[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie - Page 3 Survol27[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie - Page 3 Survol13[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie - Page 3 Survol14[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie - Page 3 Survol15[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie - Page 3 Survol16[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie - Page 3 Survol26[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie - Page 3 Survol17[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie - Page 3 Survol18[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie - Page 3 Survol20[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie - Page 3 Survol20[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie - Page 3 Survol28[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie - Page 3 Survol32[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie - Page 3 Survol33[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie - Page 3 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie   [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Mai 2014 - 9:34

Salut
si tu peux, fait nous une photo détaillée de ton montage Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Lance
Premières cassesPremières casses
Lance
Messages postés : 115
Age : 29
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie   [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 10:18

Salut  Smile 

@The Apache, j'ai vérifier mon montage, apparemment bon  Wink Par contre je n'ai pas de multimètre  Laughing 

En revanche je pense que le problème vient d'une de mes lipo, un contact se serait dé-soudé à l'intérieur  scratch 

[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie - Page 3 Dsc_0111

@AurelTT, voici le montage Arrow 

[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie - Page 3 Dsc_0112


Dernière édition par savage73 le Ven 2 Mai 2014 - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie   [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 10:40

Salut
Bon on est sur le tuto pour charger plusieurs lipo alors voilà quelques liens pour rebondir :

Déjà, le sommaire de la rubrique : www.pro-savage.fr/t7285-sommaire-de-la-rubrique-electronique-bl

Et le sujet qui devrait te concerner : www.pro-savage.fr/t8715-s-tuto-reparer-une-lipo-avec-un-fil-dessoude#143849

Bon courage !

Si tu peux, met un coup de testeur histoire de voir si c'est bien ça ! Par contre, tu es en hardcase !! Bon courage encore une fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie   [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie - Page 3 Icon_minitimeVen 2 Mai 2014 - 10:49

Hi,

savage73 a écrit:
En revanche je pense que le problème viens d'une de mes lipo, un contact se serait dé-soudé à l'intérieur  scratch 

donc en chargeant tes lipos une par une, il doit y en avoir une qui a le même message d'erreur  nous voyons 
si c'est çà c'est bien une lipo en défaut et non ton câblage  study 

_________________
Revenir en haut Aller en bas
stephane.h
Premières cassesPremières casses
stephane.h
Messages postés : 127
Age : 42
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie   [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie - Page 3 Icon_minitimeMer 1 Avr 2015 - 22:14

Salut

A l epoque ou je roulais en Buggy 1/8 j avais investis dans un " bon" chargeur 350w DESCRIPTIF avec une alim de 250w

Pour recharger des lipo en 4s monobloc  5000 mah aucun soucis,j avais vraiment de la marge
Avec mon matos,j aurais pas de soucis pour charger des 3S 5000 mah en meme temps

Il suffirais je pense,d un branchement en serie sur les packs

Mais j ai aucune idee de comment vas gerer la platinne d equilibrage
J ai 3 port 2S et 3 ports 3S

Si vous avez des idees merci d avance Cool
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie   [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie - Page 3 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2015 - 0:23

Salut.

Ben il faudra brancher tes batteries côte à côte sur les platines d'équilibrage, en partant des premiers éléments donc du moins vers le plus, en nombre croissant d'éléments (De 1S vers 8S).

De même il te faudra mettre les câbles de puissance en série et les relier au chargeur SANS CROISER PAR RAPPORT A LA PLATINE D'EQUILIBRAGE sinon ça va fumer Exclamation

Ce serait mieux que je te fasse un schéma mais là il se fait tard, à moins que tu ai compris le truc ?

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane.h
Premières cassesPremières casses
stephane.h
Messages postés : 127
Age : 42
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie   [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 19:02

Salut

J avais pas vu ta reponse
Semaine difficile j ai un peux mal au crane  Razz

Sur ma platinne d equilibrage c est carrement les prises de mes packs
Y a des rangee suivant le nombres de S
Apres c est surement prevu pour fonctionner en serie,c est la manip ordre de branchement etc... que j ai du mal


Y as surtout ce que tu dis ci dessous que j ai pas compris

katcha a écrit:
Salut.

De même il te faudra mettre les câbles de puissance en série et les relier au chargeur SANS CROISER PAR RAPPORT A LA PLATINE D'EQUILIBRAGE sinon ça va fumer Exclamation


Dernière édition par stephane.h le Sam 4 Avr 2015 - 22:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie   [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie - Page 3 Icon_minitimeVen 3 Avr 2015 - 23:56

Salut.

J'ai changé le lien de l'image, c'est plus lisible...

Bon promis demain je te poste un schéma, c'est pas compliqué

A+

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane.h
Premières cassesPremières casses
stephane.h
Messages postés : 127
Age : 42
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie   [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie - Page 3 Icon_minitimeSam 4 Avr 2015 - 22:15

Salut

J ai teste vite fais avec des vieux packs en 2S
Si je branche un pack sur le port 1 le chargeur affiche 2S
Si je branche un 2ieme pack sur le port 2 le chargeur affiche 4S
Si je branche un 3ieme pack sur le port 3 le chageur affiche 6S

La platinne est donc en serie

Si j ai bien compris pour le branchement:

Je branche le lipo 1 sur le port 1 et le cable de charge - sur le - du pack
Je branche le lipo 2 sur le port 2 et le cable de charge + sur le + du pack
Et forcement je branche le + du pack 1 sur le - du pack 2

C est bon ou je me plante ?

[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie - Page 3 Jst-xh11
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie   [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 17:18

Salut.

Désolé pour le retard, j'ai pas pu tenir ma promesse Embarassed Embarassed

Oui tu as bon. Je t'ai même fait un schéma, comme promis:

[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie - Page 3 Batter10

Quand on y réfléchit bien, le deuxième cas de figure n'est pas "naturel", mais en utilisant des "Y" ou des fiches séparées pour réaliser l'interconnexion des câbles de puissance des batteries, on a vite fait de faire une boulette...

Et là ça ne pardonne pas, ça brûle attention
Forcément tu court-circuite les batteries par l'intermédiaire du chargeur et des prises d'équilibrage, tu peux donc aisément griller le chargeur, ou la platine d'équilibrage ou la prise d'équilibrage des batteries, voire les 3 à la fois si tu n'a pas de bol Exclamation

Donc vérifie 2 fois avant de connecter Wink

A+ Katcha

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephane.h
Premières cassesPremières casses
stephane.h
Messages postés : 127
Age : 42
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie   [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie - Page 3 Icon_minitimeDim 5 Avr 2015 - 20:01

Salut

C est rien , j attendais pas d urgence la reponse tongue
J ai de toute facon par recu le flux et au pire j ai aurais charge mes packs 1 par 1

C est juste qu as la base , je savais pas si ma platinne gerais en serie ou parallele
Mais surtout le branchement de "charge" que j hesitais,c est vrai qu avec un pti shema , c est tout de suite + parlant


Entre temps , j avais regarde via google des sujets de charge multiple en parallele
Elle permet de charger beaucoup de pack en meme temps
Mais le fait que l equilbrage des packs n est pas independant ne me plais pas trop

En tout cas merci de ta reponse,ca confirme bien ce que je pensais study
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie   [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'aide] charger 2 lipos avec un chargeur orion iq605
» [Tuto] Quelques bons tuyau pour débutants: Tuto-modelisme*
» Mon savage XS Flux "lolo74"
» Même les vaches s'y interessent !
» [Résolu] Faire un chassis soi même
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: L'électronique-
Sauter vers: