Sujet: Re: Juju's Savage flux HP Dim 20 Jan 2013 - 9:59
Les prises sur le chargeur pour le brancher sur une alim' ressemblent à des Banana 5,5mm mais en plus petit, ce doit être des banana 4mm.
Au pire je suis prêt à faire des soudures, pas de problèmes là dessus
RCtroti, je suis d'accord sur hobbyking ils disent que le courant d'entrée peut être entre 11 et 18v mais dans la boite du chargeur il y avait un papier disant que la tension d'entrée devait être comprise entre 15 et 18V ils était aussi écrit que ça devait fournir 350W minimum.
J'ai un budget serré pour l'alim', si ça pouvait rester en dessous des 50€ ce serait bien, me faut encore des soussous pour les premières casses sur le flux
Je vais regarder un peu pour les alimentations de PC également
Merci de votre aide
Dusk
La fiabilisation
Messages postés : 367
Age : 46
Sujet: Re: Juju's Savage flux HP Dim 20 Jan 2013 - 10:29
C'est le même type d'alim' que celle que j'avais achetée à la base (qui a été renvoyée à l'envoyeur), donc j'ai déjà les douilles et les fils, sans oublier le câble pour la brancher sur le secteur...
Qu'en pensez-vous
juju-du-27
Modo
Messages postés : 6027
Age : 26
Sujet: Re: Juju's Savage flux HP Jeu 24 Jan 2013 - 19:17
Salut salut
Le flux est prêt
Il n'y a plus qu'à recevoir l'alim' pour le chargeur, et j'ai tout...
Il faut que je pense à régler le cut-off avant de rouler en Lipo tout de même, je l'avais réglé en "no cut-off" vu que je roulais en Ni-Mh.
Bref, j'ai commencé par installer les diff's 29/9 noirs de flux,
ici les anciens 43/13 super renforcés avec les 29/9:
J'ai calé les pignons d'attaques, et je n'ai pas eu besoin de caler les diffs en eux-mêmes car ils ne bougeaient pas d'un poil une fois installés dans le bulk. Les pignons tournent maintenant librement et n'ont aucun jeu, donc tout est nickel
En voulant changer le rapport pignon/couronne beaucoup trop long à mon goût (25/44...) par du 18x44 avec un nouveau pignon de 18 dents, j'ai dû re-régler l'entre-dent, ainsi que l'avancement du moteur, qui était reculé à fond (le pignon de 25 était fixé tout au bout de l'axe du moteur... pas terrible). Je l'ai avancé à fond afin de pouvoir reculer le pignon sur l'axe, et encore, le devant du pignon est tout juste à effleurement avec le bout de l'axe du moteur
Mais pour régler l'entre-dent surprise...
Je peux pas resserrer ces 2 vis
Bon ben du coup ça a été très galère à régler car j'ai dû démonter, serrer les vis une fois que j'ai pu, et remonter. Et ce plusieurs fois jusque trouver le bon entre-dent
Enfin ça m'a pris au moins une demi-heure juste pour régler un entre-dent.
Mais maintenant il est réglé nickel et c'est bon, toutes les vis sont bien serrées avec du frein à filet
pignon de 18 en place:
Ensuite, j'ai installé le pignon HD dans la boite. Et lors du démontage du capot de cette dernière, une chose m'a moyennement amusé...
Pas de slipper sur la couronne. WTF
Heureusement que j'en avais dans ma caisse de pièces pour le thermique, j'en ai aussitôt mis un
Et voilà le pignon HD en place
Ça y est, tout est monté sur le Savage :excellent:
La bête prête à recevoir des lipos:
Pour ceux qui l'auraient remarqué, j'ai dû mettre plusieurs cales pour chaque amorto ils étaient tout mous et ne remontaient pas la garde au sol quand on les compressait... Autrement dit, ils ne servaient à rien...
Avec ces cales, ça peut paraitre beaucoup en effet, mais les ressorts ne sont pas si bandés que ça (que cette phrase ne figure pas dans le post des pépites ) et les amortos jouent très bien leur rôle ainsi
Enfin voilà, normalement la prochaine séance de bricolage pour le flux sera pour changer ma première casse dessus
Bonne soirée
Hammer
Modo
Messages postés : 770
Age : 32
Sujet: Re: Juju's Savage flux HP Jeu 24 Jan 2013 - 19:22
juju-du-27 a écrit:
Avec ces cales, ça peut paraitre beaucoup en effet, mais les ressorts ne sont pas si bandés que ça (que cette phrase ne figure pas dans le post des pépites ) et les amortos jouent très bien leur rôle ainsi
Salut Juju,
Je vois que tu fais du préventif dans tes posts ! En plus en lisant ta phrase j'ai tout de suite pensé au Pépites mais bon ça ne sera pas pour cette fois
Hammer
juju-du-27
Modo
Messages postés : 6027
Age : 26
Sujet: Re: Juju's Savage flux HP Jeu 24 Jan 2013 - 19:28
Hammer a écrit:
juju-du-27 a écrit:
Avec ces cales, ça peut paraitre beaucoup en effet, mais les ressorts ne sont pas si bandés que ça (que cette phrase ne figure pas dans le post des pépites ) et les amortos jouent très bien leur rôle ainsi
Salut Juju,
Je vois que tu fais du préventif dans tes posts ! En plus en lisant ta phrase j'ai tout de suite pensé au Pépites mais bon ça ne sera pas pour cette fois
Hammer
Ba, si ça te fais si plaisir que ça
Hammer
Modo
Messages postés : 770
Age : 32
Sujet: Re: Juju's Savage flux HP Jeu 24 Jan 2013 - 19:38
Re,
Non ne t'inquiète je ne le metterais pas dans les pépites !
Sinon à quand la petite vidéo du sav'?
Hammer
juju-du-27
Modo
Messages postés : 6027
Age : 26
Sujet: Re: Juju's Savage flux HP Jeu 24 Jan 2013 - 19:52
Quand y aura l'alim' du chargeur de reçue, donc quand je pourrai charger les Lipo
Comme ce sera la première de mon flux, et que les vacances de février son dans 2 semaines, c'en sera une bien belle
akrapovic73
L’optionnite aigue
Messages postés : 575
Age : 43
Sujet: Re: Juju's Savage flux HP Jeu 24 Jan 2013 - 20:06
salut,
pour ton probléme de réglage d'entre dent il te faut une couronne plus grosse . aide toi du tableau hpi des rapport possible
avec un alza locker sa évite de bruler du slipper et permet de monter différente couronne.
Djbobnico
Modo
Messages postés : 5027
Age : 46
Sujet: Re: Juju's Savage flux HP Jeu 24 Jan 2013 - 20:11
Salut,
pour le réglage de l'entre-dent, dans ton cas il faut le faire avec la plaque droite déposée Pour les amortos, je te conseille les ressorts indice rouge Vivement les lipos
juju-du-27
Modo
Messages postés : 6027
Age : 26
Sujet: Re: Juju's Savage flux HP Jeu 24 Jan 2013 - 20:20
Salut Akrapovic,
Je ne pense pas qu'il faille une couronne plus grande, car je n'étais pas à fond sur la glissière
Et le slipper n'était pas serré à fond donc je vais d'abord voir comment il se porte en serrant à fond avant de voir si je prends un slipper alza locker
Merci de tes conseils quand même
Salut Dj',
En effet c'est ce que j'ai dû faire pour l'entre-dent, maintenant c'est nickel
Les ressorts indice rouge sont comment Ils sont plus durs
Et je suis d'accord, vivement l'utilisation des Lipo
Dusk
La fiabilisation
Messages postés : 367
Age : 46
Sujet: Re: Juju's Savage flux HP Jeu 24 Jan 2013 - 20:55
SAlut juju !!
Nickel l'avancement !!
hate de voir tes premières vidéos du Sav'
gonzothi
L’optionnite aigue
Messages postés : 1069
Age : 43
Sujet: Re: Juju's Savage flux HP Ven 25 Jan 2013 - 8:06
Yop,
En attendant l'alim du chargeur,tu peut prendre le 12volts sur la batterie de la voiture 1/1...
Perso,j'aurais pas pu attendre
Amuse toi bien...
Djbobnico
Modo
Messages postés : 5027
Age : 46
Sujet: Re: Juju's Savage flux HP Ven 25 Jan 2013 - 8:50
Hi,
juju-du-27 a écrit:
Les ressorts indice rouge sont comment Ils sont plus durs
yes, ils te permettents un bon amortissement sans être obligé de les bander à fond avec un max de cales et du coup d'avoir le Savage haut sur patte avec un centre de gravité trop haut
AurelTT
L’optionnite aigue
Messages postés : 5888
Age : 46
Sujet: Re: Juju's Savage flux HP Ven 25 Jan 2013 - 11:50
Yop avec les autres je n'aurai pas pu attendre Fais gaffe à ton entre dent il faut laisser plus de marge que sur les couronnes plastiques sinon le pignon ne va pas faire long feu Enfin mon conseil sur ce point est de prendre des pignons d'attaque d'avance Novak font des lots de 3 sur LiquidRC et le prix est interessant.
juju-du-27
Modo
Messages postés : 6027
Age : 26
Sujet: Re: Juju's Savage flux HP Ven 25 Jan 2013 - 17:57
Salut,
Une batterie de voiture fournit suffisamment de puissance pour un gros chargeur comme celui-ci C'est possible, ça
Oh là là Si j'avais su plus tôt Il va rouler ce week-end c'est bien sûr alors:!:
Merci beaucoup du rappel
Dj', malgré le grand nombre de cales le Savage n'est pas si haut que ça, même moins que le thermique à vide, sans es Lipo's... Je verrai comment ça se comporte, et si c'est trop haut je prendrai des ressorts rouges dans ce cas merci
AurelTT a écrit:
Fais gaffe à ton entre dent il faut laisser plus de marge que sur les couronnes plastiques sinon le pignon ne va pas faire long feu Enfin mon conseil sur ce point est de prendre des pignons d'attaque d'avance Novak font des lots de 3 sur LiquidRC et le prix est interessant.
C'est noté pour l'entre-dent, d'ailleurs j'ai remarqué que si je le serrais plus ça forçait un peu et ça ne tournait pas très librement, donc maintenant c'est ok, tourne librement, les dents s'engrènent bien les unes dans les autres, suffisamment profond les unes entre les autres j'en suis sûr, donc OK c'est noté qu'il faut serrer moins que pour des couronnes plastiques
Donc ben, il va certainement tourner ce week-end si c'est bel et bien possible de brancher le chargeur sur une batterie de voiture échelle 1
Tant mieux, car j'ai un ami qui vient rouler avec son Kyosho DBX2.0 avec moi et le thermique a un petit souci
Bonne soirée
juju-du-27
Modo
Messages postés : 6027
Age : 26
Sujet: Re: Juju's Savage flux HP Sam 26 Jan 2013 - 21:07
Saluté
Aujourd'hui premiers tours de roue du flux en 6s
J'ai branché le chargeur sur la batterie de la voiture qui se trouvait dans le garage à ce moment-là j'ai branché une lipo par sortie et j'ai tout paramétré pas trop fort pour un début, et surtout afin de peu solliciter le chargeur vu qu'une batterie de voiture est en 12V et quelque et qu'il demande du 15V selon la notice.
Les lipo chargées, équilibrées impeccablement par le chargeur, ont été placées dans les racks lipos et ces derniers ont été bien serrés par des sangles
Hop je sors le tremplin et ej sors le flux du garage... premier coup d'accélérateur, sur le toit
Jai tout d'abord été frappé par l'autonomie, j'ai roulé une demi-heure et quelque à pau près Et la puissance, que du bon
pas de casse, j'ai juste perdu une roue en jump... l'hexa est encore bien correct et en plus c'était une ancienne GT2 d'origine du thermique dont la mousse est déchirée, donc pas trop grave... Je l'utilise dessus en attendant de trouver une solution pour la roue livrée avec le flux dont l'hexa est rond. Les 3 autres roues du flux sont impec', hexa, mousse tout nickel
Voilà j'essayerai de vous poster une petite vidéo dans la foulée bonne soirée
Dusk
La fiabilisation
Messages postés : 367
Age : 46
Sujet: Re: Juju's Savage flux HP Dim 27 Jan 2013 - 12:58
salut !!!
C'est bon ça !!!!
pour ton chargeur , la prochaine fois , mets le moteur de la voiture en route , tu gagneras quelques volts (14.8V moteur en marche )
pour tes roues , regarde sur les sites d'annonces , y en a pas mal , pas trop chères
vivement la vidéo
akrapovic73
L’optionnite aigue
Messages postés : 575
Age : 43
Sujet: Re: Juju's Savage flux HP Dim 27 Jan 2013 - 13:39
salut,
pour ta batterie 12v tu peut aussi mettre un chargeur dessus pour éviter de démarrer l'auto.
au fait tu l'as regler a combien le cut off, pense a garder de le réserve d énergie dans tes lipos (environ 20%), tu les gardera plus longtemp
juju-du-27
Modo
Messages postés : 6027
Age : 26
Sujet: Re: Juju's Savage flux HP Lun 28 Jan 2013 - 7:49
Salut,
Merci du conseil pour les roues
Et bonne idée pour gagner un peu de puissance sur la batterie de voiture, je me suis fait avoir ce soir... le chargeur a indiqué "input vol error"
À tous les coups je l'ai déchargée hier en chargeant 4 Lipos
J'espère que papa pourra aller au travail demain, je l'ai prévenu et il a dit "oh sisi pas de problème t'inquiète pas"
J'ai mis le booster de batterie à charger, on verra bien demain matin, je pense que papa va en avoir besoin... (le booster c'est une espèce de boite avec des câbles pinces croco à brancher sur une batterie pour aider celle-ci à fournir suffisamment de jus au démarreur pour démarrer, ça marche impec')
Le cut-off est réglé sur auto-lipo, ça sonne 6 fois pour du 6s, je crois que du coup c'est 3,2V par élément.
J'ai sorti le tremplin aujourd'hui, c'est énorme comme les backflips passent facilement
En revanche vers la fin du second jeu de Lipos, il n'y avait pas que la roue dorigine du thermique qui centrifugeait en forme ovale... la roue avant droite et la roue arrière gauche commencent aussi
J'ai essayé de décoller un pneu de sa jante (les plus abîmés que j'avais en guise de test) dans de l'eau bouillante pendant 20 minutes, laisser refroidir, ça a pas marché. J'ai ré-essayé cette méthode en ne laissant pas refroidir, et pareil, rien n'a pu être décollé. J'ai essayé sur une tige dans le four préchauffe à 180°, en l'éteignant quand j'ai mis la roue dedans. Une fois refroidi j'ai essayé, rien à faire. J'ai ré-essayé cette méthode sans refroidir: là j'ai forcé un peu plus, car rien à faire... au bout de 5 minutes de débat et n'ayant aucun décollage de vu (le pneu avait eu le temps de refroidir) là j'ai vraiment tiré en prenant appui sur la jante pour décoller le pneu en tirant de travers vous voyez le truc; et zioup, le pneu déchiré
Je pense que du coup, comme j'ai des jantes avec des hexas en bon état, des mousses neuves, je vais essayer de décoller les pneus sur 4 roues dont les hexas sont le mieux possibles, et si les pneus se déchirent je n'aurais qu'à racheter que des pneus seuls, et s'ile ne se déchirent pas nickel Comme ça au remontage je mettrai du scotch américain sans serrer autour de la mousse pour éviter qu'elle ne se déchire en centrifugeant, et là les roues vont tenir jusqu'à l'usure à la corne des pneus, enfin j'espère
Sinon auriez-vous une autre méthode pour les décoller des jantes
Le Savage est actuellement déguoûtant au possible Mais ce qui est fort c'est que même après avoir roulé dans du gazon mouillé, ce qui est sous la carro est bien sec, surtout le contro et le moteur Du coup j'ai continué mon pack dans l'herbe mouillée et après re-vérification, toujours bien sec juste une ou deux éclaboussure de boue pas trop liquide Donc c'est impeccable, je peux rouler dans de l'herbe mouillée sans risques
Le pignon moteur et la couronne se portent bien
Voici une vidéo des runs d'hier et aujourd'hui, les premiers
Juste énorme la puissance, je ne peux pas aller à fin une seule fois, même en jump, il part tellement vite en backflip qu'après c'est impossible de le redresser...
Dusk
La fiabilisation
Messages postés : 367
Age : 46
Sujet: Re: Juju's Savage flux HP Lun 28 Jan 2013 - 8:54
salut !!
Sympa la vidéo !!
en ce moment , ya des roues pour 30€ sur leboncoin
Djbobnico
Modo
Messages postés : 5027
Age : 46
Sujet: Re: Juju's Savage flux HP Lun 28 Jan 2013 - 13:02
Salut,
çà marche bien le Flux
Auto lipo ne veux par dire 3,2v. Faut que tu vérifies combien le mAh ton chargeur à mis dans chaque lipos quand celles-ci ont été vidées jusqu'au moment du cut-off. Si c'est une 5000mAh et ton chargeur l'a chargé à 4800-4600, c'est que ton cut-off est dans les 3,2-3,3v par élément. Si pour une 5000mAh, il a chargé à 5000mAh c'est que ton cut-off est autour de 3v/élément.
Pour les roues y'a Raph' qui vend des GT-2 sur jante Proline 1/2 offset bien sympatique.
TeamK
L’optionnite aigue
Messages postés : 1224
Age : 49
Sujet: Re: Juju's Savage flux HP Lun 28 Jan 2013 - 16:32
salut ,
sympa la vidéo
Grunge
Le rodage
Messages postés : 36
Age : 43
Sujet: Re: Juju's Savage flux HP Lun 28 Jan 2013 - 18:10
Salut!
Super vid! J'aime beaucoup le "laché de roue" J'aime aussi ton tremplin, une vraie rampe de lancement! Avec le flux : Direct en orbite!
L'électronique sur le 1/8 n'est pas waterproof?
Bonne soirée!
Grunge
juju-du-27
Modo
Messages postés : 6027
Age : 26
Sujet: Re: Juju's Savage flux HP Lun 28 Jan 2013 - 19:21
Salut, merci de vos commentaires
Pour les roues, je vais juste prendre des pneus, car ok je n'arrive pas à les décoller des jantes du moins sans déchirer les pneus.
J'ai 5 jantes avec un hexa nickel et des mousses neuves, pourquoi prendre des roues complètes Je n'aurais qu'à gratter pas mal pour enlever les résidus de pneu sur les jantes que je vais récupérer.
L'avantage est que je pourrai mettre du scotch américain autour de la mousse sans serrer pour éviter qu'elle ne se déchire en centrifuge, comme dans un tuto de Patoch
Djbobnico a écrit:
Auto lipo ne veux par dire 3,2v. Faut que tu vérifies combien le mAh ton chargeur à mis dans chaque lipos quand celles-ci ont été vidées jusqu'au moment du cut-off. Si c'est une 5000mAh et ton chargeur l'a chargé à 4800-4600, c'est que ton cut-off est dans les 3,2-3,3v par élément. Si pour une 5000mAh, il a chargé à 5000mAh c'est que ton cut-off est autour de 3v/élément.
J'ai pas regardé ça, je regardeai la prochaine fois
Sinon j'ai remarqué quelque chose au niveau du chargeur;
Quand il met "full" et qu'il sonne la fin de charge, la lipo en question marque 12,60V au total alors que quand je regarde le voltage de chaque cellule, elles ne sont qu'à 4,18 ou 4,17, parfois 4,19.
Dans ce cas-là je remets à charger en baissant le nombre d'ampères sur le chargeur et là elles arrivent à 4,20V ou 4,19V par élément avant que le chargeur ne sonne.
Je sais pas si c'est une bonne technique, ou si il y a un paramètre à effectuer pour que le chargeur les charge directement à 4,20V par élément, mais du moins est-ce normal
Ne serait-ce pas parce que je suis banché sur une batterie de voiture que ça ne fournit pas assez de puissance pour finir la charge
Merci de vos réponses
PS:
Juju-du-27 a écrit:
je me suis fait avoir ce soir... le chargeur a indiqué "input vol error"
À tous les coups je l'ai déchargée hier en chargeant 4 Lipos
Papa n'a bel et bien pas pu démarrer la voiture sur laquelle je les ai rechargées hier ce matin... Ouups