[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Survol27[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Survol13[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Survol14[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Survol15[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Survol16[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Survol26[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Survol17[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Survol18[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Survol20[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Survol20[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Survol28[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Survol32[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Survol33[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

Partagez | 
 

 [Conseils] Remise en route après 6 ans ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Icon_minitimeJeu 16 Avr 2020 - 19:38

Bon ... La galère ... Je n'arrive pas a savoir où vient la maladie de parkinson de mon Savage ...

Donc , j'ai téléchargé la notice de ma radio , et je verrais pour tenter une remise a zéro ...

Idem pour la TT 02 drift .. je n'arrive pas a calibré la radio et l'ESC ... Elle fonctionne , mais pas de marche arrière ..🙄🙄
Alors qu'avec mon autre radio , tout fonctionne ...
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 10:06

Salut Dusk

Sur certaines radio, le ratio de la course sur les gaz est de 70% pour la marche avant, et 30% pour la marche arrière / frein.

Certains contros n'arrivent pas à se calibrer correctement avec ce ratio blase
Donc essaie de voir si tu peux changer ce réglage pour 50% / 50%.

Si tu n'as pas ce réglage sur ta radio, décale le trim des gaz vers l'avant et re-essaie de calibrer ton contro.
Si dans tes premières tentatives ça ne fonctionne pas, n'hésite pas à faire un essai avec le trim à fond Exclamation
Normalement il ne doit représenter qu'une faible partie de la course totale de la gâchette des gaz.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 13:09

Yo,

Je rejoins ce que dit Katcha, j'avais eu le même soucis avec DX4S et mon contro Max6 HB Wink

J'avais du ré-initialiser ma radio Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Icon_minitimeVen 17 Avr 2020 - 20:47

Ok ...

Je viens d'envoyer un mail a T2M pour récupérer le mode d'emploi de ma radio ...
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Icon_minitimeMar 21 Avr 2020 - 21:03

hello les loulous ...

Bon , pour le Sav' de mon fils , c'etait bien l'ESC qui a rendu l'ame ....

Le nouveau est arrivé , installé , et testé .... ça fonctionne ....

par contre , va falloir que je me penche sur la cellule centrale .... j'ai un bruit à chaque départs arrétés , comme si des crans sautaient .... :'(

pour les news , j'ai pas trop roulé la semaine dernière car j'en profite pour finir les autres remises en routes ... à savoir mes 2 E-Firestorm , et mes 2 TT02 Drift ....

voilou ....

Bonne semaine
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 0:50

Yop

Dommage pour l'ESC, ce sont des choses qui arrivent... Sad

Et pour ta TT02, tu est arrivé à recalibrer ton ESC sur la radio Question

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 0:52

Tjrs pas ... T2M ne m'ont pas répondu...

Je pense certainement en acheter une nouvelle
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 23:12

Yop

Mais est-ce que tu as seulement essayé en décalant le trim des gaz vers l'accélération Question
Quitte à le mettre à fond si ça ne marche pas aux premiers essais.

Ca peut suffire Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Icon_minitimeMer 22 Avr 2020 - 23:19

C'est réglé.

J'ai été un gros boulet ...😅😅😅😅

Le trim frein était a zéro ...🤣
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Icon_minitimeVen 24 Avr 2020 - 17:40

Yop

Ha ben voilà... colgate

Au moins tu n'auras pas acheté une radio pour rien super

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 21:40

Hello ...
Après des travaux urgents à faire ... J'ai été obligé d'écarter les RC. .. pendant quelques jours ...

En cherchant un démultiplicateur central pour le Sav a mon fils , je suis tombé sur un diff central ... Lequel est le mieux ??
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 23:34

Yop

Perso je dirais que les diffs centraux alternatifs ont tous à peu près les mêmes inconvénients.
Il faut faire la part du pour et du contre.

Pour:
- Tu as un diff central, donc bonne répartition avant / arrière Smile

Contre:
- Montage souvent à l'air libre, les pignons prennent toute la poussière, graviers et j'en passe.
- La démultiplication est souvent réduire au pignon moteur / couronne de diff, donc:
.. Nécessité de monter le plus petit pignon moteur / la plus grande couronne possibles.
.. Le diff se trouve en bas, non protégé, donc sa couronne risque de taper Exclamation
- Le moteur est très souvent monté par le flasque avant, donc porte à faux, donc risque d'arrachement du flasque en cas de jump. Il faut donc aussi essayer de fixer l'arrière du moteur.
- L'entre-dents pignon moteur / couronne se fait souvent avec des trous oblongs, le moteur peut glisser et l'entre-dents changer.

Pour diminuer voire pallier à ces inconvénients il faut bidouiller.

Une alternative était de monter celui du "Savage 1/5" de HPI.
Plus complexe et les pignons spécifiques sont maintenant difficile à trouver, mais ça résous certains des problèmes, en en apportant d'autres genre les vis de la couronne de diff qui peuvent foirer sur l'empreinte BTR (Empreinte en système impérial).

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 23:47

Bah ... La apparemment il se monte dans la boîte de démultiplication ... Donc pas a l'air libre. .
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Icon_minitimeVen 8 Mai 2020 - 23:48

#Aliexpress € 67,33 | Kit d'assemblage de boîte de vitesses FVITEU à différence moyenne pour pièces de Flux 1/8 Rovan TORLAND HPI Savage
https://a.aliexpress.com/_BU2F8k
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 5:49

Dusk a écrit:
#Aliexpress € 67,33 | Kit d'assemblage de boîte de vitesses FVITEU à différence moyenne pour pièces de Flux 1/8 Rovan TORLAND HPI Savage
https://a.aliexpress.com/_BU2F8k

Salut Dusk,

C'est un bon compromis cette boite, pour te faire une idée --> VA FAIRE UN TOUR ICI tu verras, c'est du pur bonheur Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 18:10

Je vais me le mettre de côté ...😁

Bon ... J'ai 4 batteries de mortes ...😭😭😭
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 22:05

Yop

Ha dommage pour les batteries Sad
C'est quoi les symptômes qui te font dire qu'elles sont mortes Question
Ce n'est peut être pas perdu ?

Et ton lien vers aliexpress est mort, la fenêtre se ferme aussi sec, dommage j'aurais aimé voir ce kit.
Bien que je pense que ça doit probablement être une copie de ce qui était monté dans le Super 5SC nous voyons

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 22:07

Quand je veux les chargées , le chargeur indique Low Voltage .. mais bon , elles sont 7 ans ...

Je vais essayer de te retrouver le lien
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 22:08

#Aliexpress € 67,34 | Kit d'assemblage de boîte de vitesses FVITEU à différence moyenne pour pièces de Flux 1/8 Rovan TORLAND HPI Savage
https://a.aliexpress.com/_BPGDwy
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 22:10

En faite , c'est ça qui vient a la place de la pignonnerie habituelle ...

#Aliexpress € 27,12 | FVITEU ensemble d'engrenages différentiels moyens fit 1/8 HPI Racing savage XL FLUX Rovan TORLAND MONSTER pièces de camion sans balai
https://a.aliexpress.com/_BOQrOU
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 22:48

Non rien à faire, les liens sont éphémères.

Sur le coup j'ai fait une recherche avec ta désignation et j'ai trouvé, c'est effectivement pompé sur le Super 5SC.
Et je n'ai pas trouvé que ça d'ailleurs... En fait pour continuer à faire vivre les Savage il faudra se tourner vers la chine sans doute nous voyons
Même si ce n'est pas de la qualité top. Par exemple j'ai vu des couples coniques 8/26 à taille hélicoïdale Enron qui n'ont pas un fini top comparé à du Hot Racing, mais après un bon rodage peut être que ça pourrait le faire.
J'ai même trouvé des pignons de diff qui semblent être en acier usiné, ça serait une première.
Bon reste à voir si ça tiens le coup nous voyons

Pour tes batteries les éléments sont trop bas en tension, par sécurité le chargeur refuse de les charger.
Foutu pour foutu tu peux essayer la manip suivante:
Mets ton chargeur en mode NiMh manuel, intensité de charge 1/2 C, sans équilibreur et essaie de les charger quelques minutes, en faisant bien attention de ne pas monter au delà de la tension max des éléments chargés Exclamation

Puis essaie de finir de les charger de manière normale. Ca peut faire suffisamment remonter tes éléments pour que le chargeur accepte de les charger.

Pendant ce temps, surveille bien tes éléments, reste à côté. Si tu vois que ça se met à chauffer de manière importante ou que ça gonfle coupe tout Exclamation

Il se peut que le chargeur mette très longtemps à finir de les équilibrer, genre 2 heures voire 3.
Sur des batteries avec un élément dégradé par rapport aux autres c'est normal (J'ai connu avec mes anciennes Zippy très fatiguées).

Bon tu n'auras sans doute pas des batteries au top, si elles sont descendu trop bas elles ont probablement morflé mais ça peut te dépanner pour un redémarrage ou plus tard comme batteries de réserve de fin de sortie Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 22:56

Oui , c'est ce que j'ai vu sur Google , pour la manip ...
Je tenterai demain ...

Pour la Chine. .. certes , mais il reste très peu de pièces en dispo ... Malheureusement ... 😓
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 12:29

[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Img_2015

Tentative de sauvetage d'une batterie Lipo en Low Voltage ... En cours ... 😅
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 17:31

Yop

Bonne chance Exclamation

Bon 6,51 volts c'est pas mal comme tension pour une 2S, si elle se maintient essaie une charge LiPo normale, pas besoin de monter plus haut.

Quasiment pas d'intensité qui circule (Mesure 0.0 à ce qu'il m'a semblé lire), donc pas la peine d'insister, ce qui compte c'est que les éléments aient une certaine tension, au moins 2,5 / 2,8 volts chacun (Selon le chargeur).
Là si c'est équilibré (3,25 volts / élément) ça devrait permettre de relancer un cycle de charge normal.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Mai 2020 - 19:58

J'ai fais comme tu m'avais dit ....
Charge douce en NIMH , a 0,1a .... Pendant 1h ...
Elle a pas gonfler ...
Derrière j'ai enquiller une charge en LI-PO ... Puis balance ... Et nickel ...
Enfin ... Pour le moment ... Je la teste demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Conseils] Remise en route après 6 ans ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande de conseils]Remise en route d'un moteur nettoyé
» [Demande d'avis] Remise en route d'un avioracing terror
» [ demande d'info ] charge après utilisation et utilisation après charge
» [Demande d'aide] Réglage route savage xs
» [Demande d'aide] Remise en marche kyosho 1/10
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Les premiers runs-
Sauter vers: