FICHE VARIO BLUR  HS Survol27FICHE VARIO BLUR  HS Survol13FICHE VARIO BLUR  HS Survol14FICHE VARIO BLUR  HS Survol15FICHE VARIO BLUR  HS Survol16FICHE VARIO BLUR  HS Survol26FICHE VARIO BLUR  HS Survol17FICHE VARIO BLUR  HS Survol18FICHE VARIO BLUR  HS Survol20FICHE VARIO BLUR  HS Survol20FICHE VARIO BLUR  HS Survol28FICHE VARIO BLUR  HS Survol32FICHE VARIO BLUR  HS Survol33FICHE VARIO BLUR  HS Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez | 
 

 FICHE VARIO BLUR HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
laurent80100
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 172
Age : 60
FICHE VARIO BLUR  HS Empty
MessageSujet: FICHE VARIO BLUR HS   FICHE VARIO BLUR  HS Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 13:17

bonjour,

le fil du ventilateur de mon vario origine savage flux c est coupé a la limite de la fiche donc réparation impossible  ,ventilateur ok on trouve mais impossible de trouver la fiche avec le fil bien sur, pour faire une soudure et c est le 2émé en panne du a la méme chose ,si quelqu un a un lien pour en avoir .

FICHE VARIO BLUR  HS 180302022037166159

merci laurent super super
Revenir en haut Aller en bas
mitch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
mitch
Messages postés : 689
Age : 52
FICHE VARIO BLUR  HS Empty
MessageSujet: Re: FICHE VARIO BLUR HS   FICHE VARIO BLUR  HS Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 13:19

salut,
un autre type de fiche ne rentre pas a la place ? type celle de servo, jst etc ??
tu peux aussi souder de plus long fil et le brancher en directe sur le récepteur sur la 3voies par exemple
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
FICHE VARIO BLUR  HS Empty
MessageSujet: Re: FICHE VARIO BLUR HS   FICHE VARIO BLUR  HS Icon_minitimeVen 2 Mar 2018 - 23:41

Salut.

Non c'est une fiche à la c... (Avec tout ce que j'ai bouffé en électronique je ne me rappelles pas en avoir vu de ce genre ailleurs) avec un pas millimétrique donc les fiches de servo et autres tu peux oublier.

Pas 36 solutions:
- Tu fais comme moi de la chirurgie fine en démontant les plots de contact de la fiche (Il faut soulever légèrement les languettes de retenue avec la pointe d'un cutter), tu ouvres les sertissages de la gaine de fil, tu soudes des nouveaux fils dessus et tu ré-insères les plot dans la fiche.
- Tu bousilles le plastique du socle sur le contro pour dégager les contacts et tu y soudes les fils du ventilo en direct.
- Tu connectes le ventilo sur une voie du récepteur comme te l'as suggéré mitch

Pour te donner une idée de ce qu'est le démontage de la fiche et sa réfection regarde le post de mon Savage sur >> cette page <<.

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
FICHE VARIO BLUR  HS Empty
MessageSujet: Re: FICHE VARIO BLUR HS   FICHE VARIO BLUR  HS Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 17:00

Yop,

Faut que je regarde si j'en ai une, mais il me semble que j'avais aussi eu des problèmes avec nous voyons

Cold'

_________________
Mes RC Arrow Blitz                Arrow Savage Flux XL(vendu)                  Arrow SCX10 6x6            Arrow Tekno EB48.2
Revenir en haut Aller en bas
laurent80100
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 172
Age : 60
FICHE VARIO BLUR  HS Empty
MessageSujet: Re: FICHE VARIO BLUR HS   FICHE VARIO BLUR  HS Icon_minitimeSam 3 Mar 2018 - 21:33

merci ,mais 2 vario en panne du a la méme chose et pour une bricole a 0.5c et changer la connectique j y avais pensé mais ....je n aime pas trop chauffer les composants pour la soudure ,je préfère trouver des vario HS afin de pouvoir récupérer cette fichu fiche
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
FICHE VARIO BLUR  HS Empty
MessageSujet: Re: FICHE VARIO BLUR HS   FICHE VARIO BLUR  HS Icon_minitimeDim 4 Mar 2018 - 19:05

Yop

Bof pas besoin de chauffer pendant des heures, les plots de la fiche ne sont pas très gros donc franchement pas de problème pour la connexion en soudure directe.
Mais il faut bien penser à dégager l'accès aux plots en taillant le plastique dessus / autour.

Evidemment, il faut avoir une pointe de fer à souder assez fine.
Au pire si tu n'en a pas et que les pannes de ton fer sont des tiges à visser en dedans, tu peux en tailler une dans une tige de cuivre.
Elle ne vas pas durer très longtemps car elle va se bouffer, mais pour faire cette intervention ça ira.

Même si on trouvait le fabricant de cette fiche et qu'on puisse les commander, il faudrait aussi une pince pour sertir les micro-cosses et ça, ça ne court pas les rues Exclamation

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent80100
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 172
Age : 60
FICHE VARIO BLUR  HS Empty
MessageSujet: Re: FICHE VARIO BLUR HS   FICHE VARIO BLUR  HS Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 19:42

c est la fiche du ventilo qu y est HS pas celle du contrôleur...
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
FICHE VARIO BLUR  HS Empty
MessageSujet: Re: FICHE VARIO BLUR HS   FICHE VARIO BLUR  HS Icon_minitimeLun 5 Mar 2018 - 23:55

Yop

Oui j'ai bien compris que c'est celle du ventilo.

Mais si tu n'en trouve pas ou que tu n'arrives pas à récupérer celle du ventilo il te faudra peut être ruiner celle du contro pour pouvoir te connecter dessus en direct en y soudant les fils du ventilo
couteau suisse

Ou alors si ça te fait peur tu câbles le ventilo sur une voie libre du récepteur, en utilisant une vieille fiche de servo ou toute fiche au pas de 2,54 mm, comme un connecteur de LED de PC par exemple.
Il tournera en permanence mais au moins tu auras ton refroidissement Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
laurent80100
Premières cassesPremières casses
Messages postés : 172
Age : 60
FICHE VARIO BLUR  HS Empty
MessageSujet: Re: FICHE VARIO BLUR HS   FICHE VARIO BLUR  HS Icon_minitimeMar 6 Mar 2018 - 18:58

bonjour,
non cela ne me fait pas peur mais ça aurait plus simple de mettre une fiche neuve sur le ventilo ,j ai trouvé des fiche casi semblable sur mes petits hélicoptère comme ils sont hs ,je vais tenter d en ajuster une ..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
FICHE VARIO BLUR  HS Empty
MessageSujet: Re: FICHE VARIO BLUR HS   FICHE VARIO BLUR  HS Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

FICHE VARIO BLUR HS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Poblème fonctionnement ventilateur ESC Blur
» retour sur refroidissement controleur blur
» [demande conseils] fiche sur DX3E
» [Demande d'avis]Ventilo sur Contro Mamba Monster 2200 KV et fiche PK.
» Ventilateur Du contrôleur Blur
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Experts :: Les experts de savage électriques :: Contrôleurs-
Sauter vers: