X-Maxx de sebtrial Survol27X-Maxx de sebtrial Survol13X-Maxx de sebtrial Survol14X-Maxx de sebtrial Survol15X-Maxx de sebtrial Survol16X-Maxx de sebtrial Survol26X-Maxx de sebtrial Survol17X-Maxx de sebtrial Survol18X-Maxx de sebtrial Survol20X-Maxx de sebtrial Survol20X-Maxx de sebtrial Survol28X-Maxx de sebtrial Survol32X-Maxx de sebtrial Survol33X-Maxx de sebtrial Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez | 
 

 X-Maxx de sebtrial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
X-Maxx de sebtrial Empty
MessageSujet: X-Maxx de sebtrial   X-Maxx de sebtrial Icon_minitimeVen 1 Nov 2019 - 7:49

Salut les copains,

et bien voilà, ça y est j'ai moi aussi fini par craquer pour le gros bestiau de chez Traxxas  Satisfait . Je ne suis pas un grand fan de cette marque mais j'avoue qu'après pas mal de lecture de commentaires sur le X-Maxx, après avoir échangé avec des propriétaires de l'engin, j'en suis arrivé à la conclusion qu'il m'en faut un Exclamation Exclamation

Nous avons même évoqué le sujet il y a quelques temps avec Gosraider qui lui aussi a été envouté par le chant de la sirène X-Maxx.

Voici le bébé

X-Maxx de sebtrial A_img_10

X-Maxx de sebtrial A_img_13

Il est arrivé chez moi il y a environ 1 mois. Je l'ai acheté d'occasion à un gars super sympa avec qui j'ai eu de nombreux échanges et un super feeling. Le X-Maxx a été acheté en février 2019 et n'a tourné que 5 packs. Je n'ai pas encore fait de gros runs pour l'instant, juste le temps de vider 2 packs gentiment histoire de prendre mes marques et voir si tout fonctionne correctement. L'ancien propriétaire a eu un soucis avec le contrôleur (comme pas mal de gens) mais il a eu droit à un neuf en retour de garanti avec en plus une mise à jour.

X-Maxx de sebtrial Img_5310

X-Maxx de sebtrial A_img_12

Niveau mécanique et électronique il est pour l'instant tout d'origine, il est par contre équipé d'une carrosserie incassable proline raptor, un pare-chocs avant proline et une housse Dusty motor.
Le gars me l'a vendu avec le module bluetooth + support téléphone et avec 2 lipos 6600 75C.

Le seul hic c'est que les lipos sont en connecteurs Dean  Crying or Very sad
Comme le contrôleur est encore sous garantie, je vais laisser les prises Traxxas dessus pour l'instant mais je vais changer les connecteurs des lipos pour les passer en XT90 et mettre un adaptateur TRX/XT90.

X-Maxx de sebtrial Img_5213
X-Maxx de sebtrial Img_5212
X-Maxx de sebtrial Img_5211
X-Maxx de sebtrial A_img_11

Je vais profiter de la météo pas top en ce moment pour ouvrir l'engin et inspecter ces entrailles (transmission, différentiels, roulements...)

A+
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
X-Maxx de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: X-Maxx de sebtrial   X-Maxx de sebtrial Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 1:04

Yop

Et voilà un autre superbe engin entre les pattes de notre Seb national applaudissement applaudissement applaudissement

Et déjà un poil z'optionné en plus Wink
Bon sinon tu as la Dusty, tu peux un peu le mettre dans la gadoue Wink colgate

A part ça pourquoi des XT90 Question A moins que tu veuilles utiliser les batteries avec tes autres modèles, pourquoi ne pas les monter directement en TRX Question

A++
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
X-Maxx de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: X-Maxx de sebtrial   X-Maxx de sebtrial Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 15:57

Yo Seb,

Il est magnifique, belle machine super (il me tarde d'avoir le mien)

Le mien restera d'origine, cette fois promis je changerai rien Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Donc, tu as qu'un jeux de lipo pour ce modèle Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
X-Maxx de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: X-Maxx de sebtrial   X-Maxx de sebtrial Icon_minitimeSam 2 Nov 2019 - 18:53

katcha a écrit:

A part ça pourquoi des XT90 Question A moins que tu veuilles utiliser les batteries avec tes autres modèles, pourquoi ne pas les monter directement en TRX Question

Exact, c'est pour rester cohérent avec mes autres modèles et pouvoir switcher les lipos sans me poser de questions.

Gosraider a écrit:
Donc, tu as qu'un jeux de lipo pour ce modèle
Non 2, comme je tourne en 4S avec le LOSI EIGHT et le LOSI rock Rey, j'ai un jeu supplémentaire Wink

Gosraider a écrit:
Le mien restera d'origine, cette fois promis je changerai rien
Du coup je comprends rien, le Traxxas qui arrive bientôt chez toi, c'est un X-Maxx ou pas Question
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
X-Maxx de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: X-Maxx de sebtrial   X-Maxx de sebtrial Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 10:46

sebtrial a écrit:

Du coup je comprends rien, le Traxxas qui arrive bientôt chez toi, c'est un X-Maxx ou pas Question


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Niko
ModoModo
Niko
Messages postés : 1110
Age : 38
X-Maxx de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: X-Maxx de sebtrial   X-Maxx de sebtrial Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 12:32

Hello,

Belle machine Seb!! Twisted Evil Twisted Evil
Tite question, ça donne quoi en autonomie ?

Gosraider a écrit:
sebtrial a écrit:

Du coup je comprends rien, le Traxxas qui arrive bientôt chez toi, c'est un X-Maxx ou pas Question


Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Mystère et suspense.... Cool

La bise,
Niko
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
X-Maxx de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: X-Maxx de sebtrial   X-Maxx de sebtrial Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 20:09

Salut Niko,

Niko a écrit:
Hello,
Belle machine Seb!! Twisted Evil  Twisted Evil
Tite question, ça donne quoi en autonomie ?

pour l'instant je ne peux pas trop te dire je n'ai roulé que 2 packs et en plus pas comme un fou furieux.

Avec les 4200 mAh j'ai tenu 30 mn et avec les 6600 mAh environ 40 minutes.
J'ai d'ailleurs été surpris par cette autonomie vu le poids mais comme dit, j'y suis allé tranquille.
Par contre le contrôleur Traxxas ne permet pas de régler la coupure, du coup comme j'avais un peu le stress de trop décharger les lipos j'ai coupé peut être un peu tôt. Les 6600 mAh avaient encore 18% de capacité.
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
X-Maxx de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: X-Maxx de sebtrial   X-Maxx de sebtrial Icon_minitimeDim 3 Nov 2019 - 23:18

Yop

Sebtrial a écrit:
Par contre le contrôleur Traxxas ne permet pas de régler la coupure, du coup comme j'avais un peu le stress de trop décharger les lipos j'ai coupé peut être un peu tôt.

Ben chais plus, pas tu n'avais de LiPo alert Question Et même si ce n'était pas le cas, tu n'as pas essayé d'aller jusqu'à la coupure du contro juste pour voir à combien il s'arrête Question
Au pire si tu as peur pour tes packs fais ce test avec une paire de LiPo un peu vieille, même si c'est du 6S il devrait tourner.
Et dans le pire des cas je ne pense pas qu'il devrait descendre en dessous de 3V / élément nous voyons

Gosraider a écrit:
Le mien restera d'origine, cette fois promis je changerai rien Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Cte blague mon oeil
Bon allez on parie, combien de temps tu vas tenir avant de craquer Question colgate

A++
Revenir en haut Aller en bas
manu1312
La fiabilisationLa fiabilisation
Messages postés : 245
Age : 41
X-Maxx de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: X-Maxx de sebtrial   X-Maxx de sebtrial Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 9:49

Salut, belle machine!!
Effectivement beaucoup de gens on eu des soucis avec le contrôleur, apparemment la dernière mis à jour réglerais le soucis, à voir dans le temps, du coup c'est bien d'avoir le module bluetooth avec l'appli pour pouvoir faire les maj et régler pleins de paramètres.
Le contrôleur à une coupure basse, on peu réglé une tension d’alerte via l'appli, d'ailleurs j'ai appris ça il n'y a pas longtemps, il vas falloir que je me penche la-dessus.
Pour les option à la limite un autre servo car celui d'origine et full plastique et pas très puissant, les fusée arrières gpm avec des roulements de vélo (pas ceux fournies avec ils sont merdiques) après le reste ce n'est pas nécessaire, la machine étant solide sortie du carton.
Pour les prises Traxxas la fait qu'elles soient plates avec le temps il y à des faux contact avec le vibration, pas top du tout, vaut mieux des xt90 voir des ec5.
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
X-Maxx de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: X-Maxx de sebtrial   X-Maxx de sebtrial Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 17:47

En fait, avec ou sans le Traxxas link, le contrôleur "réagit" en fonction de la tension qui lui est appliquée.

Arrow En effet lorsqu'il détecte une tension basse V1, l'ESC limite la puissance à 50% donc si on constate une baisse de puissance on peut en déduire que l'on a atteint une tension de seuil bas

Arrow Et lorsqu'il détecte une tension trop basse V2, l'ESC coupe c'est le cut off.

Le problème c'est que les valeurs de V1 et V2 ne sont pas indiquées dans le manuel.

X-Maxx de sebtrial Captur15

Mais c'est vrai qu'avec le paramétrage d'une tension d'alerte avec le Link c'est un plus (sous réserve que ce soit précis).
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
X-Maxx de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: X-Maxx de sebtrial   X-Maxx de sebtrial Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 18:16

Salut,

Perso, je suis en train de lire la doc, je le trouve bien le contro d'origine avec pas mal d'option de paramétrage Wink

Utilise tu le link Question Question

Je sais pas encore si pour moi, il sera offert avec le modèle, cela dépend des promos de vente nous voyons plus que demain à attendre Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
X-Maxx de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: X-Maxx de sebtrial   X-Maxx de sebtrial Icon_minitimeLun 4 Nov 2019 - 20:55

Gosraider a écrit:
Utilise tu le link Question Question

Oui Monsieur Wink
Et même si au début je trouvais ça un peu gadget, finalement je trouve ça super pratique pour connaître la tension batterie et la température moteur super en plus il y’a pas mal de réglages accessibles directement depuis le téléphone ce qui est vachement plus pratique qu’en passant juste par les boutons de réglage de la radio
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
X-Maxx de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: X-Maxx de sebtrial   X-Maxx de sebtrial Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 0:14

Yop

Ha ben alors là plus de problèmes vu que tu peux faire le monitoring de ta batterie en temps réel Exclamation

Donc tu peux pousser ta batterie jusqu'à une décharge normale pour faire un test d'autonomie jusqu'au bout, plus d'excuses là Baton Satisfait

Et là tu sauras par toi-même jusqu'où vont ces fameuses valeurs V1 et V2 Wink

A pluche Wink
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
X-Maxx de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: X-Maxx de sebtrial   X-Maxx de sebtrial Icon_minitimeMar 5 Nov 2019 - 18:06

katcha a écrit:
Ha ben alors là plus de problèmes vu que tu peux faire le monitoring de ta batterie en temps réel Exclamation

C'est juste, à condition que le retour d'info soit fidèle, j'avoue qu'une coupure à la tension choisie me rassure plus, on roule sans se préoccuper de rien  Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
X-Maxx de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: X-Maxx de sebtrial   X-Maxx de sebtrial Icon_minitimeMer 6 Nov 2019 - 0:45

Yop

Mais je pense que tu devrais le faire au moins une fois pour voir jusqu'où va le système justement.

La télémétrie te permettra de garder un oeil sur ce qui se passe, te laissant la possibilité de couper avant de toi-même si tu vois que la tension du pack descend trop bas Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
X-Maxx de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: X-Maxx de sebtrial   X-Maxx de sebtrial Icon_minitimeJeu 7 Nov 2019 - 19:57

A tenter au prochain run, mais vu la météo, c'est pas pour tout de suite 😭
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
X-Maxx de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: X-Maxx de sebtrial   X-Maxx de sebtrial Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 0:38

Yop

Comment ça Question Je croyais que les Traxxas c'était waterproof riredebile

A++ Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
X-Maxx de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: X-Maxx de sebtrial   X-Maxx de sebtrial Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 7:41

Hi


joli monstre Wink c'est l'invasion Satisfait


@++
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
X-Maxx de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: X-Maxx de sebtrial   X-Maxx de sebtrial Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 18:32

koni a écrit:

joli monstre Wink c'est l'invasion Satisfait


Dorénavant, je déclare le Forum Pro-Traxxas colgate colgate
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
X-Maxx de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: X-Maxx de sebtrial   X-Maxx de sebtrial Icon_minitimeVen 8 Nov 2019 - 23:36

Yop

Gosraider a écrit:
Dorénavant, je déclare le Forum Pro-Traxxas colgate colgate

Ce n'est pas la première fois qu'on se la fait cette blague Satisfait Satisfait Satisfait

A++
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
X-Maxx de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: X-Maxx de sebtrial   X-Maxx de sebtrial Icon_minitimeSam 9 Nov 2019 - 19:30

katcha a écrit:
Yop

Comment ça Question Je croyais que les Traxxas c'était waterproof

il paraît mais je ne veux pas salir mon bébé snif love
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
X-Maxx de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: X-Maxx de sebtrial   X-Maxx de sebtrial Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 7:34

Salut,

Joli ton bolide,la fièvre du gros truck atteint le sud Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
X-Maxx de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: X-Maxx de sebtrial   X-Maxx de sebtrial Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 11:58

Hervé_01 a écrit:
Salut,

Joli ton bolide,la fièvre du gros truck atteint le sud Satisfait

C'est clair Exclamation Quand je pense qu'on en était presque à dire du mal des copains qui tournaient avec leurs 1/5 thermiques et qui défonçaient le terrain, maintenant ça va être notre tour de faire ressortir les racines de terre Satisfait Satisfait
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
X-Maxx de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: X-Maxx de sebtrial   X-Maxx de sebtrial Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 12:20

Yop

Boah on n'y est pas encore au 1/5... Wink

Encore que pour moi la principale nuisance c'était le bruit d'enfer que leurs moteurs d'environ 30 cm3 avec pot détente faisait, on ne pouvait plus se parler à ce moment là.

Quoi que la poussière c'était aussi pas mal...

Bon en gros il n'y a plus que moi qui reste fidèle au 1/8...

A++
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
X-Maxx de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: X-Maxx de sebtrial   X-Maxx de sebtrial Icon_minitimeDim 10 Nov 2019 - 16:28

katcha a écrit:


Bon en gros il n'y a plus que moi qui reste fidèle au 1/8...



Je rajouterais aussi au Savage Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Contenu sponsorisé
X-Maxx de sebtrial Empty
MessageSujet: Re: X-Maxx de sebtrial   X-Maxx de sebtrial Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

X-Maxx de sebtrial

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande renseignement] Moteur picco 26 maxx sur un t-maxx
» G-Maxx by Nitrous: Full Gorilla Maxx
» Savage X de Sebtrial
» 6x6 pro-savage by sebtrial
» Savage XL de sebtrial
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Echelle 1/7 à 1/5... Voire plus gros TT & piste-
Sauter vers: