Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Survol27Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Survol13Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Survol14Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Survol15Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Survol16Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Survol26Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Survol17Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Survol18Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Survol20Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Survol20Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Survol28Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Survol32Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Survol33Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Savage flux xl hp Alza Racing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux xl hp Alza Racing    Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 17:58

Pour éviter le slipper, il y a l'option de l'option a prendre absolument chez Alza Raçing, c'est le diff central Wink justement pour éviter ce genre de problême sur la transmission.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux xl hp Alza Racing    Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 18:13

Hi Exclamation

J'ai souvent cru que l'on prenait un diff' central pour sa souplesse ( et pour arrêter de lever so easy What a Face ) que pour épargner des galères avec son slipper... nous voyons

Mais c'est tellement plus fun d'avoir une transmission qui réagis au quart de tour Smile

Hugh Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux xl hp Alza Racing    Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 19:31

The Apache a écrit:
Hi Exclamation

J'ai souvent cru que l'on prenait un diff' central pour sa souplesse ( et pour arrêter de lever so easy What a Face ) que pour épargner des galères avec son slipper... nous voyons

Mais c'est tellement plus fun d'avoir une transmission qui réagis au quart de tour Smile

Hugh Exclamation


Salut L'indien, cela n’empêche rien, TastyB en connait bien plus sur le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Adrien69
La fiabilisationLa fiabilisation
Adrien69
Messages postés : 439
Age : 29
Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux xl hp Alza Racing    Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 19:57

Salut,

Katcha : oui je vais verifié et te tenir au courant ... Crying or Very sad Crying or Very sad

Gosraider : J'ai deja pense au diff central mais comme la dit Apache je recherche vraiment un savage pour le freestyle backflip frontflip...
Mais sa commence a etre gavant de casser a chaque sorties la... bref place au photos

Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 20150114
Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 20150115
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux xl hp Alza Racing    Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 22:31

Salut,

Comme dit Gos ça n’empêche rien, j'ai mis de l'huile 500 000 au début, ce qui rendait l'effet diff inexistant, mais élimine tous les problèmes de fiabilité de boite, 18/23,  slipper.. En tout cas il n'empèchera pas du tout les front et back (puissance répartie 50/50 les roues en l'air, comme avec ta boite) il empèchera juste les standing backflips si tu mets moins de 500k d'indice d'huile.

Sinon Robinson Racing fait une superbe pièce, comme à leur habitude

Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 734410
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux xl hp Alza Racing    Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Jan 2015 - 23:38

Salut.

Adrien69 a écrit:
... je recherche vraiment un savage pour le freestyle backflip frontflip...

Ha zut Neutral  Tu aurais du dire cela plus tôt (On bien on a loupé quelque chose ?).
Parce que pour cet usage, on t'aurais dit de ne pas passer en XL mais de rester en taille standard.

Je t'avais dis ça dans mon post du 7 Décembre :
Katcha a écrit:
Ca va le rendre plus stable en ligne droite mais aussi moins joueur pour ce qui est des wheelies et des pirouettes.
Comme tu n'a pas demandé de précisions là dessus je pensais que tu voulais une machine plus stable et en fait c'est l'opposé de ton usage finalement... C'est dommage  Sad  Sad  Sad

Le slipper Robinson peut être intéressant, son matériau de friction paraît plus sérieux, bien que je ne connais personne qui ait vraiment détaillé le "Avant - Après". Est-il plus résistant au niveau point de débrayage que le slipper HPI ?

Pour répondre à une remarque de l'Apache, oui on peut mettre en charpie le disque slipper en carton si il n'est pas assez serré. Mais trop serré il ne fait plus son boulot de protection pour la transmission.
Perso je ne le serre pas trop (Donc forcément il patine) puis je le resserre par petit coups jusqu'à ce que je puisse faire des wheelies tranquilou.
Sinon je vous rappelle que le patin de friction existe aussi sous la forme d'un composé céramique (Ref #107454).

Il y a une autre alternative, le slipper du Super 5 SC Flux, qui avait non pas un mais deux disques de friction de chaque côté de la couronne (Le slipper standard Savage ne devait pas tenir avec un engin de ce poids):
Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Slippe10
Le Super 5 SC Flux n'est plus au catalogue de HPI mais peut être qu'on peut encore trouver les pièces détachées.

A+ Katcha
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux xl hp Alza Racing    Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 9:11

Katcha,

Il y a aussi le double slipper du Savage X4.1, monté d'origine sur mon Savage Wink

Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Slippe11

@+
Gos
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux xl hp Alza Racing    Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 18:14

Hi Exclamation

J'avais oublié le double slipper quel tache Mais pourquoi HPI n'as donc pas continué sur cette lignée Question

Bref, à chacun la solution qui lui convient Exclamation

Hugh Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
Adrien69
La fiabilisationLa fiabilisation
Adrien69
Messages postés : 439
Age : 29
Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux xl hp Alza Racing    Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 18:29

Oki dac,

Pouvez vous me donner chaque ref que j'aurais besoin pour le montage du diff centrale ?

Donc http://shop.alza-racing.com/parts/58-center-differential-kit.html

Mais mes cardans centraux vont etre trop grand non ?
Et le diff couronne, planétaires sont livrés avec ?

Adrien
Revenir en haut Aller en bas
The Apache
ModoModo
The Apache
Messages postés : 850
Age : 26
Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux xl hp Alza Racing    Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 18:37

Hi Exclamation

Je ne suis pas un expert du diff central mais dans une utilisation bash, on préfère avoir une transmission réactive, ( quelle casse ou non colgate ) perso, à moins de faire de la piste ou des courses contre des truggys acharnés, je n'opterais pas pour un différentiel central.

Après, toujours possible d'avoir la parfaite combinaison des deux mondes, en prenant par exemple et à mon goût, un diff central assez dur et un slipper décrit selon kacha, assez dur pour ne patiner que lors d'éfforts vraiment insoutenables Wink Après, ce n'est qu'un avis perso Exclamation

Hugh Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://hugsycornerproduction-fr.webnode.fr
Adrien69
La fiabilisationLa fiabilisation
Adrien69
Messages postés : 439
Age : 29
Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux xl hp Alza Racing    Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 18:51

Oki pardon les amichs je n'ais pas vu la page 8 du poste du coup je suis en retard... Embarassed

Katcha : tu avais raison mon slipper etait serrer a bloque pourtant je n'ais pas le souvenir de l'avoir toucher Evil or Very Mad
le pire dans l'histoire c'est que bahhh euhhhh.....  je n'ose pas vous le dire, j'ai eu un super 5sc avant mon savage et que je n'ais eu aucun souci de transmission et je roulais en 6s mais attention le super 5 a le slipper double disques avec couronne bien plus large et diff centrale Hpi

Gos : le diff m'interesse mais juste le 9/29 me coutera que 43e alors que le diff avec tout sont matos me coutera combien exactement ?

Apache : oui en faite je veux un savage plus stable en ligne droite mais aussi joueur que le x d'origine...


Ah oui et pour mon délire de l'alu désolé je reviens encore dessus  What a Face pensez vous que juste les triangles sup Alu sa vaut le coup ?
Et des triangles rpm inf ?


Adrien 69
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux xl hp Alza Racing    Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 22:09

Adrien69 a écrit:
Oki dac,

Pouvez vous me donner chaque ref que j'aurais besoin pour le montage du diff centrale ?

Donc http://shop.alza-racing.com/parts/58-center-differential-kit.html

Mais mes cardans centraux vont etre trop grand non ?
Et le diff couronne, planétaires sont livrés avec ?

Adrien

Il te faut juste La couronne de vorza ou d8 à adapter sur un diff classique de savage (forcément il te faut le corps de diff, les sat et planétaires, roulements et noix), ou un diff complet de vorza ou d8 que tu peux trouver sur la baie, ce que j'ai acheté, l'avantage c'est que il ne te manque rien, noix livrées avec, si pas il te faudra les noix de diff pour cardan 8mm.

Tu conserves ton cardan arrière, alza fournit l'avant, qui n'a pas les mêmes dimensions que l'origine.


The Apache a écrit:
Hi Exclamation

Je ne suis pas un expert du diff central mais dans une utilisation bash, on préfère avoir une transmission réactive, ( quelle casse ou non colgate ) perso, à moins de faire de la piste ou des courses contre des truggys acharnés, je n'opterais pas pour un différentiel central.

Hugh Smile


Ce n'est pas la première fois que vous parlez de manque de réactivité, ça titille ma curiosité. J'ai un flux normal, un XS et un flux avec diff central donc de quoi comparer. Le diff central change le comportement de la voiture mais, d'après moi, certainement pas en diminuant sa réactivité, au contraire; en répartissant la puissance comme un diff doit le faire, les roues avant lèvent moins, la voiture part forcément plus vite! en départ arrêté ou à la relance, un flux classique ne suivra jamais un flux équipé d'un diff central. Un slipper pas assez serré diminue la réactivité, puisque ça patine, mais un diff central ne provoque aucun effet de patinage, évitant les wheeling la voiture motrice mieux et répond mieux. Et les 4 roues en l'air son effet est inexistant donc identique à un flux classique. D'où vous vient donc cette idée Question nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux xl hp Alza Racing    Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Jan 2015 - 23:40

Yep.

Petite parenthèse presque HS mais tant pis:

Gos' et tous ceux qui ont ce double slipper de Savage X4.1 gardez ces pièces précieusement, elles ne sont plus fournies par HPI puisque marquées "discontinued":
http://www.hpiracing.com/en/part/86802

HPI doit penser que le slipper actuel suffit... No

Sinon Adrien pour ta demande sur les triangles supérieurs en alu je te le déconseille.
L'alu ça plie et ça casse, en "bash joueur" il vaut mieux du plastique du fait de sa souplesse et de sa capacité à revenir après déformation.
L'alu c'est bon qu'en piste, sur du dur ou au pire de la terre sans bosses.

A+ Katcha
Revenir en haut Aller en bas
Adrien69
La fiabilisationLa fiabilisation
Adrien69
Messages postés : 439
Age : 29
Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux xl hp Alza Racing    Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Jan 2015 - 6:53

Coucou les Amichs,

Ok faut vraiment que j'arrête cette obstination de mettre de l'alu Embarassed

katcha : dans un premier temps avant le diff centrale je vais racheté un 9/29 de tout façon je serais obliger et desserer le slipper et faire un réglage au top

TastyB : Merci de tes conseils, comme dis plus haut je vais attendre pour le diff centrale et acheter les bulks alu de chez Flm comme tu m'avais préconiser...

et si je passe commande chez Alza il va falloir le skid centrale aussi nan ? Car j'ai remarqué qu'il manquait a l'appel l'ors de reception santa
Revenir en haut Aller en bas
Adrien69
La fiabilisationLa fiabilisation
Adrien69
Messages postés : 439
Age : 29
Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux xl hp Alza Racing    Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 20:07

Salut les amichs,

Alors voila apres plus d'un mois sans avoir rouler (je vous jure que sa manques) j'ai décidé plusieurs modifs qui comme vous me l'avez dit doivent rendre mon savage flux hp xl plus solide...

Alors première option je vais repassé sur un savage chassis court donc X de chez Alza 5mm Twisted Evil

Je vais racheté un pignon 29/9... Ps : je suis obligé de toute façon

Protection sous chassis Rpm noir Laughing

donc d'apres vos conseils logiquement mon savage doit etre plus costaud ?
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux xl hp Alza Racing    Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Icon_minitimeSam 31 Jan 2015 - 22:22

Salut,

La chassis court et les fusées courtes ne peuvent que rendre le savage plus fiable, moins de poids, leviers moins longs donc moins de casse.
Pour le chassis Alza, il est réputé solide, encore heureux car c'est le chasssis optionnel le plus lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien69
La fiabilisationLa fiabilisation
Adrien69
Messages postés : 439
Age : 29
Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux xl hp Alza Racing    Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Fév 2015 - 12:37

Salut,

A oui donc, voili voila j'ai rajouté sa a ma commande chez alza ... les renfort d'axes pour les triangles... rabbit

bon ba plus qu'à commander ... super

A oui comme j'ai pas encore commandé comme le chassis alza racing court doit arriver j'ai oublier de demander mais faut il des cardans ou ceux d'origine vont dessus jeparle bien des cardans centraux ? Merci cheers

http://shop.alza-racing.com/parts/23-savage-bulkhead-brace-conversion-kit.html
Revenir en haut Aller en bas
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux xl hp Alza Racing    Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 3:49

salut, jolie savage avec de belles options
Revenir en haut Aller en bas
Adrien69
La fiabilisationLa fiabilisation
Adrien69
Messages postés : 439
Age : 29
Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux xl hp Alza Racing    Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Fév 2015 - 6:11

Merci tiyab Smile
Revenir en haut Aller en bas
Adrien69
La fiabilisationLa fiabilisation
Adrien69
Messages postés : 439
Age : 29
Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux xl hp Alza Racing    Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Fév 2015 - 18:06

Bonjour,

Salut a tous bon, déjà premier point je reste en xl je vais donc faire un entre dent digne d'un dieu sur mon 9/29 avant,et j'ai commandé les chappes réglables supérieur hpi...


Cette aprem j'ai donc pris chaque pieces anodisé alu que j'ai trempé dans la soude caustique donc mon savage a part mon sauve servo et mes fusees Mon savage est couleur sylveur de partout... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Savage flux xl hp Alza Racing    Savage flux xl hp Alza Racing  - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Savage flux xl hp Alza Racing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» La Charte de Pro-Savage.
» Le Flux HP de Gosraider, Kit différentiel central Alza Racing, Combo Castle Mamba X
» savage x 4.6 bigblock convertion bl avec diff central alza racing ( demande d'info pour un novice )
» [Djbobnico] Savage Flux 662 chassis Patoch Racing
» Savage 662 flux Patoch racing (Killbuteur teamK)
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: