[Demande d'aide] Problème de controlleur Survol27[Demande d'aide] Problème de controlleur Survol13[Demande d'aide] Problème de controlleur Survol14[Demande d'aide] Problème de controlleur Survol15[Demande d'aide] Problème de controlleur Survol16[Demande d'aide] Problème de controlleur Survol26[Demande d'aide] Problème de controlleur Survol17[Demande d'aide] Problème de controlleur Survol18[Demande d'aide] Problème de controlleur Survol20[Demande d'aide] Problème de controlleur Survol20[Demande d'aide] Problème de controlleur Survol28[Demande d'aide] Problème de controlleur Survol32[Demande d'aide] Problème de controlleur Survol33[Demande d'aide] Problème de controlleur Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Demande d'aide] Problème de controlleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Demande d'aide] Problème de controlleur Empty
MessageSujet: [Demande d'aide] Problème de controlleur   [Demande d'aide] Problème de controlleur Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 19:49

Bonjour,

J'ai un soucis avec mon Xerun 150A, j'ai ouvert un nouveau sujet, car les symptômes ne sont pas les mêmes que ceux des autres post.

J'ai fait une vidéo du problème Arrow



Ce que je sais: Arrow L’émetteur est fonctionnel car il répond très bien si je lui colle une accus pyramidale 6 V, et le servo de direction répond très bien.
Arrow Les li-po sont chargées.
Arrow L’interrupteur fonctionne et je n'ai remarqué aucun faux contact, et pas de fils coupé ou dénudé.
Arrow Les réglages de l'esc sont ceux d'origine, calcul li-po auto, et le cut-off à 3.2V ( j'ai testé à 3.0V sans résultat)

Ce problème est apparue comme une coupure de radio: je contrôlais la voiture par intermittence ( 10 Sec de contrôle, 10 d'immobilisation sans que je ne puisse rien faire)
Et ensuite ça ne répondais plus, du tous.
Et parfois la led s’éteint au bout de 1/2 min d'inactivité, mais pas tous le temps.


J'ai vu pas mal de sujets concernant les coupures d'esc, mais rien dans le même genre.

Merci de m'avoir lu, et puis si vous avez une petite idée je suis preneur Embarassed

merci!

Matt'
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
[Demande d'aide] Problème de controlleur Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème de controlleur   [Demande d'aide] Problème de controlleur Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 21:38

Salut,

Tu as testé avec une autre tel Question car la même les roues ne tourne pas scratch

Ca met arrivé c' est quand ma spketrum à rendu l' ame les trim fonctionnaient par contre Surprised
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Demande d'aide] Problème de controlleur Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème de controlleur   [Demande d'aide] Problème de controlleur Icon_minitimeMar 1 Jan 2013 - 22:32

Salut Cicab,

Malheureusement je n'ai pas d'autre radio.
Mais si je branche au récepteur une accus pyramide 6V, l'ensemble fonctionne parfaitement.
Le servo répond bien, tous les réglages sur la radio fonctionnent, les leds s'allument normalement, et c'est du quasi neuf.

Je ne pense vraiment pas que ça vienne de la.

Ce qui me parait bizarre, c'est que ça réagis comme si j'avais plus de jus.

Alors est-ce-que ce "gonflement de condenseur" suffis pour que l'ensemble ne fonctionne plus.
Car je n'ai pas précisé, mais l'esc a fumé et les 3 condensateur ont légèrement gonflé. Crying or Very sad

[Demande d'aide] Problème de controlleur Dscf2119

Après que le tous ai fumé, j'ai réussi à faire tourner ( rouler ) légèrement le savage ( juste pour testé 1 minute ) sans interruption.

L'esc est réellement cramé? Sad

Matt'
Revenir en haut Aller en bas
TeamK
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TeamK
Messages postés : 1224
Age : 49
[Demande d'aide] Problème de controlleur Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème de controlleur   [Demande d'aide] Problème de controlleur Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 10:22

salut ,

dit voir , t'as pas de chance avec ton engin là Shocked
je peu pas te dire si il est HS mais il a pas du aimé quelques chose ton esc Laughing

mon ezrun a déjà chauffé une foie a plus pouvoir posé un doigt dessus et il a pas grillé Surprised

bonne chance



Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande d'aide] Problème de controlleur Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème de controlleur   [Demande d'aide] Problème de controlleur Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 11:18

Salut Matt Wink
Malheureusement, vu l'état des condo, pour moi il est HS Exclamation même si il fonctionne, je pense qu'il ne fonctionnera pas longtemps vu les pointes d'intensité que les ESC prennent. Pour ton soucis d'alim, je pense que tu n'as pas le choix Exclamation Branche ton récepteur 6v, enlève les fils noir et rouge de la fiche venant du contro et roules comme ça Exclamation Comme je viens de le dire, je pense que le contro ne fera pas longtemps Exclamation c'est vraiment pas cool et ça me rappel étrangement mon deuxième contro qui à fait 1/2 pack enerver
Allez bon courage et à bientôt sur les bosses Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Demande d'aide] Problème de controlleur Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème de controlleur   [Demande d'aide] Problème de controlleur Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 13:32

Bonjour,
killbuteur a écrit:
salut ,
dit voir , t'as pas de chance avec ton engin là Shocked
je peu pas te dire si il est HS mais il a pas du aimé quelques chose ton esc Laughing

Mon ezrun a déjà chauffé une foie a plus pouvoir posé un doigt dessus et il a pas grillé Surprised

bonne chance

Pfff, je ne sais pas ce qu'il a pas aimé, j'ai roulé 10 minute sur un sol sec en surface mais humide de la veille, j'ai vu deux toutes petites goutte d'eau sur le dessus de l'esc... C'est surement ça...
Merci!

black minou a écrit:
Salut Matt Wink
Malheureusement, vu l'état des condo, pour moi il est HS Exclamation même si il fonctionne, je pense qu'il ne fonctionnera pas longtemps vu les pointes d'intensité que les ESC prennent. Pour ton soucis d'alim, je pense que tu n'as pas le choix Exclamation Branche ton récepteur 6v, enlève les fils noir et rouge de la fiche venant du contro et roules comme ça Exclamation Comme je viens de le dire, je pense que le contro ne fera pas longtemps Exclamation c'est vraiment pas cool et ça me rappel étrangement mon deuxième contro qui à fait 1/2 pack enerver
Allez bon courage et à bientôt sur les bosses Wink

Je vais voir si ça fonctionne avec l'alim' 6V, mais je ne roulerais pas comme ça.
Mais si ça fonctionne c'est que t'as raison... Crying or Very sad
Merci

Plastidip obligatoire alors!

Et aller 100e dans le vent!Et bin ça attendra...encore Sad

Matt'
Revenir en haut Aller en bas
Savage_du_02
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Savage_du_02
Messages postés : 579
Age : 33
[Demande d'aide] Problème de controlleur Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème de controlleur   [Demande d'aide] Problème de controlleur Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 14:31

Salut et bonne année à vous,

D'aprés son ce que je comprends ça serait le bec interne du ESC qui serait mort ?
Et les condos ne sont pas remplaçable ?

Si il a fumé, il devrait y avoir une trace de fumée quelque part, tu en as pas vue ?
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[Demande d'aide] Problème de controlleur Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème de controlleur   [Demande d'aide] Problème de controlleur Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 17:10

Salut, change tes condos. Çà devrait pas trop te couter(30 cents par condo) et çà vaut le coup d'essayer.
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande d'aide] Problème de controlleur Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème de controlleur   [Demande d'aide] Problème de controlleur Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 18:17

Franchement Matt,je ne pense pas que se soit les gouttes d'eau Exclamation pour te dire, il n'est pas rare que je roule sous une pluie fine Exclamation tu as vue le terrain de belleville, quand on arrive, l'herbe est trempée et on roule quand meme avec Étienne Exclamation de plus, le Xerun est sensé être splash proof donc moi je pense pmus a un défaut de fab ou autre chose Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
matthetalri
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
matthetalri
Messages postés : 1379
Age : 30
[Demande d'aide] Problème de controlleur Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème de controlleur   [Demande d'aide] Problème de controlleur Icon_minitimeMer 2 Jan 2013 - 21:55

Re,

Savage_du_02 a écrit:
Salut et bonne année à vous,

D’après son ce que je comprends ça serait le bec interne du ESC qui serait mort ?
Et les condos ne sont pas remplaçable ?

Si il a fumé, il devrait y avoir une trace de fumée quelque part, tu en as pas vue ?

Salut et bonne année !
Ça dépend de ce que tu appelles "bec interne" Embarassed
Je vais me renseigner sur le remplacement de ces condos.
Il y a eu de la fumer blanche (de plus en plus épaisse) à deux reprises, mais il n'y a pas de traces de fumer.

Pedro51 a écrit:
Salut, change tes condos. Çà devrait pas trop te couter(30 cents par condo) et çà vaut le coup d'essayer.
Ça serait une super solution, je vais récupérer les références.
c'est un condo spécial modélisme ou c'est du standard?
J'ai pas vraiment les compétence nécessaire en soudure étain....

black minou a écrit:
Franchement Matt,je ne pense pas que se soit les gouttes d'eau Exclamation pour te dire, il n'est pas rare que je roule sous une pluie fine Exclamation tu as vue le terrain de belleville, quand on arrive, l'herbe est trempée et on roule quand meme avec Étienne Exclamation de plus, le Xerun est sensé être splash proof donc moi je pense plus a un défaut de fab ou autre chose Exclamation
Je vais écouter tes conseils et ceux de Pedro, je vais tenter de le réparer
Un fois réparé, c'est un bon coup de plasti dip ou équivalent! Twisted Evil

merci! à tous je vous tiens au jus ici même!

Matt' [Demande d'aide] Problème de controlleur 2dgnfqp
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'aide] Problème de controlleur Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] Problème de controlleur   [Demande d'aide] Problème de controlleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'aide] Problème de controlleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de renseignements] Controlleur savage XS défectueux?
» [Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement
» [Demande de conseils] Probleme tirette
» [Demande de conseil] probleme variateur
» [demande d'avis] problème de douanes
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: Contrôleurs-
Sauter vers: