Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Survol27Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Survol13Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Survol14Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Survol15Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Survol16Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Survol26Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Survol17Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Survol18Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Survol20Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Survol20Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Survol28Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Survol32Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Survol33Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez | 
 

 Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Icon_minitimeDim 16 Juil 2017 - 10:08

Salut

Si tu gardes du 16 % ne changes pas les réglages, mais du 16% ce n'est pas l'idéal. En passant au 25 tu seras obligé de retoucher aux réglages mais en principe ca te permettra de rouler plus riche donc plus froid avec les mêmes performances puisque le mélange est plus explosif, ton moteur sera plus stable et les variations de température moins marquées.

Parfois les gens croient que moins de nitro preserve le moteur alors que c'est l'inverse, moins de nitro t'oblige à appauvrir puisque pour des performances correctes il te faudra plus d'oxygène et donc moins d'huile, ton moteur s'usera plus vite, plus tu mets de nitro plus tu peux te permettre d'enrichir puisque ton mélange est plus explosif mais toujours aussi riche en huile, mais passé les 25% tu dois décompresser le moteur sans quoi tu risques de l'endommager.

_________________
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 7:43

Salut.

J'ai lu vos rubriques carburant, c'est ce que j'avais plus ou moins compris.

Merci pour ce résumé qui met les choses au point.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 20:34

Salut.

Je viens de faire mes trois derniers plein de carburant rodage, j'y suis allé franchement, il est bien monté en température, avec des pointes autour de 120 deg.

Comme dit précédemment, il grimpe vite, mais redescend rapidement aussi.

A partir de maintenant, ce sera du Labema 25.

Une petite question sur la boite, des moments on l'entend bien passer la seconde, et à d'autre il me semble qu'elle ne s'enclenche pas.

C'est bizarre.

Un petit réglage à faire ici aussi peu être ?

Merci

Smile
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Icon_minitimeLun 17 Juil 2017 - 23:05

Salut

La boîte se règle facilement, tu dois trouver ça dans ton manuel, en gros plus tu serres la vis de réglage plus tard passera la vitesse et inversement, vas y par 1/8 de tour.

Mais puisque parfois çà va et parfois pas, c'est forcément lié au régime moteur, je retire ce que j'ai dit, tu dois revoir tes réglages, tu es trop riche sur une des deux vis de réglages, ce qui fait qu'il ne prend pas toujours ses tours correctement du coup la deuxième ne passe pas toujours, le fait que la température varie autant le confirme.

Commence par être sur de ton réglage en haut, pour ça une fois que tu auras ton carburant définitif, tu devras lui en mettre plein la gueule à haut régime, plusieures grosses accélérations genre faire la toupie dans la poussière et mesurer la température le plus rapidement possible après une dernière grosse pointe bien soutenue, si il tappe dans les 120 c'est bon.

Pour la reprise c'est plus difficile,

Trop pauvre, après quelques secondes au ralenti tu mets les gaz à fond et il part en deux fois, d'abord un creux ensuite la montée en régime, après une bonne pointe le régime baisse avant de remonter.

Trop riche, après quelques secondes au ralenti, gaz à fond il fume beaucoup, part gras, sans creux, avant de prendre des tours. Surtout après une grosse pointe il revient au ralenti en deux temps, d'abord haut pour ensuite revenir au ralenti normal, le crame d'abord l'excès de fuel avant de revenir à son ralenti. Il doit absolument revenir au ralenti directement, sans variation de régime après une pointe.

Pour régler la reprise, le plus important c' est de partir sur un ralenti extrêmement bas, une vis de ralenti trop fermée fausse ton réglage (donc ralenti haut) , laissant croire à un réglage trop riche. En partant d'un réglage trop riche et en apauvrissant ta reprise, ton ralenti augmentera toujours.

Avec un moteur bien réglé ton passage de deuxième ne sera plus aléatoire, tu réglera via la vis pour qu'il passe plus ou moins tard selon tes goûts.

_________________
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Icon_minitimeMar 18 Juil 2017 - 9:50

Salut.


En effet Tasty, je n'ai pas touché à la vis de ralenti, j'ai laissé bien riche, je comptais le faire après le rodage.

Je ne pensais pas que le passage de la seconde en dépendait.


Merci aussi pour les explications sur le réglage de celle ci, je ne peux pas me tromper avec ceci.


Smile
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 18:18

Salut.

Bon, je voulais faire un plein aujourd'hui, mais le fameux support de rotostart sur le moteur a lâché je pense, il ne tient plus les pignons calé convenablement, ça fait un sale bruit de pignon qui frotte dans le vide et ça ne lance plus le moteur.

J'espère que cela vient de la plaque de support qui a pris du jeu et ne tient plus les pignons calé comme il faut, et pas d'une usure de pignon prématurée à cause de cette fameuse plaque, qui m'obligerait à commander des pignons neufs et attendre encore des semaines avants de les recevoir.

A moins que ça ne n'ait usé le cache en plastique, mais je pense pas quand même.

Il va falloir que je démonte.
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Icon_minitimeVen 21 Juil 2017 - 21:39

Salut

Tu dois vérifier, un moteur c'est très vite démonté. Avec quoi tu avais fait tenir le système de lanceur à la place de la vis manquante ?

_________________
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 8:01

Salut.

Avec un colson.

J'ai essayer de bouger en haut en bas, mais rien à faire, les pignon n'accrochent pas.

Je vais démonter pour voire ce que cela peut être.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Icon_minitimeSam 22 Juil 2017 - 8:19

Salut,

Mets nous des photos s'il te plait nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Icon_minitimeMar 25 Juil 2017 - 9:51

Je démonte dès que j'ai un peu de temps et je mes cela.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 14:21

Salut.

J'ai démonté.

Niveau pignon, rien ne semble usé, et en plus c'est de l'acier.

Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 386394IMG5793

La première bague a une très légère usure dans l'angle, mais ça m'étonnerait que cela vienne de là, vous me direz.

Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 287574IMG5794

La seconde bague, même chose une très légère usure dans un angle.

Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 571344IMG5795

La tige moteur me semble en très bon état.

Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 851902IMG5799

J'ai essayé au rotostart et les pignons semblent tourner normalement, mais quand je mets l'ensemble sur le moteur il se passe exactement la même chose, ça tourne dans le vide et cela n’entraîne pas le bloque comme ça devrait.

Donc, à mon avis, j'ai une usure sur cette pièce là, qui vient se placer sur la tige du moteur.

Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 177656IMG5798

Ce n'est pas visible, mais je ne vois que cette pièce qui doit être usée au niveau de son crantage à l'intérieur.

C'est vraiment curieux qu'elle soit usée cette pièce acier, en juste deux litres de carburant.

Vous en pensez quoi.

Merci

Smile
Revenir en haut Aller en bas
Bender
La fiabilisationLa fiabilisation
Bender
Messages postés : 414
Age : 23
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 19:32

Cette hexagone , est une roue libre seulement dans un sens , tu la monter dans le bon sens ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Savagiste
Premières cassesPremières casses
Le Savagiste
Messages postés : 137
Age : 24
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Icon_minitimeVen 28 Juil 2017 - 20:50

Salut,
On peut voir que la roue libre est fendue, du coup elle n'entraîne plus le moteur. ça m'a arrivait fréquemment avec mon ancien moteur qui avait le backplate. Tu dois la changer. Je te conseille d'en commander 2, histoire d'en avoir en stock. Wink
Beau savage au passage, content que tu t'amuses bien avec super
a+
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 10:03

Yop

+1 avec Le Savagiste Exclamation

Ces roulements à aiguilles unidirectionnels sont souvent appelés "One way" Wink
Dès qu'une pièce ne respecte plus les tolérances de dimension ils n'entrainent plus.
Par exemple si l'arbre qui vient sur moteur était trop usé il pourrait patiner.

Mais là vu que la pièce est fendue au niveau de la bague extérieure et de la cage à aiguilles, on ne se pose même pas de questions, c'est le One way Wink

Peut être qu'il a cassé quand le couvercle du roto s'est décalé.
Un effort trop important genre piston bloqué doit aussi pouvoir provoquer cette casse nous voyons

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink


Dernière édition par katcha le Sam 29 Juil 2017 - 22:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Icon_minitimeSam 29 Juil 2017 - 19:13

Salut

Une seule cause de casse de one way si rapide, trop de compression due à un réglage trop riche, t'as explosé ton one way à force de forcer sur le roto alors que le moteur était trop gras et surtout en rodage. Ce n'est ni rare ni grave, prévois toujours un one way de rechange.

_________________
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Signat10
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 17:02

Salut.

Les gars, vous êtes vraiment fort, j'avais même pas vu qu'il était fendu, une chance que j'ai pris la photo par hasard sous cet angle.

Je suppose que c'est inutile d'en prendre un renforcé, ça va fragiliser ailleurs.

Merci beaucoup

Smile
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Icon_minitimeDim 30 Juil 2017 - 23:27

Yep.

Comme quoi une bonne photo vue de près... Wink

De toutes façon le One way était un coupable tout désigné, alors forcément tu penses bien qu'on y a fait gaffe à la photo Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Icon_minitimeLun 31 Juil 2017 - 6:55

Oui, bien vu.

Merci

Smile
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 17:33

Salut.

Je viens de commander la pièce.

J'ai eu beaucoup de chance d'en trouver une à très bon prix, la dernière chez un particulier, mais je voulais en prendre une autre comme vous me l'avez conseillé, cela revient à 20 E, que ce soit du bout du monde avec les frais de transport, ou que ce soit ici.

C'est abusé je trouve les prix que pratique Hpi pour un pauvre boulon à dix centimes de coût de revient.

Bref, c'est le moment radin râleur, mais il y a un peu de quoi.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 18:22

Yop.

C'est quand même pas qu'un boulon... Satisfait

Y'a quand même une cage à aiguilles et un système d'arrêt unidirectionnel dedans colgate

A++ Smile

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
koni
ModoModo
koni
Messages postés : 975
Age : 40
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Icon_minitimeMar 1 Aoû 2017 - 18:51

souki a écrit:
Salut.

Je viens de commander la pièce.

J'ai eu beaucoup de chance d'en trouver une à très bon prix, la dernière chez un particulier, mais je voulais en prendre une autre comme vous me l'avez conseillé, cela revient à 20 E, que ce soit du bout du monde avec les frais de transport, ou que ce soit ici.

C'est abusé je trouve les prix que pratique Hpi pour un pauvre boulon à dix centimes de coût de revient.

Bref, c'est le moment radin râleur, mais il y a un peu de quoi.

Smile

Comme rétorquais un pote magasinier pour une celebre marque automobile allemande "Mais Mr. vous avez choisi de rouler en HPI" je l'ai jamais oublié celle ci siffle colgate
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Icon_minitimeVen 4 Aoû 2017 - 18:46

Laughing

excellent.

Mieux vaut en rire.

Smile
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017 - 16:13

Salut.

Comme l'on dit, il n'y a plus qu'à.

Smile

Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 736853721
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Icon_minitimeDim 27 Aoû 2017 - 11:05

Yop

Comme qui dirais, mieux vaut tard que jamais... Wink

A++

_________________
Si ça casse, je renforce...
Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé Wink
Revenir en haut Aller en bas
souki
La fiabilisationLa fiabilisation
souki
Messages postés : 353
Age : 39
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Icon_minitimeMer 30 Aoû 2017 - 9:20

Ayant repris le boulot, je n'ai plus beaucoup de temps à consacrer à mon Savage, et avec ces soucis, je n'ai vraiment pas profité comme j'aurais souhaité pendant les congés.

Mais bon, il est là, j'en profiterais de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.   Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc. - Page 6 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

Le Savage 4.6 de souki, et ses autres rc.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Photos] Savage X de Joel au SkatePark et autres
» [Boutique]Pieces et options savage XS et autres
» [Tuto] Reparer des triangles Savage et autres
» Autres RC...
» Mon Savage 25
Page 6 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage thermique-
Sauter vers: