X-maxx de damSP - Page 4 Survol27X-maxx de damSP - Page 4 Survol13X-maxx de damSP - Page 4 Survol14X-maxx de damSP - Page 4 Survol15X-maxx de damSP - Page 4 Survol16X-maxx de damSP - Page 4 Survol26X-maxx de damSP - Page 4 Survol17X-maxx de damSP - Page 4 Survol18X-maxx de damSP - Page 4 Survol20X-maxx de damSP - Page 4 Survol20X-maxx de damSP - Page 4 Survol28X-maxx de damSP - Page 4 Survol32X-maxx de damSP - Page 4 Survol33X-maxx de damSP - Page 4 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Partagez | 
 

 X-maxx de damSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
X-maxx de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 0:10

Yep.

Félicitations pour ton nouvel achat. Ton fils a vraiment un père en or cheers

Par contre je te rappelles que le montage d'un contro du commerce va sans doute te faire perdre une partie des options de config via le système TQi

A++
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
X-maxx de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 7:51

katcha a écrit:


Par contre je te rappelles que le montage d'un contro du commerce va sans doute te faire perdre une partie des options de config via le système TQi

A++


sauf chez Castle, il y a les options pour Traxxas (mesure température moteur et contro Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Le Savagiste
Premières cassesPremières casses
Le Savagiste
Messages postés : 137
Age : 24
X-maxx de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 8:03

Yop,
Il sont super ces X maxx, profites en un maxx!! yeahhh
Trop cool la vid, y a de belles images.
Tschüss
Revenir en haut Aller en bas
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
X-maxx de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 4 Icon_minitimeLun 21 Mar 2016 - 22:17

Yop,

tu as cette option aussi Wink

Et si tu en veux encore plus !
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
X-maxx de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 20:24

Salut

@ Katcha : Si je ne me trompe pas , non je vais gardé toutes les options. Je pense que les expo des courbes d' accelerations et de freinages restent gérer par la radio. Il me suffit de mettre le Max6 ( voila c' est dit Satisfait ) a fond et de gérer via le Traxxas link ensuite.

@ Clement : Vivi je sais qu' il y a ces options Smile  J' ai abandonné le 8S trop puissant et trop destructeur pour cette machine. Perso je trouve qu' il manque juste un peu de de gouache et de vitesse de pointe. Le VXL-6S d' origine semble sous dimensionné .

Le Max5 n' est intéressant qu' avec un plus gros moteur. pour le tout il faudra un support moteur spécifique et un support pour le contrôleur car il ne passe plus dans le châssis.
Regardez les vidéos sur youtube. Le moindre coup de gaz mal placé et les pneus explosent affraid les cardans et la transmission dégage. Et comptez 1Kg de plus sur la machine.

Sans compté le budget ... +/- 700.00$ avec les Lipo ,regardez ICI

J' ai donc commandé un pignon de 18T et une couronne de 50T et le Max6 de 160A précisément développé pour le 1/6 et qui rentre parfaitement dans l' emplacement d' origine et si j' ai besoin de plus ... nous voyons

Il encaisse jusque 8S je tenterai de monté un Léopard 1340Kv mais je roulerai en 7S mais chaques choses en son temps et avec les sous surtout  Satisfait

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
X-maxx de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 4 Icon_minitimeMer 23 Mar 2016 - 22:49

Salut Dam'

Avant d'investir dans un moteur Léopard essaie de récolter des retours d'utilisateur sur le web.

Les témoignages des déboires récents de nos membres avec ces moteurs (Chauffe, surconsommation, mauvais rendement...) sur les Savages m'ont rendu très prudent au sujet de cette marque.

A+ Katcha
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
X-maxx de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 15:14

Salut damSP,

Katcha à raison, ne fait pas sa, les moteurs leopard ne sont pas de bon augure !!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Clement
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Clement
Messages postés : 669
Age : 34
X-maxx de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 4 Icon_minitimeJeu 24 Mar 2016 - 22:25

damSP a écrit:
Salut

@ Katcha : Si je ne me trompe pas , non je vais gardé toutes les options. Je pense que les expo des courbes d' accelerations et de freinages restent gérer par la radio. Il me suffit de mettre le Max6 ( voila c' est dit Satisfait ) a fond et de gérer via le Traxxas link ensuite.

@ Clement : Vivi je sais qu' il y a ces options Smile  J' ai abandonné le 8S trop puissant et trop destructeur pour cette machine. Perso je trouve qu' il manque juste un peu de de gouache et de vitesse de pointe. Le VXL-6S d' origine semble sous dimensionné .

Le Max5 n' est intéressant qu' avec un plus gros moteur. pour le tout il faudra un support moteur spécifique et un support pour le contrôleur car il ne passe plus dans le châssis.
Regardez les vidéos sur youtube. Le moindre coup de gaz mal placé et les pneus explosent affraid les cardans et la transmission dégage. Et comptez 1Kg de plus sur la machine.

Sans compté le budget ... +/- 700.00$ avec les Lipo ,regardez ICI

J' ai donc commandé un pignon de 18T et une couronne de 50T et le Max6 de 160A précisément développé pour le 1/6 et qui rentre parfaitement dans l' emplacement d' origine et si j' ai besoin de plus ... nous voyons

Il encaisse jusque 8S je tenterai de monté un Léopard 1340Kv mais je roulerai en 7S mais chaques choses en son temps et avec les sous surtout  Satisfait

Bon run Wink

Je me suis permis de te conseiller ça car on te parlait de l'autre ESC mais je suis d'accord avec toi, je ne pense pas que le 8S soit une bonne idée, je serais toi, même si je comprends ta frustration pour le manque de vitesse, je resterais en 6S, je pense que tu ne risques rien en 6s Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
X-maxx de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 4 Icon_minitimeVen 25 Mar 2016 - 22:53

Salut

@ Clement : Pas de souchi c' est cool Smile

@ Katcha , Gosraider : Merci Wink Ouaip le Léopard a mauvaise réputation apparemment un gars cherche déjà des roulements.



Sinon je me suis fait plaisir et je vais tenté ma chance avec le HobbyWing Max6 de 160A. :Love:

J' ai finalement abandonné l' idée du 8S , ce n' est pas la puissance qui me fait peur , j' aimerai bien mais je ne pourrais pas suivre financièrement si les pneus et les pièces de transmission cassent a tout bout de champ.

De plus je trouve qu' il manque juste un peu de puissance et de vitesse de pointe au X-maxx pour être vraiment fun et le Max6 combiné a une transmission 18 x 54 ou mème 18 x 50 semble être un très bon compromis.  Smile  Ce contrôleur est prévu spécifiquement pour les modèles 1/6 et a défaut de connaitre l' ampérage du VXL-6S d' origine , là je sais qu' il y a 160Ampères  

X-maxx de damSP - Page 4 13647020160325205414

Mon vendeur a fait le bou:: , il a commandé le Max6 sans prises Traxxas alors qu' il peu être livré avec les prises monté.
Et je possédai déjà la carte de programmation Hobbywing.

X-maxx de damSP - Page 4 14954520160325205838


Et surtout sa vas me permettre de vérifié si toutes les fonctions de la télémétrie vont s' appliqué au changement de contrôleur comme je le pense.

A savoir que je compte mettre a fond l' acceleration et le freinage du contrô via la carte Hobbywing et ensuite utilisé le "Traxxas Link" sur mon téléphone pour peaufiné mes réglages aux petit oignions en direct sur le terrain sans mème avoir a démonté quoi que se soit . Razz

Je vous tien au jus ...

X-maxx de damSP - Page 4 24862420160325205743

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hervé_01
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Hervé_01
Messages postés : 2460
Age : 49
X-maxx de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 6:08

Salut,

Beau matos colgate

La carte de programmation est simple à utiliser Question
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
X-maxx de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 8:50

Salut

Oui très simple , c' est instinctif. Il me semblais en avoir parlé quelque part mais je ne sais plus ou ...Rolling Eyes

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
X-maxx de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 15:37

Yep.

Et au au final, tu fais quoi ?

Tu passes en 7S ou tu reste en 6S pour le moment ?

Est-ce que tu changes le moteur ?

A++
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
X-maxx de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 18:38

Salut,

Bon choix pour l' esc comme tu dis la tu sais combien il fait d'Amp Wink Reste plus cas vérifier la chauffe Rolling Eyes

Toujours cette bonne vielle carte Laughing regarde si tu n' as pas plus de réglage via le PC Wink Si ton régle en faite les paramètre de ta tel ça ira Smile si non Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
X-maxx de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 4 Icon_minitimeSam 26 Mar 2016 - 18:49

Salut

Et me voila avec de bonnes nouvelles  Very Happy

Le HobbyWing Max6 avec la transmission en 18/50 c' est que du bonheur.

@Gicab: pas la moindre chauffe et la carte hobbywing est toujours aussi simple.

Il prend maintenant plus de 60Km/h et a cette vitesse il devient difficilement contrôlable du moins sur le macadam , je ne l' ai pas essayé dans l' herbe ou la terre.
Mais c' est surtout la différence en reprises qui est flagrante.  A mi-vitesse de pointe un petit coup sec sur la gâchette et il se cabre direct.  cheers

@Katcha :Personnellement je vais en resté là et je ne passerai pas a plus puissant. On sent bien qu'il y a déjà de quoi broyé de la transmission.

Toutes les fonctions de la télémétrie sont compatible et j' ai pu commencé a réglé le freinage. Le reste viendra avec les essais sur d' autres terrains.

Voila , pour moi c' est du tout bon  Wink

Photos !!!

X-maxx de damSP - Page 4 67976320160326143412

X-maxx de damSP - Page 4 185368Snapshot18

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
X-maxx de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 9:39

Magnifique tous ça damSP Wink

donc tu garde le moteur d'origine Question
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
X-maxx de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 19:31

Salut

Oui pour l' instant il fonctionne très bien , pas de chauffe et les perfs sont là . Wink

Prochaine option quand je trouverai un site ou l' acheté . Twisted Evil

X-maxx de damSP - Page 4 151914a4d4e5cfc1924d578255bb9c9bd0f690zpsud5tnuwu
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
X-maxx de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 4 Icon_minitimeDim 27 Mar 2016 - 23:32

Yep.

Bon en fait pour résumer si j'ai bien tout suivi, tu as juste changé le contrôleur, tu es aussi resté en 6S ?

Ca voudrait donc dire que le contro d'origine Traxxas pourrait mieux faire, genre:
1) Résistance interne des étages de contrôle du moteur trop élevée ? Là on ne peut pas changer grand chose je pense, à moins qu'ils puissent donner plus de courant sur le contrôle des transistors pour qu'ils donnent plus de courant. Sauf si ce sont les transistors eux-mêmes qui sont la source du problème, là il faut revoir la conception.

2) Mauvaise gestion du champ électromagnétique tournant qui fait fonctionner le moteur. Ca ça peut se corriger avec un nouveau firmware.


En attendant c'est une jolie option que voilà. Qui pourrait se révéler aussi indispensable au X-Maxx que le pignon de boite HD pour les Flux Twisted Evil

A++
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
X-maxx de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 12:09

Salut

Oui juste le contrôleur et je suis resté en 6S . Traxxas ne donne aucune info sur les capacités du VXL-6S encore moins sur leur contenu.

Katcha a écrit:
Résistance interne des étages de contrôle du moteur trop élevée ? Là on ne peut pas changer grand chose je pense, à moins qu'ils puissent donner plus de courant sur le contrôle des transistors pour qu'ils donnent plus de courant. Sauf si ce sont les transistors eux-mêmes qui sont la source du problème, là il faut revoir la conception.

Whaa j' ai déjà mal au crâne  Satisfait Je crois que ce n' est plus a ma portée mais je vais cherché des infos sur ce sujet et si je trouve , je te les posterai.

Bon run  Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maniaxx
ModoModo
Maniaxx
Messages postés : 554
Age : 28
X-maxx de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 13:35

Salut!

Sympa le nouveau contro, espérons qu'il soit vraiment plus performant que l'autre!

Le pignon est la couronne hélicoïdale ne pourront que faire du bien à ta transmission! Wink

A+
Maniaxx
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
X-maxx de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 4 Icon_minitimeLun 28 Mar 2016 - 14:50

Salut

C'est surtout le fait qu'ils soient en acier usiné qui va bien fiabiliser la voiture, une option indispensable pour une voiture de ce gabarit.
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
X-maxx de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 7:16

Bonjour

Je tenais avous faire partagé la froide matinée d' hier passé avec mon petit bonhomme et nos "gros bout de plastique télémétrique" avec lesquels ont s' est fabriqué de beaux souvenirs.

J' ai bien fait de lui acheté , il en est dingue et moi aussi d’ailleurs , c' est vraiment une bonne machine.

Toujours pas de casse a part la carrosserie qui va rendre l' âme en premier selon moi.

Ce n' est pas la pièce la moins cher mais c' est un Monster Truck alors c' est normal.

Je me suis moins pris la tète pour le montage vidéo . Manque de temps ou de motivation peu être ....


Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
X-maxx de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 9:35

Yop,

Un vrai petit pilote mini damSP!!! applaudissement

Run'
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
X-maxx de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 9:56

Salut,

Sympa la vidéo damSP Wink , même si tu n'as plus la motivation nous voyons
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Alastor
La fiabilisationLa fiabilisation
Alastor
Messages postés : 222
Age : 44
X-maxx de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 12:20

Hello,

Chouette video, et le mini damSP se débrouille déjà bien Exclamation Exclamation Exclamation
applaudissement applaudissement applaudissement

@+
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
X-maxx de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 4 Icon_minitimeDim 3 Avr 2016 - 15:18

Salut,

Très constructif tout ça Crying or Very sad

Belle vidéo, Alex a un véritable talent.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
X-maxx de damSP - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 4 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

X-maxx de damSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Echelle 1/7 à 1/5... Voire plus gros TT & piste-
Sauter vers: