HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Survol27HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Survol13HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Survol14HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Survol15HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Survol16HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Survol26HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Survol17HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Survol18HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Survol20HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Survol20HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Survol28HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Survol32HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Survol33HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 9:59

Ne t’embête pas avec ça, le mieux est de rester d'origine, enfin c'est mon point de vue Wink

Un bulk d'origine sur le terrain pour remplacer un diff, tu le démonte es tu fait ton échange standard, avec un flm il faut tout démonter Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 10:04

Pour te dire que même avec les bulk d'origine je démontais tout quel tache.
Revenir en haut Aller en bas
sebtrial
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
sebtrial
Messages postés : 1034
Age : 46
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 10:19

Hello

Gosraider a écrit:
Ne t’embête pas avec ça, le mieux est de rester d'origine, enfin c'est mon point de vue Wink

Un bulk d'origine sur le terrain pour remplacer un diff, tu le démonte es tu fait ton échange standard

Je confirme avec des preuves, voilà comment Hervé_01 fait ça sur place  Wink

HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 20160216
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 10:49

Ok excelent, oui je vais garder mes bulk en plastique pour le moment. Mais les FLM sont une bonne option à mon avis à lire l'avis de Tasty.
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 11:24

Salut

Les bulks FLM sont excellents, ça fiabilise l'ensemble du fait de leur rigidité qui permet aux roulements de toujours tourner parfaitement sur leur axe et de vivre ainsi beaucoup plus longtemps, surtout pour les 10x16.

Comme dit Gos, le gros problème c'est le temps de démontage...  Impossible sur le terrain, tu perds ta demi-journée.  Stephane.h, un pote qui a déserté le forum pour le moment, tourne avec des bulks stock et diff central + diffs hr (très sensible aux variations d'entredent)  et il n'a pas eu de problème, seule précaution prendre des bulks récents, les renforcés. Et ne pas les laisser trop vieillir, pour 12$  la paire sur JRC autant les remplacer quand ils ont bien servi.. Et tu gardes l'énorme avantage de l'accessibilité notamment pour les entretiens (surtout ne pas suivre l'exemple d'Hervé01 Satisfait)
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 11:29

Ok Wink, par contre comment je sais si ils sont renforcés (bulk)?

JRC, tu le trouves sur ebay?
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 11:39

Ouai Jenny's RC boutique ebay. Tu auras peut-être du mal à trouver des pièces HPI pour le moment car avec ces histoires de rachat ils ne fournissent plus rien, ou ne produisent plus ??

Il te faut cette référence #102272 COMPOSITE GEAR BOX/BULKHEAD SET - HPI Racing
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 11:44

Ok, pour 12$ la paire, je l'aurai bien acheté. Car pour le moment c'est à 28 euros environ. Je vais attendre. A l'arrière j'avais pris cette référence, l'avant je ne l'ai pas encore changé.


Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 13:57

Le mieux, tu fais comme moi, bulk d'origine en composite, tu investis juste dans des roulements de diff en céramique et terminé les ennuis Wink un contrôle tous les 6 mois environ, nettoyage, re-graissage et roule ma poule Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 14:08

J'hésite même à virer mes bulks alu.. j'y gagnerais en poids et surtout en facilité de démontage, le démontage intégral du bulk alu est trop pénible et je change régulièrement mes roulements de diffs donc je me tâte à revenir vers le stock. A partir du moment où on roule avec un diff central et on vérifie régulièrement les roulements je pense que l'alu n'est pas indipensable, mieux mais pas je pourrais m'en passer.
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 15:07

Ah oui? Bon je vais rester avec mes bulk d'origine alors. Par contre tes diff HR en bulk d'origine ne risque pas de casser? Car le plastique se déforme.
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 15:57

C'est pour ça que je considère un bulk plastique comme une pièce d'usure, il finira par se déformer c'est sur. C'est un point à surveiller. Ce qui le fait souffrir le plus c'est le couple du flux en direct (sans diff central) entre le pignon d'attaque et la couronne de diff, ce qui fait bouger les axes (de pignon d'attaque et de diff), c'est surtout ça qui provoque la déformation et une fois que tu roules avec un diff central tu n'as plus ce problème donc ton bulk vivra beaucoup mieux.

Biensur pour la fiabilité le bulk alu n'a pas son égal, c'est le top je n'ai jamais claqué un diff ni même un roulement dans les pires conditions d'utilisation (rattrapage de jump foireux avec atterrissage plein gaz) mais à la longue j'en ai marre de tout désosser pour avoir accès à un diff lors des entretiens  Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Icon_minitimeMer 8 Juin 2016 - 22:05

Yep,

Oui je vais rester sur des bulk en plastique en essayant de me faire un petit stock. Oui le dif central me semble indispensable.Vu le comportement que j'ai avec mon d8, je ne casse aucun pignon ou couronne en 5s.
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 7:32

hpi69xl a écrit:
Ok, pour 12$ la paire, je l'aurai bien acheté. Car pour le moment c'est à 28 euros environ. Je vais attendre. A l'arrière j'avais pris cette référence, l'avant je ne l'ai pas encore changé.



affraid
J'avais payé les miens quelque chose comme 10€ port in y'a 6 mois Laughing
Et avant j'avais mes bulks d'origine(~2ans de roulage), je peux te dire que les 9 dents ont senti la différence Twisted Evil Même avec des diffs avec pas mal de jeu, aucune casse Exclamation

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 7:38

Salut, ah oui 10 euros? j'aimerai bien avoir le lien Smile. Car je dois louper des bonnes affaires.

Sa va c'est pas chère : lol!
http://www.rcteam.fr/pieces/3403-hpi-boitier-differentiel-flux-102272-4944258516660.html?search_query=102272&results=1


Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 7:45

J'ai regardé mais y'a plus grand chose sur la bay  nous voyons
Jenny's RC n'en a plus mais ils sont affichés à 7$ sur son site, ça peut valoir d'attendre qu'ils en restock nous voyons
http://jennysrc.com/collections/savage-flux-hp-104240/products/savage-flux-hp-bulkhead-retainers-front-rear-x-f4-6-gearbox-cases-hpi-104240?variant=8367503491

Je les avais pris chez jenny, et encore y'en avais pour + cher de port que de bulk ! A noter: pour ce prix j'en avais 2 colgate
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Bulk10

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Icon_minitimeJeu 9 Juin 2016 - 8:26

Ah oui mais c'est pas la ref 102272 hpi. Je cherche le ref 102272 car c'est des renforcés comme là dit TastyB. Wink
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 21:19

Salut,boulet: "MOI". Je viens de voir ma commande que j'ai passé sur ebay, j'ai acheté des roulements céramique mais pas pour savage flux, c'est pour un XS enerver. Là j'ai envie lOl

Du coup mon projet retardé, perte d'argent....
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Icon_minitimeSam 18 Juin 2016 - 23:01

Salut,

Tu as payé ça combien ?
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 7:30

Salut, 60 euros les roulements céramique pour savage xs. J'ai plus qu'a repasser commande.
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 17:44

Ça fait mal ça ! Ou alors tu achètes un xs Razz
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Icon_minitimeDim 19 Juin 2016 - 17:58

lol! Oui comme tu dis, j'en avais un mais je suis pas pres d'en reprendre un. Je viens de finir de vendre mon revo vxl.
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Icon_minitimeLun 27 Juin 2016 - 20:04

Yep enfin reçu les fameux roulements Twisted Evil

HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Img_1610
Revenir en haut Aller en bas
katcha
AdminAdmin
katcha
Messages postés : 8274
Age : 54
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 1:18

Yep.

Ca c'est une affaire qui roule Transpire
je sors

Sinon sans rire : Bonne réfection Wink

A++
Revenir en haut Aller en bas
hpi69xl
La fiabilisationLa fiabilisation
hpi69xl
Messages postés : 343
Age : 32
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Icon_minitimeJeu 30 Juin 2016 - 7:31

Yep, c'est le cas de le dire MDR:

Il ne reste lus qu'à monter tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]   HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl] - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

HPI SAVAGE XL FLUX [HPI69Xl]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» Savage X4.6 de HPI69XL
» [News][Savage Flux] chassis Savage Flux FLM ralongé type XL
» Répertoire des News
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [News][Savage Xs flux] prototype HPI Savage Flux 1/10
Page 8 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9, 10, 11, 12  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Le Savage :: Présentation des Savages :: Présentation de ton savage électrique-
Sauter vers: