des fils a eu chaud légèrement fondu a certain endroit
fait ch........ la ça commence a me gaver sérieusement tous ça surtout
au prix ou ça coute vais tout mettre a la benne pale

ben merci quand même Stéph
Revenir en haut Aller en bas
http://Ae86gt-forumactif.com
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
[problème] batterie lipo qui a gonflé Empty
MessageSujet: Re: [problème] batterie lipo qui a gonflé   [problème] batterie lipo qui a gonflé Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 8:53

Salut,

J'ai une benne pas loin de chez moi Smile

C'est quoi qui a fondu?
Les prises accus?

Si t'y mets pas un truc solide,ça va finir par fondre.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
papy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 152
Age : 54
[problème] batterie lipo qui a gonflé Empty
MessageSujet: Re: [problème] batterie lipo qui a gonflé   [problème] batterie lipo qui a gonflé Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 9:13

c' est le petit fils rouge de la petite prise plate qui a 3 fils
qu'ont branche sur le chargeur ?

Stéph
Revenir en haut Aller en bas
http://Ae86gt-forumactif.com
gonzothi
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
gonzothi
Messages postés : 1069
Age : 43
[problème] batterie lipo qui a gonflé Empty
MessageSujet: Re: [problème] batterie lipo qui a gonflé   [problème] batterie lipo qui a gonflé Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 9:33

Yop.

Normalement à cet endroit y'a pas de puissance qui passe.

Un cours jus par contre peut endommager de la sorte.

A plus.
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[problème] batterie lipo qui a gonflé Empty
MessageSujet: Re: [problème] batterie lipo qui a gonflé   [problème] batterie lipo qui a gonflé Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 9:49

Salut,
Pour moi tes lipos sont trop juste pour le Savage...
Nos bestioles prennent des pics d'Ampérage impressionnant, les contrôleurs sont capable de les encaisser, mais les Lipos, et bien pas toujours...
Le Blur des Savages peut encaisser 120A en continu, mais il y a des pointes au dela de 200A, et le blur les prend en charge tant que ce ne sont que des pics d'appels, par contre une lipo de 5000mA en 25C de classe moyenne prendra 125A, mais pas beaucoup plus, et parfois moins... suivant les marques... genre avec les lipos chinoises(celles vendue en tant que telle, car toutes les lipos viennent de chine...) il faut prendre beaucoup de marge(bien plus que 10A!)
les nanotech de chez hobbyking sont des 65C-130C(en burn) pour 5000mA, soit 325A en continu, et le double en burn, et ça convient pas trop mal, il leur arrive de gonfler, mais bon, ça reste raisonnable...
Les Zippy en Grosses capacités encaissent pas trop mal, mais les 5800mA ou plus sont recommandées.
Par contre les Kypom, GenAce, Hypérions, respectent leur cahiers des charge, donc 30-40C suffisent a avoir des Lipos fiables.
Clairement tes Traxxas ne sont pas burnées pour faire tourner ton savage, et je ne parle pas des 4000mA dont on ne connais pas la marque et le taux de décharge acceptable...
Les lipos ne sont pas le post ou il faut faire des économies sur un véhicule RC quel qu'il soit Wink
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
papy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 152
Age : 54
[problème] batterie lipo qui a gonflé Empty
MessageSujet: Re: [problème] batterie lipo qui a gonflé   [problème] batterie lipo qui a gonflé Icon_minitimeSam 11 Mai 2013 - 18:17

lu,

Merci Mag je comprend peut' être un peut mieux Wink

maintenant afin d' arrêter de vous embêter avec ça...

si je prend entre 5000 mA et 5800 mA avec 40C min
je devrait m' en sortir ?
Sinon combien de cellules je doit prendre 2-3-4-5 S?


merci bien Stéph

EDIT:

Bon voilà après réflexion et surtout de bon conseil j' ai commander un jeux de
batterie

http://www.onlylipo.com/fr/lipo-3s-111v/59-kt5100-35-3s.html



sur ce bonne les z'amis
Revenir en haut Aller en bas
http://Ae86gt-forumactif.com
corsaire
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
corsaire
Messages postés : 86
Age : 45
[problème] batterie lipo qui a gonflé Empty
MessageSujet: Re: [problème] batterie lipo qui a gonflé   [problème] batterie lipo qui a gonflé Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 1:19

Yop

avec celles la tu devrais être tranquille

j'ai des kypom un peu moins puissantes et elle tiennent sans soucis sur le savage
Revenir en haut Aller en bas
papy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 152
Age : 54
[problème] batterie lipo qui a gonflé Empty
MessageSujet: Re: [problème] batterie lipo qui a gonflé   [problème] batterie lipo qui a gonflé Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 6:36

Hello,

Merci Corsaire


Stéph
Revenir en haut Aller en bas
http://Ae86gt-forumactif.com
corsaire
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
corsaire
Messages postés : 86
Age : 45
[problème] batterie lipo qui a gonflé Empty
MessageSujet: Re: [problème] batterie lipo qui a gonflé   [problème] batterie lipo qui a gonflé Icon_minitimeDim 12 Mai 2013 - 9:40

yop

pas de soucis Smile


Magmainger a écrit:



Par contre les Kypom, GenAce, Hypérions, respectent leur cahiers des charge, donc 30-40C suffisent a avoir des Lipos fiables.
'

la je plussoie a 200%
si tu prends des lipo de qualité tu est tranquille
c'est plus cher a l'achat mais c'est rentable sur la durée
j'ai encore mes première hyperion qui ont bientôt 3ans et qui ne donnent aucun signe de faiblesse
j'ai aussi une série de kypom qui a un peu plus d'un an et qui marche toujours autant

en fait j'ai jamais voulu des lipo chinoises

Revenir en haut Aller en bas
Romc
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 69
Age : 38
[problème] batterie lipo qui a gonflé Empty
MessageSujet: Re: [problème] batterie lipo qui a gonflé   [problème] batterie lipo qui a gonflé Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 16:21

Salut

Je suis pas d'accord avec vous ! Les lipo traxxas sont très bien, très bonne qualité par rapport au nano tech, les 25c suffisent et traxxas qui utilise le même combo 2200kv (MMM) castle pour le erevo ne vend que du 25c 50c et ça fonctionne très bien ! Aucun gonflement en 4s et 6s !
Perso j'ai vu une lipo 3s 5000 nano tech 40-80c gonflée au bout de 3 mois d'utilisation avec un cut-Off a 3.2v

Pour info : sur le flux d'origine le cut Off est réglé à 3v ce qui est trop bas car les lipo descendent à chaque fois en dessous et c'est pour ça que la tienne a gonflée !!
Règle le à 3.2 voir 3.3v et là tu seras tranquille
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[problème] batterie lipo qui a gonflé Empty
MessageSujet: Re: [problème] batterie lipo qui a gonflé   [problème] batterie lipo qui a gonflé Icon_minitimeJeu 4 Juil 2013 - 16:44

Hello,
Je peux te dire que les Lipos Traxxas sont juste des lipos chinoise rebadgées, et que franchement, elles ne vallent pas leur prix...
On en voyait un peu partout il y a peu, maintenant, même les newbies savent qu'il vaut mieux les eviter, maintenant, tu peux tomber sur 2 lipos traxxas correctes, mais les chiffres de retours ne sont pas en leur faveur, je connais 2 gérants de magasins, et je peux te dire que c'est juste effarant...
Pour ce qui est des Nanotech, ça reste de la chinoiserie, donc sujet à panne, soit par gonflage, mais comme tu le dit, le Cut off est peut être en cause... soit par perte d'éléments suite à des problèmes de soudures.
Malgrés tout les retours ne sont pas si nombreux que ça, et le prix compense tout ou partie des inconveniants...
Pour moi, tout a été dit plus haut, il faut des Lipos de qualité(Kypom, Genace, Hypérion), et un Cutoff aux environs de 3,2v réel, et je dis cela en connaissance de cause, sur un grand nombre de pack Wink
D'ailleurs, il y a encore eu des lipos chinoises de cramées lors de la sortie de Ribecourt/Plaisir le week end dernier! buzz 
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[problème] batterie lipo qui a gonflé Empty
MessageSujet: Re: [problème] batterie lipo qui a gonflé   [problème] batterie lipo qui a gonflé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[problème] batterie lipo qui a gonflé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Besoin d'aide] Problème équilibrage batterie lipo 3s
» [Demande de conseil] Que faire d'une lipo qui a trop gonflé ou en fin de vie ?
» [S][Demande de conseils] Couplage Batterie Lipo
» [S][Demande d'aide]Une lipo capricieuse, mon chargeur indique "Low Voltage"
» [demande d'aide] probleme de chargement de batterie Nimh
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: L'électronique-
Sauter vers: