Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Survol27Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Survol13Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Survol14Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Survol15Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Survol16Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Survol26Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Survol17Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Survol18Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Survol20Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Survol20Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Survol28Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Survol32Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Survol33Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le 2ème Savage XL d'Attila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Diablos
FondateurFondateur
Diablos
Messages postés : 2294
Age : 49
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Icon_minitimeJeu 12 Mar 2009 - 21:37

salut, fred

encore une belle option, pour ton xl, j'ai hâte de le voir tourné avec toutes les modifs que tu as faite en ce moment bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/forum.htm
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 48
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 8:57

Salut Diablos,
Merci.
Je lui refais une santé suite à la "contre-performance" à Plaisir l'autre jour.

Il tournait mal car il cumulait plusieurs problèmes :

1) le joint du réso était fendu. Il y avait donc une prise d'air et cette perte de compression empêchait le carburant d'être correctement "poussé" jusqu'au carbu. C'est pour ça qu'il n'arrivait pas à monter dans les tours

2) j'avais trop serré mon réglage de frein, du coup les disques se sont déformés et frotaient sur la cloche

3) du coup cette pression a fini par détruire l'un des 2 roulements de la cloche (aidé probablement par ce satané sable...)

4) mon diff avant est mort

Pour régler tout ça :
- Réso TSAIS
- disques de frein neufs, et réglage refait
- roulements de la cloche changé (roulement pro pas ceux d'origine)
- diff et pignon d'attaque reçu, en attente de pose

On verra ce que ça donne ce week-end...
Revenir en haut Aller en bas
savage37
La fiabilisationLa fiabilisation
savage37
Messages postés : 429
Age : 53
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 13:25

Salut Attila,
bon courage pour la fin de réparation, en espérant que vous aurez beau temps pour essayer tout ça dans votre région ! yeahhh
vous avez bien de la chance les amis de pouvoir rouler ce week end ! (n'oubliez pas de filmer !!!)
de mon coté, le mien lézarde avec ces premiers rayons de soleil le nez en direction de la boite aux lettres !!! Sad il attend ses piéces qui n'arriveront qu'en début de semaine prochaine je pense... enerver
bon week-end RC ! et Vive

j'oubliais, quel tache
je voulais savoir si tes pneus sont considérés comme des série 40 ? si non, connais tu la différence de taille avec des Mulcher série 40 ?
merci buzz
Revenir en haut Aller en bas
Diablos
FondateurFondateur
Diablos
Messages postés : 2294
Age : 49
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 13:43

salut,

non non,ont fait pas de sortie :lol: ,c'est juste attila qui ferra ces essais Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/forum.htm
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 48
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 20:42

savage37 a écrit:
je voulais savoir si tes pneus sont considérés comme des série 40 ? si non, connais tu la différence de taille avec des Mulcher série 40 ?merci

Salut Savage37,
Oui les pneus Big Joe que j'ai présenté plus haut sont bien des "serie 40".
Je ne connais pas précisémment la différence entre les Mulcher en 40 et les Big Joe, car j'ai aussi des Mulcher, mais de taille standard...
J'imagine que le gabarit doit être proche...
Revenir en haut Aller en bas
savage37
La fiabilisationLa fiabilisation
savage37
Messages postés : 429
Age : 53
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Icon_minitimeVen 13 Mar 2009 - 21:39

Attila a écrit:
savage37 a écrit:
je voulais savoir si tes pneus sont considérés comme des série 40 ? si non, connais tu la différence de taille avec des Mulcher série 40 ?merci

Salut Savage37,
Oui les pneus Big Joe que j'ai présenté plus haut sont bien des "serie 40".
Je ne connais pas précisémment la différence entre les Mulcher en 40 et les Big Joe, car j'ai aussi des Mulcher, mais de taille standard...
J'imagine que le gabarit doit être proche...

Bonsoir Attila,
je te remercie pour ces précisions super
tu as du voir une grosse différence de comportement avec ces nouveaux pneus comparés à ceux du XL d'origine affraid car j'ai toujours trouvé qu'ils se déformaient (les XL hpi) énormément quand tu commences à attaquer des bons virages relevés (type piste BMX). Par contre les big joe emménent large !!! Tu nous diras ce que tu en penses aprés ta sortie de ce week-end? Je réfléchis à acheter le mois prochain un train de beadlock avec des mulcher pour garder une bonne garde au sol... à suivre...
cool et encore merci yeahhh
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 48
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 19:51

Hello à tous,

J'ai finalement fait d'autres essais : après les Badland, les mulcher et les Big Joe, j'ai pris des Dozer de Hot Bodies, des Moab serie 40, et des Masher serie 40.
2 paires à chaque fois bien entendu.

Voici mon retour d'expérience :
- les badland : très bon grip, mais définitement trop petits pour le Sav XL
- les mulchers : grip excellent sur gazon, mais le Sav se retourne en permanence
- les Big Joe : très lourds et très larges, un peu trop même car le Sav a beaucoup de mal à tourner
- les Dozer : mes préférés niveau look, mais j'ai mis les 4 à la poubelle à la fin du premier et dernier run (et oui, ça fait mal au coeur 160$ avec la livraison...) car ils sont vendus collés sur des jantes Hot Bodies en hexa de 14mm. Et avec une taille pareille, au bout d'un demi plein, j'ai une roue qui a doublé le Sav :lol: la jante a lâché tout de suite.
- les Masher en serie 40 : Très bien ! un bon compromis look/tenue de route/poids
- les MOAB en serie 40 : Très bien aussi.

Au final, je garde les Moab sur mon 1er Sav XL et les Masher sur mon second Sav XL.

Autre achat : j'ai pris 8 amortos CEN. En enlevant les bagues de pré-contrainte, on obtient d'excellents résultats en terme de tenue de route et d'efficacité. Nettement meilleurs que ceux d'origine, vraiment. Du coup j'en ai commandé 8 autres pour mon autre Sav.

Petite Photo avec les pneus Masher, les Jante Oversize en noir Chromé cette fois, et les amortos Cen montés : (désolé, je l'ai prise en Sépia sans le vouloir... l'appareil photo de ma femme...)

Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Img_1010

Au rayon des galères : j'ai du changer mes 2 diff sur ce sav avant de changer les amortos. Avec les amortos d'origine, le Sav avait tendance à sautiller sur mon terrain criblé de petites bosses (les taupes...) Et ces pertes d'adhérences combinées à la puissance du K5,9 ne pardonnent pas pour les diff et les pignons d'attaque.

Ca a l'air d'aller mieux avec ces nouveaux amortos CEN, le sav reste mieux collé au terrain. Pour limiter les risques, j'ai quand même commandé des boitiers composite (les nouveaux du Savage Flux) ainsi que les nouveaux kits pignon d'attaque + couronne de diff super renforcés. Et pour peaufiner le tout, j'ai pris des roulements pro pour les diff. Maintenant, j'espère obtenir une transmission en béton armé.

Si vous voyez d'autres trucs pour améliorer encore la transmission du Sav XL, je suis preneur.

Autre galère : j'ai changé ma boîte 3. J'avais un truc louche avec celle d'origine : je n'avais pas de point mort ! la couronne principale qui est entrainée par la cloche faisait tourner l'axe de transmission en avant mais en arrière aussi ! N'arrivant pas à identifier ce qui clochait dans la boîte, je l'ai changée. Et le problème a disparu avec la nouvelle... bizarre bizarre.
Revenir en haut Aller en bas
Babou
FondateurFondateur
Babou
Messages postés : 11525
Age : 47
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 17:23

Salut Fred,

Et bennnnnn, tu fais pas de quartier pas :lol2: tu essaies tout :lol:

Merci pour ce feedback très intéressant excelent

Lors d'une prochaine sortie, corvée de tout prendre petit cul

Attention au déboitage des Cens ! blush

Attila testeur number winner::

Babou
Revenir en haut Aller en bas
portugnol
La fiabilisationLa fiabilisation
portugnol
Messages postés : 200
Age : 29
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 17:41

Trop beau ton Xl winner:: Vive :<3:
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 48
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 19:49

Merci les gars, toujours un plaisir d'échanger avec vous. Et c'est grace au forum si mes petits Sav s'améliorent de semaine en semaine : c'est une bonne, pardon LA MEILLEURE, source d'info pour dégoter des pièces plus performantes.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 48
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 19:13

je l'ai refaite en couleur ce soir :

Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Img_5210
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 19:29

Vraiment trop beau ton savage!!!J'aime bien les jantes!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
Diablos
FondateurFondateur
Diablos
Messages postés : 2294
Age : 49
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 19:53

salut, attila

ton savage et de plus en plus beau Very Happy , les jantes avec ce modèle de pneu rends super bien,

et encore merci pour ton petit teste super cela va m'aider pour l'achat de mes pneus Wink

Vive
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/forum.htm
ismo67300
La fiabilisationLa fiabilisation
ismo67300
Messages postés : 243
Age : 49
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:14

super maintenant le sav! belle photo!
Revenir en haut Aller en bas
http://ismo67300.skyrock.com/
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 48
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 18:36

Une carro de plus, avec les stickers du forum... Et voilà mon "Savage Mc Queen" :lol:

Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Img_5211
Revenir en haut Aller en bas
piXel
FondateurFondateur
piXel
Messages postés : 3078
Age : 44
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 19:29

tcha tchaaaaaaaaa trop bien super manque plus que la bouche
Revenir en haut Aller en bas
Diablos
FondateurFondateur
Diablos
Messages postés : 2294
Age : 49
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 19:37

salut, attila

C'est super original, tu as assuré pour la peinture super (c'est toi qui la faite Question :lol: )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pro-savage.fr/forum.htm
Attila
La fiabilisationLa fiabilisation
Attila
Messages postés : 298
Age : 48
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Icon_minitimeVen 17 Avr 2009 - 20:37

Merci !

oui biensur. Rien d'extraordinaire en fait : 3 bombes de peinture, un peu de scotch pour masquer les bandes, et 2 gommettes rondes pour masquer les yeux... Et ça fait rêver tous les gamins du quartier !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Le 2ème Savage XL d'Attila   Le 2ème Savage XL d'Attila - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le 2ème Savage XL d'Attila

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» 2eme Savage XL Bleu de AperoMyke
» 2éme savage flux de patou
» 2eme Savage Flux Dconan
» [v0lt] Mon 2ème Flux
» Le 2ème Flux de Dusk
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: