Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Survol27Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Survol13Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Survol14Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Survol15Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Survol16Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Survol26Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Survol17Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Survol18Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Survol20Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Survol20Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Survol28Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Survol32Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Survol33Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Partagez | 
 

 Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3   Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 18:52

Salut,
Gwendal a écrit:

Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 P1060012

y a un truc qui m'échappe, tu as reçu les nouveaux diff avec les pièces alu orange et le diff dedans est en 13/43 Suspect
Le nouveau 4.6 avec les pièces alu orange est en diff 9/29 nous voyons

Dj'
Revenir en haut Aller en bas
maxisavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
maxisavage
Messages postés : 727
Age : 29
Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3   Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 18:58

salut,
ya aussi un truc qui m'échappe... tu conte le démarrer comment ton nouveau moteur? Rolling Eyes
car le moteur que tu montre la c'est un moteur pour buggy ou truggy qui se démarre avec un banc de démarrage.
maxi
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Gwendal
Messages postés : 568
Age : 42
Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3   Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 19:27

Salut,
Djbobnico a écrit:
Salut,
Gwendal a écrit:

Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 P1060012

y a un truc qui m'échappe, tu as reçu les nouveaux diff avec les pièces alu orange et le diff dedans est en 13/43 Suspect
Le nouveau 4.6 avec les pièces alu orange est en diff 9/29 nous voyons

Dj'
Oui j'ai pas compris non plus Rolling Eyes Mais ça change quoi au final?


maxisavage a écrit:
salut,
ya aussi un truc qui m'échappe... tu conte le démarrer comment ton nouveau moteur? Rolling Eyes
car le moteur que tu montre la c'est un moteur pour buggy ou truggy qui se démarre avec un banc de démarrage.
maxi

J'ai commander un roto pour mettre dessus Wink
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3   Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 20:37

Salut Gwendal
Félicitation pour ton achat Exclamation Je pense que tu dois etre bien content en ce moment Exclamation Finalement, tu as pris le ZR30 X Exclamation Je ne me souvient pas que le mien était estampillé "Truggy". Penses à nous faire des vidéos pour le rodage Exclamation Je tourne avec une OS8 sur le mien. ca marche en toute saison Exclamation Je vois que tu as des venturi avec . Tu penses t'en servir Question Tu va voir une bonne différence entre la nouvelle boite 3 vitesses + le LRP, ça va être un avion ton Savage Twisted Evil Tu va monter quoi comme rapport cloche/couronne dessus Question En plus de la boite 3, j'ai remplacé la 3eme par une troisième rallongé Wink ce n'est pas très chère et si tu as un rapport coupleux, tu gagneras en vitesse de pointe Wink et pour finir, tu l'as trouvé ou Question
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
maxisavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
maxisavage
Messages postés : 727
Age : 29
Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3   Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 20:47

salut, c'est bien d'avoir commandé un plaque roto mais en fait sur se moteur que tu as pris il n'y a pas de système one-way ( comme sur mon buggy) donc si tu as juste commandé une plaque roto tu sera pas la monter vu que tu as pas tout le système de one-way. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Gwendal
Messages postés : 568
Age : 42
Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3   Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 21:12

Salut aurelTT,
Merci Wink
C'est clair que je suis au taquet mais j'attends encore des pièces bounce
Le ZR30 n'est pas estampillé truggy mais le ZR30X oui Wink
Pour le rodage j'avoue que je ne sais pas trop encore comment le faire... Mais t'inquiète je ferais des vidéos Wink
Pour les bougies je tournais déjà avec les OS8 du coup c'est cool si c'est nickel sur celui là aussi.
Pour les venturi je ne sais pas si je vais m'en servir car je sais pas a quoi ça sert Laughing
Pour le rapport cloche/couronne je pense resté comme l'origine pour le moment pour voir comment ça réagit et après voir si je passe comme toi en 17/52.
Tu aurais un lien pour ta 3ième rallongé? il y a plusieurs choix?
Je l'ai trouvé où quoi la boite ou le moteur? Smile
Enfin pour les 2 je les ai trouvé ici Arrow http://stores.ebay.com/HopMeUp




Salut maxisavage,
J'ai commandé ça
Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Imagec10
Et c'est la marque LRP Wink
J'espère que je répond a ta question car je sais pas ce que c'est le système de one-way Wink
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3   Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 4:52

Salut
Voici le lien chez HPI pour la troisieme rallongé :
http://www.hpieurope.com/piw.php?lang=en&partNo=77065
Pour ma part, je l'ai acheté chez LiquidRC mais je viens de regarder et ils n'en ont plus Exclamation

Le venturi sert (corrigez moi si je me trompe), à accélérer la vitesse d'air à l'entrée du moteur. Ceci oblige un nouveau réglage à mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Gwendal
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Gwendal
Messages postés : 568
Age : 42
Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3   Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 14:25

Salut,

Merci pour le liens je vais fouiller sur le net pour voir si je le trouve quelque part a pas cher en neuf Wink

Mais du coup pour le venturi autant laisser le grand alors comme ça j'ai toujours le max de performance Wink Mais je comprend pas pourquoi il y en a plusieurs venturi car tout le monde achète un moteur comme ça pour avoir le plus de pèche possible, non?
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3   Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 16:00

Re
A mon avis, c'est plus complexe que ça Exclamation et je dirais que plus le venturi est petit et plus l'air va être accéléré

Wikipedia a écrit:
L'effet Venturi, du nom du physicien italien Giovanni Battista Venturi, est le nom donné à un phénomène de la dynamique des fluides où les particules gazeuses ou liquides se retrouvent accélérées à cause d'un rétrécissement de leur zone de circulation.

Également, l'accélération du vent occasionne une augmentation de la température de l'autre côté de l'obstacle (décompression adiabatique) et favorise l'évaporation dans un milieu gazeux.

Dans le cas d'un carbu et d'une boite à clapets, cela permet d'améliorer le remplissage du moteur.

Et j'ai lu aussi qu'il fallait accorder ton venturi au diamètre du "pipe" j'ai supposé "sortie d'échappement.

Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Gwendal
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Gwendal
Messages postés : 568
Age : 42
Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3   Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 16:02

Re,

Bon il va falloir que je fasse des recherches la dessus pour savoir exactement Wink Merci pour tes explication en tout cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3   Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 16:12

Pas de quoi Wink
Jolie signature au passage super
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3   Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 16:45

Bonsoir,
En gros, d'après ce que j'ai pu lire, plus ton venturi est gros, et plus il y a de carburant qui pénètre. Donc augmentation de la consommation, mais augmentation des perf' Wink

Et bien sûr l'effet inverse quand tu rétrécis l'entrée Wink

Mais c'est surtout utilisé en TT, où les pilotes ne sont pas obligé d'aller le plus vite, mais de rouler le plus longtemps. Donc il faut trouver un bon compromis entre conso et perf' Wink


++
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3   Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 17:25

Euh ......... je crois que tu te trompe TheSavageur Exclamation C'est le contraire Exclamation plus tu ressert ton venturi, plus tu dois être riche car l'air arrive plus rapidement Exclamation et le venturi se place sur l'air et non sur le carburant Exclamation

Edit : en faite, c'est plus la réduction est importante, plus tu dois être riche Exclamation Cela dépend donc d'ou en se place Exclamation si tu es à l'entrée du venturi, tu dois avoir un gros diamètre par rapport à l'entrée d'air du carbu mais si tu te place à la sortie du venturi, tu dois avoir un plus petit diamètre par rapport à l'entrée d'air du carbu.

Je pense que c'est assez visible sur tes venturi Gwendal, tu pourrais nous dire ou ce trouve la réduction ou l'agrandissent Question
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3   Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:17

Re,
bah je fais 2/3 recherches sur des fofo de TT, et je tombe sur des histoires de pression
Citation :
Le phénomène de givrage n'est pas lié à la proximité du moteur ou non, il est lié à la détente des gaz après le venturi, comme un frigo, tu compresses un gaz, il s'échauffe, tu le détends, il se refroidi
Le principe de l'effet Venturi, c'est de ralentir la vitesse des gaz en augmentant la pression, et de l'autre coté, c'est l'inverse, donc détente des gaz, donc refroidissement, sauf en supersonique où les effets sont inversés, mais c'est une autre histoire

Mais bon, le mieux c'est de tester les différentes configuration Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Gwendal
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Gwendal
Messages postés : 568
Age : 42
Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3   Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 20:55

AurelTT a écrit:
Pas de quoi Wink
Jolie signature au passage super
Merci mais je l'ai trouvé sur un site internet déjà faite lol! sauf la barre de progression que j'ai trouvé sur un autre site Wink


TheSavageur a écrit:
Mais bon, le mieux c'est de tester les différentes configuration Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil

Oui vous inquiétez pas je ferais des testes et je vous dirais les différences que j'aurais trouvé super

Vivement que toute mes pièces arrivent Wink

Je vais ouvrir un autre post dans la partie motorisation pour l'histoire des venturi avec des photos et mes testes Wink
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3   Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 6:07

Salut
Gwendal a écrit:
Je vais ouvrir un autre post dans la partie motorisation pour l'histoire des venturi avec des photos et mes testes Wink
Alors ça c'est une super idée super
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Gwendal
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Gwendal
Messages postés : 568
Age : 42
Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3   Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 17:22

AurelTT a écrit:
Salut
Gwendal a écrit:
Je vais ouvrir un autre post dans la partie motorisation pour l'histoire des venturi avec des photos et mes testes Wink
Alors ça c'est une super idée super

Re,

Merci Wink


Sinon mise à jour des pièces reçu Wink

Résonateur LRP applaudissement

Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 P1060035

Par contre ils se sont planté dans ma commande pour mon roto Neutral il ne m'ont pas donné le bon snif
Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3   Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 20:09

Arf Exclamation c'est pas cool pour le roto Exclamation tu l'avais commandé ou Question
Je vois que tu as acheté un réso LRP Exclamation Pourquoi ce choix Question pour rester chez LRP Question Je ne savais même pas qu'ils en avaient MDR:
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Gwendal
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Gwendal
Messages postés : 568
Age : 42
Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3   Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 0:21

C'est clair que c'est pas cool Crying or Very sad J'ai acheté le tout chez RC Team
Oui c'est bien un réso LRP, pourquoi ce choix ...Eux parce que lOl . Non, plus sérieusement, je ne savais pas du tout quoi mettre, alors je me suis dit autant rester dans la même marque pour pas avoir de problème Wink

C'est LRP ils font pas de chose, tiens regarde le site, mais de préférence en Allemand ou en Anglais pas en français car il manque pas mal de chose Wink

Par contre, je ne sais toujours pas quoi acheter comme volant moteur, masselotte et cloche...

EDITER FREDSCHEU:Salut,n'oublie pas la ponctuation dans tes phrases,et utiliser les SMILEYS approprié.. Wink
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3   Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 9:08

Coucou,
Tu peux mettre un volant moteur de MTA Wink
Je crois qu'il possède des ailettes au tour pour mieux ventiler le bas moteur, et l'embrayage Wink

Pour la cloche, c'est le nombre de dents que tu veux savoir Question Sinon j'ai la HPI, renforcée et ventilé. super

Et pour les masselottes, bah on se pose la même question je vois colgate
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Gwendal
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Gwendal
Messages postés : 568
Age : 42
Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3   Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 18:10

Salut,
J'ai pas trop envie de mettre un volant moteur allégé car je vais perdre en couple et je veux en garder. Mais je suis ton sujet qui est très intéressant Wink

Pour le moment je fouille pas mal les sites pour voir les prix et tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gwendal
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Gwendal
Messages postés : 568
Age : 42
Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3   Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 14:09

Salut les filles,
C'est bon j'ai fait mon choix pour mon rapport de cloche/couronne.
Ça sera 19/47, vu que mon moteur actuelle était un F4,6 qui faisait 2.9cv pour 32,000RPM là avec mon nouveau LRP ZR.30X qui fait 4,21cv pour 38,300RPM j'aurais assez de watt a bas régimes pour avoir un couple correcte et encore plus avec la boite 3 qui offre 10% de couple en plus sur le 1er rapport et 10% de vitesse en plus sur le 3ième rapport Wink


Revenir en haut Aller en bas
AurelTT
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
AurelTT
Messages postés : 5888
Age : 46
Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3   Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 20:48

Arf Exclamation tu va avoir une sacrée allonge Exclamation

Origine : 47/17 = 2.76
Gwendal : 47/19 = 2.47
AurelTT : 52/17 = 3.05


Tiens, cela pourrait t'interesser : http://www.mezigstore.com/plus/calculrapportboitesavage25.xls C'est un petit fichier Excel de notre ami Mezig. Tu pourras calculer ta vitesse maxi théorique. Il faut le modifier un peu car il ne prend pas les nouvelles config. Je le ferais quand j'aurai un moment Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://caroetaurel.perso.sfr.fr/
Gwendal
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Gwendal
Messages postés : 568
Age : 42
Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3   Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Icon_minitimeLun 23 Mai 2011 - 21:45

Salut aurelTT,

Oui c'est clair que j'aurais de l'allonge mais vu la puissance du moteur je pense pas que ça va gener le fonctionnement, enfin j'ai hâte d'essayer cheers

Un gros merci pour le liens c'est terrible!!!! Merci a mezig pour ce qu'il a fait Wink

J'ai fait les modification des rapports de boite
voilà ce que ça donne Wink

Roue diamètre 180mm par défaut sur le logiciel. C'est qu'elle modèle de roues????
Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Rappor10

Roue que j'ai d'origine sur le savage diamètre 160mm
Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Rappor11


Roue race Phaltline diamètre 140mm
Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Rappor12
Revenir en haut Aller en bas
Djbobnico
ModoModo
Djbobnico
Messages postés : 5027
Age : 46
Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3   Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Icon_minitimeMar 24 Mai 2011 - 7:13

Salut,
Gwendal a écrit:

Roue diamètre 180mm par défaut sur le logiciel. C'est qu'elle modèle de roues????
Les HPI Goliath entre autre Rolling Eyes
Gwendal a écrit:

Roue que j'ai d'origine sur le savage diamètre 160mm
Sauf qu'avec les roues d'origine, elles commencent centrifuger autour des 50 km/h et après c'est très instable colgate
Gwendal a écrit:

Roue race Phaltline diamètre 140mm
Avec celle-là çà passera mieux Wink

Dj'

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3   Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3 - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Gwendal Montage en RACE PRO-SAVAGE LRP ZR.30X boite 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Savage XL SS 4.6 Pro-Savage Race de Scorpio354
» [S][Résolu] Affiner ses reglages de boite de vitesse
» Mon Savage Xss 4.6 Race.
» Encore un Savage X4.6 et montage en XL
» [S][Demande de conseil] boite radio savage X sur savage 25
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: