|
|
Auteur | Message |
---|
Biggie95La fiabilisation Messages postés : 366 Age : 30
| Sujet: Savage X 4.1 de biggie Lun 25 Mar 2019 - 10:57 | |
| Bonjour à tous Voilà comme expliqué dans la semaine je vais chercher mon premier savage, une grande première pour moi alors sa sera un savage X 4.1 je confirmerai une fois la bête entre mes mains le propriétaire et un ancien collègue qui a dû le faire tourne grand Max 10 fois Donc comme je disais on me conseille d’ouvrier la bête mais n’y connaissant rien je suis un peu en panique la voiture a peut être était stocké dans des très bonnes conditions et avec l’after run sa j’en serais plus cette semaine; je vous posterai des photos en utilisant la fonction édit pour vous le montrer Voilà voilà merci à vous tous Edit, mise a jour le savage et maintenant a moi et bien sûr entre mes mains, je suis comme un gosse le 24 Décembre quelque photo J'ai bien un roto star voila voila vivant le carburant
Dernière édition par Biggie95 le Dim 31 Mar 2019 - 15:11, édité 2 fois |
|
| |
GosraiderAdmin Messages postés : 9450 Age : 55
| Sujet: Re: Savage X 4.1 de biggie Lun 25 Mar 2019 - 19:50 | |
| - Biggie95 a écrit:
Donc comme je disais on me conseille d’ouvrier la bête mais n’y connaissant rien je suis un peu en panique la voiture a peut être était stocké dans des très bonnes conditions et avec l’after run sa j’en serais plus cette semaine; je vous posterai des photos en utilisant la fonction édit pour vous le montrer Voilà voilà merci à vous tous Salut, Ne t’inquiète pas, on te guideras pas à pas Le moteur, tu enlèveras la bougie, tu mettras un peu de nitro dans le puit (de la bougie) et tu le fera tourner avec le roto start Cela te permettra de vérifier la compression et aussi si le one way entraine bien le moteur. Pour le carburant je te conseil un carburant de marque, genre RB dilué à 25%. Pour t'aider, je t'invite à parcourir CE SUJET et CELUI-CI !!!!!!!Enjoy Gos @+ Gos |
|
| |
Biggie95La fiabilisation Messages postés : 366 Age : 30
| Sujet: Re: Savage X 4.1 de biggie Lun 25 Mar 2019 - 20:52 | |
| Salut et merci de ta réponse
Alors tout d’abord quel et un rotostar ou ce mais ce fameux rotostar, comment je vais avoir si j’ai de la compression, quel réaction doit avoir le savage, ( que dois-je faire après ça )
Dans le puis à bougie d’ailleur me montrer où il es, le carburant on remplis à rabort,
Le carburant que tu conseille, et dispo partout ?
Merci
Dernière édition par Biggie95 le Lun 25 Mar 2019 - 21:26, édité 1 fois |
|
| |
GosraiderAdmin Messages postés : 9450 Age : 55
| Sujet: Re: Savage X 4.1 de biggie Lun 25 Mar 2019 - 20:54 | |
| Regarde mes posts pour te faire une idée, après tu en seras beaucoup plus Nous en débattrons |
|
| |
Biggie95La fiabilisation Messages postés : 366 Age : 30
| Sujet: Re: Savage X 4.1 de biggie Lun 25 Mar 2019 - 21:29 | |
| - Gosraider a écrit:
- Regarde mes posts pour te faire une idée, après tu en seras beaucoup plus
Nous en débattrons Justement j’ai regardé tes posts tu parle de photos j’en vois aucune En carburant je vois celui ci qui es conseille sur le net LABEMA 25% |
|
| |
katchaAdmin Messages postés : 8274 Age : 54
| Sujet: Re: Savage X 4.1 de biggie Lun 25 Mar 2019 - 23:38 | |
| Yop
Pour les photos des sujet de Gos', il y en a malheureusement plein qui sont partie parce que l'hébergeur a tout coupé. Il te faudra te contenter du texte ou allez voir sur les dernières pages.
Alors le puits de bougie c'est tout simplement le trou fileté où la bougie est fixée, en haut de la culasse.
A++ _________________ Si ça casse, je renforce... Mon p'tit MT: Savage Flux 2200 plutôt stock mais bien bidouillé |
|
| |
Biggie95La fiabilisation Messages postés : 366 Age : 30
| Sujet: Re: Savage X 4.1 de biggie Mar 26 Mar 2019 - 5:51 | |
| Aïe dommage,
Et donc il faut un outils spécial pour démonte la bougie ou pas ? En carburant ce que j’ai répondu et bon ou pas ?
|
|
| |
Hervé_01L’optionnite aigue Messages postés : 2460 Age : 49
| Sujet: Re: Savage X 4.1 de biggie Mar 26 Mar 2019 - 6:38 | |
| Salut,
Pour le carburant je roulais avec du Labema à 30%,mais beaucoup roulent avec du 25%. Le plus simple c'est de trouver une enseigne chez qui tu peux te ravitailler facilement,car certains ne font pas d'envoi du carburant (produit chimique).
Pour la bougie,si tu as une clé en croix fournit avec la voiture,mais autrement une clé de 8mm fera l'affaire. |
|
| |
Biggie95La fiabilisation Messages postés : 366 Age : 30
| Sujet: Re: Savage X 4.1 de biggie Mar 26 Mar 2019 - 6:52 | |
| Ok pour la bougie, j’ai une clé de 8mm plate ou à pipe ?
Pour le carburant j’ai pue voir qu’avec certain on avait plus de puissant, moins de merde, donc je prendrait celle que vous conseillez, labema il y en a a coter de chez moi en 3 l a 25% dans les 20€ ? |
|
| |
GosraiderAdmin Messages postés : 9450 Age : 55
| Sujet: Re: Savage X 4.1 de biggie Mar 26 Mar 2019 - 17:20 | |
| - Biggie95 a écrit:
- Ok pour la bougie, j’ai une clé de 8mm plate ou à pipe ?
Pour le carburant j’ai pue voir qu’avec certain on avait plus de puissant, moins de merde, donc je prendrait celle que vous conseillez, labema il y en a a coter de chez moi en 3 l a 25% dans les 20€ ? Salut, Ne répond pas n'importe quoi s'il te plait, bien sur qu'il te faut une clé de 8mm à pipe !!!!! Tu as pu voir sur mes posts comment est fait un moteur Pour le carburant, bon choix le labema à 25% |
|
| |
Biggie95La fiabilisation Messages postés : 366 Age : 30
| Sujet: Re: Savage X 4.1 de biggie Mar 26 Mar 2019 - 18:02 | |
| - Gosraider a écrit:
- Biggie95 a écrit:
- Ok pour la bougie, j’ai une clé de 8mm plate ou à pipe ?
Pour le carburant j’ai pue voir qu’avec certain on avait plus de puissant, moins de merde, donc je prendrait celle que vous conseillez, labema il y en a a coter de chez moi en 3 l a 25% dans les 20€ ?
Salut,
Ne répond pas n'importe quoi s'il te plait, bien sur qu'il te faut une clé de 8mm à pipe !!!!! Tu as pu voir sur mes posts comment est fait un moteur
Pour le carburant, bon choix le labema à 25% Ok non mes je préfère demande et j’ai regardé une vidéo effectivement la réponse était dedans pour la clé à pipe. Pour le carburant c’est note Je prend celui ci, mais pas contre j’ai pas trouvé pour savoir comment en mettre dans le puis, Ensuite un rotostar je suis aller voir si Google j’ai vue ce que c’est, mais à quoi sa sert et ou sa ce met surtout, Si j’ai de la compression qu’elle reaction va avoir le savage ? Si j’ai pas de compression ? Et apres cet étape sa y es il es opérationnel ou pas. Édit : un roto star remplace la tirette de démarrage, je vient de voir ceci et du coup l’endroit où la mettre et pareille partout, j’ai trouvé une petit vidéo qui monstre comme démarre sa voiture rc c’est pareil pour les savage, Enlève le filtre à air, position le carbu légèrement ouvert, souffler sur la durite du pot, places le chauffe bougie puis tirer la tirette pas trop fort, Merci |
|
| |
GosraiderAdmin Messages postés : 9450 Age : 55
| Sujet: Re: Savage X 4.1 de biggie Mar 26 Mar 2019 - 19:43 | |
| |
|
| |
Biggie95La fiabilisation Messages postés : 366 Age : 30
| Sujet: Re: Savage X 4.1 de biggie Mar 26 Mar 2019 - 21:46 | |
| Effectivement l’image m’a toute de suite éclaircie le sujet, mais il me semble pas que mon collègue possède ceci, sa sera la tirette,
Et donc pour le carburant dans le puis à bougie, j’ai pas trop compris comment faire et quel réaction je devait avoir,
|
|
| |
GosraiderAdmin Messages postés : 9450 Age : 55
| Sujet: Re: Savage X 4.1 de biggie Mer 27 Mar 2019 - 5:44 | |
| Salut,
Il te faudra te dotter d'une pisette à carburant, tu pourras introduire le carburant dans le moteur avec en plus de faire le pleins. |
|
| |
Biggie95La fiabilisation Messages postés : 366 Age : 30
| Sujet: Re: Savage X 4.1 de biggie Mer 27 Mar 2019 - 5:48 | |
| - Gosraider a écrit:
- Salut,
Il te faudra te dotter d'une pisette à carburant, tu pourras introduire le carburant dans le moteur avec en plus de faire le pleins. J’ai déjà ce genre de chose, donc ça c’est bon, Et donc toujours pas de réponse pour le puis à bougie, et savoir les réactions que j’aurais, Je préfère demander maintenant toute les étapes car un coup là bête dans les mains je pense pas que j’aurait des réponses au immédiat, et je voudrait aller m’amusez direct, Ha oui je voulais vous demande la bougie sera encore bonne ou j’en prévoit une ? |
|
| |
GosraiderAdmin Messages postés : 9450 Age : 55
| Sujet: Re: Savage X 4.1 de biggie Mer 27 Mar 2019 - 10:55 | |
| [quote="Biggie95"] - Gosraider a écrit:
Et donc toujours pas de réponse pour le puis à bougie, et savoir les réactions que j’aurais,
Les bougies : - Il faudra t'équiper, d'une bougie chaude et d'une bougie froide en fonction de la température extérieure |
|
| |
Biggie95La fiabilisation Messages postés : 366 Age : 30
| Sujet: Re: Savage X 4.1 de biggie Mer 27 Mar 2019 - 11:04 | |
| - Gosraider a écrit:
Les bougies :
- Il faudra t'équiper, d'une bougie chaude et d'une bougie froide en fonction de la température extérieure C’est a dire il y a deux sorte de bougie, car en fessant des recherche sa m’en propose qu’une seul. Je voulait surtout parlé du puit de bougies ou tu ma dit de mettre un peu de carburant dedans et regarde la compression, C’est ca que j’ai pas compris |
|
| |
GosraiderAdmin Messages postés : 9450 Age : 55
| Sujet: Re: Savage X 4.1 de biggie Mer 27 Mar 2019 - 12:25 | |
| Non, le puits de bougie n'a rien à voir avec la compression du moteur Le fait de mettre du carburant dans le moteur et de le faire tourner à la main, te permettra de le nettoyer, car la nitro est un bon dégraissant De ce fait tu pourras t'apercevoir si la compression est bonne au mauvaise (l'effort que tu feras pour faire tourner le vilo ) |
|
| |
Biggie95La fiabilisation Messages postés : 366 Age : 30
| Sujet: Re: Savage X 4.1 de biggie Mer 27 Mar 2019 - 14:07 | |
| - Gosraider a écrit:
- Non, le puits de bougie n'a rien à voir avec la compression du moteur
Le fait de mettre du carburant dans le moteur et de le faire tourner à la main, te permettra de le nettoyer, car la nitro est un bon dégraissant
De ce fait tu pourras t'apercevoir si la compression est bonne au mauvaise (l'effort que tu feras pour faire tourner le vilo ) Ha ok, Donc j’enlève la bougie, je met du carburant pas trop non plus quelque goute, et je doit faire tourné quoi et combien de temps, Et comment je vais savoir si il y a de la compression ? Merci |
|
| |
koniModo Messages postés : 975 Age : 40
| Sujet: Re: Savage X 4.1 de biggie Mer 27 Mar 2019 - 15:18 | |
| - Biggie95 a écrit:
- Gosraider a écrit:
- Non, le puits de bougie n'a rien à voir avec la compression du moteur
Le fait de mettre du carburant dans le moteur et de le faire tourner à la main, te permettra de le nettoyer, car la nitro est un bon dégraissant
De ce fait tu pourras t'apercevoir si la compression est bonne au mauvaise (l'effort que tu feras pour faire tourner le vilo ) Ha ok,
Donc j’enlève la bougie, je met du carburant pas trop non plus quelque goute, et je doit faire tourné quoi et combien de temps, Et comment je vais savoir si il y a de la compression ?
Merci Hi Franchement biggie prends le temps de lire et de comprendre ce que t'ecrit Gos tu actionne le moteur comme si tu voulais le demarrer, en donnant quelques coup de tirette a vide le fait de faire tourner le moteur va actionner la compression, tu va l'entendre, si tu en as c'est bon signe, si ton moteur n'a aucune resistance et patauge dans la semoule c'est pas bon du tout imagine toi comme si tu voulais demarrer une tondeuse a gazon, la tirette va etre super dure et tu va entendre le moteur s'essoufler, bin la c'est pareil, si par contre tu n'a rien qui se passe y'a de grande chance pour quelques chose soit foutu la dedans et puis si tu ne te sent pas d'attaque de le faire tout seul, fais le avec ton collegue, si il s'en servit il doit bien savoir comment le faire fonctionner, ou au moins t'aider a verifier la bonne compression du moteur @++ |
|
| |
Biggie95La fiabilisation Messages postés : 366 Age : 30
| Sujet: Re: Savage X 4.1 de biggie Mer 27 Mar 2019 - 15:56 | |
| - koni a écrit:
Hi
Franchement biggie prends le temps de lire et de comprendre ce que t'ecrit Gos tu actionne le moteur comme si tu voulais le demarrer, en donnant quelques coup de tirette a vide le fait de faire tourner le moteur va actionner la compression, tu va l'entendre, si tu en as c'est bon signe, si ton moteur n'a aucune resistance et patauge dans la semoule c'est pas bon du tout
imagine toi comme si tu voulais demarrer une tondeuse a gazon, la tirette va etre super dure et tu va entendre le moteur s'essoufler, bin la c'est pareil, si par contre tu n'a rien qui se passe y'a de grande chance pour quelques chose soit foutu la dedans
et puis si tu ne te sent pas d'attaque de le faire tout seul, fais le avec ton collegue, si il s'en servit il doit bien savoir comment le faire fonctionner, ou au moins t'aider a verifier la bonne compression du moteur
@++ Hi, parfait j'essaye de comprendre sérieusement mais pour un débutant sa parais pas si facile, la bien sûr avec ton explication j'ai parfaitement compris, j’enlève la bougie, je verse quelque goutes de carburant et je mets plusieurs coups de tiret au résultat je dois avoir un bruit du moteur qui veut démarrer un genre de bru bruhh bruhhh Mdr, alors bien sûr après avoir fait ceci je devrait faire quoi, si je n'ai pas de compression, ou si j'ai la compression, à oui sans oublier je vais quand même changer la bougie la elle doit être mort vous en avait un a conseillé s'il vous plaît |
|
| |
GosraiderAdmin Messages postés : 9450 Age : 55
| Sujet: Re: Savage X 4.1 de biggie Jeu 28 Mar 2019 - 19:32 | |
| Salut, Voici un TUTO SUR LES BOUGIESet en image comment régler ton carburateur : Avant de démarrer ton moteur, il faut que tu es connaissance de tous ces chapitres. Bonne lecture |
|
| |
Biggie95La fiabilisation Messages postés : 366 Age : 30
| Sujet: Re: Savage X 4.1 de biggie Jeu 28 Mar 2019 - 21:37 | |
| Salut, Alors si j’ai bien compris comme je vais utilisé du Labema 25% il me faudra donc une bougie de type Médium. Une chose que j’ai pas trop bien compris c’est pour Test la bougie au niveau du réglage moteur, la couleur du filament, pour teste ceci je devrait faire tourné le moteur et la démonter tout de suite après c’est bien ça. Le schéma du réglage moteur si j’ai compris il y a seulement 3 vis à tourné, mais quand je vais récupère la voiture comment puis-je savoir à combien de tour elle sont était tourner ? Et pour finir la température du moteur ce teste avec une sonde à température, ça je doute qu’il es sa du coup auriez vous quelque chose à proposer, Toute en vous remerciant par avance et vous souhaitant une excellent fin de soirée |
|
| |
Hervé_01L’optionnite aigue Messages postés : 2460 Age : 49
| Sujet: Re: Savage X 4.1 de biggie Ven 29 Mar 2019 - 8:35 | |
| Salut,
Et comme toutes pièces qui servent à faire fonctionner ton moteur,il faudra contrôler le fonctionnement de la bougie,même si elle est neuve,on ne sait jamais,ça serait bête de t'acharner sur un démarrage pas possible du moteur à cause d'une bougie défectueuse. |
|
| |
koniModo Messages postés : 975 Age : 40
| Sujet: Re: Savage X 4.1 de biggie Ven 29 Mar 2019 - 14:16 | |
| - Biggie95 a écrit:
- Salut,
Alors si j’ai bien compris comme je vais utilisé du Labema 25% il me faudra donc une bougie de type Médium. Une chose que j’ai pas trop bien compris c’est pour Test la bougie au niveau du réglage moteur, la couleur du filament, pour teste ceci je devrait faire tourné le moteur et la démonter tout de suite après c’est bien ça. Le schéma du réglage moteur si j’ai compris il y a seulement 3 vis à tourné, mais quand je vais récupère la voiture comment puis-je savoir à combien de tour elle sont était tourner ?
Et pour finir la température du moteur ce teste avec une sonde à température, ça je doute qu’il es sa du coup auriez vous quelque chose à proposer,
Toute en vous remerciant par avance et vous souhaitant une excellent fin de soirée Hi Lis bien le shéma En haut a gauche il y'a noté le reglage d'usine : 3 tours et demi en partant du depart pour le pointeau grande vitesse et celui du ralenti, et 3 tours un quart pour celui de la petite vitesse, en gros si ca demarre pas, tu ferme tout tes pointeau et tu remets le reglage d'usine comme ca, tu saura ou tu en est dans tes reglages carburateur, et tu affinera ( soit plus ouvert, soit plus fermés, pour un tel ou tel pointeau) en fonction du comportement de ton moteur Pour ce qui est du materiel de demarrage je t'invite a lire le tres bon topic de Souki ICI il as debuté comme toi, et as trouvé tout le matos necessaire pour se lancer dedans Bonne lecture, bon courage et surtout bonne chance |
|
| |
Contenu sponsorisé | Sujet: Re: Savage X 4.1 de biggie | |
| |
|
| |
|