[Binel] Savage X4.6 - Page 7 Survol27[Binel] Savage X4.6 - Page 7 Survol13[Binel] Savage X4.6 - Page 7 Survol14[Binel] Savage X4.6 - Page 7 Survol15[Binel] Savage X4.6 - Page 7 Survol16[Binel] Savage X4.6 - Page 7 Survol26[Binel] Savage X4.6 - Page 7 Survol17[Binel] Savage X4.6 - Page 7 Survol18[Binel] Savage X4.6 - Page 7 Survol20[Binel] Savage X4.6 - Page 7 Survol20[Binel] Savage X4.6 - Page 7 Survol28[Binel] Savage X4.6 - Page 7 Survol32[Binel] Savage X4.6 - Page 7 Survol33[Binel] Savage X4.6 - Page 7 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Partagez | 
 

 [Binel] Savage X4.6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
[Binel] Savage X4.6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 19:08

Citation :
Concernant les pièces méca, tu ne peux utiliser que de l'huile de vaseline, ou de machine à coudre, ou alors de l'huile blanche pharmaceutique Wink


Aie, rien trouver de tout ça Mad mon père n'en a plus.

je vais chercher encore par quoi ont peut remplacer ces huile avant d'en achetai Smile
éventuellement quelques goute de WD40 comme dans ce tuto nous voyons

Merci Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 44
[Binel] Savage X4.6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 19:39

salut,

si tu n'a pas d'after run pour le remontage , tu peu faire évaporer un peu de carburant sa restera de l'huile Wink
Revenir en haut Aller en bas
sergeyboy
La fiabilisationLa fiabilisation
sergeyboy
Messages postés : 294
Age : 54
[Binel] Savage X4.6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 7 Icon_minitimeSam 18 Fév 2012 - 20:39


Salut Binel, moi je dis même que le WD-40 est a éviter. Les gens utilisent ce produit à tors comme huile. Si on lit bien la fiche signalétique sur le contenant, study c'est bien inscrit que c'est un dé-graisseur pénétrant. Ça donne l'impression de huiler les pièces mais à long terme ça assèche les partie qui doivent rester huiler en tout temps.

Ce produit est bien pour éviter la présence d'humidité dans un endroit difficile d'accès mais il faut appliquer de l'huile pas la suite.

un de plus pour le conseil d'Akrapovic73.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Savage/200343266662839?created
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Binel] Savage X4.6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 20:42

Salut,

sergeyboy a écrit:

Salut Binel, moi je dis même que le WD-40 est a éviter. Les gens utilisent ce produit à tors comme huile. Si on lit bien la fiche signalétique sur le contenant, study c'est bien inscrit que c'est un dé-graisseur pénétrant. Ça donne l'impression de huiler les pièces mais à long terme ça assèche les partie qui doivent rester huiler en tout temps.

Ce produit est bien pour éviter la présence d'humidité dans un endroit difficile d'accès mais il faut appliquer de l'huile pas la suite.

un de plus pour le conseil d'Akrapovic73.

Oui, il ne vaut mieux en utiliser que dans les roulements Wink Dans les moteurs sinon ça risquerait d'empêcher la graisse des carburants à bien faire effet, car ça empêche même la saleté de coller aux roues alors voilà quoi Laughing

Même si à force le moteur va tout évacuer en tournant je pense qu'il vaut mieux éviter Wink
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[Binel] Savage X4.6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 7 Icon_minitimeMar 21 Fév 2012 - 20:55

Salut,
c'est des bêtises tout ça. J'ai toujours utiliser le wd40 au remontage de mes moteurs, jamais eu de souci.
Sergey, ta bouteille doit être vieille car sur la mienne que j'ai acheter il y a 2 semaines, et ben il y a marquer :
"protège tous les moteurs et mécanisme après lavage"
"facilite la remise en état des moteurs ayant subit une inondation"
"dépose sur toutes les surfaces métalliques un film protégeant de la rouille"
"lubrifie proprement les mécanismes"
Revenir en haut Aller en bas
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
[Binel] Savage X4.6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:17

Salut a tous,

Désoler je suis bref, j'ai plein de truque a faire Embarassed

J'ai enfin pu réparer et redémarrer mon moteur tous c'est bien passer sauf que j'ai eu la surprise de trouver une visse casser dans le vilebrequin et une autre foirer sur le "backplate" Rolling Eyes (Pour le prix au quel tu me la fait je vais pas chipoter Wink )

démontage de la backplate a la perceuse pour la visse foiré, changement de vilebrequin et de chemise (pas mal abimer aussi) remontage Arrow énorme compression affraid bougie neuve Arrow après préchauffe au sèche cheveux, démarrage très facile !

Le souci : moteur chauffe énormément et pourtant crache de l’essence en quantité au niveau du pot avec beaucoup de fumer (fumer bizarre : elle est pas continu sa fait des petit nuage scratch ) donc il me dit a la fois qu'il est gras et sec...
Ralenti stable et cale automatiquement en début d'accélération voire même une fois démarrer avec ralentit un peut haut il redescend et cale tout le temps ...

Si vous avez une idée ou des question je peut en rajouter, je sais pas si c'est claire scratch
Demain je part en vacance et je compte l’emmener, faut préparer le basard bounce

Merqui ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[Binel] Savage X4.6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:24

Salut,
une vis sur le vilebrequin? scratch Y'en a pas, tu veux dire la goupille du vilebrequin?

Sinon pour les réglages, essaies de reprendre les réglages d'usine (vis à ras...)
Les réglages moteurs peuvent varier d'un engin à un autre. study

Si tu veux emmener ton d8 en vacance, j'ai mon cardan central avant d'origine dont je me sers pas. Par contre si oui, passe le prendre avant 21h (je me couche) Wink
Revenir en haut Aller en bas
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
[Binel] Savage X4.6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 18:53

Plop ! Merci pour ta réponse Raph' Smile

Citation :
une vis sur le vilebrequin? scratch Y'en a pas, tu veux dire la goupille du vilebrequin?


Au bout pour tenir la cloche Wink

Citation :
Sinon pour les réglages, essaies de reprendre les réglages d'usine (vis à ras...)

C'est fait Smile

Citation :
Si tu veux emmener ton d8 en vacance, j'ai mon cardan central avant d'origine dont je me sers pas. Par contre si oui, passe le prendre avant 21h (je me couche) Wink

Merci pour la proposition mais le D8 reste au chaud, la campagne boueuse c'est pas pour lui Twisted Evil
Pour le moment j'ai pas encore casser celui que ma donner Magmainger Wink pourtant depuis 2 jour j'y vais pas de main morte avec le D8 Twisted Evil en rentrent j'en parlerais aussi au sujet des soufflet de cardans.
stop HS.



Revenir en haut Aller en bas
scorpio354
GrafsGrafs
scorpio354
Messages postés : 1910
Age : 29
[Binel] Savage X4.6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 19:31

Salut Binel !
C'est une nouvelle chemise ?
Si oui il faut roder lol!
C'est une chemise d'occasion ?
Peut-être que le piston n'a pas la même forme et donc du coup , il faut reroder aussi MDR:
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[Binel] Savage X4.6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 19:35

binel a écrit:

Au bout pour tenir la cloche Wink

ah, moi je dis la vis de la cloche Laughing bou::

Sinon passe de bonnes vacances et pense à prendre des photos sinon quand tu revien je te latte siffle lOl

Revenir en haut Aller en bas
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
[Binel] Savage X4.6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 7 Icon_minitimeVen 24 Fév 2012 - 21:37

Ok merci les gars je vais commencer par un rodage alors Exclamation

Apluche.
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Binel] Savage X4.6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 7 Icon_minitimeSam 25 Fév 2012 - 9:55

Salut Binel,

Bon petit rodage mon ami Cool

Perso j'ai rodé le mien comme ça:

premier plein au ralenti, deuxième pareil, troisième avec le servo mis à 20/25% de sa course max, puis après roulage tout doux pour finir le bidon de 1L qui m'a servi pour le rodage, et tout ça en réglages d'usine, à effleurement Smile

Au plaisir de revoir ton Savage à fond avec la même pêche q'autrefois Twisted Evil

Apluche Exclamation (non je suis pas copieur)
Revenir en haut Aller en bas
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
[Binel] Savage X4.6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 14:22

Salut,

Petit coucou du côté de St.Étienne Smile
Sa donne 1.5plein en statique jusqu'au moment où j'arrivai a le régler sans réaction bizarre avec mon nouveau One-way archi' mort a cause d'une tentative de démarrage sans préchauffe au sèche cheveux blase remplacement par l'ancien et j'en suis a 1 plein a mis gaz en roulant. là j'y retourne mais je doute que le oneway va tenir longtemps...

Apluche!
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Binel] Savage X4.6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 7 Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 16:55

Salut Binel,

Figure-toi que j'ai flingué mon one way aujourd'hui aussi Exclamation Exclamation il y a 3h pile Exclamation

J'ai aussi flingué mon système roto sôté moteur, je sais aps comment n une fraction de seconde, fumée, craquements, et en une fraction de seconde j'ai arrêté de suite mais c'était trop tard: tige roto + boitier roto + one way blase

J'upload mes photos et je mets ça dans la présentation de mon Savage...

Un conseil pour le one way, change le joint torique du bouchon de carter Exclamation je l'ai fait et plus de soucis super D'un autre côté je suis repassé au RB 25% alors ça doit jouer aussi colgate

Bonne chance pour la fin de ton petit rodage Exclamation Smile
Revenir en haut Aller en bas
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
[Binel] Savage X4.6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 12:58

Salut,

Merci Juju Wink
Mais j'ai pas réussi a faire autant de dégât que ce que tu a fait a ton one-way affraid

Bon, après deux plein en roulant a basse vitesse je commençais a avoir de bon résultat, j’arrivais a le régler et je comptai me mettre a accéléré un peut plus donc je fais le plein je cale le sèche cheveux pour que la température ne descende pas trop, je bidouille la tringlerie parce-que j'avais un mauvais freinage en gros moins de 10min entre le moment ou je l'ai arrêter et le redémarrage...

Le roto tourne bien (tout est charger) quelques "plop" du moteur (environ 5sec) puis le piston ce bloque nette Surprised je prend une autre batterie de roto (sortant de charge) et la sécurité s'actionne...
donc je pense que j'ai serré mon moteur blase
Mais est-ce possible de faire ça alors qu'il n’avait même pas démarrer Question
je l'ai peut être trop chauffé du coup le piston c'est dilater dans la chemise et a trop frotter Question
dans tout les cas je démonte samedi et je remplace par mon autre set piston/chemise et je recommencerai tout... pale
mais c'est quand même bizarre que lorsque j’obtiens un comportement normale il coince scratch "z'avez" une idée Question

Voila j'espère être prêt pour ce weekend Smile
Apluche!
Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Binel] Savage X4.6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 17:16

Yop!
Regarde s'il n'y a rien de casser, mais il me semble qu'en cours de rodage, le piston peut se bloquer en position haute, il faut le débloquer, et continuer le rodage.
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Binel] Savage X4.6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 7 Icon_minitimeJeu 1 Mar 2012 - 18:21

salut Binel,

tu sais qu'un moteur peut se noyer Question Laughing

Quand un moteur est noyé ça a exactement ces symptômes: blocages, etc.

Il faut que tu enlèves ta bougie, que tu mettes un chiffon sur a culasse, que tu mettes le Savage à l'envers et que tu actionnes le roto Wink

Suite à quoi vérifies ta bougie elle a pu être endommagée par le fait que le moteur soit noyé. Wink

Après remets ta bougie si elle est en bon état et c'est reparti Smile

A la base la sécurité du roto a été conçue pour ça Wink

Je vois pas trop ce que ça peut être d'autre puisque c'était pendant que tu le démarrais scratch Puis t'es pas novice en réglages apparemment, quand on voit les vidéos de la sortie où t'as ruiné ton carter drunken
Revenir en haut Aller en bas
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
[Binel] Savage X4.6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 10:00

Re,

Bon je vais voire ça quand je rentre et pour Juju', j'ai bien vérifier qu'il n’était pas noyer par la même technique que la tienne Wink j'ai essayer de tourner le volant avec une pince et de faire tourner le roto sans bougie pour qu'il y est moins de compression mais rien a faire. Ça bouge pas...

Et pour les réglage je suis pas fortiche, ça prend du temps mais au bout d'un moment j’obtiens ce que je veut...
avec souvent le même problème Arrow le ralentie qui ne redescend pas tout de suite même en jouant beaucoup sur la reprise j'ai du mal a m'en débarrasser de ce prob'.

Je vous tiens au jus, Apluche et merci !
Revenir en haut Aller en bas
juju-du-27
ModoModo
juju-du-27
Messages postés : 6027
Age : 26
[Binel] Savage X4.6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 10:02

Re,

Pour le ralenti qui revient difficilement après une pointe, faut ouvrir légèrement la vis de reprise Smile (autrement dit la vis de bas régime)

C'est assez dur de jongler avec, faut ouvrir très lentement car ça passe direct du stade:
"ralenti qui revient difficilement"
au stade:
"pas de pêche à l'accélération car trop gras"

Laughing

Des fois faut jouer un peu de la vis principale aussi, quand la reprise veut pas nous aider pour le ralenti qui redescend difficilement... Pareil, enrichir légèrement Wink

Bonne chance Binel Wink

Revenir en haut Aller en bas
Magmainger
FondateurFondateur
Magmainger
Messages postés : 4749
Age : 45
[Binel] Savage X4.6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 7 Icon_minitimeVen 2 Mar 2012 - 10:46

Yop!
Donc ton piston est bloqué en haut ou en bas.
Donc, il faut chauffer ta culasse au décapeur thermique et essayer de tourner le volant pour faire bouger le piston sans forcer.
Mag'
Revenir en haut Aller en bas
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
[Binel] Savage X4.6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:25

Bonsoir les Savagiste !

Et oui enfin, après tout ce temps sans savage le voila repartit ! Smile trop content ! pouletdance
Après changement de la chemise, un plein en statique et un deuxième en roulant et en réglant j'ai pu m’éclatai sur le dernier quart du réservoir et sa faisait longtemps Exclamation Twisted Evil
Mes réglages son satisfaisant, le moteur ne chauffe pas (rien de nouveau) et je peut encore serré un peut la pointe pour de meilleur perf Smile
Ya rien a faire le Savage c'est extra a piloter même mon D8 ne fait pas le poids Twisted Evil

Pour ce qui est (ou étais Smile ) du problème c'était le piston qui n'était pas adapter a la chemise et qui frottai beaucoup trop il a fini par ce bloquer.

Apluche!

ps : impatient de participer a la prochaine sortie Prosavage. bounce
Revenir en haut Aller en bas
Raphaps3
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Raphaps3
Messages postés : 1746
Age : 29
[Binel] Savage X4.6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:34

Yop bonne nouvelle ça !
Tu es dispo cette semaine non? faudrait qu'on s'organise une petite sortie avant que tu reprenne le lycée Wink
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[Binel] Savage X4.6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 18:44

Salut Binel Wink
binel a écrit:
c'était le piston qui n'était pas adapter a la chemise et qui frottai beaucoup trop il a fini par ce bloquer.

Comment as tu résolus ton soucis Question changement du piston Question Fin du rodage Question
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
scorpio354
GrafsGrafs
scorpio354
Messages postés : 1910
Age : 29
[Binel] Savage X4.6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:02

Salut !
Je suis sûr que c'est grâce à mon conseil Exclamation rien ne vaut un bon rodage MDR:
Revenir en haut Aller en bas
binel
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
binel
Messages postés : 956
Age : 28
[Binel] Savage X4.6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 7 Icon_minitimeLun 5 Mar 2012 - 19:31

Eh ben nan, c'est pas le rodage Smile enfin peut être que si mais sa aurai était trop long... sa frottai beaucoup trop Exclamation affraid puis a chaque démarrage fallait préchauffai, j'ai exploser un Oneway et finalement le piston c'était carrément bloquer donc après démontage pas de raison particulière pour qu'il est bloquer et impossible de remonter Arrow le piston ne pouvez carrément plus rentrer dans la chemise Suspect hop changement de la chemise Arrow aucun frottement bonne compression : c'est parfait cheers ça démarre au quart, ça ce règle fastoche Exclamation Smile
J'en demande pas plus.

Merci quand même a tous ceux qui mon aidait Very Happy

Très bonne idée Rapha' ! on passe en MP Wink

Apluche!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Binel] Savage X4.6 - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [Binel] Savage X4.6   [Binel] Savage X4.6 - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Binel] Savage X4.6

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [S][Photos&Videos] Savage X4.6 de Binel
» [binel] Savage Flux Proto.
» [Binel] fusée aux électrons -> Hot-Bodies D8.e
» [Binel] Drone MiniQuadCopterX Carbone
»  [compte rendu] Sortie dans les Bouches-du-rhône(13)
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: