Salut,
il faut savoir que cette modif fonctionne sur une boite 2 ou 3 rapports.
Il vous faudra simplement un différentiel de train, avec corps en alu de préférence.
Un morceau d'aluminium de 6mm d'épaisseur.
Et quelques outils comme une Dremel qui ne sera pas du luxe pour ce type de modif.
Le plan en coupe. C'est juste pour vous faire une idée du montage.
Voici mon diff démonté.
Il faut couper la couronne d'un diff standard, en retirant simplement les dents. Ensuite usinez la partie centrale pour que la couronne de la boite s'emboite au plus juste en force.
Ensuite, il faut couper l'axe du pignon de boite, En haut, l'axe modifié. En bas, celui d'origine.
Remontez la première partie du diff, c'est la même procédure et les même pièces qu'un diff standard.
Montage de l'axe de boite avec la couronne modifié.
L’écart est volontaire.
Mettre de l'huile silicone en 10000 cst et revisse avec des têtes cylindrique.
découpez les têtes de vis pour pouvoir y loger la couronne et la bloquer. La couronne doit rentrer de force. Ne pas oublier le circlip.
Usinez un morceau d'alu de 6mm d'épaisseur. Perçage a 16mm avec un arrêtoir de 0,5mm pour maintenir le roulement.
Il tient avec trois vis, ne pas oublier la loctite. N'oubliez pas de découper la boite.
Il faudra modifier aussi le boitier radio ou faire comme moi, le virer.
Vérifiez dans un premier temps que le corps de diff ne touche pas le carter de boite. Vous remarquerez que l'on peut placer deux roulement, cela maintient d'avantage l'axe.
Dans un second temps, vérifier que les deux couronnes soit en faces.
Voila j'ai fini pour aujourd'hui.
J’espère que çà va inspirer certains! tchusssss!!!