Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Survol27Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Survol13Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Survol14Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Survol15Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Survol16Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Survol26Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Survol17Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Survol18Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Survol20Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Survol20Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Survol28Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Survol32Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Survol33Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le 2ème Savage XL d'Attila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
download666
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
download666
Messages postés : 996
Age : 45
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 13:36

Je compatis à ta douleur :MDR: va allumer un cierge à l'église nimporten
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flettrage.be
lolodu81
La fiabilisationLa fiabilisation
lolodu81
Messages postés : 401
Age : 41
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 15:55

salut

je reviens de l'eglise , j'ai mis un cierge pour ton XL.. :lol!: ...t'as pas de chance quand même..
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 48
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:03

:lol:

nouveau diff commandé.

La semaine prochaine, y a du boulot :
- remplacement du diff, et remplissage avec de la 50 000
- Le Vortex de 20 Kg n'aura pas duré longtemps (pigons morts). Il sera remplacé par un robuste Ace avec un palonnier en alu. Sur mon XSS, aucun problème avec ce duo.
- installation de la culasse Nova.

Avec tout ça, je devrait enfin finir de libérer mon K5,9 Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
savage paddle
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage paddle
Messages postés : 724
Age : 43
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 18:16

j espere pour toi sa serait pas un mal
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://vw-1303.skyrock.com/
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:11

Salut Wink

Bienvenue dans le monde du savage... mais une fois tous ces problèmes réglés, ça sera le pied ! cheers

En tout cas, c'est vraiment étrange tous les problèmes que tu as eu avec ton XL en si peu de temps... peut être que les trop grosse roues ainsi que les déport sur les noix font forcer trop la transmission, donc même avec du renforcé ça claque !

Tu as pris quoi comme diff ? celui du XL j'espére et pas un de X ou autre...

Fab
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 48
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 20:37

Salut Fab,
oui, j'ai repris le même dans l'urgence (celui du XL). On verra plus tard pour des Spider ou des CEN.

Je vais mettre un chassis de XL et des pneus de XL sur mon XSS. Mais pas les essieux élargis dans un premier temps.

Comme ça on verra si ces pannes en cascade sur le XL proviennent du déport ou non.
Sinon c'est sur que le couple du K5,9 ne doit pas arranger non plus la transmission...
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 21:25

dans le genre pas de bol, tu te poses la toi, pas glop, mais sa va finir par te sourire.
En tout cas grâce a toi on sait se qui ne va pas sur le XL
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 22:50

Salut,

Petite mise au point purement technique , déjà en mécanique quand un soucis arrive telle-que ta casse de cardan , il aurait fallut démonter le diff et en faire un révision , car avec une telle casse il y a eu bien évidement des contraintes aux niveau des roulements , et tu aurais certainement déceler des jeux important , je dirais que ta casse roulement est une suite logique , de plus suivant l’utilisation , poussière , boue etc. , un peut comme en moto cross 1/1 ta machine devrais être révisé plus souvent , d’ailleurs a la page 22 du manuelle HPI tout les 10 réservoirs les dif devrais être réviser , de plus le XL a un moteur plus puissance avec plus de couple , et si beaucoup de pièces sont renforcées c’est le genre de machine ou il faudra être encore plus pointilleux sur l’entretien , bon je ne dit pas d’être aussi maniaque que moi , mais la fiabilité de nos machines est en grande partie lié bien évidement au pilotage , et surtout a l’entretien effectué , donc dans ce genre d’exposer sur la casse de telle ou telle pièces il faudrait vraiment détaillé l’utilisation que tu a avec ta machine , le nombre de litre et l’entretien réalisé , de quoi faire une règle de trois pour vraiment analyser les causes , car la ce n’est vraiment pas représentatif , voila ce que j’attend de ce forum PRO SAVAGE , un peut plus de technique , un peut plus poussé , un peut plus crédible que les autres forums , qui a vrai dire me lasse au vue des conclusions trop rapide ou des analyses sans fondement qui apporte le plus souvent de la désinformation qu’une réelle avancer dans le domaine .

Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
Mat
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Mat
Messages postés : 1248
Age : 41
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeDim 25 Jan 2009 - 23:37

Là au moins le méssage est clair....

Mat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/portal.htm
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 48
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 6:38

-> Rico,

Tu as raison dans l'absolu, sauf que

1) la cardan cassé est à l'AVANT droit, alors que le diff usiné est à l'ARRIERE, donc pas de cause à effet ! Avant que je coupe le moteur, il était d'ailleurs en traction simple : plus de transmission à l'arrière (comme le diff était décentré, le pigon conique tournait dans le vide)

2) mon Sav XL n'a pas encore 10 pleins, mon rodage n'est pas fini

3) il n'a roulé pour l'instant QUE dans l'herbe, je n'ai pas encore pu mettre une roue en dehors de mon jardin pour l'instant.

Donc cette succession de casses ne vient absolument pas d'une négligence de ma part en terme d'entretien.

D'ailleurs, mon XSS qui a maintenant 4 litres environ, n'a pas connu ces soucis là...

Et question entretien, je ne suis effectivement pas un maniaque, mais j'ai suivi tes conseils : j'utilise du WD-40 (on en trouve en ce moment avec 20% de produit gratuit !) et j'ai même acheté un compresseur. C'est royal : une bonne pulvérisation suivie d'un coup de souflette et le Sav est neuf !
Revenir en haut Aller en bas
Rico
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Rico
Messages postés : 1266
Age : 56
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Jan 2009 - 8:22

Attila a écrit:
-> Rico,
Tu as raison dans l'absolu, sauf que
1) la cardan cassé est à l'AVANT droit, alors que le diff usiné est à l'ARRIERE, donc pas de cause à effet ! Avant que je coupe le moteur, il était d'ailleurs en traction simple : plus de transmission à l'arrière (comme le diff était décentré, le pigon conique tournait dans le vide)
2) mon Sav XL n'a pas encore 10 pleins, mon rodage n'est pas fini
3) il n'a roulé pour l'instant QUE dans l'herbe, je n'ai pas encore pu mettre une roue en dehors de mon jardin pour l'instant.
Donc cette succession de casses ne vient absolument pas d'une négligence de ma part en terme d'entretien.
D'ailleurs, mon XSS qui a maintenant 4 litres environ, n'a pas connu ces soucis là...
Et question entretien, je ne suis effectivement pas un maniaque, mais j'ai suivi tes conseils : j'utilise du WD-40 (on en trouve en ce moment avec 20% de produit gratuit !) et j'ai même acheté un compresseur. C'est royal : une bonne pulvérisation suivie d'un coup de souflette et le Sav est neuf !

Salut,

voila par quoi tu aurais du commençer Wink , donc si tu dit que tu n'a pas 10 pleins je te crois , et a peine 1.5 litres au compteur c'est vrai que ce la parait peut , pilotage hard Question , départ arrêté a outrance , ou freinage répété , car dans ce genre de condition plus de charge sur la trans , enfin ça n'explique pas tout , autre point c'est que c'est un RTR donc monté en usine par l'homme , possibilité de mauvais montage , serrage etc ... , voila les points qui pourrait expliquer les casses prématurées , voila dernier conseil tout RTR devrais être démonté et remonté pour être sur que toute la cinématique soit bien serré et réglé niveau transmission .


Rico
Revenir en haut Aller en bas
http://www.protosnakerc.com/
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 48
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 17:00

Enfin 2 pleins consécutifs sans casse !
Ca fait du bien.

Le K5,9 est bien libéré.
QUELLE PATATE !! C'est monstrueux. limite controlable.
Par contre, heureusement que j'ai monté un réservoir de 220 cc. Je tiens entre 15 et 17 minutes avec.
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 17:50

Il faut encore que tu termine de le regler progeressivement, il doit etre bien gras. Après tu devrais tenir 20 minutes facile Smile

Un ptite vidéo du monstre en action ? bien libéré ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 48
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 19:59

Ca fait du bien de le voir en un seul morceau !
Les dernières modifs :
- le servo Vortex à la direction a laissé place à un Ace
- les durites d'origine ont été remplacées par des durites transparentes et plus épaisses
j'attends que mon K5,9 ait dépassé les 2 litres pour installer la culasse Nova qui attends...

sinon toujours ravi de la tringlerie Ofna, du kit Robinson et du volant ventilé.

Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Img_4910
Revenir en haut Aller en bas
buche38
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
buche38
Messages postés : 925
Age : 32
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 21:32

salut attila très beau tes sav super
j'ai vue que la neige ne te plais pas car ton filtre est tremper moi je me suis fabriquer des garde neige et franchement sa marche a merveille buzz et sa prend beaucoup moins l'eau
cheers
http://pro-savage.fr/les-tutos-f16/tuto-garde-neige-t349.htm
voila @+

fauxrhum2
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 48
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 22:11

Astucieux !
Pour le moment, y a plus de neige, mais elle est pas loin.
Si ça retombe, je fais l'essai !
Revenir en haut Aller en bas
download666
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
download666
Messages postés : 996
Age : 45
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 22:30

Attila a écrit:

j'attends que mon K5,9 ait dépassé les 2 litres pour installer la culasse Nova qui attends...

Hello

content pour toi que tu puisses commencer à t'amuser, ça va devenir intéressant cheers
tu me diras ce que tu penses de la culasse nova, comparaison en températures.....Moi j'en suis ravi Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flettrage.be
buche38
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
buche38
Messages postés : 925
Age : 32
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Fév 2009 - 22:34

ok tu va pas etre dessus Very Happy
bon c'est pas étanche a 100% mais sa permet de rouler dans la neige sans trop de problèmes et sa coute pas trop cher a fabriquer excelent
par contre fais gafe quand il y a beaucoup de neige ton moteur force plus donc chauffe plus alors fait des pauses de temps en temps
voila @+
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 48
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 15:17

Après de longues, longues recherches, j'ai fini par trouver une carro dont je trouve la forme superbe et surtout, qui tombe parfaitement bien sur le chassis rallongé du XL.

Je viens juste de la peindre. J'ai voulu faire sobre, mais une petite pointe de rouge aurait bien rendu. Je vais essayer de trouver un ou 2 autocollants supplémentaires...

Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Img_4912
Revenir en haut Aller en bas
Admin
AdminAdmin
Messages postés : 433
Age : 79
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 16:10

Salut,
Sympa ta carro, mis à part les petites bavures sur les vitres colgate
C'est sobre, bien réaliste.

Et sinon, pour les autocollant, attend ceux du forum
riredebile

boubou57420.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 18:38

salut
s'est quel modèle de carrosserie Question quel fabriquant Question
sinon s'est malin, déjà que je voulais passer au XL maintenant va falloir que je fasse un gros travail sur moi biere
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 20:31

Trop beau avec ce gris là, il y a des autocollants HPI rouge je crois.
Les deux barres derrière la cabine rappellent la carro du XL.


Dernière édition par luky62200 le Sam 14 Fév 2009 - 22:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greg
Premières cassesPremières casses
Greg
Messages postés : 117
Age : 32
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 20:41

@ pixel, je crois que c'est la carrosserie des thunder tiger MTA4

Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Mta_4_1


Greg
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 48
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 21:46

Bingo !
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Icon_minitimeSam 14 Fév 2009 - 22:16

s'est se qui me semblais, mais je voulais avoir confirmation. En tout cas ca rend bien sur le XL super
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le 2ème Savage XL d'Attila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2eme Savage XL Bleu de AperoMyke
» 2éme savage flux de patou
» 2eme Savage Flux Dconan
» [v0lt] Mon 2ème Flux
» Le 2ème Flux de Dusk
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: