[S][demande de conseils]Décharge accu Li-po Survol27[S][demande de conseils]Décharge accu Li-po Survol13[S][demande de conseils]Décharge accu Li-po Survol14[S][demande de conseils]Décharge accu Li-po Survol15[S][demande de conseils]Décharge accu Li-po Survol16[S][demande de conseils]Décharge accu Li-po Survol26[S][demande de conseils]Décharge accu Li-po Survol17[S][demande de conseils]Décharge accu Li-po Survol18[S][demande de conseils]Décharge accu Li-po Survol20[S][demande de conseils]Décharge accu Li-po Survol20[S][demande de conseils]Décharge accu Li-po Survol28[S][demande de conseils]Décharge accu Li-po Survol32[S][demande de conseils]Décharge accu Li-po Survol33[S][demande de conseils]Décharge accu Li-po Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Partagez | 
 

 [S][demande de conseils]Décharge accu Li-po

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
papi82
Le déballageLe déballage
Messages postés : 5
Age : 66
[S][demande de conseils]Décharge accu Li-po Empty
MessageSujet: [S][demande de conseils]Décharge accu Li-po   [S][demande de conseils]Décharge accu Li-po Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 17:55

scratch bonjour à tous,
A quel moment faut-il décharger les accus lipo ou autres ?

Merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
[S][demande de conseils]Décharge accu Li-po Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils]Décharge accu Li-po   [S][demande de conseils]Décharge accu Li-po Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:07

AHH...Bonjour l'ami.. Smile

Précise ta question... C'est plutôt vague.
Le plus important (pour moi), c'est de toujours les équilibrer durant la charge!

Maintenant, il y a une décharge minimum, sinon, tu bousilles tes lipo's!
Réglable sur le vario en général.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
guix67
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
guix67
Messages postés : 1031
Age : 31
[S][demande de conseils]Décharge accu Li-po Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils]Décharge accu Li-po   [S][demande de conseils]Décharge accu Li-po Icon_minitimeJeu 4 Nov 2010 - 18:37

Mode modo ON :

[S][demande de conseils]Décharge accu Li-po Modoy

Bonsoir,

Step : 0
Commentaire : J'ai mis en place un titre plus explicite Wink Et ajout au sommaire



Mode modo OFF :

Pourrais-tu préciser ta question comme le dis Fred ? Wink

Tu veux uniquement savoir quand décharger des accu Li-po ou alors tous types d'accus ?

Pour les Li-po il ne faut jamais les décharger avec un chargeur car en effet ton accu ne doit jamais avoir une tension < à 3V par élément. La seule fois ou tu le décharge c'est lorsque tu roules Wink

P.S : Quels accus as-tu ?

A+ Smile


Dernière édition par guix67 le Sam 6 Nov 2010 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
papi82
Le déballageLe déballage
Messages postés : 5
Age : 66
[S][demande de conseils]Décharge accu Li-po Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils]Décharge accu Li-po   [S][demande de conseils]Décharge accu Li-po Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 6:06

bonjour,

J'utilise un chargeur ultra duo plus 50 de chez Graupner qui possède une fonction de décharge et même de cycle (charge/décharge). J'aimerai savoir si ces fonctions me sont utile moi qui ne suis qu'un utilisateur occasionnel.
Dois je décharger les accus avant chaque charge (utilisation)?
Nota: je suis au courant des limites de décharge pour chaque type d'accus.
J'utilise des lipos 3s carbon XX 4000 maH de chez Orion pour le flux ( et d'autres pour le thermique)

merci
Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
[S][demande de conseils]Décharge accu Li-po Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils]Décharge accu Li-po   [S][demande de conseils]Décharge accu Li-po Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 8:57

Bonjour,voila qui est mieux...
Pour moi, on ne décharge jamais un lipo via le chargeur.. (Comme tu le sais, on règle les varios pour ne pas que le lipo soit vidé à fond, sinon il est foutu!).
Donc, je ne vois aucun intérêt de le faire par le chargeur!!
C'est juste bon pour des accus NIMH..
Le plus important pour les lipo's, c'est d’être équilibré!
Chaque fois que je charge mes lipo's, je les équilibres!! Wink
J’espère que ça t'aidera.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
guix67
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
guix67
Messages postés : 1031
Age : 31
[S][demande de conseils]Décharge accu Li-po Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils]Décharge accu Li-po   [S][demande de conseils]Décharge accu Li-po Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 11:38

Salut,

Fred a totalement raison pour les Li-po Wink

Après pour les Nimh la fonction cycle peut être utile pour roder ton accu, mais uniquement les Nimh Wink Les li-po n'ont pas besoin d'être rodés.
Revenir en haut Aller en bas
Pedro51
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Pedro51
Messages postés : 1945
Age : 41
[S][demande de conseils]Décharge accu Li-po Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils]Décharge accu Li-po   [S][demande de conseils]Décharge accu Li-po Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 20:06

Salut, de toute façon, je doute qu'un chargeur propose le déchargement des lipos.
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
[S][demande de conseils]Décharge accu Li-po Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils]Décharge accu Li-po   [S][demande de conseils]Décharge accu Li-po Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 20:17

Salut,

Les accus LiPo n'ont pas besoin d'être déchargé, et ne doivent pas l'être.

Ils doivent avoir une tension nominale pour chaque cellule de 3.0V minimum, et pas plus de 4.2V. Comme l'on dit les autres, il est aussi très important que l'accus soit équilibré, c'est à dire que chaque cellules aient la même tension, à +-0.1V je dirais...

L'idéal, pour le stockage des accus, c'est de les charger à 50-60% de leur capacité.
Certains chargeurs ont le mode "store", et qui effectue une charge partielle de l'accus à 50-60% pour le stockage de ce dernier. Je ne sais pas si le tient le fait, mais le chargeur Hyperion EOS720i net3 a cette fonction (et surement d'autres)

Fab
Revenir en haut Aller en bas
kevinlandry7
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 141
Age : 32
[S][demande de conseils]Décharge accu Li-po Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils]Décharge accu Li-po   [S][demande de conseils]Décharge accu Li-po Icon_minitimeVen 5 Nov 2010 - 22:41

oui tous les chargeur on la decharge lipo (b6, racer edge 2000, hyperion)

a plus
kevin
Revenir en haut Aller en bas
papi82
Le déballageLe déballage
Messages postés : 5
Age : 66
[S][demande de conseils]Décharge accu Li-po Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils]Décharge accu Li-po   [S][demande de conseils]Décharge accu Li-po Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:56

salut,
vos suggestions correspondent à mes conclusions et me rassure pleinement je vous en remercie
a plus
Revenir en haut Aller en bas
FREDSCHEU
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
FREDSCHEU
Messages postés : 4101
Age : 50
[S][demande de conseils]Décharge accu Li-po Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils]Décharge accu Li-po   [S][demande de conseils]Décharge accu Li-po Icon_minitimeSam 6 Nov 2010 - 16:59

Bonsoir,a ton service Papi82.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fredscheu-rc-team.skyrock.com/
Contenu sponsorisé
[S][demande de conseils]Décharge accu Li-po Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseils]Décharge accu Li-po   [S][demande de conseils]Décharge accu Li-po Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][demande de conseils]Décharge accu Li-po

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande aide] cycle charge / décharge accu
» [Demande de conseils] charge de l'accu de reception savage xl
» [Demande de conseil]lipo, choix du taux de décharge
» [S][Demande d'info] Decharge accus avant charge
» [S][demande de conseil]charge et decharge accus lipo
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: L'électronique-
Sauter vers: