[Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Survol27[Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Survol13[Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Survol14[Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Survol15[Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Survol16[Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Survol26[Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Survol17[Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Survol18[Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Survol20[Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Survol20[Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Survol28[Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Survol32[Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Survol33[Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Survol34



 
AccueilPortailFAQRechercherGéolocalisation des membresDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Partagez | 
 

 [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
ghostbiker
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 64
Age : 33
[Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Empty
MessageSujet: [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux   [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 0:40

Salut a tous,

Petit nouveau dans le monde RC, une faible expérience dans ce domaine ( 2 an de pratique quand j'avais 13-14 ans )

J'ai besoin de vos lumières pour l'achat d'un savage.

Après moulte recherche sur le net, et sur votre forum, je souhaite acquérir un savage XS flux.

Mon utilisation : Tout terrain 100%, j'ai pas mal de forêt tout autour de chez moi, de la prairie, une sorte d’ancienne gravière avec des parties sables, des petits bourbiers et des grimpettes de partout etc... bref des spots a n'en plus finir.

Cependant j'ai quelques questions, surtout concernant l’électrique.

- Quel est l'autonomie moyenne en partant avec la batterie pleine ?

- J'ai vu qui était possible d'upgrader la machine avec des batteries plus performantes ( 2S.. ) mise a part le gain de puissance, y a t-il un gain d'autonomie ?

- L'achat d'un chargeur spécifique est t-il conseillé ?

- Que pouvez vous me dire sur le savage xs flux ( retour d'éxpérience, avis, critiques, choses a améliorer etc... )


Après recherches, je l'ai trouver au meilleur prix ici

http://www.rcplanet.com/HPI_Savage_XS_Flux_Monster_Truck_Waterproof_2_4GHz_p/hpi106571.htm

Je suis conscient que des frais de douane peuvent s'appliquer.

Concernant les batteries j'ai vu ceci :

http://www.rcplanet.com/HPI_Racing_Plazma_30C_7_4V_5300mAh_LiPo_Battery_Pa_p/hpi101942.htm
ou
http://www.rcplanet.com/DuraTrax_LiPo_Onyx_2S_7_4V_4000mAh_25C_Hard_Case_D_p/dtxc1861.htm

Pour le chargeur

http://www.rcplanet.com/DuraTrax_Onyx_235_ACDC_Charger_p/dtxp4235.htm

Mes choix sont t-il bon ?

Merci d'avance  Smile  Smile  Smile


Dernière édition par ghostbiker le Ven 14 Nov 2014 - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux   [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 8:47

Salut,

Le XS est un très bon choix passe partout, malheureusement il n'est pas infaillible. Dès pièces de rechange sont à prévoir: couronnes de diff, pignons d'attaque et couronnes de boite surtout de slipper.    Bien qu'en roulant en 2S tu les casseras beaucoup moins souvent. Il reste tout de même solide, le châssis et tous les autres plastiques étant presque indestructibles.

Un Lien pour les pièces de rechange, rassures toi ça ne casse pas au moindre coup de gaz, biens calées et entretenues elles sont tout de même durables, pas chères et assez faciles à changer, mais à prévoir en stock si tu ne veux pas rester en panne deux semaines en attendant la livraison.

La batterie 2S en 5000mah te donnera une très bonne autonomie, d'environ 25min suivant ton utilisation. (les liens hobbyking que je te file sont ceux où j'achète, bonne qualité, bons prix, attention à choisir EUROPEAN WHAREHOUSE)

Le 2 S n'est pas un upgrade, c'est prévu de boite pour rouler comme ça, le 3S ton donne un énorme gain en perfs, mais beaucoup de casse (pièces citées au début)

Le chargeur spécifique (celui là est très bien, il te faudra juste prévoir un autre cordon de charge, de pc par exemple) n'est pas conseillé, mais indispensable, sans ce type de chargeur tu ne charges pas le lipo.


Dernière édition par Tastyb le Mar 11 Nov 2014 - 9:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux   [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 8:55

Salut,

Le XS est très bien, mais tu es vite limité dans la catégorie et le TT, il faut vraiment que le terrain ne soit pas trop technique et pas trop exagéré sur les sauts.

Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux   [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 10:04

Lut,

Le XS prend le chez Towerhobbies , avec les codes promos si tu t'inscrit à la newsletter ça te le fait à 289$ port inclus Wink
Pour le reste +1 avec Tastyb Smile
Et comme Gos', la garde au sol du XS reste limitée, ça dépend de ton terrain Wink

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
ghostbiker
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 64
Age : 33
[Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux   [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 10:19

Merci de vos précieux conseils Smile Smile Smile

Si j'ai bien compris le XS est assez limite dans le pur TT, c'est a dire franchissement. Ce que je souhaite faire principalement.
A vrai dire les sauts plein gaz et rouler tout droit plein gaz dans le chemins ne me passionne pas vraiment.

Pour faire simple j'ai un budget d'environ 400-450€. Y a t-il un autre choix que le XS dans ce budget ? Je souhaite rester en électrique car mon spot principal ce situe à proximité des habitations.
Peut-être une machine d'occasion ? J'ai trouvé ca http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/730731263.htm?ca=1_s


Je suis plutôt bricoleur et touche a tout, donc faire des bricoles, des changements de pièces ne me font pas du tout peur !
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux   [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 10:57

Salut ghost,

Si, il y a n'a un qu'il faut que tu achète, c'est celui-ci ---> Savage Flux HP Wink j'ai failli l'acheter si javais pas trouver le mien Wink


Dernière édition par Gosraider le Mar 11 Nov 2014 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
Al Patch
L’optionnite aigueL’optionnite aigue
Messages postés : 718
Age : 43
[Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux   [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 10:59

Salut ghostbiker,


 Je pense que pour ce prix la tu peux trouvé un flux HP avec un combo d'origine (surpuissant)
 avec quelque pièces d'option batteries et chargeur compris ont en vois régulièrement, perso
j'en ai déjà acheté 2 pour offrir

 
 A+
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux   [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 11:03

Tu as le nouveau modèle ici, mais si tu peux le 1er lien que je t'ai donné Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
ghostbiker
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 64
Age : 33
[Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux   [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 11:09

Si j'ai bien compris le savage Flux HP reste l’idéal pour mon utilisation ? Meilleur en TT ? Franchissement ? etc...

Je ne souhaite vraiment pas mettre plus de 500€ tout compris.

Occasion pas de soucis, mais le risque me semble assez grand d'acheter a l'autre bout de la France sans voir le véhicule non ?
Je suis d'Alsace et je peux me déplacer dans un périmètre de 250kms environ.
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux   [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 11:13

non, ne t’inquiète pas sur l'occas, maintenant pour ton budget, tu peux toujours négocier avec le vendeur, a mon avis pour 500 € il te le lâche je pense !!

En général les flux HPI sont des machines fiables et robustes Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
ghostbiker
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 64
Age : 33
[Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux   [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 11:30

Merci des conseils.

C'est vrai que l'occas est une bonne piste, si j'arrive a trouver un savage en dessous de mon budget, il me reste un peu de pécule pour prévoir un petit stock de pièces et éventuellement quelques améliorations.

Par contre il va falloir m'aider a trouver une bonne occasion.

J'ai trouvé un certain nombre de ravage sur le bon coin.

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/714093738.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/717931488.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/725271610.htm?ca=21_s

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/722777819.htm?ca=21_s

Je garde sous le coude ton annonce Gosraider. Smile
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux   [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 12:46

Si ton budget le permet n'hésites pas à prendre un flux, non seulement il est plus polyvalent mais aussi plus solide, bien qu'il est possible de le casser comme toutes les RC maltraitées, il reste bien plus costaud que le XS (j'en ai un de chaque).

Après il n'y a pas que l'achat, il y a les réparations à prendre en compte, sur le flux HP elles te coûteront environ le triple du prix, pareil pour les carrosseries, pneus etc, les batteries ont plus de capacité et il te les faut en double aussi.

Ton budget est suffisant pour démarrer avec une occase, perso je tenterais le 1/8, il en vaut plus la peine que le XS.
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux   [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 13:06

Yop,

Effectivement que ce soit pour le XS ou le gros, faut une budget réparation/upgrade derrière Razz
Ceux que tu montre ont l'air pas mal Very Happy

Cold'
Revenir en haut Aller en bas
ghostbiker
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 64
Age : 33
[Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux   [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 13:12

Dur choix... d'un coté le HP, plus chère sur tous les points, mais plus " costaud, plus passe partout.

Et de l'autre le XS, moins chère, moins costaud, mais aussi moins passe partout.

Comme dit plus haut, les sauts de 3m de haut plein gaz ne m'intéresse pas, ce qui me branche vraiment c'est le franchissement, grimpé des trucs etc...

Dans ce cas le le flux HP semble plus adapté, mais la encore je suis tout juste au niveau de mon prix, et bloqué pour un petit moment niveau pièces de rechange, améliorations etc... sans compter que comme tu le dis tout coûte 3 fois plus chère que sur le XS.

Une idée me viens, est t-il possible de prendre un XS d'ocass ( ca tourne dans les 250-300e d'après ce que j'ai vu ) et de le modifier au fur et a mesure en fonction de mes besoins ?

Finalement je n'ai pas vraiment bien compris les principales différences entre le Flux XS et le Flux HP. Ce que j'ai compris c'est que le Flux HP a une garde au sol plus élevé et des pièces plus costaud.

Désolé de vous embêter avec mes questions, mais j'aime bien prendre en compte toute les possibilités et tout savoir avant de lâcher 400-500€ pour une première machine.
Revenir en haut Aller en bas
TastyB
AdminAdmin
TastyB
Messages postés : 3177
Age : 43
[Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux   [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 13:17

Exclamation Parfois on oublie que ce n'est pas évident pour quelqu'un qui n'a jamais vu la machine de près


[Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Dsc_0013

Le XS est un mini savage!
Revenir en haut Aller en bas
ghostbiker
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 64
Age : 33
[Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux   [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 13:32

Oh bordel... Surprised

Ah oui je comprend mieux !

Bon effectivement je vais partir un flux HP sans hésitation cheers

Ce n'est peut etre qu'un effet de la photo, mais la garde au sol des deux machine ne semblent pas si différente ? Je me trompe surement du a la photo.
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux   [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 13:39

Si si elle quasiment double Razz
C'est aussi la taille des roues qui permet un franchissement plus facile, et vu que les jante du 1/8 font la taille des roues du Xs.. What a Face
Revenir en haut Aller en bas
ghostbiker
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 64
Age : 33
[Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux   [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 13:47

Ok, je me dirige donc vers un Flux HP !

Neuf il est au dessus de mon budget ( a moins d'un bon plan ? ) , je vais donc partir sur une occasion.

gosraider m'a déjà proposer celui-ci  http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/721850111.htm?ca=21_s

Il est au dessus du budget, mais je compte le négocier vers les 500€ si possible, par contre je fait une croix sur les pièces avant quelques temps.

L’idéal serait d'en trouver a moins de 500€ pour me laisser une marge pour me faire un petit stock de pièces et acheter ce qu'il faut si c'est nécessaire ( batteries, chargeurs... )

D'autres suggestions ?
Revenir en haut Aller en bas
ColdFox
ModoModo
ColdFox
Messages postés : 2337
Age : 24
[Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux   [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 13:52

Neuf tu l'as à ~530€ fdp et douane incluse chez tower, mais sans lipo ni chargeur Smile
Mais une bonne occas' serait très bien pour commencer avec ton budget Wink
Revenir en haut Aller en bas
ghostbiker
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 64
Age : 33
[Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux   [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 13:56

Oui donc neuf c'est au dessus de mon budget, sans compter qu'il me faut encore les lipos et le chargeur...

Ce sera en occas' pour rester dans le budget, et prévoir quelques sous pour les éventuels frais et modification futur.
Ce serait top si j'en trouvais un proche de chez moi pour pouvoir aller le voir ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux   [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 14:46

Sur le 1er lien que je t'ai donné, le flux est vendu avec 2 lipos 3s (excellent) + radio + chargeur. Quant aux pièces, il faut que tu saches que le Savage ne casse pas comme sa, il faut vraiment lui infliger des cascades de tous genre, et aussi cela dépend beaucoup de ta manière de conduire et de dosé les gaz.

Pour te faire un idée



Vive Vive


PS : Le mien est d'occas aussi, acheté il y a pas un mois, j'ai rien changé dessus, il est full stock Wink


Dernière édition par Gosraider le Mar 11 Nov 2014 - 14:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
ghostbiker
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 64
Age : 33
[Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux   [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 14:53

Je vais prendre contact avec la personne tout de suite Cool

Donc pour toi ca semble une bonne affaire ?

Du coup si je part sur cette offre, je n'ai rien a acheter en plus a première vu ?
Revenir en haut Aller en bas
Gosraider
AdminAdmin
Gosraider
Messages postés : 9450
Age : 55
[Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux   [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 14:56

ghostbiker a écrit:
Je vais prendre contact avec la personne tout de suite Cool

Donc pour toi ca semble une bonne affaire ?

Du coup si je part sur cette offre, je n'ai rien a acheter en plus a première vu ?


Pour moi c'est une bonne affaire, s'est celui que je voulais acheter, j'avais déjà appelé pour négocier, regarde au dessus Cool
Revenir en haut Aller en bas
https://www.youtube.com/feed/my_videos
ghostbiker
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 64
Age : 33
[Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux   [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 15:04

Merci a toi Smile

J'ai envoyé un sms au mec, on verra bien, je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse
Revenir en haut Aller en bas
ghostbiker
Premiers tours de rouesPremiers tours de roues
Messages postés : 64
Age : 33
[Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux   [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Icon_minitimeMar 11 Nov 2014 - 15:51

J'ai fait une offre a 500€, il me propose avec un combo ezrun au lieu du mamba

ou sinon avec le mamba mais sans lipos ni chargeur.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
[Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Empty
MessageSujet: Re: [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux   [Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 

[Demande d'aide] conseils, avis achat Savage Flux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 

 Sujets similaires

-
» [Demande d'avis]Choisir entre savage flux hp et 2350
» [demande d'avis] Achat savage flux hp
» [Demande d'avis] pour l’achat de notre Savage Flux Hp
» [Besoin de conseils] Achat savage flux xs et accessoires
» [Demande d'avis]Achat et avis configuration Savage kit ss
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Pro-Savage :: Les Novices :: Besoin d'aide pour choisir-
Sauter vers: