[Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement Survol27[Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement Survol13[Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement Survol14[Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement Survol15[Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement Survol16[Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement Survol26[Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement Survol17[Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement Survol18[Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement Survol20[Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement Survol20[Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement Survol28[Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement Survol32[Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement Survol33[Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
dconan
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
dconan
Messages postés : 992
Age : 37
[Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement Empty
MessageSujet: [Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement   [Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 11:32

Hello

J'ai actuellement sur mon flux un contrôleur Hobbywing EZRUN 150A. Lors d'une sortie il a pris un peu (beaucoup) d'eau. Après l'avoir essuyé correctement celui-ci fonctionne toujours mais je constate une grosse perte de puissance. Habituellement limite incontrôlable la je peux pousser les gaz à fond sans obtenir une puissance exceptionnelle. Il coupe également à plusieurs reprise puis refonctionne après quelques secondes.

D’après vous c'est des signes de vieillesse ?

Si je dois changer, que me conseillez vous avec le moteur Tork 2200. Le HPI BLUR ?

Merci
++
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement   [Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 16:51

Lut,

Je penche pour un problème après la contact avec l'eau :)Mais ceux qui en ont déjà cramés seront mieux que moi What a Face
Si tu dois en changer, perso je trouve le Hobbywing un peu supérieur au Blur
Arrow Splashproof
Arrow je préfère les réglages du HW
Arrow Beaucoup moins de problème de BEC si tu dois changer de servo
Arrow le prix Smile

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement   [Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:21

Salut,

Si il fonctionne quand même il doit être encore OK Wink Essaie de le démonter et de bien tout faire sécher sur un radiateur toute une nuit par exemple, tout sera sec en profondeur Smile

Si pas de changement, il doit être un peu cuit Exclamation


Concernant un nouveau, je suis très satisfait du HPI blur pour ma part, il n'est certes pas splashproof mais il suffit d'envelopper le contro de tissu type goretex et il le devient, en plus de résister au sable et à la neige cheers
Les réglages sont génieux, tu le branches à ton PC et tu peux tout régler Exclamation (voir le tuto de réglage en post-it) Tu as même des courbes d'accélérateur et de freinage que tu peux régler par rapport au pourcentage de pression sur la gâchette et tout... J'ai réussi mes réglages du premier coup et j'adhère totalement au truc super




Revenir en haut Aller en bas
Doumé
FondateurFondateur
Doumé
Messages postés : 3019
Age : 43
[Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement   [Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement Icon_minitimeLun 9 Déc 2013 - 19:57

Yep,

dconan a écrit:
Si je dois changer, que me conseillez vous avec le moteur Tork 2200. Le HPI BLUR ?

Perso j'ai rapidement cramé le castle et depuis que je suis en Xerun c'est que du bonheur love 

De plus xerun 20 à 25% moins chère et 150 ampères contre 120 pour le blur  siffle Après les goûts et les couleurs  nous voyons 

Doumé.
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement   [Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 7:21

Salut
Pour ma part, j'ai le même soucis avec les coupures pendant quelques secondes puis ça repart ... Mais j'ai ce problème qu'avec un jeu de lipo. As tu essayé un autre jeu de lipo ? L'impression que ça donne quand tu expliques, c'est comme si tes lipo étaient déchargées. Ceci pourrait concorder. D'ailleurs, si ton contro a prit l'eau, je pense que tes lipo aussi Wink
Tiens nous au jus Exclamation


Dernière édition par AurelTT le Mer 11 Déc 2013 - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
dconan
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
dconan
Messages postés : 992
Age : 37
[Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement   [Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 7:57

Hello

Oui j'ai essayé avec d'autres lipo je me dit que c'est du coup du froid mais bon sur des lipos complétement charger cela ne fait aussi. Je tourne en 2X3S 5800.
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement   [Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement Icon_minitimeMar 10 Déc 2013 - 19:19

Salut,

Tes Lipo sont vieilles Question Quel est leur état de santé Question
Des Lipo usées peuvent faire ça, ça l'a fait sur une kyosho de mon cousin avec une Lipo HS Smile
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement   [Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement Icon_minitimeMer 11 Déc 2013 - 0:11

Salut.

+1 pour le conseil de Juju-du-27, avant de changer quoi que ce soit met le bien à sécher sur un radiateur, de préférence avec les capots démontés, il séchera mieux.
Remettre un appareil electronique en service alors qu'il y a encore de l'eau dedans ça peux faire des ravages rien qu'avec l'oxydation.

Une fois qu'il a bien séché, si en l'ouvrant tu vois des traces verdâtres ou blanches, qui font penser à de la moisissure, surtout ne le remet pas sous tension, tu risques de tout cramer, c'est de l'oxydation et c'est conducteur.
Utilise un produit désoxydant genre "bombe contact" (Tu peux inonder le circuit, c'est fait pour), attends 5 minutes et passe un coup de brosse à dents pour retirer l'oxyde.
Attention ne brosse pas trop fort, il ne s'agit pas d'arracher les composants  Exclamation 
Après ça un coup de soufflette pour virer le produit.
Eventuellement répéter l'opération plusieurs fois.

J'ai déjà sauvé des téléphones portables qui avaient pris l'eau avec cette méthode, elle n'est pas efficace à 100% mais elle a fait ses preuves  colgate 

Evidemment soit sûr que tes batteries sont OK avant de changer le contro pour rien.

A tout hasard donne aussi un coup d'oeil a l'intérieur du moteur. Malgré ce qu'il se dit un moteur Blur ou Mamba ne SONT PAS étanches, l'eau a pu passer par les axes ou les trous du flasque avant du moteur.
Si il y a de l'eau bien sécher le moteur, même méthode que pour le contrôleur.
Puis virer la rouille si il y en a, je pense entre autres à l'intérieur du stator.  Exclamation NE PAS retirer la résine et la fibre autour du rotor (Il pourrait exploser avec la vitesse) et les plots de pâte d'équilibrage (Pour info les miens sont bleus). Bien souffler les pieces et surtout le stator pour retirer la poussière de rouille.
Eventuellement un coup de bombe contact sur les enroulements électriques, bien souffler aprés.
Puis un coup d'huile sur les roulements, en la faisant passer entre le flasque et le pallier central.

Maintenant si tu dois changer de contrôleur tout en restant sur quelque chose proche de l'origine, je peux te suggérer un Mamba Monster 2, c'est la nouvelle version du Mamba Monster / Blur mais en waterproof (A part le ventillo, et ils conseillent quand même d'éviter de jouer au sous marin).
Ca fera un composant de moins qui crains l'eau  Wink 

Bonne chance!
Katcha
Revenir en haut Aller en bas
dconan
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
dconan
Messages postés : 992
Age : 37
[Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement   [Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement Icon_minitimeVen 13 Déc 2013 - 18:51

Hello

Merci pour vos conseils. Je suis sur de l’état de mes lip, je vais donc démonter le contrôleur pour vérifier son état.

Si je doit le changer je pense partir sur un Xerun
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement Empty
MessageSujet: Re: [Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement   [Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande de conseil&aide] Controlleur EZRUN HS ? Changement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'aide] Problème de controlleur
» [Demande conseil] changement moteur F3.5 par un K5.9 ou un LRP ZR.30 ?
» demande conseil changement moteur
» [Demande d'aide] changement de servos
» [Demande d'aide] changement couronne est cloche
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: Contrôleurs-
Sauter vers: