Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Survol27Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Survol13Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Survol14Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Survol15Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Survol16Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Survol26Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Survol17Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Survol18Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Survol20Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Survol20Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Survol28Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Survol32Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Survol33Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 Savage Flux XL d'Attila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Savageman
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Savageman
Messages postés : 85
Age : 31
Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeDim 17 Mai 2009 - 8:40

Salut à tous,

Et ben j'ai comme qui dirait louper le post :lol:

C'est vrai que le savage flux ne m'attire vraiment pas non plus,tu touches la gachette et paf tu es sur le dos mauvais
C'est à cause de sa geométrie de m**** , c'est un gros "cube" avec un centre de gravité perché super haut...

Pour ton chassis j'ai quelques conseils pour éviter une catastrophe :
- réalise une petite plaque en métal,carbone ou ce que tu veux à la place de la petite barre en nylon à l'avant pour la fixation de la batterie (enfin les pour toi...), souvent lors d'un choc la batterie à tendance à s'avancer et donc aller directement dans l'écrou de la couronne snouf
-vire la fixation haute de batterie et met des straps
-évite absolument que les batteries ne touchent le moteur,si un jour le moteur se met à chauffer pour x raisons,ca peut endommager fortement les batteries voir faire un feu d'artifices buzz
-Pour tes diffs,ne cherche pas plus loin,il faut des diffs de CEN , pour l'instant tu laisses ceux là et tu pourras aussi mettre les bling mais je ne sais pas combien de temps sa va tenir.

Voilà
A++
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 48
Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:17

Tu as raison pour la batterie : faut que je bricole un truc car elle est trop exposée.

Va pour les diffs de CEN.
Par contre, je viens de faire un tour d'horizon, il ne sont pas facile à trouver. Il y en a une paire neuve sur e-bay US, mais on est un certain nombre à enchérir. Pas sûr que j'arrive à les chopper... En tous cas, ils ont l'air très costauds. J'ai juste un doute sur la qualité des roulements de chaque côté, les tiens ont bien tenu ?
Revenir en haut Aller en bas
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 22:04

Je cherche aussi des diffs de Cen mais pour en trouver c'est chaud, je te fait signe si j' ai un bon plan.

Mat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
WamBOZ
Premières cassesPremières casses
WamBOZ
Messages postés : 147
Age : 49
Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 10:24

juste une question de novice... les diff du Flux, sont pas deja renforcé? c'est si fragile que ça?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.mmc78.com/mmc/htdocs/modules/icontent/index.php?page=
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 11:18

Hello,

A l'epoque, j'avais passé commande chez ce power seller

Les diffs sont aux enchères Mad mais avec patience il y a un bon coup à monter Wink

Babou
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 12:30

Salut,

Il y en a pas mal quand même :

ICi

Tu peux prendre aussi ceux ou t'as le cardan d'attaché, c'est pas un problème Wink

N'oublie pas qu'il faudra percer tes noix de diff : cf tuto !

Fab
Revenir en haut Aller en bas
wolff091
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
wolff091
Messages postés : 963
Age : 30
Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 18:04

En un seul mot magnifique tu m'excusera j'avais zappé ton poste un petit moment j'arrive a la masse et j'ai qu'un seul mot a la bouche magnifique c'est autre chose,
perso je le prefer eu ... maintenant !! respect
et j'adore le style gentes ressorts j'ai voulu faire le même genre mais avec les gentes les ressort la caro et l'aileron et la carro a foiré et du coup l'aileron jaune était à censored
tu pourrais nous faire une petite vidéo stp ! je le souligne car tu en as peut-etre fait une que je n'est pas vu. defonce
Revenir en haut Aller en bas
http://wolff091.skyrock.com
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 48
Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 10:13

Salut les gars,

->Mat : merci.

->WamBOZ : les diffs et boitiers du Flux sont indéniablement plus résistants que ceux des autres Savages, mais il y a une telle contrainte de force qu'ils finissent aussi par lacher. De ce que j'ai pu voir sur le mien, ça pourrait venir des roulements. Après avoir bien regardé, j'ai l'impression que c'est le roulement interne du pignon d'attaque qui lâché, du coup le pignon s'est légèrement désaxé, et là il a explosé.

Donc pour fibiliser d'avantage cette partie, je vais passer aux CEN et mettre des roulements pro.

-> Babou : ouaip, il n'y en a quasiment que là. J'ai remporté une enchère cette nuit sur un premier diff, j'ai quand même du lâcher 52$ FDPI. Je me place pour un second (fin enchère dans 2 jours).

-> Fab : il y a malgré tout assez peu de sources réelles sur e-bay pour cette pièce, la principale étant JennysRC également repérée par Babou. Donc pas tellement d'offres, mais une demande assez soutenue. Du coup, les enchères montent entre 40 et 50 $ hors frais de port par diff.

Heureusement qu'il y a ton tuto. MERCI. Je vais me l'imprimer et le suivre pas à pas. J'ai juste peur de foirer un vis de couronne... Je vais acheter un décapeur thermique comme tu le préconises pour minimiser les risques...

-> wolff : Merci. OK, je ferai un essai de video bientôt. J'espère m'en sortir : ce sera la première...
Revenir en haut Aller en bas
wolff091
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
wolff091
Messages postés : 963
Age : 30
Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 10:42

Oh bah t'inquiète tant qu'on vois l'engin sur roues et qui avance tout ira bien c'est vrai que c'est cher pour un différentiel on dirait pas mais.....
Revenir en haut Aller en bas
http://wolff091.skyrock.com
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:00

Ca reste quand même assez correcte pour le prix du diff. C'est vrai que c'est pas THE affaire mais tu t'es pas fait avoir Wink

Regarde le prix d'un diff bling, c'est 47$ livré, c'est pas si loin de tes 52$
http://cgi.ebay.fr/BLING-RACING-F-R-DIFF-SET-SAVY4001-FITS-HPI-SAVAGE-X_W0QQitemZ170263811564QQcmdZViewItemQQptZRadio_Control_Vehicles?hash=item170263811564&_trksid=p3286.c0.m14&_trkparms=72:1526|66:2|65:12|39:1|240:1318|301:0|293:1|294:50

Oui je connais bien le problème avec ses pièces, moi aussi j'avais mi un certain temps avant d'en trouver... Ca vient du fait que ces diffs sont vendus à partir de genesis démontés en pièce, et que ce n'est pas une pièce qui est vendu séparrement par le constructeur.
C'est les mecs sur ebay qui déssossent les voitures et les vendent au détail !
Revenir en haut Aller en bas
wolff091
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
wolff091
Messages postés : 963
Age : 30
Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 11:50

ah oui effectivement merci
oui tu as raison fabsavage ils font aussi sa avec les sav' mais avec les modèles ss plus pratique
Revenir en haut Aller en bas
http://wolff091.skyrock.com
savage69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage69
Messages postés : 592
Age : 38
Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 15:22

Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 19:53

Je l'avais remarquer celui-là il y a quelques jours mais perosnnellement je trouve que 30€ c'est un peu cher Sad Crying or Very sad

Désolé pour le vendeur :lol: siffle
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 48
Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 8:03

Bonne nouvelle, j'ai remporté un second diff CEN sur ebay.

Je vais pouvoir faire l'up-grade prochainement.

Question pour Fab si tu me lis : les roulements des diffs CEN sont-ils suffisamment résistants ? ou vaut-il mieux les remplacer d'emblée ? Merci par avance pour ta réponse.
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeDim 24 Mai 2009 - 10:47

Attila a écrit:

Question pour Fab si tu me lis : les roulements des diffs CEN sont-ils suffisamment résistants ? ou vaut-il mieux les remplacer d'emblée ? Merci par avance pour ta réponse.

Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec, même avec le sable etc... Mais bon je les ai quand même changer par ceux que vendaient savagiste je crois, les kits de roulement bleu la Wink Je n'ai pas non plus de problème avec ceux ci.

Tu peux toujours en prendre d'avance au cas ou...

Par contre ce n'est pas les même dimension que les HPI, le diamétre interne est plus petit, donc le roulement est plus gros. Si je me souviens bien c'est les même dimensions que les roulements de fusée par exemple.... mais pas sur.

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 48
Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 13:37

Diff CEN reçus.

En cours de montage... Par contre, après avoir agrandi le trou des noix HPI à 3 mm, bah la tige de la noix n'était plus parfaitement ronde. J'ai donc du la poncer un peu à la meuleuse pour pouvoir l'installer :

Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Img_5410
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 14:13

Salut,

Comment ça elle n'était plus parfaitement ronde ???

C'est bien le trous sur la noix que tu dois percer à 3mm, tu dois pas réduire de 3mm le diamètre de la "tige" de la noix.

Enfin je trouve ça bizarre toute la matière que tu as enlevé sur la photo Shocked

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 48
Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 14:35

En fait je n'ai pas enlevé grand chose : quand tu perces, de l'autre côté, ça fait ressortir de la matière et le bord du trou doit être limé. Et bien c'est ce que j'ai fait.

En passant un petit coup de meleuse, ça a enlevé la peinture noire de la tige, donc on croirait que j'ai beaucoup limé mais non.

Néanmoins, cette petite étape était indispensable, sinon impossible de remonter.
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 14:40

Ahhh ok je vois !

Oui ça doit etre la photo dans ce cas, car la petite bavure d'alu qui dépasse est vraiment minime, même à la lime à main ça aurait suffit, quoi que si c'est une meuleuse avec un embout cylindrique ça te permet de mieux garder la forme de la noix.

Tu n'as pas eu trop de mal pour enlever les vis ???
Revenir en haut Aller en bas
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 15:15

Moi j'ai repercer hier mes noix de savage pour pouvoir les monter sur mon diff cen et j'ai juste eu à passé un trés léger coup de lime à la fin.

J' ai changer les roulement qu' il y avait sur le diff cen par contre.

Pour dévisser les vis j'ai galérer. mauvais

Mat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 48
Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 19:51

fabsavage a écrit:
Tu n'as pas eu trop de mal pour enlever les vis ???

Le premier diff s'est bien passé.
Par contre sur le second, ce qui devait arriver, arriva : j'ai foiré une tête de vis de chaque côté du diff... impossible de l'ouvrir pour terminer Mad Mad Mad

des idées pour rattrapper le coup ? Help les gars !
Revenir en haut Aller en bas
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeSam 30 Mai 2009 - 19:54

La solution c'est d' entailler la vis avec un petit disque à tronçonner Dremel.

Prend un disque déjà pas mal usé car son diametre et du coup plus petit, tu aura moins de chance d' attaquer le diff lui-meme.

Mat.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 7:32

Salut Fred,

Et oui les vis des diffs du cen sont des dures à cuire enerver

Pareil foirage de vis bou::

Un coup de disque avec la dremel, un bon étau, un tournevis à tête plate, tu mets tout ton poids sur le tournevis, tu tournes en douceur et le frein filet cédera winner

J'espère que tu seras aussi satisfait de ces diffs comme je le suis super

Babou Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 8:29

Salut. C'est des vis comment qui sont montées sur les diffs?des 6 pants??
Je sais plus pourquoi mais je crois que Rico ou Patoch avait agrandis à la perceuse à colonne la noix de cardan côté cardan!
a++
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
MoMo
Premières cassesPremières casses
MoMo
Messages postés : 107
Age : 29
Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeDim 31 Mai 2009 - 8:46

TheSavageur a écrit:
la noix de cardan côté cardan!
a++


Pourquoi pas :MDR:



Pour se que tu dit , je crois que c'es avec le diff de Matrix ou les noix de cardans côter roues n'ont pas un centre assé gros pour laisser passé la boule du cardans Satisfait



@+++
MoMo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Savage Flux XL d'Attila   Savage Flux XL d'Attila - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Savage Flux XL d'Attila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [News][Savage Flux] chassis Savage Flux FLM ralongé type XL
» Répertoire des News
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» Attila mon savage Flux ! Update ! Flux TCS XL Maintenant
» [Demande d'avis]savage flux hp vs savage flux XS
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: