Savage Bl Carbon Survol27Savage Bl Carbon Survol13Savage Bl Carbon Survol14Savage Bl Carbon Survol15Savage Bl Carbon Survol16Savage Bl Carbon Survol26Savage Bl Carbon Survol17Savage Bl Carbon Survol18Savage Bl Carbon Survol20Savage Bl Carbon Survol20Savage Bl Carbon Survol28Savage Bl Carbon Survol32Savage Bl Carbon Survol33Savage Bl Carbon Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Savage Bl Carbon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mini_rider67
La fiabilisationLa fiabilisation
mini_rider67
Messages postés : 492
Age : 30
Savage Bl Carbon Empty
MessageSujet: Savage Bl Carbon   Savage Bl Carbon Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 16:59

Salut à tous!

Donc voila mon savage je l'ai gagné au enchère sur ebay pour un prix complétement dérisoire il y a maintenant 3 ou 4 mois.

Une petite photo après une démo avec la yapluka MT Team:

Savage Bl Carbon Dscn9988

Au moments ou je l'ai acheter il avait déjà les cardan homocinétique, les héxa option, les amortissue alu (revendu peu après) une couronne acier.

On passe à la conversion, je tiens a précisé que j'ai déjà fait 3 prototypes de chassies en bois, le dernier n'étant pas encore le bon puisque je n'utilise plus de boite de vitesse mais un diff central de MBX6 donc il est encore à refaire, sinon j'ai changé les amortisseurs alu par 4 de génésis:

Savage Bl Carbon Dscn0090cin

Pour se qui est de l'éléctronique j'ai pris du gros, du très gros, avec comme contro un MGM 22418 sortant jusqu'à 224A  Cool  Cool  et comme moteur un petit neu 1527 de 2500W continue jusqu'a 5000W maxi  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil  Twisted Evil , l'axe moteur et de 8mm ce qui n'est pas très cool pour trouver des pignons de ce diamètre mais j'ai tout de mème réussie à en trouver.

Savage Bl Carbon Dscn0062

Savage Bl Carbon Rscn0064

Savage Bl Carbon Dscn0072h

Savage Bl Carbon Dscn0074

Petite photo de la disposion dans le chassie, les boite accu du flux son commandé elle devrait plus trop tardé à arriver.

Savage Bl Carbon Dscn0076f

Le boitier radio sera remplacer par une plaque radio taillé dans une plaque de carbone de 2.5mm sur la base de celle du savage Bl FLM de savagemann, le chassie sera usiné soit par mes soin soit je le fait faire dans du carbone entre 3 et 4mm d'épaisseur je ne sais pas encore éxactement et le skid centrale lui sera taillé dans une plaque de carbone de 3 ou 4mm aussi.

J'ai aussi réceptionné les vélocitys en héxa de 17 1/2 offset avec des badlands.

Voila pour le moments ou j'en suis, j'ai donc encore beaucoup de boulot et le savage ne pourra pas être finie tout de suite pour la simple raison que pour que j'avance il me faut des sous et tant que les sous ne son pas la ben j'avance pas enfin pas beaucoup.

Merci
a+


Dernière édition par mini_rider67 le Mer 4 Juin 2014 - 17:41, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
Savage Bl Carbon Empty
MessageSujet: Re: Savage Bl Carbon   Savage Bl Carbon Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 17:44

Salut.
Sa a l'ère bien partis ton projet!! super
Pourquoi as tu fais une découpe pour le carter de BV si tu met un différentiel Question
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
mini_rider67
La fiabilisationLa fiabilisation
mini_rider67
Messages postés : 492
Age : 30
Savage Bl Carbon Empty
MessageSujet: Re: Savage Bl Carbon   Savage Bl Carbon Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 17:51

Salut
Car à la base j'avais acheter la boite du flux qui pour finir a été remplacer par le diff centrale mais la chassie n'a pas été refait depuis l'acha du diffs.
aller
a+
Revenir en haut Aller en bas
ben006
La fiabilisationLa fiabilisation
ben006
Messages postés : 220
Age : 32
Savage Bl Carbon Empty
MessageSujet: Re: Savage Bl Carbon   Savage Bl Carbon Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 18:05

je serais toi je le ferais bcp plus long, parce que avec le genre de moteur d'homme qu'il vas recevoir il vas passer son temp sur deux roue ou sur le dos
Revenir en haut Aller en bas
mini_rider67
La fiabilisationLa fiabilisation
mini_rider67
Messages postés : 492
Age : 30
Savage Bl Carbon Empty
MessageSujet: Re: Savage Bl Carbon   Savage Bl Carbon Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 18:23

Salut
Le chassie a été ralonger je ne sais plus de combien mais il a été ralongé, il y aura beaucoup plus de poids sur l'avant que sur l'arrièe, le centre de gravité et beaucoup plus bas que sur un savage traditionnelle car le moteur se trouvera juste au dessus du diffs centale donc très bas dans le chassie (beaucoup plus que si j'avais gardé la boite du flux), les accu seront eux aussi posisioner très bas dans les boite du flux et pour finir si il fait encore trop de 2 roues je ramolie un peu le diffs centrale et le tour et joué!!
aller
a+
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
Savage Bl Carbon Empty
MessageSujet: Re: Savage Bl Carbon   Savage Bl Carbon Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 18:24

Comme un Flux normale quoi!! Rolling Eyes
C'est un peut pour sa que Attila à changé de chassie en même temps!!
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
nitrous
La fiabilisationLa fiabilisation
nitrous
Messages postés : 315
Age : 37
Savage Bl Carbon Empty
MessageSujet: Re: Savage Bl Carbon   Savage Bl Carbon Icon_minitimeDim 6 Sep 2009 - 20:32

ça va etre trop comme moteur... oublie pas de metre des bons roulements sur la trans' et des bon cardans, car sinon, tu risque d'avoir des surprises...
Revenir en haut Aller en bas
http://centralemaxx.keuf.net
mini_rider67
La fiabilisationLa fiabilisation
mini_rider67
Messages postés : 492
Age : 30
Savage Bl Carbon Empty
MessageSujet: Re: Savage Bl Carbon   Savage Bl Carbon Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 15:35

TheSavageur a écrit:
Comme un Flux normale quoi!! Rolling Eyes
C'est un peut pour sa que Attila à changé de chassie en même temps!!

Salut

Il faut que tu m'explique quelle similitude tu voit avec un flux mis à part les boites accus??

Sinon j'ai reçu les boites accus du flux, voila quelque photo avec une comparaison entre mon chassie (sur papier) et celui du savage X, j'ai aussi fait une photo avec la position des boites radios.

Savage Bl Carbon Dscn1009y

Savage Bl Carbon Dscn1007

Savage Bl Carbon Dscn1006s

Savage Bl Carbon Dscn1005q

Pour répondre à nitrous on est bien d'accor sur le fait que le moteur est puissant et n'aura aucune difficulté à poussé mon savage après trop puissant je ne pence pas juste de quoi faire une machine des plus démoniaque!! Twisted Evil Twisted Evil

aller
a+
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
Savage Bl Carbon Empty
MessageSujet: Re: Savage Bl Carbon   Savage Bl Carbon Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:07

Salut.
en faite c'est que quelqu'un a posté juste avant moi donc sa n'avait plus de sens!! quel tache
Je faisait référence aux wheel que fait le flux tout le temps!!!
Sa promet un Sav' explosif en tout cas!!! super
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
mini_rider67
La fiabilisationLa fiabilisation
mini_rider67
Messages postés : 492
Age : 30
Savage Bl Carbon Empty
MessageSujet: Re: Savage Bl Carbon   Savage Bl Carbon Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:25

Salut
C'est le but j'éspère arriver à faire se que j'ai envis!
Sinon quelque question sur le carbone: Je voulais savoir si il y avait une grosse différence de qualité entre c'est deux plaque:

http://cgi.ebay.fr/XH-Carbon-Roh-Platte-4-0x370x170-mm-CFK-Karbonplatte_W0QQitemZ170343386368QQcmdZViewItemQQptZModellbauwerkzeuge?hash=item27a941cd00&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

http://cgi.ebay.fr/XH-Carbon-Platte-4-0x350x150-mm-CFK-Carbonplatte_W0QQitemZ170343386176QQcmdZViewItemQQptZModellbauwerkzeuge?hash=item27a941cc40&_trksid=p4634.c0.m14.l1262

Parce que il y a une grosse différence de prix sachant que je doit en prendre 3.
aller
a+
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
Savage Bl Carbon Empty
MessageSujet: Re: Savage Bl Carbon   Savage Bl Carbon Icon_minitimeMer 9 Sep 2009 - 18:36

Bah dans ton premier lien tu as une plus grande surface pour un plus petit prix mais après il y a peu être une différence de qualité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
mini_rider67
La fiabilisationLa fiabilisation
mini_rider67
Messages postés : 492
Age : 30
Savage Bl Carbon Empty
MessageSujet: Re: Savage Bl Carbon   Savage Bl Carbon Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 16:56

Salut

C'est éxactement se que je demande, mais merci quand mème.

aller
a+
Revenir en haut Aller en bas
fabsavage
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
fabsavage
Messages postés : 871
Age : 32
Savage Bl Carbon Empty
MessageSujet: Re: Savage Bl Carbon   Savage Bl Carbon Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 17:22

Salut

Dans une boutique française qui fait des pièces option pour les rc, ils vendent de la plaque carbone :

http://boutique.modelconcept.fr/index.php?cPath=189_125

Fab
Revenir en haut Aller en bas
mini_rider67
La fiabilisationLa fiabilisation
mini_rider67
Messages postés : 492
Age : 30
Savage Bl Carbon Empty
MessageSujet: Re: Savage Bl Carbon   Savage Bl Carbon Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 18:11

Revenir en haut Aller en bas
savage69
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
savage69
Messages postés : 592
Age : 38
Savage Bl Carbon Empty
MessageSujet: Re: Savage Bl Carbon   Savage Bl Carbon Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 19:07

Se son les deux mème plaque mais pas de la mème taille soit 4mmx370Lx170h
ou 4mmx350Lx150h !

Ce qui explique la diférence de prix donc regarde bien tes cotes pour voir laquel prendre !
Revenir en haut Aller en bas
plouka
Premières cassesPremières casses
plouka
Messages postés : 124
Age : 67
Savage Bl Carbon Empty
MessageSujet: Re: Savage Bl Carbon   Savage Bl Carbon Icon_minitimeJeu 10 Sep 2009 - 21:07

savage69 a écrit:
Se son les deux mème plaque mais pas de la mème taille soit 4mmx370Lx170h
ou 4mmx350Lx150h !

Ce qui explique la diférence de prix donc regarde bien tes cotes pour voir laquel prendre !

Sauf que dans ce cas c'est la plus grande la moins chère Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
mini_rider67
La fiabilisationLa fiabilisation
mini_rider67
Messages postés : 492
Age : 30
Savage Bl Carbon Empty
MessageSujet: Re: Savage Bl Carbon   Savage Bl Carbon Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 14:41

Salut

Bon aller tout le monde on oublie la question, de toute manière j'ai fais mon choix sur le prix donc la diffèrence on vera bien.
aller
a+
Revenir en haut Aller en bas
Duff
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Duff
Messages postés : 2617
Age : 43
Savage Bl Carbon Empty
MessageSujet: Re: Savage Bl Carbon   Savage Bl Carbon Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 14:47

Salut!!
Je viens de tout lire, tu va avoir du taf, et en tout cas je suis curieux de voir le résultat final!
Bonne continuation à toi......
Revenir en haut Aller en bas
mini_rider67
La fiabilisationLa fiabilisation
mini_rider67
Messages postés : 492
Age : 30
Savage Bl Carbon Empty
MessageSujet: Re: Savage Bl Carbon   Savage Bl Carbon Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 17:52

Salut

Merci

Aujourd'hui j'ai positioner la plaque support moteur que j'avais réaliser pour avec la boite du flux bref c'est juste pour se rendre compte du positionement et j'ai aussi limé le support de diff de façon a se qu'il soit plus bas dans le chassie bref 2 photos pour se rendre compte (le troue sur le support ne sert a rien)

Savage Bl Carbon Dscn1012s

Savage Bl Carbon Dscn1015hz

La plaque moteur sera fixer sur le support de diffs et sur les deux flans du chassie via deux tasseaux.

aller
a+
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
Savage Bl Carbon Empty
MessageSujet: Re: Savage Bl Carbon   Savage Bl Carbon Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 18:15

Sa commence vraiment à prendre forme!!! super
Par conter le cardans arrière il sera fait maison Question
bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
mini_rider67
La fiabilisationLa fiabilisation
mini_rider67
Messages postés : 492
Age : 30
Savage Bl Carbon Empty
MessageSujet: Re: Savage Bl Carbon   Savage Bl Carbon Icon_minitimeVen 11 Sep 2009 - 18:42

Salut

Pour les deux cardans je pence les faire faire et si je peux pas ben j'ai déjà ma petite idée pour en réalisé moi mème tout en faisant que sa reste propre.

aller
a+
Revenir en haut Aller en bas
mini_rider67
La fiabilisationLa fiabilisation
mini_rider67
Messages postés : 492
Age : 30
Savage Bl Carbon Empty
MessageSujet: Re: Savage Bl Carbon   Savage Bl Carbon Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 19:44

Salut
On c'est enfin fait une partie de la 3D avec skullslayer:

-Le support moteur avant avec le troue pour la noix de cardan de sortie de diffs en bas et les persage pour la fixation moteur en haut:

Savage Bl Carbon Supportmoteur2

- Le support moteur arrière pour soutenir mon moulin parce que y pèse son poids le bougre, je vous expliquerez plus tard comment y fonctionne:

Savage Bl Carbon Supportmoteur1

-Le chassie pas totalement finie et avec quelque point a revoir mais c'est déjà sa de fait:

Savage Bl Carbon Chassissavagebl1

Voila donc après plus ou moin 3h sur le PC et sur le papier perso sa me plait bien pour le moments!

Sinon on (skullslayer et moi) a aussi commander des vis rouge orange avec des coupelle noir, sa devrait le faire Twisted Evil

aller
a+
Revenir en haut Aller en bas
TheSavageur
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
TheSavageur
Messages postés : 4278
Age : 31
Savage Bl Carbon Empty
MessageSujet: Re: Savage Bl Carbon   Savage Bl Carbon Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 20:16

Salut.
Sa avance bien.
Pour la fixation des bulks vous faite tenir que par une vis??vous utilisez pas le téton??
Revenir en haut Aller en bas
http://thesavageur.skyrock.com
mini_rider67
La fiabilisationLa fiabilisation
mini_rider67
Messages postés : 492
Age : 30
Savage Bl Carbon Empty
MessageSujet: Re: Savage Bl Carbon   Savage Bl Carbon Icon_minitimeSam 12 Sep 2009 - 20:24

Salut

Ben sur le savage X il me semble qu'il n'y a pas le téton mais le troue sera quant mème fait sur la 3D mais le chassie n'est pas encore finie, il manque beaucoup de troue et sur les plaque moteur aussi.

aller
a+
Revenir en haut Aller en bas
yannis25
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
yannis25
Messages postés : 1973
Age : 31
Savage Bl Carbon Empty
MessageSujet: Re: Savage Bl Carbon   Savage Bl Carbon Icon_minitimeDim 13 Sep 2009 - 19:13

mini_rider67 a écrit:
Salut

Ben sur le savage X il me semble qu'il n'y a pas le téton mais le troue sera quant mème fait sur la 3D mais le chassie n'est pas encore finie, il manque beaucoup de troue et sur les plaque moteur aussi.

aller
a+

Si il y en a quand meme des tetons tongue
Moi ils se sont tous barrés :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Savage Bl Carbon Empty
MessageSujet: Re: Savage Bl Carbon   Savage Bl Carbon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Savage Bl Carbon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Savage Flux Black Carbon O² by Xblade28
» [Trouvé !!!] Quel est ce Châssis Carbon pour Savage?
» Reely carbon fighter III de Cyril59258
» [Babnomad] Présentation de ma TT01 pro-touring full carbon/alu
» [Demande d'avis]problème accu team orion carbon 3800 45c
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Inventions Savagistique électriques-
Sauter vers: