[S][demande de conseil]charge et decharge accus lipo Survol27[S][demande de conseil]charge et decharge accus lipo Survol13[S][demande de conseil]charge et decharge accus lipo Survol14[S][demande de conseil]charge et decharge accus lipo Survol15[S][demande de conseil]charge et decharge accus lipo Survol16[S][demande de conseil]charge et decharge accus lipo Survol26[S][demande de conseil]charge et decharge accus lipo Survol17[S][demande de conseil]charge et decharge accus lipo Survol18[S][demande de conseil]charge et decharge accus lipo Survol20[S][demande de conseil]charge et decharge accus lipo Survol20[S][demande de conseil]charge et decharge accus lipo Survol28[S][demande de conseil]charge et decharge accus lipo Survol32[S][demande de conseil]charge et decharge accus lipo Survol33[S][demande de conseil]charge et decharge accus lipo Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 [S][demande de conseil]charge et decharge accus lipo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
thebadboy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 137
Age : 43
[S][demande de conseil]charge et decharge accus lipo Empty
MessageSujet: [S][demande de conseil]charge et decharge accus lipo   [S][demande de conseil]charge et decharge accus lipo Icon_minitimeMer 17 Juin 2009 - 21:35

bonjour, qui sait me dire a quoi sa sert de décharger les accus .
mon chargeur est le swallow ac/dc eq et mes accus des GM V-MAXX 30c 3/330011.1vG3.5 et le vendeur ma dit de charger mes accus a C=3300mah et il a fallu 28 min pour charger un accus. est ce bon ou trop rapide pour la charge.



encore une question j'ai acheter le câble usb pour connecter le contrôleur au pc et modifier les paramètre, mais le programme(castle link) est en anglais et je ne comprend pas tous alors si quelq'un sait m'en dire plus sur les différent réglages ca serais chouettes.
merci
Revenir en haut Aller en bas
Hulk
Le rodageLe rodage
Hulk
Messages postés : 36
Age : 48
[S][demande de conseil]charge et decharge accus lipo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil]charge et decharge accus lipo   [S][demande de conseil]charge et decharge accus lipo Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 9:11

Salut

Surtout ne décharge jamais un LIPO sinon il est mort, si tu descends en dessous d'un certain seuil ton LIPO ne pourra plus être rechargé..

La décharge sur des accus NimH NiCad ou autre sert à l'entretien de tes accus, pour faire simple, c'est un peu comme si tu reformatais ton accus, pour retrouver sa capacité d'origine quand tu trouves qu'il ne tiens plus sa charge comme il le devrait, j'ajouterai que la meilleurs façon de recharger un accus et avant tout de le décharger complétement pour partir sur une bonne base, d'ailleurs certains chargeurs font automatiquement une décharge total avant la charge.
Pour les LIPO (Lithium polymère) c'est différents, se sont des accus trés sensibles, qui peuvent si tu les manipules mal prendre feu trés facilement, il est donc important de respecter le courant de charge (ne pas dépasser la valeur du lipo) et l'équilibrage de la charge, qui assurera une bonne longévité à ton accu.
Si je peux te donner un petit conseil, ne charge jamais tes lipo sans surveillance, ce n'est pas le genre d'accus qu'il faut mettre en charge le soir avant d'aller dormir^^ Ils sont trés puissant, il ont une bonne durée de vie, mais la contrepartie c'est qu'il sont beaucoup plus sensible que les autres.

Pour le reste je ne connais pas ton chargeur donc je ne peux pas t'aider sur le logiciel.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.darmc.fr
thebadboy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 137
Age : 43
[S][demande de conseil]charge et decharge accus lipo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil]charge et decharge accus lipo   [S][demande de conseil]charge et decharge accus lipo Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 9:33

merci , mais pour le logiciel ça na rien a voir avec le chargeur, sa sert a programme le contrôleur mamba max pour le moteur.
Quand aux accus effectivement sur you tube j'ai ce que çà faisais quand ca explose, et effectivement c'est très dangerous
Revenir en haut Aller en bas
rank xerox
La fiabilisationLa fiabilisation
rank xerox
Messages postés : 261
Age : 52
[S][demande de conseil]charge et decharge accus lipo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil]charge et decharge accus lipo   [S][demande de conseil]charge et decharge accus lipo Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 18:58

hello


je t'ai trouvez un petit lien sympa c'est pour du revo mais en mamba max il y a pas 36 option le voici

c'est là
Revenir en haut Aller en bas
thebadboy
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 137
Age : 43
[S][demande de conseil]charge et decharge accus lipo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil]charge et decharge accus lipo   [S][demande de conseil]charge et decharge accus lipo Icon_minitimeJeu 18 Juin 2009 - 20:41

merci pour ce lien qui explique tous en détail et qui va permettre de paramétré le contro avec beaucoup plus de précision que manuellement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[S][demande de conseil]charge et decharge accus lipo Empty
MessageSujet: Re: [S][demande de conseil]charge et decharge accus lipo   [S][demande de conseil]charge et decharge accus lipo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[S][demande de conseil]charge et decharge accus lipo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: L'électronique-
Sauter vers: