X-maxx de damSP - Page 11 Survol27X-maxx de damSP - Page 11 Survol13X-maxx de damSP - Page 11 Survol14X-maxx de damSP - Page 11 Survol15X-maxx de damSP - Page 11 Survol16X-maxx de damSP - Page 11 Survol26X-maxx de damSP - Page 11 Survol17X-maxx de damSP - Page 11 Survol18X-maxx de damSP - Page 11 Survol20X-maxx de damSP - Page 11 Survol20X-maxx de damSP - Page 11 Survol28X-maxx de damSP - Page 11 Survol32X-maxx de damSP - Page 11 Survol33X-maxx de damSP - Page 11 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez | 
 

 X-maxx de damSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
X-maxx de damSP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 11 Icon_minitimeLun 20 Mar 2017 - 12:45

Yop,

damSP a écrit:

"Le plastique c' est fantastique " lOl lOl lOl

Satisfait Satisfait Satisfait


Run'
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
X-maxx de damSP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 19:19

Salutations

Alé je me motive pour vous faire un petit retour sur ma révision annuelle et ce que j' ai découvert et remplacé .

Donc le démontage en trois photos. Et avec mon aide mécanicien de cinq ans .

X-maxx de damSP - Page 11 86409020170318091516

X-maxx de damSP - Page 11 45643420170318094041

X-maxx de damSP - Page 11 41469720170318110840

Nettoyage complet , je ne vais pas vous refaire le coup de lave vaisselle  Satisfait

Première surprise tous les roulements de transmissions et principalement ceux du Slipper et surtout de la couronne d' arbre centrale 51t sont HS. Shocked

Remplacement par des RCscrews que je vais gardé a l' oeil car je ne sais pas si c' est de la qualité.
X-maxx de damSP - Page 11 59847820170318115620

Les roulements de slipper HS sont certainement pour quelque chose dans la casse de la goupille qui traverse l' axe de slipper au niveau du plateau.
X-maxx de damSP - Page 11 28215720170305144252

Les roulements HS ont chauffé et ont fait fondre la couronne 51t de l' arbre centrale jusqu' a la casse finale qui ma motivé a révisé complétement mon X-maxx.

Hot Racing en propose une tout en acier mais a 68$ et ce n' est pas la couronne qui est a l' origine du problème mais bien les roulements donc j' ai remonté la pièce d' origine a moindre coût .

X-maxx de damSP - Page 11 29785520170310230929

Comme j' ai cassé deux kit pignon couronne de différentiel avant sur des réceptions de sauts a la sauce " BarbaréassdamSP made "  boulet:

Voici de gauche a droite : le stock 6S , le renforcé Traxxas et le GPM racing qui est réputé plus endurant et en regardant la photo , on comprend vite pourquoi  Wink
X-maxx de damSP - Page 11 93330020170302185951

J' ai donc fait le nécessaire pour vérifié la solidité du GPM Racing et mes conclusions sont que .... j' ai commandé l' arrière.  Very Happy

X-maxx de damSP - Page 11 73694220170318114654

L' été dernier j' ai cassé des roulements de roues arrière a force de faire des sauts , j' ai donc monté les support de moyeux RPM avec leurs roulements surdimensionnés mais j' ai pris soin de ne pas monté les roulements fournit dans le kit et je m' en suis procuré d' autres de meilleur qualité.
X-maxx de damSP - Page 11 66822120170318174407

Pour le reste , tout est en bon état , les cardans , les axes et les moyeux de roues on des traces de fonctionnement mais pas de jeu.

Seules les noix de cardans en sortie de différentiel et uniquement a l' arrière montrent des traces d' usure mais elles peuvent toujours fonctionné et vu le rapport poids/puissance de la bête et ce que j' en fait je ne suis pas surpris.

J' ai aussi remplacé la partie arrière du châssis car elle commençait a accusé le nombre d' heures a roulé dans les pierres et gravas ce qui a engendré deux impacts . Rolling Eyes  heureusement ce n' est que 16 euros , vive le châssis du X-maxx que je trouve très bien conçu.

Voilà un an que je malmène mon gros jouet et ma conclusion est qu' il ne demande pas énormément d' uppgrade pour encaissé les pires traitements.
Il est très pratique a travaillé et que surtout passé l' investissement initial conséquent pour une voiture radio commandé  je n' ai pas été obligé de faire fumé le compte Paypal après chaque sortie ce qui n' était pas le cas avec mes précédents modèles.



Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
X-maxx de damSP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 19:42

yop
belle révision , c'est vrai que traxxas a fait des effort sur le xmaxx niveau fiabilité avec de belle pieces mecanique comme les cardans.
bon choix de conserver la couronne plastique , la dentition a tenu.
Je ne savais pas que rc screwz faisait dans le roulement , j'ai passé une commande chez fasteddybearings les tarifs sont sympa reste a voir la qualité.

bon remontage bounce
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
X-maxx de damSP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 11 Icon_minitimeMar 21 Mar 2017 - 19:55

Salut

Merci Akrapovic73 . je l' ai remonté le jour mème , j' y ai passé douze heure au total. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
GICAB
GrafsGrafs
GICAB
Messages postés : 3039
Age : 51
X-maxx de damSP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 0:04

Hello,

Une super révision cheers pour les roulements c' est généralement souvent eux qui trinque le plus dans les pièces qui s'uses What a Face

Fast eddy j'en ai sur mon exo et depuis ras mais bon les roulements axial sont vraiment pas top Laughing

Pour Gpm leurs alu est pas top mais là c' est une pièces bien mieux usiné que traxxas Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://gicabdesign.blogspot.fr/
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
X-maxx de damSP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 0:44

Yep.

Quand même bizarre de voir que ces roulements soient parti si vite Surprised Surprised Surprised
Ca ne devait pas être de la top qualité nous voyons

On dirait que sur le pignon droit il y a un morceau de cannelure d'arbre qui manque Question

A++
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
X-maxx de damSP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 8:37

Salut

@Gicab : Oui manifestement GPM a fait des progrès sur ces pièces là du moins

@Katcha : ces roulements ont fait leurs temps et pas mal de kilomètres , vu le nombres d' heures de fonctionnement c' est normal  .
Et effectivement il manque un morceau sur la couronne d' arbre centrale.
Le plastique a chauffé a cause des roulements et il est devenu friable. C' est d’ailleurs sur cette casse que j' ai constaté qu'il était temps de révisé entièrement la machine.

Une photo plus explicite ou l' on voit bien que çà a chauffé.

X-maxx de damSP - Page 11 57146620170310230941
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
X-maxx de damSP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 13:08

Salut damSP,

Belle révision que tu as fait là et merci aussi pour le retour sur cette machine Wink

Le roulement à tellement chauffé, qu'il est venu ce mouler dans le plastique affraid
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Alastor
La fiabilisationLa fiabilisation
Alastor
Messages postés : 222
Age : 44
X-maxx de damSP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 11 Icon_minitimeMer 22 Mar 2017 - 17:24

Hello,

Une belle révision, de bonne explication, c'est top !!! super
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
X-maxx de damSP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 11 Icon_minitimeSam 25 Mar 2017 - 11:42

Yop.

Ha oui ça bien fondu Surprised

Je pense que le roulement a dû chopper des impuretés et se bloquer partiellement.
Ou bien les billes se sont ovalisées et ont bloqué de temps en temps nous voyons
Au vu des régimes que l'on atteint sur ces arbres il n'y a aucune raison pour qu'un roulement chauffe comme ça.

En attendant pignon kaputt... Y'a son équivalent en métal ? Twisted Evil

A pluche.
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
X-maxx de damSP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 11 Icon_minitimeLun 27 Mar 2017 - 20:43

Salut

katcha a écrit:

Au vu des régimes que l'on atteint sur ces arbres il n'y a aucune raison pour qu'un roulement chauffe comme ça.

En attendant pignon kaputt... Y'a son équivalent en métal ? Twisted Evil


Si si le X-maxx chauffe pas mal au niveau du moteur et du slipper qui sont juste au dessus . Il existe une option HotRacing en acier a 68$ mais la pièce d' origine n' aurait pas cassé si j' avais remplacé les roullements a temps donc j' ai remonté de l' origine a 3€. Smile

Sinon je prépare une vidéo mais elle va être longue a monté et pour changé je n' ai le temps de rien Rolling Eyes

Une petite image tout de mème ou j' ai oublié de fermé les bacs a Lipo . What a Face

X-maxx de damSP - Page 11 567928Snapshot5

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
X-maxx de damSP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 6:55

Mort de rire Mort de rire Mort de rire Mort de rire

Excellent la photo !!!!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Alastor
La fiabilisationLa fiabilisation
Alastor
Messages postés : 222
Age : 44
X-maxx de damSP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 18:23

un de plus avec Gosraider

Vraiment prise au bon moment.
Pas eu de casse ???
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
X-maxx de damSP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 19:09

Salut

L' image est tirée d' une prise de vue de Gopro. Et j' ai cassé mon montage rotatif de gorpo " Home made " du coup j' ai volé un autre manche a balai a ma femme . Satisfait

Le X-maxx et la Lipo n' ont rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
X-maxx de damSP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 11 Icon_minitimeMar 28 Mar 2017 - 23:49

Yop.

Super image sur le vif applaudissement

Tant mieux que rien n'ai été abimé, je pense notamment à la LiPo, ça aurait pu se terminer par un joli barbecue Exclamation

Quand même vérifie bien que la LiPo n'ai pas pris un coup quelque part, on ne sais jamais...

A++
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
X-maxx de damSP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 7:15

Yop,

Hou Pouinaise la révision!!! affraid

Merci Dam pour ce partage! super  La lipo qui se fait la malle, ça donne une incroyable prise de vue!!! applaudissement
A garder pour un avatar! Wink


Run'
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
X-maxx de damSP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 11 Icon_minitimeVen 31 Mar 2017 - 22:55

Salut et merci les gars Smile

Runflat a écrit:

A garder pour un avatar! Wink


Roooh en voilà une bonne idée , merci Run super

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
X-maxx de damSP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 11 Icon_minitimeSam 1 Avr 2017 - 9:56

Yop

damSP a écrit:

Roooh en voilà une bonne idée , merci Run super

Il l'a fait ! Satisfait

Décidément tu collectionnes les avatars en crash geek

A++
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
X-maxx de damSP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 9:03

Yop,

Il l'a fait, et ça le fait! super


Run'
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
X-maxx de damSP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 11 Icon_minitimeDim 2 Avr 2017 - 17:29

Salut

Oui c' est vrai qu' il était vieux et plus d' actualité cet avatar. encore merci Run Smile

Sinon

Un peu de news de celui de mon fils qui nous a fait un kit pignon/ couronne de diff hier.

C' était l' occasion de commencé la formation sur la mécanique. Et oui il n' y a pas que roulé , il faut entretenir et réparé aussi. Wink


Les premiers X-maxx étaient équipé de kits peu fiable mais il a tout de mème tenu presque un an mais le petit commence a faire des jumps = RIP le diff lol!

Un super moment entre père et fils love

X-maxx de damSP - Page 11 87933520170401161609

X-maxx de damSP - Page 11 87357420170401163323

X-maxx de damSP - Page 11 52477320170401163416

X-maxx de damSP - Page 11 31492020170401170738

Bon run Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Runflat
AdminAdmin
Runflat
Messages postés : 3143
Age : 51
X-maxx de damSP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 9:16

Yop,

damSP a écrit:

Un super moment entre père et fils love

yeahhh yeahhh yeahhh


Le chassis parait encore plus énorme avec les petites menottes à ton petit mécano! super


Run'
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
X-maxx de damSP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 13:44

applaudissement applaudissement génial, le papa & le fiston Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
akrapovic73
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
akrapovic73
Messages postés : 575
Age : 43
X-maxx de damSP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 11 Icon_minitimeLun 3 Avr 2017 - 17:11

applaudissement
la relève et assurée
Vive
oups le xmaxx


Dernière édition par akrapovic73 le Mar 4 Avr 2017 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
X-maxx de damSP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 1:29

Yop.

C'est bien de le mettre à la mécanique, ça lui servira toute sa vie super

Comme a dit Run', le X-Maxx fait encore plus gros comme ça Satisfait

Il est bien amoché le pignon d'attaque Exclamation
Il est des nooootres, il a fondu son diff' comme les auuuutres colgate

A++
Revenir en haut Aller en bas
damSP
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
damSP
Messages postés : 1198
Age : 45
X-maxx de damSP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 11 Icon_minitimeMar 4 Avr 2017 - 17:49

Salut et merci les gars Wink

J' ai pas besoin de forcé , çà lui a bien plus la mécanique avec papa. Oups .... il sera content a chaque fois qu' il va cassé Crying or Very sad

Et oui il est ENOOORME le X-maxx. Quelques gars l' ont revendu a cause de son gabarit. Aprés un achat impulsif ils n' avaient pas réalisé toutes les contrainte du 1/6.

Bon run Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
X-maxx de damSP - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: X-maxx de damSP   X-maxx de damSP - Page 11 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

X-maxx de damSP

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» X-maxx 8S de damSP
» [Demande renseignement] Moteur picco 26 maxx sur un t-maxx
» G-Maxx by Nitrous: Full Gorilla Maxx
» Le Flux HP de damSP
» X-Maxx 8S de Clément
Page 11 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les autres RC :: Présentation de tes autres RCs :: Echelle 1/7 à 1/5... Voire plus gros TT & piste-
Sauter vers: