6x6 Flux By Savage_Du_02 Survol276x6 Flux By Savage_Du_02 Survol136x6 Flux By Savage_Du_02 Survol146x6 Flux By Savage_Du_02 Survol156x6 Flux By Savage_Du_02 Survol166x6 Flux By Savage_Du_02 Survol266x6 Flux By Savage_Du_02 Survol176x6 Flux By Savage_Du_02 Survol186x6 Flux By Savage_Du_02 Survol206x6 Flux By Savage_Du_02 Survol206x6 Flux By Savage_Du_02 Survol286x6 Flux By Savage_Du_02 Survol326x6 Flux By Savage_Du_02 Survol336x6 Flux By Savage_Du_02 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 6x6 Flux By Savage_Du_02

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Savage_du_02
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Savage_du_02
Messages postés : 579
Age : 33
6x6 Flux By Savage_Du_02 Empty
MessageSujet: 6x6 Flux By Savage_Du_02   6x6 Flux By Savage_Du_02 Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 20:13

Bonsoir,

Sur base d'un châssis Savage Flux HP 2200 kv :

Donc diffs 9/29 dents pour le diff central le palier de M. Patoch
Pignon 11/32 HD dans la mono BV
tout les cardans du Flux 4x4 plus celui du Trophy 94mm pour le central arriére
Moteur hpi Tork 2200 kv
Contro Xerun 150 A
Lipo 2x3s 5000 mAh 40-50C (donc en 6s)
Radio 2.4 GHz
Châssis et carro fabrication home made en alu 4mm Twisted Evil
Sauve servo du X 2011 Smile
Hexas de 23 mm.

Il me reste à faire le ou les skids du dessous.

ça fait depuis un moment que je réuni les piéces pour faire un 6x6x2 évolutif en 6x6x4.

J'en suis arrivé au châssis.
En dimension châssis de flux normal plus une suite dessiné avec le devant pour la direction plus tard.
Cardans arriére de 110 mm. édit 94 mm de Trophy c'est mieu pour les backs flips Razz

voilà déjà un croquis que faut-il améliorer ?
des idées, des sugestions je prends tout... Wink

6x6 Flux By Savage_Du_02 Dscn3414


Bonne soirée.


Dernière édition par Savage_du_02 le Dim 15 Avr 2012 - 14:20, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
6x6 Flux By Savage_Du_02 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 Flux By Savage_Du_02   6x6 Flux By Savage_Du_02 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:36

Re Wink

les ouvertures en X tu verras en dernier Rolling Eyes
Il faut à tout prix que tu mettes un skid centrale qui réuni les 2 parties basses de ton chassis.

Sinon hormis t'inspirer de mes créations bob mais tu l'as déjà fait geek
Revenir en haut Aller en bas
Savage_du_02
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Savage_du_02
Messages postés : 579
Age : 33
6x6 Flux By Savage_Du_02 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 Flux By Savage_Du_02   6x6 Flux By Savage_Du_02 Icon_minitimeMer 7 Sep 2011 - 18:55

Re cheers


Pour la l'"angle de chasse j'ai trouvé, à l'avant dorigine environ 3 ou 4 je crois, et les autres à 0° .
Mais le skid je ne vois pas pourquoi il faut réunir les 2 parties...
Par la suite j'en ferais un long qui prend les 2 essieux comme à la Patoch Racing Cool
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
6x6 Flux By Savage_Du_02 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 Flux By Savage_Du_02   6x6 Flux By Savage_Du_02 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 4:24

Salut,

Savage_du_02 a écrit:
Pour la l'"angle de chasse j'ai trouvé, à l'avant dorigine environ 3 ou 4 je crois, et les autres à 0° .
super

Savage_du_02 a écrit:
Mais le skid je ne vois pas pourquoi il faut réunir les 2 parties...
Pour ridifier l'ensemble sinon tu riques de le plier drunken

Savage_du_02 a écrit:
Par la suite j'en ferais un long qui prend les 2 essieux comme à la Patoch Racing Cool
super
Revenir en haut Aller en bas
Savage_du_02
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Savage_du_02
Messages postés : 579
Age : 33
6x6 Flux By Savage_Du_02 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 Flux By Savage_Du_02   6x6 Flux By Savage_Du_02 Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 15:45

Salut,

je viens de regarder pour la Chasse des 3 essieux est bonne, ce sont les skids qui font un effet Rolling Eyes

Donc il que faut que je rajoute sur le châssis un point pour fixer le skid central sur la partie arriére.

Mais je pense que je ne vais pas toucher au skid arriére (le laisser d'origine)

Pour le cardan arriére aprés une longue recherche j'ai trouvé un 94 mm qui provient du Trophy 4.6 Wink


Merci Dj de m'aider encore super

Bon voilà à l'état actuelle :

6x6 Flux By Savage_Du_02 Dscn3415
Revenir en haut Aller en bas
Savage_du_02
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Savage_du_02
Messages postés : 579
Age : 33
6x6 Flux By Savage_Du_02 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 Flux By Savage_Du_02   6x6 Flux By Savage_Du_02 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 9:06

Salut,


j'ai eu un week chargé, donc ce matin j'ai repris ce projet tot.

Premier châssis en carton, tout passe nickel sauf la vis de la biellette (une petite encoche et op) :

6x6 Flux By Savage_Du_02 Dscn3417

et même un test avec un cardan en carton Razz de 96 mm il passe juste donc pour le 94 mm nickel Cool

6x6 Flux By Savage_Du_02 Dscn3418

Plus qu'à faire ce côté en alu et voir pour l'autre côté.
Pour le skid central et le point de fixation sur la partie arriére je verrais quand j'aurais un peu plus le temps et qu'il sera monté Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
6x6 Flux By Savage_Du_02 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 Flux By Savage_Du_02   6x6 Flux By Savage_Du_02 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 9:54

Salut Savage_du_02 Wink
Ca sent bon le 6x6x4 par ici Exclamation
Je te conseil de faire le test avec un vrai cardan Exclamation Ya que ca de vrai les tests en réel Exclamation
Bon courage pour la suite Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Savage_du_02
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Savage_du_02
Messages postés : 579
Age : 33
6x6 Flux By Savage_Du_02 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 Flux By Savage_Du_02   6x6 Flux By Savage_Du_02 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 9:58

AurelTT a écrit:
Salut Savage_du_02 Wink
Ca sent bon le 6x6x4 par ici Exclamation
Je te conseil de faire le test avec un vrai cardan Exclamation Ya que ca de vrai les tests en réel Exclamation
Bon courage pour la suite Exclamation

Salut AurelTT,

oui c'est sur qu'avec un vrai cardan, mais je n'ai pas encore le cardan et le châssis il faut qu'il soit fini pour ce week Laughing

et merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
6x6 Flux By Savage_Du_02 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 Flux By Savage_Du_02   6x6 Flux By Savage_Du_02 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 11:21

Salut,

AurelTT a écrit:
Je te conseil de faire le test avec un vrai cardan Exclamation Ya que ca de vrai les tests en réel Exclamation

surtout si tu as mélangé la longueur entre-axes goupilles ou la longueur total du cardan nous voyons colgate
Revenir en haut Aller en bas
Savage_du_02
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Savage_du_02
Messages postés : 579
Age : 33
6x6 Flux By Savage_Du_02 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 Flux By Savage_Du_02   6x6 Flux By Savage_Du_02 Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 19:16

Djbobnico a écrit:
Salut,

AurelTT a écrit:
Je te conseil de faire le test avec un vrai cardan Exclamation Ya que ca de vrai les tests en réel Exclamation

surtout si tu as mélangé la longueur entre-axes goupilles ou la longueur total du cardan nous voyons colgate

Salut DJbobnico,

nan je ne pense pas avoir mélangé les côtes, vue que je me suis basé sur les tiennes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Savage_du_02
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Savage_du_02
Messages postés : 579
Age : 33
6x6 Flux By Savage_Du_02 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 Flux By Savage_Du_02   6x6 Flux By Savage_Du_02 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 9:29

Salut à tous,

bon voilà la suite :

Le demi 6x6 comme à la sortie de Grisolles.

6x6 Flux By Savage_Du_02 Dscn3419

Aprés un copier/coller voilà le 2éme flans :

6x6 Flux By Savage_Du_02 Dscn3420

6x6 Flux By Savage_Du_02 Dscn3421

Et une fois monté et aprés le premier test en nocturne Twisted Evil

6x6 Flux By Savage_Du_02 Dscn3422

et 2 petites vidéos, sur la 2éme rien de grave un fil du moteur qui s'enléve (cosse branlante)






Je remerci :
Djbobnico pour ses piéces qu'il ma vendu et l'aide à créer mon châssis.
Zébulon pour le combo.
Flo51 pour le cardans central arriére toute.

Merci les gars Wink


Dernière édition par Savage_du_02 le Mer 28 Sep 2011 - 9:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
6x6 Flux By Savage_Du_02 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 Flux By Savage_Du_02   6x6 Flux By Savage_Du_02 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 10:26

Salut,

Ta un MP Smile
Revenir en haut Aller en bas
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
6x6 Flux By Savage_Du_02 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 Flux By Savage_Du_02   6x6 Flux By Savage_Du_02 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 16:27

Salut,
Beau travail !
Pas mal les vidéos, il a la patate pour un 6x6 Surprised
Apluche, bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
6x6 Flux By Savage_Du_02 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 Flux By Savage_Du_02   6x6 Flux By Savage_Du_02 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 17:36

Salut
Félicitation à toi Savage_du_02 pour ton 6x6 super
IL à l'air de bien marcher en tout cas Exclamation Tu as mis quoi comme plaque sous ton diff central Question
Il faudra penser à une tenue de soirée maintenant Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Zébulon
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Zébulon
Messages postés : 589
Age : 43
6x6 Flux By Savage_Du_02 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 Flux By Savage_Du_02   6x6 Flux By Savage_Du_02 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:18

Yop Savagedu02



Nickél tou sa... Wink

Tu tes enfin decider a le poster... Rolling Eyes comme je t'ai deja dit ,c'est le premier six roues que je voit faire des sauts... affraid ... bob MDR: comme ont a deja pu le constater ,té un grand malade... lol!

En tous qu'a super le 6roues...maientenant une belle carosserie pour envelopper le monstre... nous voyons

Une petite description serait le bien venu... yeahhh moi je le connais... picol/ mais pas les collégues... Evil or Very Mad

Tchuss savagedu02 et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
6x6 Flux By Savage_Du_02 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 Flux By Savage_Du_02   6x6 Flux By Savage_Du_02 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:35

Zébulon a écrit:


Tu tes enfin decider a le poster... Rolling Eyes comme je t'ai deja dit ,c'est le premier six roues que je voit faire des sauts...

arf , quelle manque de culture MDR: , bon dsl pour le HS , mais j'étais obliger ok je sors




bon sinon nikel ce petit proto 6 roues , et effectivement restera une belle carro , et c'est pas le plus simple applaudissement
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
Zébulon
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Zébulon
Messages postés : 589
Age : 43
6x6 Flux By Savage_Du_02 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 Flux By Savage_Du_02   6x6 Flux By Savage_Du_02 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 18:42

Re



Hs on: Salut Rico

A désolé Rico... respect je ne l'avais pas vu... Evil or Very Mad

Alucinant... Surprised en plus je suis sur qu'en Brushless sur une rampe pareil ya moyen d'en faire deux... affraid surtout que tu te soucis pas trop de la reception (quoi que des fois se qu'il y sont ,prénne peur et prenne leurs jambe a leurs coup... MDR:

Sinon Savagedu02 va nous faire sa... bob car pour lui que les sauts compte... lol! ya qu'a voir le champ de bosse ou il le fait tourner... siffle

Pour la carosserie peut-étre un jolie arceau bien habiyé pourrait le faire... scratch

Hs off... Embarassed

Tchuss
Revenir en haut Aller en bas
savager 4.6
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savager 4.6
Messages postés : 644
Age : 46
6x6 Flux By Savage_Du_02 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 Flux By Savage_Du_02   6x6 Flux By Savage_Du_02 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 19:04

Salut,

Il envoie du paté le bestiau Surprised
Belle réalisation, par contre je ne suis pas sur qu'un 6 roues soit orienté bash, je pense que d'autres chassis doivent mieux convenir, après il saute pas si mal Wink

Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
6x6 Flux By Savage_Du_02 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 Flux By Savage_Du_02   6x6 Flux By Savage_Du_02 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 19:49

Zébulon a écrit:

Hs on: Salut Rico
A désolé Rico... respect je ne l'avais pas vu... Evil or Very Mad
Hs off... Embarassed

pas de soucis Wink


savager 4.6 a écrit:
Salut,
Il envoie du paté le bestiau Surprised
Belle réalisation, par contre je ne suis pas sur qu'un 6 roues soit orienté bash, je pense que d'autres chassis doivent mieux convenir, après il saute pas si mal Wink

question pour toi quelle est la définition de bash Question , quelle rapport avec le nombre de roues Question , je ne voudrais pas pourrir le post et balancer des tonnes de photos , mais un 6 roues si il est bien configurer peut sans soucis s'orienter bash , voir même sur certain parcours donner la fesser a tous les 4X4 même les plus affutés , enfin c'est pas le sujet ici , il va falloir reprendre les bases Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
buche38
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
buche38
Messages postés : 925
Age : 32
6x6 Flux By Savage_Du_02 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 Flux By Savage_Du_02   6x6 Flux By Savage_Du_02 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:00

Rico a écrit:
question pour toi quelle est la définition de bash Question , quelle rapport avec le nombre de roues Question , je ne voudrais pas pourrir le post et balancer des tonnes de photos , mais un 6 roues si il est bien configurer peut sans soucis s'orienter bash , voir même sur certain parcours donner la fesser a tous les 4X4 même les plus affutés , enfin c'est pas le sujet ici , il va falloir reprendre les bases Laughing

un de plus c'est vrais que une fois bien préparé le 6x6 il envois du lourd en bash affraid

a toi de voir comment tu le prépare super

si c'est plus une orientation trial Arrow transmission courte, pneus bien adhérant et tout le tralala cheers
ou les saut geek grosse suspension transmission asser longue et comme dirai notre amis BUZZ
nimporten

et j'en passe et des meilleur, bref le 6 roues peut tout faire buzz


@+
Revenir en haut Aller en bas
savager 4.6
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savager 4.6
Messages postés : 644
Age : 46
6x6 Flux By Savage_Du_02 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 Flux By Savage_Du_02   6x6 Flux By Savage_Du_02 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:10

salut,

Rico a écrit:


question pour toi quelle est la définition de bash Question , quelle rapport avec le nombre de roues Question , je ne voudrais pas pourrir le post et balancer des tonnes de photos , mais un 6 roues si il est bien configurer peut sans soucis s'orienter bash , voir même sur certain parcours donner la fesser a tous les 4X4 même les plus affutés , enfin c'est pas le sujet ici , il va falloir reprendre les bases Laughing

En fait, vu le poids du bestiau, l'atterrissage peut faire mal j'imagine, et je pense qu'un chassis plus court permets plus de réactivité en l'air...
Enfin ce n'est qu'un avis Rolling Eyes
Après qu'il saute bien, je le vois comme tout le monde dans vos vidéos Shocked

Fin de pourrissage de post silent
Revenir en haut Aller en bas
Zébulon
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Zébulon
Messages postés : 589
Age : 43
6x6 Flux By Savage_Du_02 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 Flux By Savage_Du_02   6x6 Flux By Savage_Du_02 Icon_minitimeLun 26 Sep 2011 - 20:49

Re


Hs on pendant que l'on y est... lol!

Aprés c'est sur qu'un 6roue c'est pas forcement que du trial... Evil or Very Mad pour du gros saut ,c'est pas sa vocation premiére méme si je pense qu'il sera pas rédicule si bien préparer comme disait Rico ,mais Bash se n'est pas que du saut... Wink en tous qu'a se present a Grisolle ont pu voir celui de Dj qui devort tous sur son passage... Twisted Evil et qui a battu le record de la monter infernale...alors que sa fait plus de 15ans que j'y vait et essaye en thérmique et pas moyen d'arriver au dessus de 90% et Dj avec son 6roues est arriver au 95% de la monter et moi 90% asser facilement avec le flux chassis court... yeahhh applaudissement lol! quél puissance le Tork... love

D'ailleurs Savagedu02 a fait un chassis un peut plus court... Wink car je pense qu'il savait que quoi qi'il arrive il ferait du saut... siffle

Pourquoi pas mettre des amortisseurs de Baja ceux qui font des testes disent qui ya pas asser de poid... Evil or Very Mad donc avec un essieux en plus sa pourrai le faire... siffle de se style: 6x6 Flux By Savage_Du_02 Amorti12

ou pourquoi pas les mastock d'Irc... la comparer au Hpi de base... Surprised : 6x6 Flux By Savage_Du_02 Amorti10

Et une autre qui en compare plusieurs: 6x6 Flux By Savage_Du_02 Amorti11

Enfin il en parlera mieux que moi... lol! car se n'est que mon avis... Sleep

Il faudra peut-étre mieux que tu recommence un post avec les tous le toutime... scratch car la ont a pourris ton post... lOl

A toute
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
6x6 Flux By Savage_Du_02 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 Flux By Savage_Du_02   6x6 Flux By Savage_Du_02 Icon_minitimeMar 27 Sep 2011 - 21:56

Salut,

Savage_02 page1 Crying or Very sad

Tu a pas suivi ma demande suite au MP Sad

bounce
Revenir en haut Aller en bas
Savage_du_02
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Savage_du_02
Messages postés : 579
Age : 33
6x6 Flux By Savage_Du_02 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 Flux By Savage_Du_02   6x6 Flux By Savage_Du_02 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 9:07

Salut à tous,

Merci pour vos réponses et le petit HS sur le back flip et le bash, mais qu'il n'est pas trop HS vue que c'est le but de mon 6X6 Twisted Evil

Je voulais par la suite le passer en 4 roues directrices mais pourquoi faire finalement il tourne assez bien Cool

Pour les 2 vidéos, c'est fait Monster'.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
6x6 Flux By Savage_Du_02 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 Flux By Savage_Du_02   6x6 Flux By Savage_Du_02 Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 9:08

Salut,

Au top je te remercie yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
6x6 Flux By Savage_Du_02 Empty
MessageSujet: Re: 6x6 Flux By Savage_Du_02   6x6 Flux By Savage_Du_02 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

6x6 Flux By Savage_Du_02

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Répertoire des News
» [News][Savage Flux] XL Flux TVPs , 1offRC dans la place
» Attila mon savage Flux ! Update ! Flux TCS XL Maintenant
» [News][Savage flux XL] Kit conversion FLUX XL officiel HPI
» [demande renseignement] hpi savage flux 2350 ou flux hp ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Inventions Savagistique électriques-
Sauter vers: