Juju's Savage flux HP - Page 11 Survol27Juju's Savage flux HP - Page 11 Survol13Juju's Savage flux HP - Page 11 Survol14Juju's Savage flux HP - Page 11 Survol15Juju's Savage flux HP - Page 11 Survol16Juju's Savage flux HP - Page 11 Survol26Juju's Savage flux HP - Page 11 Survol17Juju's Savage flux HP - Page 11 Survol18Juju's Savage flux HP - Page 11 Survol20Juju's Savage flux HP - Page 11 Survol20Juju's Savage flux HP - Page 11 Survol28Juju's Savage flux HP - Page 11 Survol32Juju's Savage flux HP - Page 11 Survol33Juju's Savage flux HP - Page 11 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 Juju's Savage flux HP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Juju's Savage flux HP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 11 Icon_minitimeSam 27 Déc 2014 - 9:46

Yop.

Effectivement ce ne sera pas du luxe... Et après quand tu auras tout fini tout remonté tu n'oseras plus faire une sortie... Ou bien tu le remet d'entrée dans la boue colgate

Ca fait longtemps que je n'ai plus fait de nettoyage / révision en profondeur sur mon Sav, honte à moi Embarassed

A+ santa

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrien69
La fiabilisationLa fiabilisation
Adrien69
Messages postés : 439
Age : 29
Juju's Savage flux HP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 14:37

Salit, les amich

Sur ce post je ne peux que dire sale car on parle que de boue Smile Hs OFF

Perso apres chaque sorties je nettoye le miens au liquide vaisselle et aucun souci depuis bien longtzmps il est nickel

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's Savage flux HP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 11 Icon_minitimeDim 28 Déc 2014 - 20:12

Salut,

Une remise quasi "à neuf" est prévue en effet Exclamation cheers


Juju's Savage flux HP - Page 11 Dscf5138

Juju's Savage flux HP - Page 11 Dscf5140

Juju's Savage flux HP - Page 11 Dscf5142



Après passage au karcher de tout ce qui peut l'être, voilà ce que ça donne:

Juju's Savage flux HP - Page 11 Dscf5143


Nettoyage à sec de la boite, du moteur sur sa platine, du contro et du boitier radio (pas très sales car bien protégés) Wink

Le B032 hs après nettoyage du diff:

Juju's Savage flux HP - Page 11 Dscf5144

Juju's Savage flux HP - Page 11 Dscf5146

Le passage de noix dans le corps du diff avait du jeu, vous vous en souvenez peut-être, je l'ai chemisé en suivant le tuto de Katcha Wink Mais la chemise que j'ai utilisée était en alu pas très dense donc s'est bien usée depuis le temps. J'aurais pu re-percer et refaire la manip, mais comme ma tige en alu est pas terrible, cette fois j'ai décidé de changer le corps du diff Wink Je l'ai récupéré d'un vieux 43 dents non renforcé de mon X, qui ne servira sans doute plus que pour pièces Very Happy


Juju's Savage flux HP - Page 11 Dscf5147

démontage, donc, du vieux diff:


Juju's Savage flux HP - Page 11 Dscf5148


Changement (en plus le B032 du diff de X est neuf, je l'avais changé pour une seule sortie avant d'être passé au 29/9 à l'époque)

Juju's Savage flux HP - Page 11 Dscf5149


Juju's Savage flux HP - Page 11 Dscf5150

On remplit de graisse:




Juju's Savage flux HP - Page 11 Dscf5151


On remonte gentiment le train arrière:

Juju's Savage flux HP - Page 11 Dscf5154

On graisse ici aussi:

Juju's Savage flux HP - Page 11 Dscf5157

Un des roulement qui a grippé:


Juju's Savage flux HP - Page 11 Dscf5155

Quitte à démonter jusque là, chaque noix et recoin de fusée a été nettoyé au plus soigneusement Wink


On prépare 2 big bore en plus, à partir du double sans ressort, que j'avais sur chaque tour Wink

Juju's Savage flux HP - Page 11 Dscf5159


Voilà pour le train arrière Exclamation cheers

Au niveau du train avant, le diff est complètement on, pas de roulement HS ou grippé sur le diff. Remplacement d'un roulement de pignon d'attaque ainsi que la noix de cardan central. Wink

l'ancienne:
Juju's Savage flux HP - Page 11 Dscf5160

Je m'occuperai des roulements de roue prochainement Smile

Et reconstituerai le train avant, ainsi que le train central pour le futur 6 roues à partir de mes pièces Wink

À toute !



_________________
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Juju's Savage flux HP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 1:30

Yep.

juju-du-27 a écrit:
...Mais la chemise que j'ai utilisée était en alu pas très dense donc s'est bien usée depuis le temps.

Tu pourras toujours retenter ta chance si tu trouves du tube laiton Wink

De mon côté avec le laiton c'est toujours bon, le jeu reste acceptable, pourtant mon premier diff refait date de plus longtemps que le tiens.

A+
Katcha rendeer

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Juju's Savage flux HP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 10:38

Salut,

Un petit lien vers ce tuto?, je ne vois pas de quoi vous parlez avec vos chemises.

_________________
Juju's Savage flux HP - Page 11 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Juju's Savage flux HP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 11:27

Sa c'est de l'entretien comme je l'aime mon p'tit Ju Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
seb
GrafsGrafs
seb
Messages postés : 1350
Age : 46
Juju's Savage flux HP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 13:03

Yop,
Super boulot juju, c'était pas du luxe!! Laughing

Tiens Tastyb:
Juju's Savage flux HP - Page 11 Paul-smith-jungle-print-shirt1
http://www.pro-savage.fr/t9951-stuto-remise-en-etat-d-un-boitier-de-differentiel-use
Wink

Je vois le bidon de Whitespirit, essaie l'essence F, ça sens moins fort. Perso je préfère. (c'est dans le même rayon)
Les roulements grippés ou qui accrochent, je les nettoient au WD40 et à la perceuse:

  • J'asperge de WD40,
  • je maintient le roulement à la pince multiprise ou à l’étau et
  • je fais tourner la bague centrale à l'aide du mandrin de la perceuse,
  • je souffle au compresseur (toujours dans le même sens)
  • et je recommence.

Au bout de 3-4fois, ça reviens presque comme neuf!

Bon courage pour la suite!

Seb.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jeuxminform.jimdo.com
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Juju's Savage flux HP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 11 Icon_minitimeLun 29 Déc 2014 - 13:58

seb a écrit:
Yop,
Super boulot juju, c'était pas du luxe!! Laughing

Tiens Tastyb:
Juju's Savage flux HP - Page 11 Paul-smith-jungle-print-shirt1
http://www.pro-savage.fr/t9951-stuto-remise-en-etat-d-un-boitier-de-differentiel-use
Wink


Seb.

Merci pour le lien, très bonne astuce et comme Juju, l'idée de mettre un meilleur roulement m'a directement traversé l'esprit. Mais je vais partir là dessus, d'après un type sur savage central qui fait du 8S(!) c'est très résistant et prévu pour du 8x16. Avec mes diffs HR un roulement HS ça ce pardonne pas.

Le motif Hawaïen me donne des idées pour une prochaine carro nous voyons

_________________
Juju's Savage flux HP - Page 11 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Juju's Savage flux HP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 0:10

Yop.

On a déjà débattu sur ces boitiers de diff:
http://www.pro-savage.fr/t10060-stutorenforcer-ses-differentiel-roulements-688-des-2-cotes
Tiens on dirait que des messages ont disparu dans le sujet confused
Ou on en a discuté ailleurs, je ne sais plus scratch

Bien que là c'est encore une autre référence HPI (#101351 pour les tiens, #101026 pour ta pièce).

En fait on se demande si ces boitiers de diff plastique vont tenir le coup face aux contraintes élevées d'un Savage... Perso je t'avoue avoir plus de confiance dans les boitiers métal.

Surtout quand on se rappelles de tous ceux qui montaient des diff de CEN et autres pour justement ne plus avoir les diff plastiques qui étaient montés au début sur les Savage thermiques.

Enfin maintenant si tu veux tenter l'expérience, tu pourras nous faire un retour Wink

A+
Katcha rendeer

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Juju's Savage flux HP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 11 Icon_minitimeMar 30 Déc 2014 - 15:02

Salut,

C'est un choix à faire, le corps de diff en métal préserve tes satellites et planétaires, étant donné que les 4 pièces en métal qui retiennent les 2 axes ne s'useront pas, l'entredent restera toujours parfait, contrairement au plastique dans le quel l'axe va s'enfoncer à la longue. 
Par contre un roulement 10*16 hs et c'est l'entredent du pignon et de la couronne.......La possibilité de mettre un roulement 8*16 sauvera l'ensemble.

Je teste le plastique, sur les buggy et truggy même en compétition, c'est toujours du plastique avec des 8*16. Et j'ai ce corps de diff en plastique sur le diff central, pour le moment il tient bien le coup.

_________________
Juju's Savage flux HP - Page 11 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Juju's Savage flux HP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 14:56

Yop.

Les contraintes de couples sont moins élevées sur le diff central, donc ça ne m'étonne pas que ça tienne.

On dirait que le kit est donné avec des vis à pas métrique. Dans l'absolu c'est moins bon pour le plastique que du filetage bois-plastique, mais à diamètre égal les vis à pas métrique sont plus solides car le centre est plus épais.

Ce qu'on pourrait craindre le plus ici c'est:
- Effectivement les axes des satellites qui vont creuser les corps. Je pense que c'est inévitable. Maintenant il faudra voir dans quelles proportions.
- Que le manchon qui tiens l'axe de noix et le roulement se désolidarise du corps en plastique. Là ce serait la cata Sad
- Les vis qui s'arrachent du corps de diff. Mais là peu de chances que ça se produise vu la longueur des vis. Par contre elles peuvent se dé-serrer, comme sur les corps alu.
- Ou cas extrême, le corps de diff qui se fend Exclamation

Mais si tu veux tenter le coup... Ben tiens nous au courant de ce que ça donne Wink

@ Juju: Je crois qu'on t'a un peu squatté ton post, désolé pour ça Wink

A+
Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's Savage flux HP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 18:35

Salut,

Je en vous retiens pas, débattez autant que vous voulez du corps de diff en plastique ici super

Si un gars de savage central qui roule en 8s dit que ça tient, pourquoi pas essayer Very Happy
Tu pourras nous refaire un retour TastyB s'il te plait ? On n'en a pas eu beaucoup là dessus, et j'avoue que ça me tente pas mal, de mettre un roulement comme ça Smile


_________________
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
Juju's Savage flux HP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 22:37

salut
pour les corp de diff en plastique j'ai fait plusieurs essai , le resultat est mitigé.

les 2 axes s'encastre dans le plastique et détruit les satellite et planétaire lorsque celui ci et rempli uniquement de graisse .
j'ai fait un autre test avec de l'huile silicone assez épaisse et je n'ai pas constaté ce problème , certainement moins de contrainte au niveau des satellite.

je roule avec un diff dure a l'arriére et libre a l'avant ( pour un comportement survireur)

l’avantage du corp plastique et de pouvoir remplacer le roulement que juju a péter par un plus gros

le calage n'est pas le meme , j'ai mis une cale d'un coté

voila pour mon retour

a+
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Juju's Savage flux HP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 11 Icon_minitimeMer 31 Déc 2014 - 23:04

Yop,

Franchement les corps plastique je suis pas convaincu Evil or Very Mad
A la rigueur péter quelques roulement en plus ça me gène pas en échange d'un diff solide Razz

Et au passage:
Premier post de 2015!! drunken applaudissement picol/ buzz

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's Savage flux HP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 11 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 21:23

Salut les amis,

J'ai reçu les fusées de kryption, généreux cadeau applaudissement
J'ai aussi reçu un couple pignon/couronne en 12/52 que je vais monter, pour compenser des contraintes exercées sur le contrôleur avec les 6 roues. Wink

Je susi à fond dans la restau de l'AU44 sur laquelle je bosse en ce moment, le Sav' sera monté en 6 roues juste après ! cheers
Compte-rendu photo comme vous aimez bien sûr cheers

_________________
Revenir en haut Aller en bas
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
Juju's Savage flux HP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 11 Icon_minitimeMer 4 Fév 2015 - 4:20

Salut,

super savage, tu te défoules bien avec Laughing

merci pour tes post detaillés ça aide bien les debutants

a+
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's Savage flux HP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 14:35

SALUUUUUT la compagnie !

Ça fait une blinde que je ne suis pas passé sur Pro-Savage ! Entre temps j'ai refais 6 Mobylettes et une 4L, j'ai rencontré des passionnés sur le forum du Motobécane club de France et le forum R4-4L. Wink

Il n'empêche que le Savage flux était démonté sur l'étagère depuis... depuis au moins un an et demi  Laughing

Et puis, voyant la date du départ en vacances à la mer arriver, je me suis dit que ça pourrait être super sympa de le remonter pour partir avec.

Mes Lipo ont très bien vécu le stockage. 3.8v sur chaque élément, impeccable. Le temps de me remémorer les branchements, puis je les ai mises en charge, elles sont toutes montées à 4.19 et 4.20v, parfait. Wink

Juju's Savage flux HP - Page 11 Img_0914

Hop, je prends mon Savage, la boite où j'ai mises les vis, c'est fou ce que ça ne s'oublie pas ! Pas un seul moment d'hésitation dans mon remontage Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Juju's Savage flux HP - Page 11 Img_0913

Je voulais faire le 6 roues, mais vu que je partais en vacances, que je peux difficilement bricoler à la loc, je l'ai remis en 4 roues pour faire simple, mais tout de même avec une amélioration: J'ai monté un châssis XL Pro-Savage que j'avais glané dans les petites annonces il y a longtemps, mais que je n'avais jamais monté Laughing

J'ai pris le soin de mettre du WD-40 dans tous les roulements, j'ai bien vérifié que ceux du moteur n'étaient pas grippés, tout va bien ! Les cosses ne se sont pas oxydées, ça a bien vieillit, malgré pas mal de poussière. pirat

Hop, on charge tout, on essaie: ça roule ! Je reprends rapidement le coup de la gâchette. Ça ne s'oublie pas !

Quel plaisir Smile En un demi pack, j'ai explosé un satellite du diff arrière Embarassed
Les planétaires étaient tous ronds, malgré une graisse bien présente, mais je ne m'étonne pas, j'ai très rarement ouvert mes diffs sur le flux, vu la patate de l'engin on use aussi les pignons internes des diff, contrairement au thermique. Que je n'ai pas remis en route encore, pas facile de l'emmener sur les plages en vacances... Laughing Le luxe du Flux est quand même agréable Exclamation

Juju's Savage flux HP - Page 11 Img_0912

Départ en vacances. Un pack de LiPo, 2e pack, le Savage s'emmêle dans une plante des dunes. Je donne un gros coup de gâchette, pensant broyer la petite plante, vu la patate du Flux. Mais la plante a gagné le duel, j'ai cassé le pignon d'attaque avant Laughing Quelle andouille ! c'est trop bête comme casse...

Prévoyant, j'ai emmené un pignon de rechange. Alors petite séance de bricolage et c'est remplacé Wink

Juju's Savage flux HP - Page 11 Img_0910

Ensuite je roule un peu, et craac le diff arrière, il craquait un petit peu depuis le début du pack mais rien d'alarmant, j'ai pensé à un peu de sable qui serait rentré, mais en fait pas vraiment: Une goupille de planétaire a lâché Suspect Manque de bol, la radio était entre les mains de mon cousin, il en était vert, mais le pauvre ce n'est pas de sa faute, il n'a pas fait le fou avec le Sav ! Elle a dû se fêler avant, puis a lâché quand c'était lui le pilote... Le pauvre, il a toujours eu peur de me casser ma machine Satisfait Rien d'alarmant, j'ai plein de goupilles... Démontage et remplacement. Wink

Juju's Savage flux HP - Page 11 Img_0911

Comme une andouille j'ai oublié d'emmener de la graisse. Donc bien entendu je vire minutieusement les morceaux de ferraille et je récupère un peu de graisse pour remonter... Bof, mais mieux que rien.


Mais ça craquait encore au pack qui a suivi ! Conscient de devoir redémonter, je vais acheter de la graisse lithium avec mon vélo Cool uis je re-démonte. En fait, j'ai pas fais gaffe, mais le planétaire (dans lequel la goupille a cassé) a pris un coup, quelques dents d'abîmées, les autres arrondies. Je regarde parmi les planétaires que j'ai changés avant de partir, un des deux était encore bien bon, c'est marrant c'est toujours le même planétaire qui s'use: celui côté gauche quand le diff est en place ! Côté couronne de diff. Bon du coup je remonte le diff avec 2 planétaires bons, je blinde de graisse, je referme, par chance mon joint ne s'est pas déchiré donc je le reprends, je fais gaffe après serrage que les pignons tournent librement avec un petit bruit quand même (signe d'un bon entre-dent). Et c'est reparti ! Plus aucun craquement, j'ai vidé 4 packs depuis, que du bonheur.


Mes diffs sont maintenant tous neufs, mollo sur la gâchette, je n'ai pas non plus emmené de quoi les réparer tous les jours. Satisfait Satisfait

J'ai filmé un peu, mon frère et mon cousin aussi, je vous préparerai une petite vidéo d'ici la fin du séjour. J'ai un super spot pour rouler dans les dunes Wink

À+ !

PS: le site uprapide où j'ai mis plein de photos a fermé... Quand j'aurai 5 min, je vais tenter de remettre des photos, ça va être long, surtout pour le post du thermique... Evil or Very Mad

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Juju's Savage flux HP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 11 Icon_minitimeDim 23 Juil 2017 - 19:27

Salut mon p'tit Ju,

Quel plaisir de te lire, je me disais aussi que tes comptes rendu me manqué Wink

Allez, n'oublie pas les photos et le film qui va bien super

@+
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Juju's Savage flux HP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 15:32

hello, re-bienvenue parmi nous, je suis nouveau chez les Pro mais je me souviens de tes topics car il me semble bien que tu etait tres jeune quand tu as debuté le savage Smile

_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
Juju's Savage flux HP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 11 Icon_minitimeLun 24 Juil 2017 - 15:41

Hello,

Ah les post de notre Juju ça nous manquait cheers

_________________
A+
Juju's Savage flux HP - Page 11 24460210Juju's Savage flux HP - Page 11 24460211 Juju's Savage flux HP - Page 11 Instag11

Juju's Savage flux HP - Page 11 Gicab_10
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
Juju's Savage flux HP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 11 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 8:23

Yop,

Sacré Ju!!! applaudissement

Run'
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Juju's Savage flux HP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 0:18

Yop.

Notre Juju est de retour, ça fait plaisir cheers

Pour les casses de goupille de planétaire de diff j'en ai parlé récemment, tu as une explication >> ICI <<
Si tu fais ce qu'il faut ça ne devrait plus arriver.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
Juju's Savage flux HP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 11 Icon_minitimeMer 26 Juil 2017 - 6:31

Quand Juju revient, il le fait pas à moitié winner

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
Juju's Savage flux HP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 9:26

Merci pour votre accueil Very Happy Effectivement j'ai eu mon Savage X4.6 à mes 13 ans je crois... ça remonte Razz

Katcha et les petites astuces, comme toujours Twisted Evil Caler la goupille c'est une bonne idée. Peut-être qu'il est aussi possible de mettre une goupille plus longue ?

Je n'en ai cassée qu'une seule, finalement c'était parce que mon planétaire était tout rond donc le diff craquait et ça donnait des coups sur la goupille...
Plusieurs problèmes, ma cage de diff avait un jeu fou au niveau de la fusée, du sable rentrait à gogo malgré le joint torique, à tel point que la fusée s'était creusée aussi...

De plus mon joint papier était trop épais, je pense que l'entre dent des planétaires avec les satellites n'était pas bon... Ce que j'ai fais, j'ai pris un diff d'origine du sav (des 43 dents renforcés que j'ai gardés Wink ), j'y ai collé la couronne 29t, donc cage neuve, fusées neuves, satellites / planétaires neufs, joint papier d'origine en super état. (Oui, quand j'ai eu ce Sav, il n'avait que très, très peu roulé).

En gros, diff neuf complet, et j'ai vidé 6 packs depuis, sur le même spot, plus aucune casse ne s'est déclarée. Wink Wink Je n'ai quasiment jamais cassé de diff auparavant sur le flux, mais je ne les ai pas particulièrement entretenus non plus, le diff arrière commençait donc à être usé de partout, j('avais beau changer la petite pièce fautive à chaque fois, ça re-cassait...

Au total, 2 goupilles, 2 planétaires, et 2 satellites cassés. Satisfait J'ai eu 5 démontages/remontages à faire... À un moment si ça continue de casser c'est qu'il y a un problème. Maintenant c'est tout bon Wink

Il me reste à voir si le roulement B032 tient le coup... J'en ai commandé quelques uns qui devraient être chez moi à mon retour, ici en vacances j'en ai encore 2 de rechange sur mes diffs que j'utilise pour pièces.



Mais dites-moi, j'ai lu sur le fofo que les pièces HPI sont en rupture un peu partout... Ça fait un peu peur, je vais me mettre à jour un petit peu, j'étais resté sur l'époque où tous les revendeurs faisaient du HPI à gogo Laughing



En attendant, je vous mets la petite vidéo des vacances Wink Je vais peut-être en faire une seconde, mon frère s'est offert un Phantom 3 au début de l'été, c'est cher pour ce que c'est mais vu qu'il ne bricole pas et que je ne connais pas du tout le drone, la fiabilité et la simplicité sont d'un grand confort... Du coup, j'ai des vues aériennes du spot et un peu du Savage Twisted Evil


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Juju's Savage flux HP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 11 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 9:59

Salut juju,

chouette la vidéo, merci pour le partage Wink

Avec une belle étendu comme ça, c'est clair que l'on doit-être tenté de mettre plein gazzzzz yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Contenu sponsorisé
Juju's Savage flux HP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Juju's Savage flux HP   Juju's Savage flux HP - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Juju's Savage flux HP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [News][Savage Flux] chassis Savage Flux FLM ralongé type XL
» Répertoire des News
» [Demande d'avis]savage flux hp vs savage flux XS
» Attila mon savage Flux ! Update ! Flux TCS XL Maintenant
» [News][Savage Xs flux] prototype HPI Savage Flux 1/10
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: