[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Survol27[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Survol13[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Survol14[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Survol15[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Survol16[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Survol26[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Survol17[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Survol18[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Survol20[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Survol20[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Survol28[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Survol32[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Survol33[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Empty
MessageSujet: [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie   [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Icon_minitimeLun 4 Juil 2011 - 14:39

Salut,

je viens de tester la charge de 2 lipos sur une même sortie afin de gagner du temps sur la charge.
Un lipo 2S 5000mah en charge à 5A mettra environ 1 heure pour être chargé.
Un lipo 3S 5000mah en charge à 5A mettra aussi env 1 heure pour être chargé.
Donc idem pour un, 4S, 5S et 6S.
Mais un 4S = 2x2S, donc en environ 1 heure il serait possible de charger 2 lipos 2S de 5000mah alors que précédement il nous fallait 1 heure par lipo nous voyons
D'où l'utilité du split study

Idéal si vous avez un chargeur à une sortie style Imax B6, un chargeur qui charge un lipo de 5000mah à 5A max donc environ une heure de temps de charge quelque soit le lipo, de 1S à 6S.

Comment faire Question

Avoir un split selon le type de lipo que vous utilisez: 2S ou 3S
Exemple pour la version 2x2S=4S que j'ai utilisé avec des prises d'équilibrage JST-HX
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Split_10

Il existe aussi le split 2x3S => 6S

Attention toutes les prises d'équilibrage ne sont pas identiques

Attention, cette manipulation est risquée car possibilité de créer un court-circuit si les lipos ne sont pas branché dans le même ordre que les prises d'équilibrage.

Voilà ce que çà donne niveau cablâge, j'au dû utiliser des adaptateurs de prises d'équilibrage car les Hypérions ne sont pas en JST-HX (adaptateurs que j'utilise à chaque charge, avec le split ou non)
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie 110

Pour cela il faut pouvoir brancher les lipos en série sur le cordon de charge, comme j'utilise les connectiques bullet 5.5mm, aucun problème pour moi car c'est le même cablâge que je fais pour raccorder mes lipos au contrôleur.

Pour le cablâge du split, il faut se fier au fil rouge (+) et noir (-) de chaque côté de la prise principale du split, le fil rouge pour le lipo sur lequel on raccorde le gros fil rouge (+) de charge venant du chargeur et le noir pour le gros fil noir (-) venant du chargeur drunken
Donc les fils rouge pour le lipo 1 et les fils noir pour le lipo 2.
Pour la mise en série des lipos, le (-) du lipo 1 et relié au (+) du lipo 2

[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie 1_10

Sur le chargeur
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie 310

Les lipos utilisés, on est bien sur des 2S
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie 410

On lance la charge en selectionnant 4S
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie 511

Et lors de la charge on voit bien les 4 élements en charge
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie 611

Pour ceux qui utilisent des prises deans, il existe d'autre type de split avec la mise en série incluse
Version 2x3S=>6S
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Byl5lg10

Version 2x2S=>4S
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie 2x2s10

Mais j'ai un doute sur leur utilisation, on en voit pas la connectique, je viens d'en commander un, je vous dis "quoi" dans quelques jours Wink

On trouve tout çà sur eBa...

Donc avis aux possesseurs de chargeur à une sortie, un split et vous diminuez par 2 votre temps de charge

geek

Djbobnico

_________________


Dernière édition par Djbobnico le Jeu 7 Juil 2011 - 13:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Le déballageLe déballage
Messages postés : 11
Age : 31
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie   [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Icon_minitimeMer 6 Juil 2011 - 21:10

salut, après avoir lu ton tuto, je voudrais l'appliquer pour charger mes 2 accus 2 S 4000mah en meme temps.J'ai des connecteurs deans, je me suis donc fabriquer un cordon en Y afin de relié les deux en série mais ou je ne comprend pas trop c'est au niveau de l'équilibrage. je ne trouve pas de cordon 2x2S en 4S.Pourrais-tu m'éclaircir sur le fait de brancher les prise d'équilibrage dans le même sens que les lipo car j'entend parlé de court circuit.Car après avoir regarder pas mal de post sur le fait de charger 2 lipos en même temps beaucoup de personne mettent en garde sur le branchement des prises d'équilibrage.Donc avant de vouloir me lancer je préfère être sur.

Merci d'avance pour ta réponse. maxime
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie   [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 11:09

Salut,

voilà un peu plus de détails
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie 1_11

Si tu inverses les prises d'équilibrages = court-circuit
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Cc_411
Car au centre de la prise 4S du split, le fil rouge de la 2ème prise du split (pour le + lipo n°2) va sur la même borne que le dernier fil noir de la 1ère prise du split(pour le lipo n°1)

Split version 2x2S=>4S, içi
Split version 2x3S=>6S, içi

Djbobnico

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Gwendal
Messages postés : 568
Age : 42
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie   [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 17:33

Merci pour ton tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Le déballageLe déballage
Messages postés : 11
Age : 31
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie   [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 21:19

Salut, Merci beaucoup pour t'es informations plus précise, mais un truc me chagrine dans les 2 photo que tu a mise sur ton dernier message les fils de la prise d'équilibrage se croisent sur le 2ème shéma.Si j'ai bien compris l'important est de bien regarder ou part le (+) sur la borne d'équilibrage du chargeur et de le faire correspondre avec la borne rouge (+) du split 4S (fil du haut sur la photo) puis de relié le fil rouge qui sort de lautre coté du split 4S a la prise d'équilibrage de la lipo numéro 1 (celle venant du (+) chargeur?

Encore merci pour t'es explications Wink Maxime.
Revenir en haut Aller en bas
Aerotec
Le déballageLe déballage
Messages postés : 11
Age : 31
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie   [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 21:21

Autant pour moi je n'avait pas vu que sur le 2ème schéma tu voulais montrer que si l'on inversait le sens sela faisait un court circuit :s Merci
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie   [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 19:14

Salut,

complément d'infos suite à étude approfondie study

pour l'utilisation d'un split sur un chargeur 50W 5A (beaucoup de membres on un chargeur de ce type) et c'est mon cas avec le quattro (4x50w)

Quand on charge un seul lipo:

- un 2S, tension donnée 7,2v, tension chargé 8,4v, tension vide 6,4v (si cutoff à 3,2v)
début de charge: 50W / 6,4v = 7,81A théorique
fin de charge: 50W / 8,4v = 5,95A théorique
Arrow le chargeur ne peut fournir que 5A max, il chargera donc à 5A sur toute la durée de la charge.

- un 3S, tension donnée 11,1v, tension chargé 12,6v, tension vide 9,6v (si cutoff à 3,2v)
début de charge: 50W / 9,6v = 5,21A théorique
fin de charge: 50W / 12,6v = 3,97A théorique
Arrow le chargeur fournira les 5A max au début mais au court de la charge, vu la montée de la tension, c'est la puissance qui limitera le courant, le chargeur ne pourra plus fournir les 5A, le courant chutera en fonction de la tension qui augmente.

- 2x 2S = 4S, tension donnée 14,8, tension chargé 16,8v, tension vide 12,8v (si cutoff à 3,2v)
début de charge: 50W / 12,8v = 3,9A théorique
fin de charge: 50W / 16,8v = 2,98A théorique
Arrow vu la tension, c'est la puissance qui limitera le courant, le chargeur ne pourra pas fournir les 5A, le courant chutera en fonction de la tension qui augmente.

- 2x 3S = 6S, tension donnée 22,2, tension chargé 25,2v, tension vide 19,2v (si cutoff à 3,2v)
début de charge: 50W / 19,2v = 2,6A théorique
fin de charge: 50W / 25,2v = 1,98A théorique
Arrow vu la tension, c'est la puissance qui limitera le courant, le chargeur ne pourra pas fournir les 5A, le courant chutera en fonction de la tension qui augmente.


Je veux mettre en évidence que l'utilisation d'un split est limité à la puissance du chargeur.
Un split est inutile sur un chargeur 50W No car cela augmente le temps de charge.
Idem pour les chargeurs 2x50w ou quattro 4x50w, mieux vaut mettre un lipo par sortie.
Le split devient intéressant à partir d'un chargeur dont chaque sorties peuvent fournir au moins 100W si l'on utilise que des 2S et au moins 150W par sortie si l'on utilise des 3S.

Si y a des questions, je suis là Wink

Djbobnico

_________________


Dernière édition par Djbobnico le Lun 12 Déc 2011 - 19:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 68
Age : 51
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie   [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 9:15

Salut,

je possède un chargeur GT A-6-10, si j'ai bien tout compris, le split est intéressant avec ce type de chargeur car il a une puissance supérieure à 50W
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie   [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 9:39

Salut,

oui, très intéressant pour toi, car il a une puissance de 200w sur une seule sortie Twisted Evil
Tu as quoi comme alim Question

_________________
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 68
Age : 51
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie   [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 9:57

Salut,

j'ai une alim de 10A
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie   [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 10:26

goliath a écrit:
j'ai une alim de 10A
nikel, en utilisant un split 2x2S, ton chargeur peut théoriquement charger les 2 accus 2S à 10A, donc à 2C si c'est des 5000mah et logiquement 30 min de charge pour les 2 lipos 2S.

Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
goliath
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 68
Age : 51
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie   [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Icon_minitimeJeu 11 Aoû 2011 - 10:32

ok,

je vais investir dans un splitter, ça sera moins cher qu'un nouveau chargeur Smile
Revenir en haut Aller en bas
Louix
La fiabilisationLa fiabilisation
Louix
Messages postés : 407
Age : 30
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie   [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 19:25

salut a tous Smile


Aujourd hui j'ai reçu mes 2 lipo 3s et des splitte .

J'ai mis tout sa en charge en 2x3s sur mon chargeur et bof .. car mon chargeur qui soie disant donne du 7A donne rien du tout ... Quand je met mon chargeur a 7A entrain de charger et bien au bout de quelques minutes (5minutes) Sa m'affiche Input votage ERR ...

Donc en gros je charge a 5A donc dégoûter du chargeur .......


J'ai pris quelques photos du montage :

[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Dscf5014

Et la les 6 éléments :

[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Dscf5015

[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Dscf5016

[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Dscf5017


Voila pour mon expérience . Et gros le chargeur Turnigy Accucel-8 et bien c'est de la merde .. Une personne dans mon club de modélisme a lui aussi acheter le même chargeur que moi après que je l'ai acheter et lui aussi en 7A sa bug ..


A+ Wink


Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie   [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 20:41

Salut, c'est logique puisque à priori tu charge a plus de 1C donc le chargeur se met en sécurité.

Apres quand on prend un chargeur a 25€, on doit s'attendre a avoir un truc de moindre qualité! Ainsi fonctionne le commerce...

Revenir en haut Aller en bas
Louix
La fiabilisationLa fiabilisation
Louix
Messages postés : 407
Age : 30
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie   [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:16

Pedro51 a écrit:


Salut, c'est logique puisque à priori tu charge a plus de 1C donc le chargeur se met en sécurité.



Re ,


Bin pourquoi ils disent charge/décharge 7A si apartir de 5A il se met en sécurité . Alala et en plus dans leurs soie disant revue ( dans hobyking ) peronne parle de sa ( ou alors ils choisissent se que les utilisateur mettent en ligne ..)


Enfin bref ..


Smile
Revenir en haut Aller en bas
shromilder
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 401
Age : 44
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie   [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Icon_minitimeSam 29 Oct 2011 - 21:57

Salut,

C'est toute à fait normal!
6S = 22.2V
22.2V * 7A = 155,4W

Ton chargeur est limité à 150W
Donc si tu lui en demandes trop... forcement ça ne fonctionne pas.

Ton 7A peut être utile si par exemple tu veux charger 2 batteries 2S
Là t'auras 4S = 14.8V
14.8V * 7A = 103,6W
Là tu feras pas un dépassement de puissance.

Après ça peut aussi venir de ton alim qui n'a pas assez de puissance non plus...

Tchao
Revenir en haut Aller en bas
http://rccarsviewer.free.fr
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie   [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 6:37

Salut,

un de plus avec Shromilder

Louix a écrit:
Quand je met mon chargeur a 7A entrain de charger et bien au bout de quelques minutes (5minutes) Sa m'affiche Input votage ERR ...
Tu as sûrement un problème d'alimentation, c'est quoi ton alim Question

Pedro51 a écrit:
Salut, c'est logique puisque à priori tu charge a plus de 1C donc le chargeur se met en sécurité.
Le chargeur ne sait pas à combien de C tu charges, enfin du moins celui-là, seul les hauts de gamme qui peuvent calculer la résistivité du lipo peuvent calculer la capacité et donc le nombre de C Wink

Djbobnico a écrit:

- 2x 3S = 6S, tension donnée 22,2, tension chargé 25,2v, tension vide 19,2v (si cutoff à 3,2v)
début de charge: 50W / 19,2v = 2,6A théorique
fin de charge: 50W / 25,2v = 1,98A théorique
Arrow vu la tension, c'est la puissance qui limitera le courant, le chargeur ne pourra pas fournir les 5A, le courant chutera en fonction de la tension qui augmente.

Louix, çà dépend où en est la tension de ton accus, je te le fait avec la puissance de ton chargeur 150w 7A:
- 2x 3S = 6S, tension donnée 22,2, tension chargé 25,2v, tension vide 19,2v (si cutoff à 3,2v)
début de charge: 150W / 19,2v = 7,8A théorique (limité à 7A pour toi)
fin de charge: 150W / 25,2v = 5,95A théorique (limité à 150w pour toi)
Arrow vu la tension, c'est la puissance qui limitera le courant, le chargeur ne pourra pas fournir les 7A tout le temps, le courant chutera en fonction de la tension qui augmente, tu passeras en dessous des 7A quand tes lipos dépasseront les 21,4v.

Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Louix
La fiabilisationLa fiabilisation
Louix
Messages postés : 407
Age : 30
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie   [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 7:32

Salut ,


Ah d'accord !! Smile J'ai compris maintenant .

Et bien merci pour ces excellentes explication super


ps : Mon alimentation c'est une alimentation de pc de 25A
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie   [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 8:07

Salut, ok pour tout vos calcul. Mais le problème est bien plus simple, s'il a des batteries de 5.5A, il ne peut pas charger a plus de 5.5A sinon il va défoncer ses batteries.

Autrement dit tu ne peut pas dépasser le 1C en charge. Tu peut acheter le meilleur chargeur du monde, tu ne pourra rien y changer. Sauf si tu prend des batteries qui supporte une charge de 5C.

PS: ton chargeur peut calculer le nombre de C, il suffit de mettre la fonction en marche dans le menu.
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie   [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Icon_minitimeDim 30 Oct 2011 - 8:42

Les Zippy Flightmax peuvent être chargé jusqu'à 2C, donc pour Louix avec ces 5500mAh Arrow 11A max.
Il a de la marge Wink

_________________
Revenir en haut Aller en bas
sergeyboy
La fiabilisationLa fiabilisation
sergeyboy
Messages postés : 294
Age : 53
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie   [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 18:50

Hello, c'est bien jolie tout ces croisements de fils... qui peut me dire quel chargeur est le meilleur pour des Lipo 3s 5000mAh 50-90C 11.1V ? Je dois changer le-mien. Il doit bien en exister qui charge plusieurs accus en même temps sans risque de griller le tout!

Merci

Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/pages/Savage/200343266662839?created
shromilder
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 401
Age : 44
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie   [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Icon_minitimeMar 29 Nov 2011 - 21:06

Salut,

Un qui fait 5A et 200W (si tu charges en serie, un 10A si en parallèle).
La meilleur marque est hyperion (enfin il parait parce que je suis convaincu que cela justifie leurs prix).
Moi j'ai un Turnigy qui fonctionne très bien...
Revenir en haut Aller en bas
http://rccarsviewer.free.fr
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie   [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 20:26

Salut tout le monde Exclamation

Vu que je tourne en 3x2S, je me suis servis de l'asctuce de DJ pour charger mes 3 accus en même temps. Voici le split maison :
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie P1090120

Le schéma de câblage :
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Split310

L'astuce sera de repérer ou brancher chaque prise d'équilibrage sans faire fumé Exclamation
J'ai repéré comme ça :
le - sur la fiche 2S connecté sur le fils noir du cordon 6S. Il doit se brancher avec le - des 3 batteries en série
pour le deuxième, il n'a pas de repère et se branche sur la batterie au milieu de la série
le + sur la fiche 2S connecté sur le fils rouge du cordon 6S. Il doit se brancher avec le + des 3 batteries en série.

Attention a ne pas se tromper sinon c'est le flash assuré Exclamation et je sais de quoi je parle buzz
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
RCsotrop
FondateurFondateur
RCsotrop
Messages postés : 4018
Age : 53
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie   [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:22

Salut,

Super ca Wink Et moi je veux charger seulement deux packs 2s! Quel est le branchement a suivre avec ce spliter maison?

merci!

RC'

_________________
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Hpi-ra10
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie   [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Icon_minitimeLun 20 Fév 2012 - 21:30

Il faut toujours partir du moins. Si tu veux charger une lipo, tu branches uniquement la fiche du bas sur le schéma (le fils noir de la fiche 6S).
Pour charger deux LiPo, tu branches celle du moins puis celle du millieu.
Pour éviter un Max d'erreur, tu peut attacher la fiche d'équilibrage du moins avec le fils noir du chargeur.
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Contenu sponsorisé
[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Empty
MessageSujet: Re: [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie   [S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][Tuto] Charger 2 lipos en même temps sur une sortie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'aide] charger 2 lipos avec un chargeur orion iq605
» [Tuto] Quelques bons tuyau pour débutants: Tuto-modelisme*
» Mon savage XS Flux "lolo74"
» Même les vaches s'y interessent !
» [Résolu] Faire un chassis soi même
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: L'électronique-
Sauter vers: