[Conseils] Remise en route après 6 ans ... Survol27[Conseils] Remise en route après 6 ans ... Survol13[Conseils] Remise en route après 6 ans ... Survol14[Conseils] Remise en route après 6 ans ... Survol15[Conseils] Remise en route après 6 ans ... Survol16[Conseils] Remise en route après 6 ans ... Survol26[Conseils] Remise en route après 6 ans ... Survol17[Conseils] Remise en route après 6 ans ... Survol18[Conseils] Remise en route après 6 ans ... Survol20[Conseils] Remise en route après 6 ans ... Survol20[Conseils] Remise en route après 6 ans ... Survol28[Conseils] Remise en route après 6 ans ... Survol32[Conseils] Remise en route après 6 ans ... Survol33[Conseils] Remise en route après 6 ans ... Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Conseils] Remise en route après 6 ans ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... Empty
MessageSujet: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 12:08

Bien le bonjour à toutes et à tous ...

Je vois que je ne suis pas le seul à revenir après beaucoup d'années d'arrêt ... cheers cheers cheers cheers

Ceci dit , je me posais la question d'effectuer une révision complète de mes 2 Savages Flux , avant de les relancés sur les Terrains de cross et autres lieux de Bash .....

Je me doute qu'il me faut changé la graisse dans les Diffs , et l'huile des amortos .... Mais plus aucun souvenir de la Viscosité conseillée pour ce genre d'utilisation ...

Merci de Vos conseils éclairés ... super super super
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 12:14

Yo,

Pour les diff, je mets:

Arrow AR 50k
Arrow AV 100K
Arrow CENTRAL 100k

Pour les amortos, tu as les bigbore Hpi?

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 12:21

de mémoire oui ... scratch study

Edit: Je ne trouve pas la 100k ...😓
Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 12:52

Ok,

Pour un XL je dirais:

Arrow 400 av
Arrow 500 ar

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 12:54

100k et 50k trouvées ...

Je regarde tt de suite pour les amortos 👌
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 19:04

Yo,

Bon retour parmi nous Dusk Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... Icon_minitimeJeu 2 Avr 2020 - 21:25

Merci 🤗
Revenir en haut Aller en bas
LaurentN
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 165
Age : 31
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... Icon_minitimeSam 4 Avr 2020 - 6:47

Salut,

Rien de spéciale à faire mise a part une bonne révision, vérifier les serrages.

Moi je tournes en 50k à l’avant 200k au centre et 30k à l’arrière et 500 au quatre amortisseurs

Voila bon run
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 22:57

Yop

J'avais pas bien fait gaffe aux viscosités...

Perso pour les diffs je fait pareil que LaurentN, 50k à l'avant et 30k à l'arrière Smile

Pour les amortos je suis en 400 à l'avant et 450 à l'arrière, mais comme j'ai récemment ramollis les ressorts pour me retrouver à l'origine à l'avant et un cran plus haut à l'arrière, je pensais augmenter les indices, genre 450 à l'avant et 500 à l'arrière nous voyons

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... Icon_minitimeDim 5 Avr 2020 - 22:59

Ah ... Bah je me suis basé sur les conseils de Niko .. 😅

Et la commande est déjà passée ...

Revenir en haut Aller en bas
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 11:46

Yop,

T'inquiètes pas ça va le faire Wink
Je conserve toujours un indice plus élevé à l'avant histoire de survirer et conserver le fun du Flux qui dérape super
Dans l'idée c'est pareil que 50k avant et 30k arrière.

@+
Niko
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 15:00

Hi Wink

re-bienvenue super

_________________
Arrow Mon p'tit Flux HP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... Icon_minitimeLun 6 Avr 2020 - 15:11

Merci Koni 👌

Ouais Nico , on verra bien de toute façon ... Je ne me rappelle même plus ce que j'avais mis de base ...

Et apparemment , sur celui de mon fils , le diff central bloque 🤔🤔

J'attend de recevoir les huiles pour regarder ça. .
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 14:09

Work in progress ....

Pas de diff central sur celui du fiston ... Donc j'ai également un doute sur le mien ...

[Conseils] Remise en route après 6 ans ... Img_2010
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 14:10


[Conseils] Remise en route après 6 ans ... Img_2011
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 14:10

Du coup , je ne sais pas quelle quantité d'huile mettre ... Ou juste de la graisse ...🤔
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 14:58

Salut,

Pas d'huile, un bon nettoyage, un contrôle des roulements, une goutte d'huile de machine à coudre ou vaseline sur les roulements et c'est tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 17:26

Merci de ta réponse 👌
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 21:44

Yop

Perso je leur met un coup de graisse aux pignons dans la boite.

En en tassant au fond et entre le pignon 18/23 et le haut de la boite pour que les dents raclent dessus en tournant.

Un peu de graisse ça n'a jamais fait de mal et ça diminue l'usure des pignons Wink
Perso toujours avec les pignons d'origine à part le 18/23 passé en version usinée, les autres ils ont 10 ans comme le Savage Exclamation

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 21:48

C'est ce que j'ai fait ...

Bon par contre , pour les diffs avant et arr , ils seront en 50k ... La boutique s'est plantée et m'a envoyé du 10k , au lieu du 100k ... 😒😒
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 22:02

Ne charge pas trop le diff arrière en huile silicone, il sera moins freiné, ce sera un peu comme si tu l'avais mis en 30k.

Ou bien fait un petit mix, un peu de 10k avec la 50k, avec le mélange tu te rapprocheras du 30k Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... Icon_minitimeMer 8 Avr 2020 - 22:15

Heureusement que je ne l'ai pas fermé ...😅
J'avais hésité a mélanger les deux ...

Je le ferai demain 👌👌
Revenir en haut Aller en bas
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... Icon_minitimeVen 10 Avr 2020 - 21:58

Remontage fini .... ✌✌✌

Demain , premiers tours de roues ... Après 6 ans d'arrêt ...trop hâte ...🤗

[Conseils] Remise en route après 6 ans ... Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 8:27

Yo,

Bien, hâte de voir la vidéo bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Dusk
La fiabilisationLa fiabilisation
Dusk
Messages postés : 367
Age : 46
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... Icon_minitimeSam 11 Avr 2020 - 12:34

La voici ... 😁



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Conseils] Remise en route après 6 ans ... Empty
MessageSujet: Re: [Conseils] Remise en route après 6 ans ...   [Conseils] Remise en route après 6 ans ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Conseils] Remise en route après 6 ans ...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Les premiers runs-
Sauter vers: