Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Survol27Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Survol13Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Survol14Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Survol15Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Survol16Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Survol26Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Survol17Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Survol18Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Survol20Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Survol20Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Survol28Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Survol32Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Survol33Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 15:11

Salut les gars.


Gosraider, j'ai regardé le topic sur ton Savage, sympa.


Tasty, j'adore la Proline baja bug, elle est superbe.

Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 6837453238611


J'ai un doute sur la couronne de différentiel que vous me conseillez de changer, combien de dent fait elle, ou auriez vous une référence svp.


Merci

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Icon_minitimeVen 21 Avr 2017 - 21:35

Yo,

Pas de problème, je te dirais ce qu'il faut acheter, donne moi ton rapport de transmission 17x47 ou 15x49 Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 15:09

Merci Gosraider.

Heu, comment connaître mon rapport de transmission en fait.

Laughing

Est ce noté quelque part.
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Avr 2017 - 15:19

Salut


Ça doit être spécifié dans ton manuel, de mémoire il y a une page où il te donne le choix du rapport et expliquent quel combinaison allongé et la quelle raccourcit, si tu ne trouves pas compte le nombre de dents à la couronne et au pignon !

_________________
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 16:33

Salut.


Bon, je pense que j'ai trouvé.

Ce serait la référence 76937, ce qui correspond si je ne dis pas de connerie à une 47 dents.

Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 368175Sav

Après une petite recherche, cela correspondrait à la pièce renforcée 77127, vous me direz si j'ai juste.

Celle ci.

http://www.ebay.fr/itm/252690421592?ul_noapp=true


La mise en place de cette pièce renforcée entraine-t-elle de changer d'autres pièces, ils conseillent par endroit de changer aussi la "clutch bell" si on met une 77127.


Bon, en tout cas, heureusement que je l'ai eu à bon prix mon Savage, parce que ça commence à piquer quand je fais la somme de tout ce que j'achète.

On est loin du "rtr" qu'ils annoncent je trouve.

Pour un gars qui achèterait tout hors promotion sans fouiner un peu, ça reviendrait en fin de compte facile à 750 E un Savage, voire même d'avantage. Very Happy


Autrement, je vous remercie de m'épauler dans mes premiers pas dans le monde de la rc thermique.

J'aime beaucoup le Savage, mais je vous avouerais que mon choix sur ce modèle est à moities dû à mon inscription parmi vous.

Je me serais inscrit sur un forum Traxxas, j'aurais probablement un T maxx à l'heure qu'il est.

Je vous embête avec mes multiples demandes, dès que je l'aurais démarré et rodé dans les règles, je vous laisserais un peu tranquille avec mes questions. Laughing

Pour le moment, je vous avoue que vos conseils sont précieux.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Icon_minitimeDim 23 Avr 2017 - 19:17

Salut

Ça fait mal au portefeuille le Rc.. Et à la revente ça dévalue beaucoup, et c'est sans compter les réparations, les consommables et l'entretien.

Tu te serais inscrit chez le gros forum traxxas bien connu, pas sur que tu aurais opté pour du traxxas... C'est pas la même ambiance et 3/4de leur réponses se limitent à "utilise la fonction recherche". D'ailleurs j'ai regardé il n'y a pas longtemps, ils ont trois fois plus de membres inscrits mais sensiblement le même nombre de messages postés tongue c'est révélateur.

Désolé pour le HS

Rien à changer après ta couronne.. Mais surtout, veilles à bien régler ton entredent !! Mal réglé c'est meurtrier pour ta cloche et ses roulements. Bien mettre du frein filet bleu sur les vis du support moteur !! .

Tu n'as toujours pas démarré !?

_________________
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 9:12

Pas de souci pour le hors sujet.

Smile

Le T maxx est certainement un super rc, mais je ne pense pas que j'en aurais acheté un, il ne me plaît pas asses.

C'est vrai que vous avez une super ambiance sur ce forum.

Je ne connais pas le forum traxxas, mais le souci, c'est qu'il doit se ramener une grosse parti de clientèle qui ont acheté  du Traxxas parce que les vidéos sont cool, mais ne doivent pas être aussi passionné de modélisme que certaines autres marques.

Après, attention, il ont de vrais passionnés aussi, mais on voit bien que la communication de Traxxas vise beaucoup aussi les utilisateurs occasionnels (les pubs tv, certains partenariats).


Je me demandais à un moment pour me prendre un vintage, mais soyons honnête, à part l'aspect collection et belle maquette, tu t'emmerdes aujourd'hui avec ce genre de rc comparé aux performances des actuelles.

J'ai beaucoup regardé le Stampede, vraiment le meilleur mt 1/10 je trouve, et le Wheely king également qui semble sympa, mais j'ai décidé de mettre plus, pour avoir un gros niveau au dessus.

Je serais rapidement arrivé aux limites de ce genre de modèle, alors qu'un Savage 4.6, c'est pas la même histoire.

Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 951054trad40660v2

Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 4366921061731


Je ne regrette pas l'achat de mon Savage, et je suis persuadé qu'il me donnera toute satisfaction quand je l'utiliserais. Smile

J'ai lu pas mal de vos topics, il faut simplement respecter certaines règles d'utilisation, quand on comprend cela, tout va bien apparemment.


Je ne l'ai pas démarré non, et je me refuse à le démarrer avant quelques mois.

J'ai une maison à finir avant, on a crédit, loyer, plus travaux à payer chaque mois, donc je ne vous fais pas de dessin, ce n'est vraiment pas le moment de faire de la rc.

Je n'aurais même jamais dû l'acheter, mais depuis quasi deux ans d'auto construction hyper stressante, j'ai craqué, j'en ai acheté un.

Rien que le regarder me change un peu les idées. Laughing


Bon, bref, je parle de moi, mais revenons au sujet. Smile


Oui, les choses n'ont pas changé, la rc reste un loisir très coûteux, on va dire que comparé à il y a vingt ans, on paye mais les performances sont incomparable, et heureusement, il y a le net aujourd'hui, on arrive à se débrouiller.


Alors, dois je comprendre que c'est bien la bonne pièce, est ce bien la 77127 qe je dois acheter ?

Au fait, ne serait ce pas judicieux de mettre une protection, je me demande pourquoi tout est autant exposé d'origine dessous.

Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 724743135

Merci

Smile
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 14:36

Salut,

Ça s'appelle un skid, une bonne option a mettre sur ton savage, cherches chez RPM. Après, je ne me suis jamais gêné pour rouler sans, le savage est solide.

Bon courage pour les travaux, je connais très bien ça... N'attend quand même pas l'hiver pour commencer à roder, ça ne facilite pas les choses.

_________________
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 14:53

Salut.

D'accord, un skid, c'est noté.
Je vais m'en passer pour le moment, comme vous, on verra plus tard.

Oui, c'est pas l'envie qui manque de le démarrer, mais il faut pas.

En attendant, je rassemble des pièces.

Arrivage du jour, une option qui semble indispensable.

Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 845209IMG5658

Vous m'avez pas dit, est ce bien la couronne 77127 qe je dois acheter, elle va venir de loin, je veux pas faire erreur.

Merci

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 16:41

Salut souki,

voilà ce qu'il te faut, avec ça tu seras tranquille RR et puis ça RR

Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 19:46

salut,
si le budjet commence a serré tu peut taper ici

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXGGV4&P=7


pour le slipper il peut etre serré a fond sur un thermique

prend aussi 2 roulements ceramic pour la cloche et t est tranquille

ju
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Icon_minitimeLun 24 Avr 2017 - 21:28

Les gars, vous m'enlevez les mots de la bouche, j'avais même répondu mais j'ai du effacer le message avant de poster..

Robinson c'est le top et towers les moins chers et très fiables. Si tu t'inscris chez eux, tu recevras tous les mois des bons promotionnels très intéressants.

_________________
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 8:18

Merci beaucoup les gars.


Je vais l'acheter chez Tower hobbies, c'est plus accessible, et si vous me dites qu'en plus c'est de la belle qualité.

Il ne me manque plus que ça, et des piles rechargeable, et on est bon.

Smile


Bon, en revanche, c'est un 48 dents au lieu de 47, mais je suppose que c'est pas important ?

Quand vous dites les roulements céramique, vous voulez dire ceci ?

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXCVLA&P=M


Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 13:44

Salut souki,

Ce que tu montre sur ton lien, ceux sont des slippers en céramique, (si tu peux prends les aussi) mais pour fiabiliser l'ensemble de la transmission cloche/couronne, il te faut aussi des roulements en céramique, regarde sur le profil de mes thermiques, bonheur tu trouveras Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 15:50

Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Avr 2017 - 18:56

Salut

Les flasques en nylon s'abiment trop vite sur la cloche, ceux en métal résistent mieux. Mais ce n'est pas une obligation, losi par exemple fournit des roulements avec flasque nylon avec leurs kits, c'est ce que j'ai toujours utilisé sur mes thermiques. Je n'utilise pas non plus de roulements céramique, mais des bas de gamme que je change avant qu'ils ne soient détériorés, ça revient moins cher et c'est très sûr puisque toujours neufs. En mettant des roulements céramique, vous serez tranquilles plus longtemps niveau démontage mais le risque est de vouloir les garder trop longtemps et ne pas voir venir la casse, vu le tarif payé. A chacun sa méthode.

_________________
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Icon_minitimeMer 26 Avr 2017 - 10:20

Gosraider, je n'ai vu que la présentation de ton 4.6 que tu as vendu, je savais pas que tu en avais d'autres, je vais regarder.


Bon, et bien je vais prendre ces roulements aussi, je suppose qu'il en faut deux ?


Merci pour les liens Akropovic.


Cela se tient comme raisonnement Tasty.

Je ne savais pas qu'il y avait des pièces dans ce genre à changer régulièrement sur le Savage.


Tous les combien faites vous un démontage check up sur vos modèles.
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 13:55

Salut.

Bon, je vais commencer à vous demander vos avis concernant le rodage, histoire de bien faire les choses.

Smile


Sur le dvd et dans la notice, ils préconisent 2, voire même 3 pleins en statique, puis 2 à 3 pleins sur le plat à mi vitesse, ensuite 2 pleins en accélérant à fond pas plus de 2 à 3 secondes.

Tout ceci au carburant 20 % à 25 %.


Le gérant du magasin que j'avais vu m'a conseillé tout autre chose, et franchement, ça se tien.

Il me dit de ne surtout pas faire de statique, ça raye le cylindre puisqu'il ne peut évacuer la limaille à aucun moment.
Il me conseille de faire directement 2 ou 3 pleins sur le plat, tranquillement, sans jamais dépasser la mi vitesse.

La technique statique serait selon lui une sécurité que se donnent les constructeurs, pour roder tant bien que mal le rc un minimum avant de le mettre sur le terrain, mais ce serait loin d'être ce qu'il y a de mieux il semblerait.

Il me conseille aussi de roder au 16 %, pour que le moulin chauffe justement, et que tout se mette en place.

C'est semble-t-il la technique de rodage utilisée en compétition.


Vous en pensez quoi.

Very Happy

Smile
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 18:31

Salut

En compétition, il paraît qu'ils ne font jamais de statique, il démarrent et roulent presque à plein régime, juste bridés par le réglage carbu trop riche. Il paraît que c'est l'idéal.

Moi je fais deux pleins statiques. Avant le premier démarrage, je chauffe à 80 degrés le moteur, un sèche cheveux y arrive. Quand il démarre le plus important est de tester le réglage, soit accélérer par légers à coups pour être sur qu'il ne se noie pas, régler la richesse pour obtenir une accélération correcte, un ralenti stable, une température approchant les 100 degrés. C'est primordial car trop riche il va s'éteindre et le démarrage sera presque impossible sans y aller au tourne vis sur le volant moteur, voir démontage intégral. Trop riche et trop froid, il se rodera à mal.

En suite je fais tourner deux pleins statiques avec un ralenti légèrement haut, en surveillant la température 90 à 110 degrés, je me sers de la richesse pour l'ajuster mais aussi d'une chaussette sur la culasse si nécessaire. Vers la moitié du premier plein je fais légèrement varier le régime régulièrement jusqu'à la fin du plein. Quand il approche de la fin je le fais chauffer à 110 degrés en augmentant le régime et je l'eteint, je laisse refroidir avant de recommencer. Pareil pour le deuxième plein mais le variations de régime seront plus importantes, à la fin il refroidit encore. Et le voilà prêt pour rouler, riche et à faible régime au début mais toujours dans les 100 degrés. Je commence les réglages définitifs après un bon gros litre.

J'ai de très bons résultats tant en longévité qu'en performance. Ça ne veut pas dire que c'est la seule méthode valable.

_________________
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 10:01

Ta méthode semble très intéressante aussi Tasty.

Very Happy

Le seul souci, c'est que ça doit moins évacuer la limaille, puisqu'à aucun moment il ne force un peu, et donc lui permet de dégager.


TastyB a écrit:
Salut

En compétition, il paraît qu'ils ne font jamais de statique, il démarrent et roulent presque à plein  régime, juste bridés par le réglage carbu trop riche. Il paraît que c'est l'idéal.

Cela rejoint ce que disait le gars du magasin.

Une solution à creuser donc.


Je vais probablement mixer un peu toutes vos solution, démarrer, le laisser tourner 4 ou 5 minutes en statique, puis enchaîner tout de suite sur un roulage tranquille le reste du plein, histoire qu'il évacue et commence à forcer un peu.


Vous pensez quoi de le roder au 16 % pour qu'il chauffe bien.
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 12:00

Drôle de théorie. Je n'ai jamais vu de limaille dans ces moteurs. Les pièces sont ajustées au micron. Et dis toi que ces moteurs tiennent un ralenti qui approche des 5000 tours ! Imagines un peu ce qu'un léger coup de gaz au démarrage peut éjecter par l'échappement, si limaille il y avait (bien que ta chemise ne ressemblerait plus à rien)

Encore une fois, il n'y a pas que ma méthode qui est bonne, je pense qu'un rodage dynamique peut aussi donner de très bons résultats mais je le trouve plus brutal et risqué, surtout pour un débutant ! A la base je pense que c'est juste par manque de patience.. C'est juste que les moteurs haute de gamme le tolèrent beaucoup mieux. Le rodage full statique donne aussi pour certains de très bons résultats de longévité, je le trouve simplement perfectible.

J'ai deculassé le premier moteur à portée :


Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 20170510

Si ça peut te rassurer, c'est un véritable miroir, pas une seule rayure et le 'polissage' est parfaitement homogène.

Tu nous tiendras au courant et qu'elle que soit ta méthode, surveilles  bien la température, c'est le plus important.


Et on rode avec le carburant qu'on utilisera, pas de 16%! Laisses ça au petites piste 1/10

_________________
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 14:33

Il est nickel ton block.

Bon, je vous ai écouté jusque là, je pense que je vais continuer comme cela.

Very Happy

Je vais faire le rodage que tu m'indiques Tasty, qui est quasi le même que celui du dvd, 2 pleins en statique, 2 pleins à mi accélération, et 2 pleins en accélérant à fond pendant 2 ou 3 secondes à chaque passage.

Je vais le roder au 20 %, c'est mieux qu'il prenne l'habitude de chauffer un peu tout de suite, je passerais au 25 % ou 30 % après rodage.
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 14:55

Salut.


Je continue de rassembler du matériel.

J'ai reçu le thermomètre, celui ci :

http://www.ebay.fr/itm/122432536564?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

C'est pire que ce que vous disiez, ça vaut rien du tout.
Je vais vite le renvoyer d'où il vient et m'en prendre un bon.

Je crois que je vais devoir te mp Tasty, si tu pouvais me donner les ref de celui que tu me conseillais, comme ceci je serais tranquille.


Je vais commander les pièces que vous me conseillez, si vous pouviez me donner confirmation que je fasse pas d'autre connerie, ce serait sympa.

Ceci :

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXGGV4&P=7

Et cela :

http://www3.towerhobbies.com/cgi-bin/wti0001p?&I=LXPTH0&P=7

Je demande, parce qu'il y en a plein de sorte des pignons.

Il  a des 52T / 14T, des 40 T / 16 T...

Est ce pour changer le rapport couple vitesse, n'y a-t-il pas un rapport plus intéressant que le 47T d'origine ?

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 19:13

Bonjour souki,

concernant les deux liens, pas de souci, c'est tous bon, tu peux commander Wink

Concernant les rapports, tous dépend de ce que tu veux faire, par exemple quand je roulais en thermique j'avais toute la panoplie de cloches et de couronne.

Regarde le tableau :

Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Rappor10

Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Captur11


PS : Si tu es intéressée par le tableau n°2, en MP tu me donne une adresse mail je t'envoi le fichier Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Icon_minitimeJeu 4 Mai 2017 - 19:54

Salut

C'est du premier tableau que je parlais dans un sujet récent, je ne sais plus où scratch

Gos est une mine d'infos techniques.

L'idéal, c'est sûr, c'est de pouvoir changer de rapport pour faire varier le plaisir ! Mais celui d'origine convient très bien au moteur d'origine. Tu ne seras pas déçu.

_________________
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Photos] Savage X de Joel au SkatePark et autres
» [Boutique]Pieces et options savage XS et autres
» [Tuto] Reparer des triangles Savage et autres
» Autres RC...
» Mon Savage 25
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: